Inquiétude ....

moglymogly Membre
janvier 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour ....tout d'abord meilleurs voeux à tous les boubous et leurs maitres!
Voilà mes inquiétudes....je viens d appeler veto mon 2eme injection de Mogly était marquée entre le 2 et 8 janvier et me donne rdv le12 ?!Bon ça peut passer je pense?!
Par contre me dit "je vous expliquerai tout et vous conseille prendre assurance car c'est vraiment 1 chien très fragile et on va se voir souvent même très souvent !..."euh là j'ai peur ....
Merci de vos vécus svp

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    15:48 modifié
    Pour le rappel quelques jours c'est pas grave.

    Par contre la réflexion de ton vétérinaire c'est lié à la race du bouledogue car Mogly n'a pas eu de soucis de santé jusqu'à présent ? J'avais eu ce genre de remarques avec mon précédent véto. Certes le bouledogue peut avoir certaines pathologies mais c'est pas une généralité. En tout cas la mutuelle c'est plus sûr d'en avoir une au cas où.
  • 15:48 modifié
    bonjour ! tous ne passent pas leur vie chez le véto et heureusement ! il y a certaines précautions à prendre pour leur dos ,éviter les escaliers et les sauts mais ne pas les empêcher de vivre
    faire attention aux fortes chaleurs qu'ils craignent ! après tout dépends aussi de leurs antécédents familiaux malgré tout ça ce sont des chiens adorables avec un foutu caractère :mrgreen:
    le risque zéro n'existe pas mais ne stresse pas pour ça , perso ,je conseille plus une cagnotte qu'une assurance mais à toi de voir
  • Léon67Léon67 Membre
    15:48 modifié
    Bonjour,

    Pour l'injection je ne pense pas que quelques jours de retard puissent poser un problème :wink:
    Pour ce qui est de la réflexion de ton véto, comme cela a été dit il ne faut pas généraliser !
    Il y a des maladies qui peuvent plus facilement toucher les boubous mais ça ne veut pas dire que tous passeront forcément par là :wink:

    Pour ce qui est de la mutuelle, j'avoue que moi je ne saurais que te conseiller d'en prendre une !
    Nous cette année nous sommes bien souvent allés chez le véto avec Léon, mais par contre (je touche du bois pour que ça continue) jamais pour des choses trop grave !
    Il a eu ulcère à bords décollés, gastro (au moins 2 ou 3), rhinite, bronchite, pyodermite légère, abcès sans oublier réaction allergique (il s'est transformé en bonhomme michelin en moins de 10 min) et la tout récemment réaction au vaccin (pas aussi impressionnante que lorsqu'il a gonflé, mais une grosse boule à l'endroit de la piqûre qui peut mettre jusqu'à 15 jours à disparaître)... du coup j'avoue que la mutuelle nous a drôlement bien servie, surtout que la nôtre avance tous les frais grâce à une carte de paiement !

    Mais Léon est un boubou super en forme ! A côté de ça il a une super peau (dixit le véto) des supers narines, pas de gros problèmes de respiration (on fait quand même très attention en été) donc tu vois, chaque boubou est différent :wink:
  • moglymogly Membre
    15:48 modifié
    Merciiii pour vos Réponses!!!
    Léon 67 où as tu pris ton assurance santé ?
    Merci
  • Léon67Léon67 Membre
    15:48 modifié
    On l'a pris au Crédit Mutuel :wink:
  • LizzieLizzie Membre
    15:48 modifié
    j'ai deux boubous et je te conseille d'avoir une mutuelle ou de te faire une cagnotte. moi j'ai prit chez bullebleu
  • 15:48 modifié
    Quand je lui donne la feuille de remboursement à remplir ma veto me dit à chaque fois que j'ai bien fait de prendre une mutuelle et que les boubous sont les meilleurs clients des vétos . :lol:
  • OttoOtto Membre
    15:48 modifié
    Si tu prends une mutuelle renseigne toi bien sur ce qui est compris comme maladie ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:48 modifié
    Une fois mon véto m'a dit qu'il conseillait à chaque nouveau maitre de bouledogue, de prendre une mutuelle. J'ai les 2 cas à la maison, Vanille qui a de gros soucis de santé depuis très jeune et Graphity qui ne va chez le véto que pour son vaccin. Je n'ai pas prit de mutuelle car Vanille a eu ses problèmes bien trop tôt et que ceux-ci aurait été exclu ... alors mon avis reste mitigé sur les mutuelles ... si j'en avait prit j'aurai prit pour les 2 et je ne sais pas si du coup ça ne serait pas revenu au même.
    Par contre la cagnotte est indispensable, Vanille avait été opéré d'une hernie discale en urgence .. presque 1500€, j'étais quand même bien contente d'avoir cette somme de côté et pouvoir la faire soigner.
  • OttoOtto Membre
    15:48 modifié
    Par contre la cagnotte est indispensable, Vanille avait été opéré d'une hernie discale en urgence .. presque 1500€, j'étais quand même bien contente d'avoir cette somme de côté et pouvoir la faire soigner.
    :enaccord14:
  • ZORGZORG Membre
    15:48 modifié
    le mien n'a pas de mutuelle, mais j'ai été chez le veto il y a 2 mois car il s'est ouvert la patte avec un tesson de bouteille ... pas pour des raisons de santé :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:48 modifié
    Tu peux prendre une mutuelle pour les accident de la vie, j'en ai une au CIC (même qu crédit mutuel) pour les deux filles qui me prends en charge les chirurgies, pas la maladie mais ce qui coute le plus cher ce sont les problèmes chirurgicaux, pour les deux filles on en a pour 180 euros par an, mais par exemple en cas de hernie, 80 % des frais liés à l'intervention sont pris en charge par la mutuelle. :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.