inflammation de la vulve

GobanGoban Membre
février 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Goban a 9 mois; elle n'a jamais eu ses chaleurs.
Depuis quelques semaines sa vulve grossit beaucoup et ce dimanche elle est en plus couverte de plaques rouges, localisées à l'extérieur (je ne crois donc pas qu'il s'agisse d'un problème urinaire).
Pensez-vous que cela soit lié à l'approche d'éventuelles chaleurs?
En attendant d'aller voir le vétérinaire demain, que puis-je faire pour soulager Goban qui est très nerveuse et se frotte sur le tapis? J'ai essayé de désinfecter, mais elle a eu très mal...

Merci à vous!

Réponses

  • 00:51 modifié
    En effet, quand les chaleurs approchent, et pendant les chaleurs, la vulve grossit.
    Si elle se frotte, ca peut lui provoquer des plaques rouges, comme une irritation. Mais tu as raison de prendre rdv chez le véto au cas où. Par contre pour la soulager, je ne vois pas comment. Et mettre du désinfectant sur la vulve je sais pas si c'est très bon, à voir avec ce que vont dire les pros sur le forum :wink:
  • 00:51 modifié
    la laver avec de l'eau fraiche pour calmer et un peu de lait cortizème
  • Fuji67Fuji67 Membre
    00:51 modifié
    Et peut-être commencer à la lui protéger avec une couche, culotte, body... Ça lui évitera de se frotter partout et de s'irriter encore plus, et ça l'habituera à porter un truc sur les fesses pour quand les chaleurs seront là pour de bon ;)

    Courage et caresses à la puce :arrow:
  • ConverseConverse Membre
    00:51 modifié
    ti coeur...
    je pense que les chaleurs arrivent en effet et je suis de l'avis de victoria vanille...
    tu trouveras ds une animalerie des culottes speciales chaleurs... Perso j'ai tout essayé pour finalement prendre ces culottes; Un conseil cependant, l'elastique est irritant sur le bidou de ta louloute. J'ai coupe une chaussette toute douce pour l'enfiler autour de l'elastique comme ca plus d'irritation.
    Et pour la nuit je lui mettais en plus une couche lavable. Elle s'est habituée
    en attendant demain, si tu as un peu de crème contre les demangeaisons tu peux lui en mettre un peu au pire un peu de vaseline la soulagera aussi.
    Ma godasse a finit ses chaleurs depuis 2 semaines et à trjs les gougouttes gonflées et la vulve (dit le bitonio) enflé ce qui fait dire à la véto qu'elle fait ptet une grossesse nerveuse !!! saches qu'il faut rester prudent deux semaines après la fin des chaleurs (avec les malllllleeeessss )
  • 00:51 modifié
    Le véto m'a expliqué que les chaleurs des bouledogues étaient particulières, tout comme celle des boxers. La vulve se gonfle longtemps avant, et met du temps à dégonfler après, et c'est pour ça que parfois après les chaleurs, elles ont comme des pertes blanches.
    Par contre pour Converse si elle fait des grossesses nerveuses, moi je te conseille de la stéréliser, car ici la chienne de mes parents, fesait une grossesse nerveuse après chacune de ces chaleurs, et à 9ans le diagnotique est tombé, à cause de ces grossesses nerveuses, elle a eu une tumeur au mamelon. Opération difficile, et vraiment mauvaise expérience, on a eu très peur :(
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    00:51 modifié
    Pour avoir une fifille à la maison, je dirait la même chose que les copains et copines! Pour la stérilisation, je le conseille aussi, pour avoir vécut "l'experience d'une vilaine métrite", du coup on a tout fait enlever mais on a eu très peur aussi! Donc à la prochaine fifille c'est stérilisation dès que possible!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.