Info : SAUVETAGE de 9 petits boules par l'ARBF à adopter !!!

ZorbaZorba Membre
septembre 2010 modifié dans Bouledogues abandonnés
Bonsoir,

J'ai vu l'information sur l'ARBF !!
Je me suis permise de le mettre sur le forum !!!!
Merci pour ce que vous faites .....

http://asso.rbf.free.fr/Pages/sauvetage.htm
«1

Réponses

  • 22:58 modifié
    comme dit sur l'autre post, j'ai posé ma candidature pour adopter la petite femelle fauve de 4ans... j'attends
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:58 modifié
    comme dit sur l'autre post, j'ai posé ma candidature pour adopter la petite femelle fauve de 4ans... j'attends
    Ah oui?ca te ferais un beau ptit trio!on croise les doigts! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:58 modifié
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: encore Bravo à l'ARBF!!!
    Vite!! tous ceux qui cherchaient des boules à adopter....

    :arrow:
  • 22:58 modifié
    il y a déjà un poste :wink:
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    22:58 modifié
    mille bravo !! c'est excellent !! sa se voie que ses des boulies ! :arrow:
  • 22:58 modifié
    ils sont mignion dit donc!!!
    eh bein y a de quoi adoptée!
  • 22:58 modifié
    satine63 a écrit:
    comme dit sur l'autre post, j'ai posé ma candidature pour adopter la petite femelle fauve de 4ans... j'attends
    Ah oui?ca te ferais un beau ptit trio!on croise les doigts! :wink:

    voui :oops:

    ça fait 2 jours...

    j'ai montré les photos à monsieur et monsieur a craqué :roll:

    donc bah j'ai pas hésité car depuis le temps que j'attendais son oui :?

    j'espère vraiment que cela va être positif et connaître la même histoire que j'ai connu avec Caraïbé il va bientôt y avoir 2ans maintenant grâce au fofo :wink:

    j'espère pouvoir vite annoncer ici que la petite 3ème va arriver :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:58 modifié
    satine63 a écrit:
    comme dit sur l'autre post, j'ai posé ma candidature pour adopter la petite femelle fauve de 4ans... j'attends
    Ah oui?ca te ferais un beau ptit trio!on croise les doigts! :wink:

    voui :oops:

    ça fait 2 jours...

    j'ai montré les photos à monsieur et monsieur a craqué :roll:

    donc bah j'ai pas hésité car depuis le temps que j'attendais son oui :?

    j'espère vraiment que cela va être positif et connaître la même histoire que j'ai connu avec Caraïbé il va bientôt y avoir 2ans maintenant grâce au fofo :wink:

    j'espère pouvoir vite annoncer ici que la petite 3ème va arriver :oops:
    ah bin oui tu nous tiens au courant! :wink: :arrow:
  • 22:58 modifié
    oh oui je vous tiens au courant

    vous me ramasserez à la petite cuillère par contre si mon dossier est refusé car je regarde tous les jours la petite photo de la nenette...

    oui oui je suis bonne à enfermer je sais
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:58 modifié
    oh oui je vous tiens au courant

    vous me ramasserez à la petite cuillère par contre si mon dossier est refusé car je regarde tous les jours la petite photo de la nenette...

    oui oui je suis bonne à enfermer je sais
    Bin non tu prends les choses a coeur!
  • ChynaChyna Membre
    22:58 modifié
    oh oui je vous tiens au courant

    vous me ramasserez à la petite cuillère par contre si mon dossier est refusé car je regarde tous les jours la petite photo de la nenette...

    oui oui je suis bonne à enfermer je sais

    j'espere aussi que tu vas pouvoir adopter la petite!!!
    on croise les patounes!
    :wink:
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    22:58 modifié
    oh oui je vous tiens au courant

    vous me ramasserez à la petite cuillère par contre si mon dossier est refusé car je regarde tous les jours la petite photo de la nenette...

    oui oui je suis bonne à enfermer je sais

    on pense bien a toi :arrow:
  • zoé123zoé123 Membre
    22:58 modifié
    up pour tout ces loulous. j espere que vous pourrez adopter la petite :wink:
  • DynaDyna Membre
    22:58 modifié
    J'ai un gros coup de coeur pour Blanc de Blanc ... :love:
  • 22:58 modifié
    ma demande d'adoption a été refusée

    j'en ai gros sur le coeur car je les voyais déjà tous les 3 à la maison...

    pour Caraïbe j'avais eu le même coup de coeur que j'ai eu pour cette petite femelle donc je me suis dit je vais revivre la même belle histoire... mais cela ne s'est pas passé...

    très déçue...
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    22:58 modifié
    ma demande d'adoption a été refusée

    j'en ai gros sur le coeur car je les voyais déjà tous les 3 à la maison...

    pour Caraïbe j'avais eu le même coup de coeur que j'ai eu pour cette petite femelle donc je me suis dit je vais revivre la même belle histoire... mais cela ne s'est pas passé...

    très déçue...

    mince :cry:
  • 22:58 modifié
    ~OSCAR~ a écrit:
    ma demande d'adoption a été refusée

    j'en ai gros sur le coeur car je les voyais déjà tous les 3 à la maison...

    pour Caraïbe j'avais eu le même coup de coeur que j'ai eu pour cette petite femelle donc je me suis dit je vais revivre la même belle histoire... mais cela ne s'est pas passé...

    très déçue...

    mince :cry:

    Mince pour quelle raison ?
  • 22:58 modifié
    parce que j'ai déjà 2 bouledogues... je préfère ne faire aucun commentaire...

    donc en gros je suis condamnée à ne jamais pouvoir avoir un 3ème boubou enfin sauf si je l'achète mais j'ai pas envie... j'ai envie d'un sauvetage...
  • ChynaChyna Membre
    22:58 modifié
    parce que j'ai déjà 2 bouledogues... je préfère ne faire aucun commentaire...

    donc en gros je suis condamnée à ne jamais pouvoir avoir un 3ème boubou enfin sauf si je l'achète mais j'ai pas envie... j'ai envie d'un sauvetage...

    m*rd* c'est trop dommage...
    refuser parceque tu as deja deux boubous, c vraiment bete..
  • paco & maxpaco & max Membre
    22:58 modifié
    C est vraiment une excuse bizarre ça...
  • cacahouettecacahouette Membre
    22:58 modifié
    pour adopter apparament il ne faut pas avoir d'autre chiens , avoir un jardin , et avoir une amplitude de temps a consacré au boubou, j'ai eut il y a quelques temps la même experience
    ne te décourage pas persiste peut être qu'un jour le hazard fera bien les choses!!!
  • 22:58 modifié
    paco & max a écrit:
    C est vraiment une excuse bizarre ça...

    :wink:
  • 22:58 modifié
    cacahouette a écrit:
    pour adopter apparament il ne faut pas avoir d'autre chiens , avoir un jardin , et avoir une amplitude de temps a consacré au boubou, j'ai eut il y a quelques temps la même experience
    ne te décourage pas persiste peut être qu'un jour le hazard fera bien les choses!!!

    Pour Caraïbe, l'ancien proprio demandait absolument un jardin
    Pourtant à force de persévérence et en lui montrant tout l'amour que j'avais à donner à cette puce, il était convaincue...

    Ma foi depuis bientôt 2ans, elle a peut être pas le fameux jardin mais elle a tout l'amour qu'elle a besoin
  • cacahouettecacahouette Membre
    22:58 modifié
    tu as raison!!! montre tes motivations et donne des arguments!! le seul probléme serai si il n'y avais pas d'entente entre tes boulys
    courage , caresses aux boubous
  • NitsaNitsa Membre
    22:58 modifié
    ma demande d'adoption a été refusée

    j'en ai gros sur le coeur car je les voyais déjà tous les 3 à la maison...

    pour Caraïbe j'avais eu le même coup de coeur que j'ai eu pour cette petite femelle donc je me suis dit je vais revivre la même belle histoire... mais cela ne s'est pas passé...

    très déçue...

    Ma pauvre! Je compatis!

    Cela dit je commence à comprendre pourquoi cette association n'a jamais répondu à ma demande d'adoption... Dommage... même si nous avons déjà des chiens... on avait de la place pour un boubou. :?:
    'fin déjà, une simple réponse, même négative, ça m'aurait permis de savoir à quoi m'en tenir.

    J'suis vraiment désolée pour toi, ça fou les boules.

    Enfin, j'espère que tout ce petit monde trouvera une belle famille!
    On se motive!
  • cacahouettecacahouette Membre
    22:58 modifié
    Essayer de laisser vos coordonnées au spa de votre coin , car c'est bientles vacances et malheureusement beaucoup d'abandons!!! les gens abandonnent aussi des bulldogues car ils n'ont pas étaient capable de mettre une éducation correcte en place et que le chien est ingérable ensuite, ou bien probléme de propreté!!!!
    les bulls étant tétus et sensibles font les frais d'engouments, car ont les prends pour des peluches , mais " ce sont des chiens" et pas mal de personnes , l'oublie!!!
    courage dans vos recherches d'adoptions , compte tenue peut etre de mon âge ça a était trop difficile pour moi!!
    amicalement
  • DanaoDanao Membre
    22:58 modifié
    Moi je dit un grand bravo a l'arbf , des animaux sauvé en plus ! :smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos:
  • cacahouettecacahouette Membre
    22:58 modifié
    Ah!!!! bien sur , un grand bravo pour le sauvetage!!! il n'y a aucun soucis par rapport a cela!!! mais l'interet est de les placer dans de bonne famille pour qu'ils finissent les vies , dans de bonne conditions!!
    et le critére du jardin , sans autre chiens et sans enfants est a mon avis quelque fois réducteur
    et puis ensuite quant ont a le coup de coeur pour une petite " trogne" et que l'on vous en propose un autre ,cela dissuade pou adopter c'est dommage!!!! car a la base si on fait appel pour adopter , c'est bien que l'on veut contribuer a ne pas faire naitre et a engraisser les élevage sauvage et a tout va!!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:58 modifié
    parce que j'ai déjà 2 bouledogues... je préfère ne faire aucun commentaire...

    donc en gros je suis condamnée à ne jamais pouvoir avoir un 3ème boubou enfin sauf si je l'achète mais j'ai pas envie... j'ai envie d'un sauvetage...

    ne sois pas triste, si tu veux nous pouvons t'aider à en trouver un ! tu habites du côté de Tours, il y a souvent des boubous à adopter à la spa du 78, les annonces paraissent ici, si tu craques sur une puce, envoies moi vite un MP et je me déplace pour te prendre des photos, te donner plus d'infos et éventuellement te la réserver pour que tu puisses toi même venir la chercher :wink:

    Il y en a tellement des loulous à sauver...
  • 22:58 modifié
    Vodka a écrit:
    parce que j'ai déjà 2 bouledogues... je préfère ne faire aucun commentaire...

    donc en gros je suis condamnée à ne jamais pouvoir avoir un 3ème boubou enfin sauf si je l'achète mais j'ai pas envie... j'ai envie d'un sauvetage...

    ne sois pas triste, si tu veux nous pouvons t'aider à en trouver un ! tu habites du côté de Tours, il y a souvent des boubous à adopter à la spa du 78, les annonces paraissent ici, si tu craques sur une puce, envoies moi vite un MP et je me déplace pour te prendre des photos, te donner plus d'infos et éventuellement te la réserver pour que tu puisses toi même venir la chercher :wink:

    Il y en a tellement des loulous à sauver...

    Quand tu craques et qu'on te dit non, il est difficile de ne pas être triste :(
    La petite femelle de 4ans je la regarde encore tous les jours sur le site... et pour le moment aucune adoption en cours :cry: alors je me dis pourquoi pas mal :( :(

    T'inquiéte, je surveille cette partie du forum concernant les boubous à adopter donc si je vois un petit loup qui pourrait correspondre à notre mode de vie sans jardin :? je ferais signe :wink:

    en tout cas merci beaucoup de m'aider dans mes démarches :arrow:
  • cacahouettecacahouette Membre
    22:58 modifié
    tu vois !!!! ça va marcher!!!! t'inquiéte pas!!amicalement
  • falkofalko Membre
    22:58 modifié
    moi ont m'avait refusée a cause des enfants!! :cry:
    dont j'ai acheter mon premier bouly!!!
  • 22:58 modifié
    hier, j'ai eu la VRAIE raison pour laquelle on a refusé mon dossier... par respect et pour éviter les histoires, je garderais cette raison pour moi...

    Concernant la petite femelle de 4ans, elle a un problème neurologique très important et donc pour le moment c'est tendu... mais apparemment il y avait déjà des personnes pour les adopter... mais bon maintenant ils ne savent pas si ces personnes vont l'adopter quand même...
  • cacahouettecacahouette Membre
    22:58 modifié
    moi aussi, comme falko voyant que c'était trop difficile , mon fils ,ayant assez de me voir pleurer ma offre un petit bull anglais, c'est dommage car j'aurai préfèrer adopter
  • 22:58 modifié
    parce que j'ai déjà 2 bouledogues... je préfère ne faire aucun commentaire...

    donc en gros je suis condamnée à ne jamais pouvoir avoir un 3ème boubou enfin sauf si je l'achète mais j'ai pas envie... j'ai envie d'un sauvetage...

    Au rescue boule on a déjà placé un bouli chez des personnes qui avaient déjà plusieurs chiens, la seule condition : ne pas mettre 2 mâles ensemble.
    Après, en ce qui concerne les enfants c'est au cas par cas, ça dépend de la tolérance du bouly envers les enfants !!!
  • 22:58 modifié
    parce que j'ai déjà 2 bouledogues... je préfère ne faire aucun commentaire...

    donc en gros je suis condamnée à ne jamais pouvoir avoir un 3ème boubou enfin sauf si je l'achète mais j'ai pas envie... j'ai envie d'un sauvetage...

    Au rescue boule on a déjà placé un bouli chez des personnes qui avaient déjà plusieurs chiens, la seule condition : ne pas mettre 2 mâles ensemble.
    Après, en ce qui concerne les enfants c'est au cas par cas, ça dépend de la tolérance du bouly envers les enfants !!!

    C'est bien pour ça que je me proposais d'adopter une des femelles rapatriées de Grèce et non un mâle

    Même si mon mâle est une crème et absolument pas dominant il est bien évident que jamais je ne mettrais 2 mâles ensemble

    Perso, nous n'avons pas d'enfant
  • 22:58 modifié
    parce que j'ai déjà 2 bouledogues... je préfère ne faire aucun commentaire...

    donc en gros je suis condamnée à ne jamais pouvoir avoir un 3ème boubou enfin sauf si je l'achète mais j'ai pas envie... j'ai envie d'un sauvetage...

    Au rescue boule on a déjà placé un bouli chez des personnes qui avaient déjà plusieurs chiens, la seule condition : ne pas mettre 2 mâles ensemble.
    Après, en ce qui concerne les enfants c'est au cas par cas, ça dépend de la tolérance du bouly envers les enfants !!!

    C'est bien pour ça que je me proposais d'adopter une des femelles rapatriées de Grèce et non un mâle

    Même si mon mâle est une crème et absolument pas dominant il est bien évident que jamais je ne mettrais 2 mâles ensemble

    Perso, nous n'avons pas d'enfant

    J'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas de mettre 2 mâles ensemble, c'est pour cela que je fesais cette remarque. Si tu avais demandé à adopter un mâle alors que tu en a déjà un, j'aurais compris ce refus mais là ce n'est pas le cas donc je ne vois perso pas d'obstacle à l'adoption d'un troisième bouli !!!
  • gabygaby Membre
    22:58 modifié
    je peux comprendre l'arbf... sans remettre les conditions chez vous en cause, je comprend qu'ils soient hyper sélectifs car il ne faudrait pas que le chien revienne...

    maintenant pour les critères, je comprend pas trop: ces chiens vivaient à 9 et là elle doit être placée sans autres chiens?? quelqu'un connait la raison?
    elle va être perdue toute seule!!
    et puis un chien peut être heureux sans jardin....
  • gabygaby Membre
    22:58 modifié
    moi si je devrais en adopter une ce serait la petite de 10ans....
    à cet age il faut lui permettre d'avoir une belle "fin" de vie après ce qu'elle a vécu...
    mais je suis au complet à la maison :cry:
  • 22:58 modifié
    gaby a écrit:
    moi si je devrais en adopter une ce serait la petite de 10ans....
    à cet age il faut lui permettre d'avoir une belle "fin" de vie après ce qu'elle a vécu...
    mais je suis au complet à la maison :cry:

    :enaccord14: oui c'est aussi ce que je pense, mais c'est malheureusement les boulis de cet âge qui retrouvent plus difficilement une famille quand ils en retrouvent une !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.