FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Insuffisance cardiaque stade 4!! Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djinn1
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 21
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 04/03/2008

Réputation: 49.6Réputation: 49.6Réputation: 49.6Réputation: 49.6Réputation: 49.6
votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Sam 11 Oct, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Insuffisance cardiaque stade 4!! Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Répondre en citant

Voila tout est dans le titre...
Après un mois d'aout et de septembre vraiment pas terrible (tout est dans mon post retour dans le bar...) hier je rentre chez ma mère pour chercher ma puce que j'avais du lui laissé pendant 2mois (déménagement puis emploi du temps pas compatible avec un chien à la maison)

ca fesait 3 semaine que je l'avais pas vu (autant dire: une éternité pour moi!) j'étais trop contente de la récupérer jusqu'a ce que j'arrive...

la je vois un chien qui respire mal, qui ne me fait pas la fete, elle s'assoit à coté de moi et attend... Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste (elle a 7mois, normalement le bonjour c'est je saute à 1m de hauteur pour faire des bisous)

pire encore elle va faire pipi et hop se couche sous un abre manifestement à bout de forces!!!

panique à bord direction véto!! Choqué Choqué

au bout exactement 15s d'examen il me dit: "elle a déjà vu un véto?"
"oui biensur pour les vaccins"
"elle a un souffle cardiaque tellement fort que je n'entends aucun bruit cardiaque" (il a été plus délicat que ca mais en résumé c'ets ca)

radio qui confirme ca: coeur qui fait 5 espaces intercostaux au lieu de 3 normalement, donc insuffisance cardiaque stade 4 (y'en a 4 en tout...) Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

ne pas s'effondrer tout de suite....

"elle a le coeur d'un chien de 10ans, c'est très impressionant"

résultat: médicaments à vie en espérant un mieux, retour ds 15j pr voir comment ca va, prise de sang pour vérifier le fonctionnement des reins, changement d'alimentation pr enlever le sodium et avoir un minimum de proteines...

moi qui sors en pleurant forcément, en trainant mon chien qui va vraiment pas bien...

bon aujourd'hui elle a repris des forces. apparement son état a bcp empiré au cours de la semaine, et 1h avant que j'arrive elle avait fait la fete à quelqu'un ce qui explique qu'elle était si fatiguée quand je l'ai vue.

pour elle c'est fini les grandes balades en liberté, les jeux avec ses copains chiens pendant des heures, etc...

enfin pour couroner le tout il m'a clairement dit que son espérance de vie était très très limitée et qu'on était pas à l'abri de quelque chose de très brutal comme un infarctus...
Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
voila je vous décris pas mon état, c'est pas la peine. je suis écoeurée et je trouve injuste. je ne comprends pas comment les 3 autres vétos qui l'ont vu avant n'ont rien remarqué...
annabelle
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 28
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): Annabelle née le 19/05/05 , Rita née le 01/01/00 , camus né le 22/04/07

votes: 17 (aide)

MessagePosté le: Sam 11 Oct, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Re: Insuffisance cardiaque stade 4!! Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Répondre en citant

Djinn1 a écrit:
Voila tout est dans le titre...
Après un mois d'aout et de septembre vraiment pas terrible (tout est dans mon post retour dans le bar...) hier je rentre chez ma mère pour chercher ma puce que j'avais du lui laissé pendant 2mois (déménagement puis emploi du temps pas compatible avec un chien à la maison)

ca fesait 3 semaine que je l'avais pas vu (autant dire: une éternité pour moi!) j'étais trop contente de la récupérer jusqu'a ce que j'arrive...

la je vois un chien qui respire mal, qui ne me fait pas la fete, elle s'assoit à coté de moi et attend... Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste (elle a 7mois, normalement le bonjour c'est je saute à 1m de hauteur pour faire des bisous)

pire encore elle va faire pipi et hop se couche sous un abre manifestement à bout de forces!!!

panique à bord direction véto!! Choqué Choqué

au bout exactement 15s d'examen il me dit: "elle a déjà vu un véto?"
"oui biensur pour les vaccins"
"elle a un souffle cardiaque tellement fort que je n'entends aucun bruit cardiaque" (il a été plus délicat que ca mais en résumé c'ets ca)

radio qui confirme ca: coeur qui fait 5 espaces intercostaux au lieu de 3 normalement, donc insuffisance cardiaque stade 4 (y'en a 4 en tout...) Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

ne pas s'effondrer tout de suite....

"elle a le coeur d'un chien de 10ans, c'est très impressionant"

résultat: médicaments à vie en espérant un mieux, retour ds 15j pr voir comment ca va, prise de sang pour vérifier le fonctionnement des reins, changement d'alimentation pr enlever le sodium et avoir un minimum de proteines...

moi qui sors en pleurant forcément, en trainant mon chien qui va vraiment pas bien...

bon aujourd'hui elle a repris des forces. apparement son état a bcp empiré au cours de la semaine, et 1h avant que j'arrive elle avait fait la fete à quelqu'un ce qui explique qu'elle était si fatiguée quand je l'ai vue.

pour elle c'est fini les grandes balades en liberté, les jeux avec ses copains chiens pendant des heures, etc...

enfin pour couroner le tout il m'a clairement dit que son espérance de vie était très très limitée et qu'on était pas à l'abri de quelque chose de très brutal comme un infarctus...
Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
voila je vous décris pas mon état, c'est pas la peine. je suis écoeurée et je trouve injuste. je ne comprends pas comment les 3 autres vétos qui l'ont vu avant n'ont rien remarqué...

comme je suis desolee pour toi et pour ta puce Triste
qu'a t il dit exactement ton veto ? as tu fais une echo cardiaque ? a t'elle vu un cardiologue ? quels medicaments prends elle ?

mon tit prout aussi a un gros probleme cardiaque et d'autre copains aussi .
c'est sur que sa petite vie est limitee mais avec quelques precautions et une bonne hygiene de vie , ta puce vivra normalement ou presque Clin d'oeil .
moi aussi j'attend dans l'angoisse le jour ou je me reveillerais et que mon tit camus sera parti chez les anges mais les vetos m'ont assure qu'il ne souffre et ne souffrirait pas , il s'endormira tout simplement .
je suis de tout coeur avec toi et ta puce et surtout n'hesite pas si tu as des questions , on te repondra avec plaisir Flèche Flèche

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Djinn1
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Réputation: 49.6Réputation: 49.6Réputation: 49.6Réputation: 49.6Réputation: 49.6

MessagePosté le: Sam 11 Oct, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il a écouté avec son stétoscope et il m'a dit c'est tellement évident qu'on peut le rater: ca peut passer pour un souffle respiratoire.

il a juste fait une radio, il m'a dit qu'il avait fait un stage 2j plus tot sur la cardio, et que c'ets pour ca qu'il avait pensé a ca. ca a été confirmé par la radio (impressionante pour un bébé...)

il m'a dit qu'il pourrait faire pleins d'autres tests mais que ca ferait que confirmer son diagnostique...
en fait c'est un véto que je ne connais pas, mais que mon ami m'a conseillé. sincèrement j'ai eu toute confiance en lui. il m'a bien expliqué le future, qu'il ne pouvait pas se prononcer parce que certains chiens survivent longtemps alors que son pronostique est mitigé et des fois c'est l'inverse...

il m'a conseillé des croquettes spéciales pour les insuffisances cardiaques, des efforts très très limités et puis voila...

du coup tu es concernée aussi je me demandais si il fallait vraiment l'empécher de courir ou si il valait mieux que je la laisse quand même un peu (pas un marathon non plus hein? mais bon jouer 5 ou 10min avec nous ou un autre chien) quitte à prendre le risque que ca se précipite??

en fait je suis un peu perdue parce que la dernière fois que je l'avais vue elle était pleine de vie, fofolle, incontrolable (j'avais prévu d'aller au dressage ms du coup j'hésite par rapport à l'effort à fournir...)
d'après toi ou est la limite?

la elle va mieux, apparement l'oedème pulmonaire se résorbe vue qu'elle respire mieux (et elle va faire pipi ttes les 1/2h Mort de rire)
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
bloody*
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22
Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006

votes: 29 (aide)

MessagePosté le: Sam 11 Oct, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de tout cœur avec toi! Sincèrement désolée également que tu apprennes cette difficile nouvelle.

Je comprends ton état je serai dans le même si on me disait ça pour mon Bloody.

J'ai eu un boxer magnifique plein de vie, qui n'allait au véto que pour les vaccins et à ses 9 ans on l'a retrouvé couché dans son panier endormi....

Le véto a dit que c'était un arrête du cœur. Nous préférions celà que de partir en pleine souffrance pour une uatre maladie.Bien sûr, là tu es inquiète pour lui mais dit toi qu'il partira "facilement" le moment venu.

Mais il faut que tu vives le moment présent, je pense qu'il peut jouer mais de manière modéré. (ce n'est que mon avis, je ne suis pas pro).

Il vivra normalement il n'y a pas de raison, avec des croquettes adaptées et des jeux modérés.

courage
Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche

Bloody mon bouledogue, Darkly ma chatte écaille de tortue, et moi Mary.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mon amour de Crunch
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 24
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 06 dec 2007

MessagePosté le: Sam 11 Oct, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle triste nouvelle, toi qui a vecu pas mal de chamboulement ces derniers temps...

de tout coeur avec toi et avec ta louloute...

prend soin d'elle...

gros gros gros gros Flèche Flèche Flèche

http://crunch64.skyrock.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
cyrius et dumbo
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Sam 11 Oct, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bloody* a écrit:
Je suis de tout cœur avec toi! Sincèrement désolée également que tu apprennes cette difficile nouvelle.

Je comprends ton état je serai dans le même si on me disait ça pour mon Bloody.

J'ai eu un boxer magnifique plein de vie, qui n'allait au véto que pour les vaccins et à ses 9 ans on l'a retrouvé couché dans son panier endormi....

Le véto a dit que c'était un arrête du cœur. Nous préférions celà que de partir en pleine souffrance pour une uatre maladie.Bien sûr, là tu es inquiète pour lui mais dit toi qu'il partira "facilement" le moment venu.

Mais il faut que tu vives le moment présent, je pense qu'il peut jouer mais de manière modéré. (ce n'est que mon avis, je ne suis pas pro).

Il vivra normalement il n'y a pas de raison, avec des croquettes adaptées et des jeux modérés.

courage
Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche

il parait que c'est assez courant chez les boxers Roulement des yeux Roulement des yeux

en tout cas je suis de tout coeur avec toi dans cette difficile étape
mai ne t'en fait pas trop quand meme
si tu la surveille bien il ne devrait pas y avoir de problémes

pleins de bizoux à la puce Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
annabelle
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Date de naissance du bouledogue(s): Annabelle née le 19/05/05 , Rita née le 01/01/00 , camus né le 22/04/07

MessagePosté le: Sam 11 Oct, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Djinn1 a écrit:
En fait il a écouté avec son stétoscope et il m'a dit c'est tellement évident qu'on peut le rater: ca peut passer pour un souffle respiratoire.

il a juste fait une radio, il m'a dit qu'il avait fait un stage 2j plus tot sur la cardio, et que c'ets pour ca qu'il avait pensé a ca. ca a été confirmé par la radio (impressionante pour un bébé...)

il m'a dit qu'il pourrait faire pleins d'autres tests mais que ca ferait que confirmer son diagnostique...
en fait c'est un véto que je ne connais pas, mais que mon ami m'a conseillé. sincèrement j'ai eu toute confiance en lui. il m'a bien expliqué le future, qu'il ne pouvait pas se prononcer parce que certains chiens survivent longtemps alors que son pronostique est mitigé et des fois c'est l'inverse...

il m'a conseillé des croquettes spéciales pour les insuffisances cardiaques, des efforts très très limités et puis voila...

du coup tu es concernée aussi je me demandais si il fallait vraiment l'empécher de courir ou si il valait mieux que je la laisse quand même un peu (pas un marathon non plus hein? mais bon jouer 5 ou 10min avec nous ou un autre chien) quitte à prendre le risque que ca se précipite??

en fait je suis un peu perdue parce que la dernière fois que je l'avais vue elle était pleine de vie, fofolle, incontrolable (j'avais prévu d'aller au dressage ms du coup j'hésite par rapport à l'effort à fournir...)
d'après toi ou est la limite?

la elle va mieux, apparement l'oedème pulmonaire se résorbe vue qu'elle respire mieux (et elle va faire pipi ttes les 1/2h Mort de rire)

moi perso , je le laisse "vivre sa vie " mais je veille quand meme . camus a deja fait plusieur bouledo et il sait se controler quand il voit qu'il est trop fatigue . laisse la jouer si elle en a envie laisse la faire sa folle . le principal c'est que tu lui evite trop d'effort ( comme les grandes ballades) , pas de grosse chaleur , pas de sel , de matieres grasses etc ... Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Boxy
Very Important Bouledogue

Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06

votes: 28 (aide)

MessagePosté le: Sam 11 Oct, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je suis désolée... Suis bien les conseils d'Annabelle: le p'tit Camus a déja bien dépassé l'éspérance de vie qu'on lui donnait!!

Ne perd pas en vue le fait que ta chienne EST EN VIE, elle est loin d'être morte. Elle a un gros handicap certes, mais elle est en vie! Rends la bien heureuse, vis avec elle jour après jour...Je vous souhaite plein de bonheur

boxe Supportrice du mouvement des TGMOSS boxe
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Djinn1
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Sam 11 Oct, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous, ca me remonte vraiment le moral.

c'est vraique la depuis hier j'essaye de limiter les efforts le temps de mettre en place les médicaments, mais même la j'ai du mal!!

en tout cas merci de répondre à mes questions, ca fait beaucoup de bien
Flèche Flèche Flèche Flèche
Boxy

Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06

votes: 28 (aide)

MessagePosté le: Sam 11 Oct, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage a toi, le plus important est son bonheur, et ce bonheur tu lui apportes love
annabelle
Modératrice du harem
Modératrice du harem

MessagePosté le: Sam 11 Oct, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apporte lui tout ton amour et tu verras qu'elle fera des miracles pour toi Clin d'oeil Flèche
rocky
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 3ans et demi

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Sam 11 Oct, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coeur avec toi et plein de courage
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Costo
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): UN AN hihi

votes: 9 (aide)

MessagePosté le: Sam 11 Oct, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes de tout coeur avec vous, on peut rien prévoir dans la vie donc profitez de chaque instant!!!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
lola cochon
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 30
Date de naissance du bouledogue(s): 11/03/2005

Réputation: 37.7Réputation: 37.7Réputation: 37.7Réputation: 37.7
votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Sam 11 Oct, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plein de courage mais laisse vivre quand meme ta boulette.avec beaucoup d'amour nos boubous peuvent accomplir des miracles Clin d'oeil
Baros

Age du maître: 59
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 21/11/2005

votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Sam 11 Oct, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme disent les coupains laisse la vivre sa vie et profites en avec elle.

Ils sont parfois plus résistants qu'on ne le croit

Je te souhaite bcp de courage et plein de bonheur avec ta puce Flèche Flèche Flèche Flèche

http://monique-ses-espoirs.skynetblogs.be.

A DECOUVRIR !
Le site www.clicanimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Djinn1
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Sam 11 Oct, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les copains...

c'est sur elle aura tout l'amour dont elle a besoin, voir beaucoup beaucoup plus! c'est mon bébé qd même hein? love Roulement des yeux

ce soir elle joue avec un petit jack russel mais elle se fatigue vite...

enfin j'espère qu'en suivant les conseils de mon véto (et les votres hein? Flèche ) elle va vivre longtemps à mes cotés... Clin d'oeil Clin d'oeil

en tout cas cafait du bien d'avoir votre soutien. merci beaucoup Flèche Flèche Flèche Flèche
CHIPIE THE ONE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 43
Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lrescopains ont raison : l'amour fait des miracles !

Gros bisous pour toi et calins à ta pitchoune !
RIDDICK
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 26
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 10 MOIS (10 janvier 2008)

votes: 21 (aide)

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

CHIPIE THE ONE a écrit:
Les copains ont raison : l'amour fait des miracles !

Gros bisous pour toi et calins à ta pitchoune !

je ne dirais pas mieux... vous avez tout notre soutien !

un max de caresses et de câlins à ta boulette Flèche Flèche Flèche

Membre du club très fermé des PIRATES

Very Important Pirate

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Carpette
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 23
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): née le 21/10/2006

Réputation: 42.7Réputation: 42.7Réputation: 42.7Réputation: 42.7
votes: 12 (aide)

MessagePosté le: Dim 12 Oct, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolée pour toi et ta puce !!!

Profite bien d'elle et prends soin d'elle !!

Courage à vous 2

Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche

Carpette et Emilie
clovis le bo
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 26 JUIN 07

Réputation: 7.5Réputation: 7.5Réputation: 7.5Réputation: 7.5Réputation: 7.5Réputation: 7.5Réputation: 7.5 (aide)