Infos collier de dressage...

avril 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voila Behemoth et Holy ont vraiment du mal a obéir en ce qui concerne les sorties en laisse surtout la sortie de voiture...Holy est déchainée et tire dans tous les sens jusqu'à ce faire gerber parfois...les sorties en ville en laisse deviennent vraiment infernale..Behe lui tire moyennement, d'ou ma question:

Nous avons croisé Aston un bouboux français avec un collier de dressage, est il bon de mettre également un collier de dressage pour Holy? Behemoth lui je pense pouvoir encore en faire façon mais Holiday n'en fait qu'as sa tête...je ne suis tranquille que lorsqu'ils ne sont complètement fatigués...mais parfois sa dure une demi heure...:/... Alors efficace ou pas? Si oui ou puis je en trouver?

Merci


kiSS

Réponses

  • 14:24 modifié
    Nous perso on a rencontrer une fois un dresseur qui a mis un collier étrangleur à Oscar et Os tirait quand même :( :lol: :( :( donc on a repris l'éducation, il tire de temps en temps mais un coup sec sur la laisse (pas violent) et il arrete ;)
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    14:24 modifié
    Je ne peux te conseiller car nous c'est harnais! :(
  • 14:24 modifié
    Bahia a un collier de dressage, c'est le seul collier qui l'empeche à peu prés de tirer.

    Par contre pour utiliser ce genre de collier, il faut faire attention. D'abord il y a un sens pour le mettre et suivant le sens dont il est mis le chien doit marcher à droite ou à gauche. Ensuite il faut toujours laisser le collier détendu, il faut simplement donner des petite sacades sur la laisse mais ne jamais laisser la laisse tendue.

    Sinon tu peux peut etre regarder du coté des harnais. Certains empéchent de tirer (théoriquement) mais ca ne marche pas avec Bahia. Par exemple les harnais lupi je crois.
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    14:24 modifié
    je pense pas que ce soit la bonne solution car au bou d'un moment le collier etrangleur n'etrangle plus car si le chien tire sans cesse sa peau forme une espece de peau dure tout au tour du collier est apres ces foutu je parle en experience avec mon rott
    le mieu c'est de reprendre l'education et de lui tirer un coup sec comme te la dit oscar et betty :wink:
  • 14:24 modifié
    TYSON a écrit:
    je pense pas que ce soit la bonne solution car au bou d'un moment le collier etrangleur n'etrangle plus car si le chien tire sans cesse sa peau forme une espece de peau dure tout au tour du collier est apres ces foutu je parle en experience avec mon rott
    le mieu c'est de reprendre l'education et de lui tirer un coup sec comme te la dit oscar et betty :wink:

    crois moi c'est ce que je fais à chaque un coup sur la laisse...elle marche deux secondes et après retire comme une daubote....:/
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    14:24 modifié
    tu peut toujours essayer tu vera si sa marche avec le collier etrangleur ou sinon ta essayer le harnai :?:
  • 14:24 modifié
    TYSON a écrit:
    je pense pas que ce soit la bonne solution car au bou d'un moment le collier etrangleur n'etrangle plus car si le chien tire sans cesse sa peau forme une espece de peau dure tout au tour du collier est apres ces foutu je parle en experience avec mon rott
    le mieu c'est de reprendre l'education et de lui tirer un coup sec comme te la dit oscar et betty :wink:


    Bahia va à l'éducation depuis 8 mois et elle tire comme une dingue en cours. On a tout essayé mais il n'y a rien à y faire.
    L'éducatrice nous dit que comme les bouledogues sont musclés, le collier ne leur fait pas mal et ne sert finalement que très peu. Mais bon il sert quand meme.

    Je trouve quand meme un avantage à ces colliers: lorsque le chien ne tire pas, la chaine est ample et du coup c'est comme si il n'avait rien autour du cou.
  • bountysonbountyson Membre
    14:24 modifié
    Avec Bounty, on va en cours d'éducation depuis 9 mois environ (en comptant les coupures dues à ses chaleurs) et on m'a appris à me servir du collier "d'éducation" (car l'étrangleur c'est celui avec les pics à l'intérieur). En effet, il ne suffit pas de le mettre et hop magique le chien ne tire plus ! En fait, il sert après BEAUCOUP BEAUCOUP de patience à apprendre au chien à marcher "au pied" ! Il y a du progrès pour Bounty mais encore aujourd'hui elle tire mais bon par rapport au début où elle avait tout le temps le collier d'éducation, maintenant je ne lui mets que pour les cours, le reste du temps elle est avec son zoli harnais !!

    Et oui il y a un sens selon si ton chien est à droite ou à gauche !!
    En gros, le laisse doit tout le temps former un "U" et à chaque fois que ton chien avance c'est "AU PIED" suivi d'un "coup de collier sec" (j'me comprends !!).

    Mais patience patience cette méthode est très très très longue !! Selon le chien biensur !!

    Voili voilou :lol: :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:24 modifié
    Si un chien a envie de tirer, c'est pas un collier de dressage qui l'en empechera ! :evil: en plus, je trouve ça inadapté aux boulis (et aux autres aussi, d'ailleurs !

    Il suffit d'un peu d'éducation pour résoudre ton problème ! vas donc faire un tour dans un club d'éducation , c'est le mieux ! et en attendant :

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4978.html
  • BudBud Membre
    14:24 modifié
    oui va falloir être patient et ferme!! :arrow:
  • WatsonWatson Membre
    14:24 modifié
    Pas de souci no plus avec Watson...
    Nous c'est souvent le harnais (pour eviter les problemes de dos, conseil de l'ostéopathe)
    De plus, on va le plus souvent dans les bois, sans laisse ... la ou il peut se défouler 8)

    Mais en ville, ca se passe relativement bien, dès son plus jeune age, il a ete tout de suite habitué ...

    A mon avis le meilleur conseil c'est de répéter les sorties ... et rester "ferme"
  • XavXav Membre
    14:24 modifié
    Chez moi le collier étrangelur est apparu il y a 1ans et demi.. et miracle Nestor ne tire plus à 90%... mais le collier étrangleur ne fait pas tout; il faut aussi le p'tit coup sec sur la laisse qui accentue l'effet "étrangleur" et réfreine d'autant le chien qui tire...
    Dans tout les cas, l'idéal, si tu ni arrives pas c'est de prendre deux ou trois séances de cours d'éducation afin d'apprendre les bases pour appliquer ensuite lors des promenades...
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    14:24 modifié
    Oui, essais déjà cette solution : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4978.html

    @+. ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:24 modifié
    Buzz va aux cours d'éducation et ne tire pas, mais dès qu'on n'est plus au cours il tire... quand je lui mets le collier d'éducation ça va beaucoup mieux qu'un collier normal. Peut-être qu'il associe ce collier au dressage? je sais pas, mais ça marche.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:24 modifié
    moi je n'aime pas du tout le collier etrangleur et beaucoup de chiens meme avec ce collier tire encore beaucoup...

    il faut seulement l'eduquer a marcher au pied...c'est long et chiant mais c'est la seule façon!

    pour ma part namy tire avec son collier normal donc on lui met un harnais elle tire moins...

    Moi vivante, on ne mettra pas de collier etrangleur a ma chienne ! je suis pour les methodes douce:lol:
  • arthurarthur Membre
    14:24 modifié
    encore une fois je ne vais pas être d'accord avec toi pour le choix du collier étrangleur !
    il y a des solutions d'éducations pour la marche en laisse beaucoup plus douce et simple a mettre en place avec un peu de patience et de fermetée pour y arriver !!
    sans rancunes :wink:
  • 14:24 modifié
    alors alors gros gros dilemne :?:

    alors voilà moi aussi je me pose la question car j'ai contacté un club canin de ma région et pour la marche en laisse ils sont adeptes du collier d'éducation :evil:

    moi ça me gêne un peu car comme on le dit bien souvent : les bouledogues ne sont pas des chiens comme les autres...et il faut faire aussi en fonction de leur morphologie

    moi le soucis c'est l'inverse Miss Bulle n'avance pas!!!! :evil:

    je ne suis pas du tout ravie à l'idée demettre ce type de collier à ma louloute car comme leur morphologie tend quand même vers des soucis plus ou moins important de respiration...... :?: :?:
  • 14:24 modifié
    alors alors gros gros dilemne :?:

    alors voilà moi aussi je me pose la question car j'ai contacté un club canin de ma région et pour la marche en laisse ils sont adeptes du collier d'éducation :evil:

    moi ça me gêne un peu car comme on le dit bien souvent : les bouledogues ne sont pas des chiens comme les autres...et il faut faire aussi en fonction de leur morphologie

    moi le soucis c'est l'inverse Miss Bulle n'avance pas!!!! :evil:

    je ne suis pas du tout ravie à l'idée demettre ce type de collier à ma louloute car comme leur morphologie tend quand même vers des soucis plus ou moins important de respiration...... :?: :?:


    j'ai oublié de te dire Sandrine mais je ne pense pas que lui mettre un collier étrangleur la face avancé...au contraire ça va la choquer je pense... :?:
  • 14:24 modifié
    moi aussi je suis contre le collier étrangleur, j'ai fait 2 séances de dressage avec Chanel et il a vomit une dizaine de fois à chaque fois et avec du sang (bon je ne savais encore pas qu'il avait son pb d'oesophage!!!) il a tiré une fois avec le collier étrangleur et après plus rien mais c'est pas bon pour les boubous !!!!!
    maintenant je suis passé au harnais et je tire un cou sur la laisse quand il tire trop et c'est suffisant, et ça marche meme avec un harnais !!!!!

    franchement si tu peux éviter l'étrangleur évite !!!!!!! essaye deja un collier normal
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:24 modifié
    Alors il doit y avoir une différence entre collier étrangleur et collier d'éducation? Car pour ma part le collier que porte Buzz n'est pas du tout un instrument de torture :(
  • XavXav Membre
    14:24 modifié
    mais c'est pas bon pour les boubous !!!!!

    Ah bon ?!
    Pourtant, le cou des chiens en général, et encore plus chez nos boubous, est le membre le plus musclé...
    Perso, le jour où j'ai essayé ce type de collier sur Nestor... et bien en moins de 5 min il a compris le système et n'a plus tiré... alors qu'auparavant... c'était lui qui me promenait et non pas moi qui le promenais comme aujourd'hui avec ce collier !

    Le principe du collier étrangleur est que lorsque le chien tire, le collier exerce une pression qui est répartie sur tout le tour du coup. Avec un collier standard, lorsque le chien tire, la pression ne se fait qu'à un endroit et appuis sur la tranchée d'où le chien tousse et crache...
  • 14:24 modifié
    buzz a écrit:
    Alors il doit y avoir une différence entre collier étrangleur et collier d'éducation? Car pour ma part le collier que porte Buzz n'est pas du tout un instrument de torture :(


    Le collier étrangleur est celui avec des piques, le collier d'éducation c'est juste le chaine.

    Le collier d'éducation étrangle de la meme facon que les colliers classiques, mais comme le dit Xav, la pression est répartie sur tout le coup au lieu d'appuyer uniquement sur la trachée.
  • blinisblinis Membre
    14:24 modifié
    xav a raison d'ailleurs j'en ai un à la maison car à l'éducation canine on m'avait dit que c'était mieux...
    et je peux vous dire qu'ils n'avaient pas tord...
    elle a compris tout de suite...

    Mais le mieux c'est aussi d'apprendre a ce servir de ce collier
    et donc allé à l'éducation
    et non pas en mettre un comme ça et tirer comme une vache :D

    De plus ce n'est un collier à mettre constamment...
    Dans la voiture il faut mettre un collier normal...

    ça fait un moment que je ne le mets plus car blinis ne "tire" pas elle ne marche pas au pied non plus...

    Mais bon faut absolument que je retourne au club...
    Elle a un sale caractère avec les 4 pattes... et ça ne me plaît pas du tout
    Mais bon là je dois attendre car madame a ses chaleur, je me vois mal y aller pendant cette période

    :? :? :?
  • XavXav Membre
    14:24 modifié
    ...
    Le collier étrangleur est celui avec des piques, le collier d'éducation c'est juste le chaine.
    ...

    Non... désolé...
    - le collier "étrangleur" et le collier "d'éducation" sont la même chose : une chaine avec un anneau à chaque extrémité.
    - le collier avec des picques ou collier "Torquatus" est à la base un semi étrangleur. MAIS l'utilisation initiale et normale de ce type de collier est picots vers l'extérieur !! Les picots servent à protéger le cou du chien en cas de bagarre !
  • 14:24 modifié
    Xav a écrit:
    ...
    Le collier étrangleur est celui avec des piques, le collier d'éducation c'est juste le chaine.
    ...

    Non... désolé...
    - le collier "étrangleur" et le collier "d'éducation" sont la même chose : une chaine avec un anneau à chaque extrémité.
    - le collier avec des picques ou collier "Torquatus" est à la base un semi étrangleur. MAIS l'utilisation initiale et normale de ce type de collier est picots vers l'extérieur !! Les picots servent à protéger le cou du chien en cas de bagarre !


    Ah oui tu as raison. J'etais vraiment persuadée de ce que je disais mais je me suis trompée.

    Par contre pour le collier avec des piques, je croyais que le fonctionnement était le même que pour les étrangleurs. Je me suis encore trompée.

    Merci Xav d'avoir corrigé mon erreur!
  • XavXav Membre
    14:24 modifié
    Bah le problème du collier Torquatus, c'est l'utilisation faite par certaines personnes peu soucieuses du chien.... Il est d'ailleurs malheureusement bien souvent représenté picots vers l'intérieur sur les sites de ventes...
  • 14:24 modifié
    Xav a écrit:
    Bah le problème du collier Torquatus, c'est l'utilisation faite par certaines personnes peu soucieuses du chien.... Il est d'ailleurs malheureusement bien souvent représenté picots vers l'intérieur sur les sites de ventes...

    Et bien écoute moi j'étais persuadée que ce genre de collier s'utilisait toujours avec les piques à l'intérieur.

    J'en ai vu en magasin et il y a des petites protections en plastiques/caoutchou au bout des piques. Alors ben moi comme une gourde j'étais persuadée que les petites boules de protection étaient là justement pour protéger le coup du chien. Mais en parlant avec un éducateur canin, je me suis rendue compte que j'avais encore planée. Il m'a même dit que certaines personnes allaients jusqu'à aiguiser les pics. J'ai trouvé ça ignoble.
  • be.bopbe.bop Membre
    14:24 modifié
    pour be.bop c'est le harnais pour les sorties et je dois dire qu'elle ne tire pratiquement plus, de plus je crains beaucoup moins pour sa trachée qu' avec un collier.

    pour les cours d'écucation c'est le collier "étrangleur" (chaine avec 2 anneaux aux extrémités) .

    pour le cours d'obéissance en vue de passer le csau et le brevet ce sera un collier normal ( mais on commence à travailler sans collier pour qu'elle apprenne à marcher sans laisse ; pas évident)

    va dans un centre d'éducation canine : ça fait du bien au chien mais au maitre aussi; va en voir plusieurs si tu as le choix et choisis celui qui te parait le mieux ceux qui ont ces centres doivent avant tout aimer les chiens et non les abrutir en leur gueulant dessus.....

    par contre je suis contre les colliers torquatus surtout pour les propriétaires qui mettent les picots en dedans car les picots à l'origine sont à l'extérieur
    pour "protéger" le chien s'il y avait bagarre.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:24 modifié
    Donc le collier de Buzz est la chaîne avec les 2 anneaux aux extrémités.

    Je lui mets uniquement aux cours d'éducation et quand vraiment je sais qu'il va tirer comme un fou. Avec le collier normal ça lui appuie effectivement sur la "gorge" et il s'essoufle. Avec le collier d'éducation j'ai pas besoin de l'étrangler juste de donner un ptit cou avec la laisse et il comprend.
  • BlooperBlooper Membre
    14:24 modifié
    Et ben Blooper c'est vraiment un bourrin rien ne l'arrete, même pas un colier d'éducation :idea: ! Il tire tellement que ca me fait mal pour lui, mais lui apparement il sent rien du tout. :new_Eyecrazy:

    L'autre jour on a croisé un autre boubou et les maitres nous ont conseillé le harnais en disant que c'était meilleur pour ses cervicales.
    Du coup on a essayé le harnais pour la santé son petit dos. Et finalement c'est étonnant :?: mais je trouve qu'il tire moins avec. Ca lui décolle les pattes avant sur lesquelles il s'appuie pour tirer ! :099:
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:24 modifié
    alors alors gros gros dilemne :?:

    alors voilà moi aussi je me pose la question car j'ai contacté un club canin de ma région et pour la marche en laisse ils sont adeptes du collier d'éducation :evil:
    quand même vers des soucis plus ou moins important de respiration...... :?: :?:



    CHANGE VITE DE CLUB ! :wink:
  • bountysonbountyson Membre
    14:24 modifié
    J'emmène Bounty dans un club d'éducation et c'est eux qui m'ont recommandé le collier d'éducation !! Bounty n'a pas mal lorsque je m'en sers et c'est comme ça qu'elle a appris la marche au pied avec aussi l'aide de la friandise !!
    Donc c'est une méthode douce aussi sauf qu'il y a en plus le collier d'éducation !!

    A mon club le collier d'éducation, étrangleur et semi étrangleur ne sont pas la même chose !!
    éducation : chaine simple avec 2 anneaux au bout
    semi étrangleur : chaine avec un système de blocage qui stope le serrage
    étrangleur : avec les pics
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:24 modifié
    Non surtout pas ! un etrangleur n'est a mon gout pas du tout un collier de dressage au contraire meme ! tu ne reglera pas la pb mais ton boubou ne tirera plus simplement parce que sa lui fait mal !


    Les conseils d'une marche au pied sans tension la laisse :

    Tout d'abord eite les harnais, ensuite passe un collier a boubou met le en laisse et va te promener avec . tu ressens une tension sur la laisse? tu fais demi tours aussitot tu fais 5,6 bon metres et tu refait demi tours ainsi de suite, sa va le gonflé et il va anticipé tes mouvements et sera donc obliger de ralentir
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:24 modifié
    Post de bientôt 4 ans (2007) ;) MERCI
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:24 modifié
    Je n'avais pas fais attention c'etais dans les "sujets similaires"
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:24 modifié
    NanaPUG a écrit:
    Je n'avais pas fais attention c'etais dans les "sujets similaires"

    C'est pour cela que je l'ai précisé :lol: :lol: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:24 modifié
    a ok j'ai cru que l'on pouvais pas repondre aux anciens poste
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:24 modifié
    Je ne vois pas l'intérêt de remonter ce post sachant que son auteur n'est plus venu depuis 2007, nous demandons juste de faire attention aux posts remontés

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.