Insuffisance cardiaque stade 4!! + diagnostique final+...

Sev&DéliSev&Déli Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de santé
Voila tout est dans le titre...
Après un mois d'aout et de septembre vraiment pas terrible (tout est dans mon post retour dans le bar...) hier je rentre chez ma mère pour chercher ma puce que j'avais du lui laissé pendant 2mois (déménagement puis emploi du temps pas compatible avec un chien à la maison)

ca fesait 3 semaine que je l'avais pas vu (autant dire: une éternité pour moi!) j'étais trop contente de la récupérer jusqu'a ce que j'arrive...

la je vois un chien qui respire mal, qui ne me fait pas la fete, elle s'assoit à coté de moi et attend... :cry: :cry: :cry: (elle a 7mois, normalement le bonjour c'est je saute à 1m de hauteur pour faire des bisous)

pire encore elle va faire pipi et hop se couche sous un abre manifestement à bout de forces!!!

panique à bord direction véto!! :shock: :shock:

au bout exactement 15s d'examen il me dit: "elle a déjà vu un véto?"
"oui biensur pour les vaccins"
"elle a un souffle cardiaque tellement fort que je n'entends aucun bruit cardiaque" (il a été plus délicat que ca mais en résumé c'ets ca)

radio qui confirme ca: coeur qui fait 5 espaces intercostaux au lieu de 3 normalement, donc insuffisance cardiaque stade 4 (y'en a 4 en tout...) :cry: :cry: :cry: :cry:

ne pas s'effondrer tout de suite....

"elle a le coeur d'un chien de 10ans, c'est très impressionant"

résultat: médicaments à vie en espérant un mieux, retour ds 15j pr voir comment ca va, prise de sang pour vérifier le fonctionnement des reins, changement d'alimentation pr enlever le sodium et avoir un minimum de proteines...

moi qui sors en pleurant forcément, en trainant mon chien qui va vraiment pas bien...

bon aujourd'hui elle a repris des forces. apparement son état a bcp empiré au cours de la semaine, et 1h avant que j'arrive elle avait fait la fete à quelqu'un ce qui explique qu'elle était si fatiguée quand je l'ai vue.

pour elle c'est fini les grandes balades en liberté, les jeux avec ses copains chiens pendant des heures, etc...

enfin pour couroner le tout il m'a clairement dit que son espérance de vie était très très limitée et qu'on était pas à l'abri de quelque chose de très brutal comme un infarctus...
:cry: :cry: :cry:
voila je vous décris pas mon état, c'est pas la peine. je suis écoeurée et je trouve injuste. je ne comprends pas comment les 3 autres vétos qui l'ont vu avant n'ont rien remarqué...
«13

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    23:31 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Voila tout est dans le titre...
    Après un mois d'aout et de septembre vraiment pas terrible (tout est dans mon post retour dans le bar...) hier je rentre chez ma mère pour chercher ma puce que j'avais du lui laissé pendant 2mois (déménagement puis emploi du temps pas compatible avec un chien à la maison)

    ca fesait 3 semaine que je l'avais pas vu (autant dire: une éternité pour moi!) j'étais trop contente de la récupérer jusqu'a ce que j'arrive...

    la je vois un chien qui respire mal, qui ne me fait pas la fete, elle s'assoit à coté de moi et attend... :cry: :cry: :cry: (elle a 7mois, normalement le bonjour c'est je saute à 1m de hauteur pour faire des bisous)

    pire encore elle va faire pipi et hop se couche sous un abre manifestement à bout de forces!!!

    panique à bord direction véto!! :shock: :shock:

    au bout exactement 15s d'examen il me dit: "elle a déjà vu un véto?"
    "oui biensur pour les vaccins"
    "elle a un souffle cardiaque tellement fort que je n'entends aucun bruit cardiaque" (il a été plus délicat que ca mais en résumé c'ets ca)

    radio qui confirme ca: coeur qui fait 5 espaces intercostaux au lieu de 3 normalement, donc insuffisance cardiaque stade 4 (y'en a 4 en tout...) :cry: :cry: :cry: :cry:

    ne pas s'effondrer tout de suite....

    "elle a le coeur d'un chien de 10ans, c'est très impressionant"

    résultat: médicaments à vie en espérant un mieux, retour ds 15j pr voir comment ca va, prise de sang pour vérifier le fonctionnement des reins, changement d'alimentation pr enlever le sodium et avoir un minimum de proteines...

    moi qui sors en pleurant forcément, en trainant mon chien qui va vraiment pas bien...

    bon aujourd'hui elle a repris des forces. apparement son état a bcp empiré au cours de la semaine, et 1h avant que j'arrive elle avait fait la fete à quelqu'un ce qui explique qu'elle était si fatiguée quand je l'ai vue.

    pour elle c'est fini les grandes balades en liberté, les jeux avec ses copains chiens pendant des heures, etc...

    enfin pour couroner le tout il m'a clairement dit que son espérance de vie était très très limitée et qu'on était pas à l'abri de quelque chose de très brutal comme un infarctus...
    :cry: :cry: :cry:
    voila je vous décris pas mon état, c'est pas la peine. je suis écoeurée et je trouve injuste. je ne comprends pas comment les 3 autres vétos qui l'ont vu avant n'ont rien remarqué...


    comme je suis desolee pour toi et pour ta puce :(
    qu'a t il dit exactement ton veto ? as tu fais une echo cardiaque ? a t'elle vu un cardiologue ? quels medicaments prends elle ?

    mon tit prout aussi a un gros probleme cardiaque et d'autre copains aussi .
    c'est sur que sa petite vie est limitee mais avec quelques precautions et une bonne hygiene de vie , ta puce vivra normalement ou presque :wink: .
    moi aussi j'attend dans l'angoisse le jour ou je me reveillerais et que mon tit camus sera parti chez les anges mais les vetos m'ont assure qu'il ne souffre et ne souffrirait pas , il s'endormira tout simplement .
    je suis de tout coeur avec toi et ta puce et surtout n'hesite pas si tu as des questions , on te repondra avec plaisir :arrow: :arrow:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:31 modifié
    En fait il a écouté avec son stétoscope et il m'a dit c'est tellement évident qu'on peut le rater: ca peut passer pour un souffle respiratoire.

    il a juste fait une radio, il m'a dit qu'il avait fait un stage 2j plus tot sur la cardio, et que c'ets pour ca qu'il avait pensé a ca. ca a été confirmé par la radio (impressionante pour un bébé...)

    il m'a dit qu'il pourrait faire pleins d'autres tests mais que ca ferait que confirmer son diagnostique...
    en fait c'est un véto que je ne connais pas, mais que mon ami m'a conseillé. sincèrement j'ai eu toute confiance en lui. il m'a bien expliqué le future, qu'il ne pouvait pas se prononcer parce que certains chiens survivent longtemps alors que son pronostique est mitigé et des fois c'est l'inverse...

    il m'a conseillé des croquettes spéciales pour les insuffisances cardiaques, des efforts très très limités et puis voila...

    du coup tu es concernée aussi je me demandais si il fallait vraiment l'empécher de courir ou si il valait mieux que je la laisse quand même un peu (pas un marathon non plus hein? mais bon jouer 5 ou 10min avec nous ou un autre chien) quitte à prendre le risque que ca se précipite??

    en fait je suis un peu perdue parce que la dernière fois que je l'avais vue elle était pleine de vie, fofolle, incontrolable (j'avais prévu d'aller au dressage ms du coup j'hésite par rapport à l'effort à fournir...)
    d'après toi ou est la limite?

    la elle va mieux, apparement l'oedème pulmonaire se résorbe vue qu'elle respire mieux (et elle va faire pipi ttes les 1/2h :lol:)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:31 modifié
    Je suis de tout cœur avec toi! Sincèrement désolée également que tu apprennes cette difficile nouvelle.

    Je comprends ton état je serai dans le même si on me disait ça pour mon Bloody.

    J'ai eu un boxer magnifique plein de vie, qui n'allait au véto que pour les vaccins et à ses 9 ans on l'a retrouvé couché dans son panier endormi....

    Le véto a dit que c'était un arrête du cœur. Nous préférions celà que de partir en pleine souffrance pour une uatre maladie.Bien sûr, là tu es inquiète pour lui mais dit toi qu'il partira "facilement" le moment venu.

    Mais il faut que tu vives le moment présent, je pense qu'il peut jouer mais de manière modéré. (ce n'est que mon avis, je ne suis pas pro).

    Il vivra normalement il n'y a pas de raison, avec des croquettes adaptées et des jeux modérés.

    courage
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 23:31 modifié
    quelle triste nouvelle, toi qui a vecu pas mal de chamboulement ces derniers temps...

    de tout coeur avec toi et avec ta louloute...

    prend soin d'elle...

    gros gros gros gros :arrow: :arrow: :arrow:
  • 23:31 modifié
    bloody* a écrit:
    Je suis de tout cœur avec toi! Sincèrement désolée également que tu apprennes cette difficile nouvelle.

    Je comprends ton état je serai dans le même si on me disait ça pour mon Bloody.

    J'ai eu un boxer magnifique plein de vie, qui n'allait au véto que pour les vaccins et à ses 9 ans on l'a retrouvé couché dans son panier endormi....

    Le véto a dit que c'était un arrête du cœur. Nous préférions celà que de partir en pleine souffrance pour une uatre maladie.Bien sûr, là tu es inquiète pour lui mais dit toi qu'il partira "facilement" le moment venu.

    Mais il faut que tu vives le moment présent, je pense qu'il peut jouer mais de manière modéré. (ce n'est que mon avis, je ne suis pas pro).

    Il vivra normalement il n'y a pas de raison, avec des croquettes adaptées et des jeux modérés.

    courage
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


    il parait que c'est assez courant chez les boxers :roll: :roll:

    en tout cas je suis de tout coeur avec toi dans cette difficile étape
    mai ne t'en fait pas trop quand meme
    si tu la surveille bien il ne devrait pas y avoir de problémes

    pleins de bizoux à la puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • annabelleannabelle Membre
    23:31 modifié
    Djinn1 a écrit:
    En fait il a écouté avec son stétoscope et il m'a dit c'est tellement évident qu'on peut le rater: ca peut passer pour un souffle respiratoire.

    il a juste fait une radio, il m'a dit qu'il avait fait un stage 2j plus tot sur la cardio, et que c'ets pour ca qu'il avait pensé a ca. ca a été confirmé par la radio (impressionante pour un bébé...)

    il m'a dit qu'il pourrait faire pleins d'autres tests mais que ca ferait que confirmer son diagnostique...
    en fait c'est un véto que je ne connais pas, mais que mon ami m'a conseillé. sincèrement j'ai eu toute confiance en lui. il m'a bien expliqué le future, qu'il ne pouvait pas se prononcer parce que certains chiens survivent longtemps alors que son pronostique est mitigé et des fois c'est l'inverse...

    il m'a conseillé des croquettes spéciales pour les insuffisances cardiaques, des efforts très très limités et puis voila...

    du coup tu es concernée aussi je me demandais si il fallait vraiment l'empécher de courir ou si il valait mieux que je la laisse quand même un peu (pas un marathon non plus hein? mais bon jouer 5 ou 10min avec nous ou un autre chien) quitte à prendre le risque que ca se précipite??

    en fait je suis un peu perdue parce que la dernière fois que je l'avais vue elle était pleine de vie, fofolle, incontrolable (j'avais prévu d'aller au dressage ms du coup j'hésite par rapport à l'effort à fournir...)
    d'après toi ou est la limite?

    la elle va mieux, apparement l'oedème pulmonaire se résorbe vue qu'elle respire mieux (et elle va faire pipi ttes les 1/2h :lol:)

    moi perso , je le laisse "vivre sa vie " mais je veille quand meme . camus a deja fait plusieur bouledo et il sait se controler quand il voit qu'il est trop fatigue . laisse la jouer si elle en a envie laisse la faire sa folle . le principal c'est que tu lui evite trop d'effort ( comme les grandes ballades) , pas de grosse chaleur , pas de sel , de matieres grasses etc ... :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    23:31 modifié
    Comme je suis désolée... Suis bien les conseils d'Annabelle: le p'tit Camus a déja bien dépassé l'éspérance de vie qu'on lui donnait!!

    Ne perd pas en vue le fait que ta chienne EST EN VIE, elle est loin d'être morte. Elle a un gros handicap certes, mais elle est en vie! Rends la bien heureuse, vis avec elle jour après jour...Je vous souhaite plein de bonheur
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:31 modifié
    merci à tous, ca me remonte vraiment le moral.

    c'est vraique la depuis hier j'essaye de limiter les efforts le temps de mettre en place les médicaments, mais même la j'ai du mal!!

    en tout cas merci de répondre à mes questions, ca fait beaucoup de bien
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    23:31 modifié
    Courage a toi, le plus important est son bonheur, et ce bonheur tu lui apportes :love:
  • annabelleannabelle Membre
    23:31 modifié
    apporte lui tout ton amour et tu verras qu'elle fera des miracles pour toi :wink: :arrow:
  • rockyrocky Membre
    23:31 modifié
    De tout coeur avec toi et plein de courage
  • CostoCosto Membre
    23:31 modifié
    Nous sommes de tout coeur avec vous, on peut rien prévoir dans la vie donc profitez de chaque instant!!!
  • lola cochonlola cochon Membre
    23:31 modifié
    plein de courage mais laisse vivre quand meme ta boulette.avec beaucoup d'amour nos boubous peuvent accomplir des miracles :wink:
  • BarosBaros Membre
    23:31 modifié
    Comme disent les coupains laisse la vivre sa vie et profites en avec elle.

    Ils sont parfois plus résistants qu'on ne le croit

    Je te souhaite bcp de courage et plein de bonheur avec ta puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:31 modifié
    Merci les copains...

    c'est sur elle aura tout l'amour dont elle a besoin, voir beaucoup beaucoup plus! c'est mon bébé qd même hein? :love: :roll:

    ce soir elle joue avec un petit jack russel mais elle se fatigue vite...

    enfin j'espère qu'en suivant les conseils de mon véto (et les votres hein? :arrow: ) elle va vivre longtemps à mes cotés... :wink: :wink:

    en tout cas cafait du bien d'avoir votre soutien. merci beaucoup :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 23:31 modifié
    Lrescopains ont raison : l'amour fait des miracles !

    Gros bisous pour toi et calins à ta pitchoune !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:31 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Les copains ont raison : l'amour fait des miracles !

    Gros bisous pour toi et calins à ta pitchoune !

    je ne dirais pas mieux... vous avez tout notre soutien !

    un max de caresses et de câlins à ta boulette :arrow: :arrow: :arrow:
  • CarpetteCarpette Membre
    23:31 modifié
    Je suis vraiment désolée pour toi et ta puce !!!

    Profite bien d'elle et prends soin d'elle !!

    Courage à vous 2

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • clovis le boclovis le bo Membre
    23:31 modifié
    :cry: :cry:
    bon courage a toi et plein de gros bisous a ton boubou d'amour :arrow: :arrow: :arrow:
  • Diva la diva!Diva la diva! Membre
    23:31 modifié
    Courage... :cry:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:31 modifié
    Encore une fois merci pour votre soutien! ca fait beaucoup de bien et du coup je suis pleine d'espoir, je me dis que y'a pas de raison avec tout ce que je l'aime, elle va pas me laisser tomber hein? :oops:


    Mais j'ai toujours des questions!!
    le véto m'a conseillé de limiter les proteines (donc de passer à la nourriture adulte, etc... est ce que du coup je peux plus lui donner d'os ou s'ils sont propres, sans viandes ou presque (comme les os à moelle) ca va? et pour les gateaux il faut aussi que j'arréte? et le fromage? bon je la nourris pas de gateaux et de fromage hein? mais bon je lui en donne tous les jours un petit peu pour l'obéissance (enfin ce qu'il en reste..) :twisted:

    Et puis par rapport aux efforts: est ce que je dois vraiment limiter les balades à pipi et on rentre ou je peux faire un ptit tour du genre 15-20min? (doucement et en laisse biensur)

    voila je suis désolée j'ai une tonne de questions!! mais je veux qu'elle aille au mieux!!! :lol: :arrow:
  • annabelleannabelle Membre
    23:31 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Encore une fois merci pour votre soutien! ca fait beaucoup de bien et du coup je suis pleine d'espoir, je me dis que y'a pas de raison avec tout ce que je l'aime, elle va pas me laisser tomber hein? :oops:


    Mais j'ai toujours des questions!!
    le véto m'a conseillé de limiter les proteines (donc de passer à la nourriture adulte, etc... est ce que du coup je peux plus lui donner d'os ou s'ils sont propres, sans viandes ou presque (comme les os à moelle) ca va? et pour les gateaux il faut aussi que j'arréte? et le fromage? bon je la nourris pas de gateaux et de fromage hein? mais bon je lui en donne tous les jours un petit peu pour l'obéissance (enfin ce qu'il en reste..) :twisted:

    Et puis par rapport aux efforts: est ce que je dois vraiment limiter les balades à pipi et on rentre ou je peux faire un ptit tour du genre 15-20min? (doucement et en laisse biensur)

    voila je suis désolée j'ai une tonne de questions!! mais je veux qu'elle aille au mieux!!! :lol: :arrow:

    biensur que tu peux lui donner un os a moelle ( camus en a eu un il y a 3 jour avec la moelle :oops: ) . puis faut pas la priver d'un tit gateau ou d'un bout de fromage . camus a tout les jours son gateau ou sa carotte (ben vi camus est un lapin-boubou il adore les carottes :lol: ) .
    pour les ballades , tout depend de ta puce . quand tu te promene avec elle , observe la et tu verras a quel moment elle est fatiguée . camus au debut faisait de grande ballade , puis c'est passe a 15/20 min , puis ca c'est limite a un tour de quartier et maintenant il a beaucoup de mal a finir le tour de quartier alors on va dans le coin de verdure pres de la maison .
    camus est de plus en plus faible car il n'a plus de muscles a cause de la mauvaise circulation sanguine alors nous nous sommes adaptes . a la maison il n'arrive plus a monter seul (ou rarement) dans les fauteuils ou le lit , alors il a une marche a disposition :lol: . et quand nous allons en voiture , nous devons le porter car c'est devnue trop haut et trop fatiguant pour lui . camus est un boubou de bientot 18 mois mais on dirait un vieux boubous :( .
    :arrow:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:31 modifié
    merci de me renseigner! :arrow:

    cela dit ca me remonte pas le moral! c'est trop rapide pour moi! :enpleur1: :cry: :cry: :cry: :cry:
    quand je l'ai achetée tout le monde me disais que j'étais folle que je m'engageais pour plus de 10ans de ma vie et voila que c'est plus 10ans subitement c'est une durée indéterminée qui se compte plutot en mois... :cry:

    je trouve ca pas juste pour nos bébés
  • annabelleannabelle Membre
    23:31 modifié
    Djinn1 a écrit:
    merci de me renseigner! :arrow:

    cela dit ca me remonte pas le moral! c'est trop rapide pour moi! :enpleur1: :cry: :cry: :cry: :cry:
    quand je l'ai achetée tout le monde me disais que j'étais folle que je m'engageais pour plus de 10ans de ma vie et voila que c'est plus 10ans subitement c'est une durée indéterminée qui se compte plutot en mois... :cry:

    je trouve ca pas juste pour nos bébés

    tu sais , on m'a dit que camus ne vivrait pas au dela de ses 6 mois :cry: et comme tu vois il est toujours la . certe , il n'est pas en grande forme comme un boubou de 18 mois mais il est la , c'est le principal .j'avais tellement peur de le perdre que j'ai devellope pendant ma grossesse , un ulcère duodénal . mais maintenant je me dis que meme si ca vie est ecourtee et ben il aura eu la plus belle vie qu'un boubou puisse rever .et quand il partira (dans tres longtemps j'espere) je sais q'il partira sereinement car il sait qu'il est aimé et qu'on a tout fait pour lui et pour que sa vie soit la meilleur possible . :love:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:31 modifié
    Oui je sais bien... faut le temps que je digère, c'est trop récent!

    et puis je me dis que dans 15j quand je retourne voir mon véto il me dira peut être un peu plus précisément ou je vais. et je serai peut être un peu plus préte à l'entendre dire ce genre de choses...

    en tt cas c'est très gentil à toi de ressasser tes peurs pour moi.
    je vais bien finir par profiter sans me poser trop de questions! :idea:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • kalyskalys Membre
    23:31 modifié
    on pense fort à vous.
  • 23:31 modifié
    donne lui tous l'amour que tu as et veille a sa santé , si tu suit les conseils de ton véto , ton boubou devrait avoir une vie peut être plus courte mais heureuse .
    profite de chaque instant et ne stresse pas car elle va le ressentir et cela n'est pas bon .

    mon coeur est avec vous dans cette épreuve !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:31 modifié
    Merci. :arrow: :arrow: :arrow:

    ca fait vraiment chaud au coeur.
    en fait j'ai des coups de flippe et à ce moment y'a toujours un ptit message sur le forum pour me dire que je dois pas penser à ca mais profiter d'elle...

    et je profite!! ms du coup je suis encore plus gateuse qu'avant: ca se soigne? :roll:


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CarpetteCarpette Membre
    23:31 modifié
    La gagatitude non je pense pas que ca se soigne déjà avec un bouli non malade on est grave alors si il est malade ...

    Courage à toi et ta puce :arrow: :arrow: :arrow:
  • 23:31 modifié
    oh mince j avez louper se post!
    pauvre djinn!
    ou tu as pris ta puce il ne t avez pas fais un certificat de santé?
    courage miss!
    t inquiete pas si tu la laisse au calme et lui evite beaucoup d effort sa devrais aller je pense!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:31 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    oh mince j avez louper se post!
    pauvre djinn!
    ou tu as pris ta puce il ne t avez pas fais un certificat de santé?
    courage miss!
    t inquiete pas si tu la laisse au calme et lui evite beaucoup d effort sa devrais aller je pense!

    si elle avait vu un veto avant que je la récupère, puis 2 fois un autre pour ses vaccins, puis un autre quand elle s'était fait piqué par une bestiole et qu'elle avait gonflé, puis encore un autre quand on avait emmené djak pour ses vaccins parce qu'elle avait une petite perte de poils et je voulais tere sure que c'était pas la teigne.

    c'est que le 5e qui a entendu quelque chose... mais bon il dit que ca n'aurait pas changé grand chose si on l'avait vu avant...
  • AlibiAlibi Membre
    23:31 modifié
    Courage ! Toutes mes pensées pour ta bouli...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:31 modifié
    Courage pour toi et ton boubou.
    Je suis de tout coeur avec toi et fais plein de calins de notre part à tous ici.

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CrapsCraps Membre
    23:31 modifié
    Pas de conseil à te donner. Mais je te souhaite beaucoup de courage. Craps ne doit aussi pas manger de protéine donc le fromage qui l'adorait tant ce fait plus rare et des os c'est à l'occaz ; il suffit juste de ne pas aller dans le quotidien mais que de temps en temps ; ça ne peut pas lui faire beaucoup de mal.
  • cel88cel88 Membre
    23:31 modifié
    j'espere que la louloutte se porte bien aujourd'hui
    plein de courage pour la suite !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:31 modifié
    Les 2 dernières semaines ont été riches en péripéties...

    Il y a pile 15j l'état de Djinn s'est brutalement dégradé. Je suis odnc allée voir un nouveau véto qui a présumé une persistance du canal artériel: c'est à dire qu'il existe un canal entre l'aorte et le tronc pulmonaire qui normalement se ferme avant la naissance du chiot. lorsque ce canal se ferme pas, du sang passe de l'aorte au tronc pulmonaire et le coeur se fatigue alors beaucoup plus vite.
    Ce diagnostique a été confirmé à l'école vétérinaire à Nantes le mardi...

    Sauf que le coeur de mon bébé bouledogue fesait déja la taille du coeur d'un dogue allemand... En clair: si on ne la fait pas opérer elle meurt en qq semaines, si on la fait opérer elle risque de mourir pendant l'opération parce que son coeur est très fatigué, mais si elle survit à l'opération son coeur peut s'améliorer un peu et surtout son état ne se dégradera plus...

    Pas trop de choix alors: on tente le tout pour le tout, de toute facon je peux pas juste regarder mon bébé de moins d'un an mourir...

    Mardi d'après (le 24) je la dépose à l'école (après avoir vu le chirurgien qui m'a bien dit qu'il y avait un risque...) donc déja la je pleure, mais j'ai pas le choix, si je la fais pas opérer elle a aucune chance...

    Opération prévue le mercredi matin, j'attends donc toute la matinée le coup de téléphone pour me dire comment elle va.
    Et à 11h20 coup de téléphone du chirurgien... son coeur s'est arrété pendant l'opération, ils ont tout tenté pour le refaire partir, mais il ne pouvait plus. Djinn est donc morte sur la table d'opération le mercredi 25 février à 11h.

    Je ne poste que maintenant parce que j'arrive à le formuler sans pleurer, mais elle laisse un grand vide et elle me manque terriblement.

    J'en veux énormément au véto qui a décelé son souffle de pas avoir pensé à ce canal et j'en veux encore plus à ceux qui n'ont rien vu avant... mais c'est comme ca, elle n'a pas eu de chance avec la vie et elle n'aura jamais un an... :cry:

    Mais elle sera toujours dans mon coeur.


    Merci à ceux d'entre vous qui m'ont soutenu :arrow: ca m'a fait beaucoup de bien, même si ca ne comble pas son absence
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:31 modifié
    oh je suis désolée pour toi :(

    on pense bien fort à elle :arrow:
  • 23:31 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry:
  • DeweDewe Membre
    23:31 modifié
    :love:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:31 modifié
    Je n'ai pas les mots pour te consoler :cry: c'est trop dur :cry: trop injuste.
    Il te faudra du temps pour penser à elle plus sereinement.

    Je ne peux que te souhaiter du courage pour faire ton deuil et pleure ça fait du bien et c'est normal.

    Repose en paix petite Djinn avec nos boubous partis toujours trop tôt.


    Gros bisous à toi :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.