infections de matrice ou pyometre VERDICT

cerisecerise Membre
novembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
oh les amis
je suis aneanti :cry: :cry: :cry:
j ai du amener ma pepette au veto aujourd hui car sa faisait un petit moment qu elle ne mangeait plus beaucoup, fatiguee et hier impossible de lui toucher au niveau des fesses.

et apparement elle aurait cette infection qui est du au niveau de l uterus
alors on va deja essayer le traitement et si ca va pas c est l operation
( ablation de l uterus et des ovaires)
je suis aneanti!!!!
j espere car ca marchera avec le traitement mais le veto ma dit que c etait pas sur a 100 pour cent.

j ai pas envie que ma fifille se fasse operer je vais trop apprehender et le cout apparement est de 215 euros.

svp aidez moi avez vous connu ca?

j ai besoin de votre soutien
merci les copains boubous.

Réponses

  • 11:09 modifié
    Non pas chez une boubou ! Chez une petit shi tzu !

    Tu devras certainement la faire opérer pour être certaine que cle ne se reproduise pas !

    Opération et stérilisation bien sûr, mais elle pêtera la forme après !

    Courage !
  • BarosBaros Membre
    11:09 modifié
    J'espère de tout coeur que les médicaments feront de l'effet, mais si l'opération s'avère nécessaire n'hésite pas.
    Courage et calinous à ta petite cerise :arrow: :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    11:09 modifié
    oh ma pauvre!!

    Au pire si le traitement ne fonctionne pas, il y aura l'intervention chirurgicale!!!Rien n'est perdu!!!

    Le traitement est de combien de temps§? Elle est chez toi la pépète?
  • CarpetteCarpette Membre
    11:09 modifié
    Arff pauvre louloute ! J'espere de tout coeur que ca passera avec le traitement :wink:

    Sinon je connais plusieurs chiennes qui ont subies cette intervention :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 11:09 modifié
    :cry: :cry: :cry:
    OH PAUVRE LOULOUTE :cry:
  • cel88cel88 Membre
    11:09 modifié
    j'espere que la louloutte se remetra vite mais si tu dois al faire sterilisee dis toi que c'est pour son bien
  • dobervanilledobervanille Membre
    11:09 modifié
    si c'est un pyometre c'est dangereux quand meme il ne faut pas laissé trainer
    si les pipis sont foncés et ne s'eclaircissent pas avec le traitement il vaut mieux que tu la fasse opérer, tu verra elle se entira beaucoup mieux apres, en plus c'est une intervention courante alors pas de soucis
  • BoxyBoxy Membre
    11:09 modifié
    Comment ca va aujourd'hui?
  • Boully28Boully28 Membre
    11:09 modifié
    J'espére que ta puce va se rétablir avec son traitement. Grosse pensée positive pour vous !
  • 11:09 modifié
    pas de nouvelles de la petite cerise?????
  • cerisecerise Membre
    11:09 modifié
    verdict
    en fait je suis retournee chez le veto se soir car fallait faire la deuxieme injection pour le traitement
    et hier soir avec mon cheri on a reflechit et on s est dit qu il etait mieux de la faire operer.

    donc operation de ma pepette prevu le vendredi 21 novembre a 14h.
    sa me fou la trouille!!
    et en plus apparement il va la garder pour la nuit

    une nuit sans ma puce ca va etre trop dur.
    pour ce qui est du cout de l intervention avez vous une petite idee apparement il m a dit que ca tournerai vers 200 euros.

    et sinon qui a eue le meme probleme avec sa femelle?
    est ce qu il sans remette vite car c est quand meme une operation delicate.

    merci pour votre aide.
  • BoxyBoxy Membre
    11:09 modifié
    Je ne peux t'aider..On pensera a vous a cette date....
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    11:09 modifié
    tu as surement fait le bon choix et dis toi que ca ira mieux aprés et que vous aurez encore pleins de bon moment avec

    penserons a vous ce jour la et vite des nouvelles
  • Boully28Boully28 Membre
    11:09 modifié
    On pensera fort a vous le jour de l'opération ! Grosse léchouille a ta puce !!!
  • kalyskalys Membre
    11:09 modifié
    courage c'est un mal pour un bien.

    Après l'opération tout rentrera dans l'ordre.

    Nous aussi quand on a fait stérilisée kalys (ablation des ovaires) on a stressé comme des fous alors je te comprends.
  • Les fillesLes filles Membre
    11:09 modifié
    cerise a écrit:
    verdict
    en fait je suis retournee chez le veto se soir car fallait faire la deuxieme injection pour le traitement
    et hier soir avec mon cheri on a reflechit et on s est dit qu il etait mieux de la faire operer.

    donc operation de ma pepette prevu le vendredi 21 novembre a 14h.
    sa me fou la trouille!!
    et en plus apparement il va la garder pour la nuit

    une nuit sans ma puce ca va etre trop dur.
    pour ce qui est du cout de l intervention avez vous une petite idee apparement il m a dit que ca tournerai vers 200 euros.

    et sinon qui a eue le meme probleme avec sa femelle?
    est ce qu il sans remette vite car c est quand meme une operation delicate.

    merci pour votre aide.

    Bonjour,

    Utopie m'a fait un pyomètre col fermé l'année dernière à l'âge de 4 ans.
    Elle a été opérée d'urgence, l'utérus faisait près d'1kg (de pus...).

    On s'en veut car on n'a rien vu, il n'y avait pas d'écoulement suspect et Utopie étant très dure, elle ne se plaint jamais.
    C'est du jour au lendemain, qu'on l'a trouvé fatiguée. Elle a fait une montée de T°, avant aucun signe mais ça devait déjà faire un moment qu'elle "trainait ça" ma pauvre puce...

    L'opération s'est très bien passée et elle s'en est très vite remise.
    Opérée le mercredi, le vendredi elle sortait. Elle faisait la fofolle, nous on avait trop peur à cause de sa cicatrice et ses points mais fallait la voir, on a été étonné de sa récupération...
    Surtout qu'avec le pyomètre, Utopie nous a fait des ulcères à l'estomac dont un a perforé mais ça cest une autre histoire...

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
    Bon courage avec ta puce...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:09 modifié
    Tu as raison de prendre la décision de la faire opérer, elle n'en sera que mieux.
  • CookaiCookai Membre
    11:09 modifié
    Cookai s'est faite steriliser mais on ne lui a enlever que ses ovaires car elle n'avait pas encore eu ses premieres chaleur donc inutile d'enlever son uterus qui devrait s'attrofier car pas de decharges d'hormones...
    Apres quelques recherches j'ai retrouvé le compte rendu d'operation:

    "Votre chienne vient d'etre opérée et est encore faible: gardez la dans la maison au chaud au minimum jusqu'a demain. Elle peut boire un peu ce soir mais ne lui donnez ses croquettes que demain matin.
    Si elle vomit ce soir ce n'est pas grave: ca arrive parfois avec certains anesthésiques.
    Il peut arriver qu'il y ait un peu de sang dans ses urines le soir ou le lendemain de l'opération: si c'est en faible quantité et que la chienne va bien, ,ne vous inquiétez pas...
    Sortez la uniquement en laisse pendant 5/6 jours et limitez les mouvements pour qu'il n'y ait pas trop de tension sur la cicatrice.
    Surveillez que le pansemant reste propre, ramenez votre chienne dans 8 a 10 jours pour le retrait des fils.
    Enfin, votre chienne sera fatiguée peut etre une journée mais dans deux jours elle devrait etre en pleine forme!"

    :wink: Voila tu sais tout l'operation a couté 220 euros mais renseigne toi car d'un véto a l'autre les prix varient enormément crois moi pour en avoir vu plusieurs...
    Le prix comprennait tout ce qui etait lié a l'opération je l'ai consulté deux fois car elle s'etait graté et avait fait sauté 2 points de suture :? et jn'ai rien payé de plus!
    J'ai voulu etre pres de Cookai pendant qu'elle s'endormait, je lui ai répété mille fois que je l'aimai et elle s'est endormi tranquillement...Moi beaucoup moins tranquille j'ai pleuré jusqu'a ce que ma veto m'appelle pour me dire que tout c'etait bien passé!

    Reste pres d'elle et essaye de stresser au moins possible car tu vas l'angoisser!

    Et puis meme si le soir meme elle etait pas en forme des le lendemain tout était rentré dans l'ordre et la...On sait qu'on a fait le bon choix!!!!

    J'espere que ce long monologue t'aura aidé...
    Allez courage!!
    :wink:
  • cerisecerise Membre
    11:09 modifié
    merci les amis pour vos messages
    ca me reconforte un petit peu

    civita en fait moi aussi ca me parait un peu rapide mais avec tous ce que ma decrit le veto sa correspond ( boit beaucoup, fatiguer, mange pas, se leche la vulve)
    et de toute maniere on comptait la steriliser
  • billybilly Membre
    11:09 modifié
    Maintenant que votre décision est prise pour l' opération , partez tranquilles , elle sera vite sur pied de nouveau et vous serez définitivement soulagés ! :arrow:
    Bon courage les amis !

    BISOUS :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.