Inquiète après opération de vertèbre

bebe OLGAbebe OLGA Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de santé
Pour rappel, Olga a 7 mois on a remarqué que quand elle sautait elle levait sa patte arrière gauche, sans autre incidence (elle marchait, courait normalement).

Après plusieurs mois de recherche verdict: le scanner a montré que sa dernière vertèbre L7 (au niveau du sachrome du bassin) s'était un peu effritée et que des particules d'os comprimait le nerf sciatique de sa patte à la vertèbre.

Deux solutions ou la laisser sous cortisone à vie ou opérer. On a décidé de la faire opérer: laminectomie (décompression médullaire) qui ressemble un peut à l'opération d'une hernie discale.

Olga va bien, marche, saute , court. Mais cependant depuis l'opération cela fait 2 mois et demi, je remarque que dès fois, sans raison elle lève sa patte arrière, attend quelques secondes avant de la poser.

Elle manque également de stabilité à l'arrière, sur terrain non plat, dès qu'elle marche sur un gros cailloux, ou autre obstacle, elle lève sa patte.

Le vétérinaire me confirme qu'il n'y pas plus de compression ni de douleur quand il manipule sa patte.

Alors moi je comprend pas, ca m'inquiète, et le véto reste un peu perplexe car c'est apparemment un cas unique qui a été transmis dans toutes les écoles vétérinaires de france, donc il n'a pas tous les éléments pour me dire.

C'est du coup devenu compliqué, car mademoiselle après deux mois de repos complet, est sur les nerfs, 40 de tension, elle veut jouer, courrir et s'amuser (normal elle n'a que un an), mais moi je panique j'ai peur .

Je sais plus quoi faire ni en penser.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:08 modifié
    pas facile de garder nos boubous calme quand ils veulent jouer...
    En fait elle lève la patte mais elle n'a pas mal, ce serait plus une géne alors ?
    ton véto n'a pas fait d'autres examens ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.