| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Boxy Very Important Bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 4744 Localisation: 27 limitrophe 28 et 78 Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06
   votes: 28 (aide)
|
Posté le: Dim 23 Mar, 2008 5:07 pm Sujet du message: INGRID BETANCOURT est LIBRE !!! |
|
|
D'avance je m'excuse s'il existe déja un post à ce sujet. APrès des recherches, je ne l'ai pas trouvé...
Post en l'honneur de cette brave feme, afin qu'elle ne sombre pas dans l'oubli
| Citation: | Députée dès 1994 puis sénatrice en 1998, la politicienne franco-colombienne Ingrid Betancourt se distingue très vite par le ton, incisif et courageux, de son discours politique. Dénonçant les trafics et la corruption dans son pays, elle se met aussitôt à dos une grande partie de la classe politique colombienne.
Le 23 février 2002, nous ne sommes plus qu’à quelques mois du scrutin présidentiel en Colombie. Dans les campagnes, les conflits reprennent de plus belle entre le gouvernement et les FARC...
Ingrid Betancourt et son amie Clara Rojas rejoignent les quelque 3000 (ce chiffre est contesté) otages colombiens prisonniers des guérillas dans la jungle colombienne. Parmi eux, 61 prisonniers politiques comme elles, ex-gouverneur, ancien ministre, sénateur, députés, mais aussi militaires, policiers, et les autres… ceux que l’on appelle les « otages économiques »...
Le 17 mai 2007, le sous-officier colombien John Frank Pinchao Blanco, otage des FARC, parvient à échapper à ses ravisseurs. La preuve de vie de la plus célèbre otage colombienne vient de lui : il affirme avoir rencontré Ingrid Bétancourt moins d’un mois auparavant, le 28 avril 2007...
|
Ingrid avant
Maintenant
Que pensez vous? Pensez vous qu'elle reviendra vivante en France?? _________________ Bouli un jour, bouli toujours!!!!
Roger forever
Supportrice du mouvement des TGMOSS 
Dernière édition par Boxy le Jeu 03 Juil, 2008 7:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
cerise Bouledogue sage

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 2698 Localisation: MAICHE Date de naissance du bouledogue(s): 22 mois
   votes: 6 (aide)
|
Posté le: Dim 23 Mar, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
personnelement je ne pense pas qu elle reviendra
je plains sa famille qui attend son retour
comme elle a bien change!!! _________________
Mon blog
j 'aaaaaaaaaaaaaaadoooooooooooree les boubous |
|
|
 |
BOOBA Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 1326 Localisation: lille Date de naissance du bouledogue(s): Né le 11 aout 2007
    votes: 3 (aide)
|
Posté le: Dim 23 Mar, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
moi je pense que si les FARC la relache alors tous leurs mouvements partent au cachot, c'est malheureux a dire mais ingrid bétancourt est leur otage le plus important et si elle part ils perdent leur crédibilité ( ceci n'est que mon avis! ) mais bien sur ce que je souhaite c'est qu'il la relâche et qu'elle retrouve ses proches:wink: _________________
http://boobamonboubou.skyblog.com/ |
|
|
 |
|
|
BOOBA Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 1326 Localisation: lille Date de naissance du bouledogue(s): Né le 11 aout 2007
    votes: 3 (aide)
|
Posté le: Dim 23 Mar, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
de plus elle a un hépatite maintenant, elle est surement détruite psychologiquement et physiquement avec tous ce qu'elle a subit....
alors même si elle revient il lui faudra un temps indéfinissable afin de se remettre de cette expérience extrêmement choquante.... |
|
|
 |
cirius Bouledogue sage

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1473 Localisation: nancy/maron Date de naissance du bouledogue(s): 18/01/07
   votes: 9 (aide)
|
Posté le: Dim 23 Mar, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
à mon avis, le meurtre du numéro 2 des farc a mis fin aux possibilités de revoir Ingrid Betancourt. malgré tout, j'espère me tromper et qu'elle sera relâchée.... _________________ noemie et pierre-mi, cirius, dune , sweety, nancy, maron, 54
 |
|
|
 |

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 4744 Localisation: 27 limitrophe 28 et 78 Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06
|
Posté le: Dim 23 Mar, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Même si elle revient vivante, elle doit être si meurtrie, si choquée.... Elle a été maltratée, elle a été torturée... Peut etre serait elle mieux morte...
SI elle revient, elle ne reviendra jamais indemne...
Pour ses enfants, je lui souhaite de revenir.... |
|
|
 |
|
|
Ben Hur 51 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 44 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 4047 Localisation: REIMS Date de naissance du bouledogue(s): Né le 22/11/06
  votes: 16 (aide)
|
Posté le: Dim 23 Mar, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut continuer à espérer, même si les chances sont faibles, le plus infime des espoirs est toujours une chance à laquelle il faut croire.
Une énorme pensée à sa famille. _________________
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en carresses........
Agnès |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Mar, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Oui, grosse pensée a ses proches, et a elle surtout |
|
|
 |
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
Posté le: Dim 23 Mar, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
| cirius a écrit: | | à mon avis, le meurtre du numéro 2 des farc a mis fin aux possibilités de revoir Ingrid Betancourt. malgré tout, j'espère me tromper et qu'elle sera relâchée.... |
Je pense également la même chose...
 |
|
|
 |
|
|
Brook Very Important Bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 2458 Localisation: liège Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
  votes: 2 (aide)
|
|
|
 |
Chelsea et Gaëlle Very Important Bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 5235 Localisation: SAINT ETIENNE Date de naissance du bouledogue(s): 16 avril 2007
   votes: 33 (aide)
|
|
|
 |
CHIPIE THE ONE Bouledogue sage

Age du maître: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 2257 Localisation: Valence (26000), France Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Je crois à son retour ! Mais je suis persuadée que le président actuel du pays ne souhaite pas qu'elle soit libérée ! J'en suis même arrivée à penser qu'il était pour beaucoup dans son enlèvement !
Pauvre femme, elle et sa famille auront payé cher son engagement politique si courageux ! _________________ Maboule de ma Boulette |
|
|
 |
|
|
'Omer Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 2161 Localisation: 92 Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et 2 mois né le 06/09/2007
   votes: 18 (aide)
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2008 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Ben Hur 51 a écrit: | Il faut continuer à espérer, même si les chances sont faibles, le plus infime des espoirs est toujours une chance à laquelle il faut croire.
Une énorme pensée à sa famille. |
D accord avec toi, il faut toujours garder espoir même si pour moi Ingrid est leur seul publicité car sans elle on parlerait pas beaucoup d'eux. _________________
Simon&Marine et le gros `Omer
http://cassiusclayomer.centerblog.net/
Membre du club très fermé des PIRATES |
|
|
 |
vodka du 11 Bouledogue sage

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 1021 Localisation: carcassonne (11) Date de naissance du bouledogue(s): vodka 4 juin 2006 2 an
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
c'est malheureux pour elle et sa famille
mais pour les farc c'est leur otage n°1 qui fait parler d'eux donc je pense qu'ils ne sont pas près de laisser partir _________________ ma petite princesse bouli
 |
|
|
 |
billy Very Important Bouledogue

Age du maître: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2671 Localisation: Vendée Date de naissance du bouledogue(s): né le 19.12.2006
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
MERVEILLEUSE NOUVELLE QUE J ' APPRENDS A L ' INSTANT GRACE A TOI !
|
 |
|
|
Kaïra Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 3446 Localisation: Lancon de provence (13) Date de naissance du bouledogue(s): Tyson 18.08.08 Tina 24.08.02 Nouméa 29.08.07 et Kaïra 28.09.07
    votes: 27 (aide)
|
|
|
 |
Vito.Andolini Bouledogue sage

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1389 Localisation: centre Date de naissance du bouledogue(s): 23 fevrier 2007
     votes: 6 (aide)
|
|
|
il etait temps la pauvre _________________ Morgane |
|
|
 |
mabouleden69 Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4282 Localisation: saint romain au mont d'or 69 Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!
   votes: 21 (aide)
|
|
|
La Colombie annonce la libération Ingrid Betancourt
mercredi 2 juillet 2008 21h41
Imprimer cet article
[-] Texte [+]
BOGOTA (Reuters) - La Colombie annonce la libération par l'armée de la sénatrice franco-colombienne Ingrid Betancourt et de trois otages américains depuis des années aux mains des Farc.
Le ministre de la Défense Juan Manuel Santos a déclaré que tous les anciens otages étaient en relativement bonne santé après des années de détention dans la jungle. Onze militaires ou policiers ont également été libérés.
Les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) retenaient 44 otages de premier plan comme monnaie d'échange contre des centaines de militants emprisonnés.
Parmi eux, Ingrid Betancourt, candidate du parti Vert à l'élection présidentielle en Colombie, avait été capturée le 23 février 2002.
Une vidéo des Farc diffusée à la fin de l'an dernier l'avait montrée très amaigrie et déprimée.
Les trois otages américains travaillaient pour le département de la Défense et ont été capturés en 2003 après la chute de leur avion dans la jungle lors d'une opération de lutte contre les stupéfiants.
A Paris, l'Elysée n'a pas été en mesure de confirmer l'information dans l'immédiat. "Aucune réaction pour le moment. On ne dit rien on ne confirme pas", a déclaré à Reuters un conseiller du président Nicolas Sarkozy.
Hugh Bronstein, version française Jean-Stéphane Brosse
© Thomson Reuters 2008 Tous droits réservés. |
|
|
 |
|
|
Julie&Shalom Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 4170 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): 17 AOUT 2006
  votes: 30 (aide)
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
L'espoir fait vivre !!! contente pour elle et sa famille  _________________ Ce que l'on donne à un bouledogue français, on ne le lui reprend pas
http://www.toutoublog.com/shalom/
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate |
|
|
 |
Bimbo et Elliot Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 6972 Localisation: moyeuvre-grande Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2006bimbo et elliot 13/11/2007
   votes: 18 (aide)
|
|
|
oh la familel va etre va etre heureux elle va reprendre des force!!!
felicitation a eux enfin de bonne news!!! _________________
mes bouledogues mes amours :bimbo elliot
une fois qu'on goute aux bouledogues on ne peux plus s'en passer!!!
je vous aime!
ma rubis aussi je t'aime
JENNIFER&STEVE |
|
|
 |
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9183 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
  votes: 70 (aide)
|
|
|
moi qui croyais qu'elle était morte  _________________
Pierrick & CooK
mon blog en cliquant ICI |
|
|
 |
|
|
Kaïra Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 3446 Localisation: Lancon de provence (13) Date de naissance du bouledogue(s): Tyson 18.08.08 Tina 24.08.02 Nouméa 29.08.07 et Kaïra 28.09.07
    votes: 27 (aide)
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
| rooo tes sympa toi |
|
|
 |
Chelsea et Gaëlle Very Important Bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 5235 Localisation: SAINT ETIENNE Date de naissance du bouledogue(s): 16 avril 2007
   votes: 33 (aide)
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
ENFIN!!!! |
|
|