Intelligence des bouledogues français

HiagoHiago Membre
septembre 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut les copains !!!

Je parcourrai quelques sites à la recherche de conseils sur le dressage de mon petit hiago, et je suis tombé sur un classement de l'intelligence des chiens suivant la race. Il s'avère que nos amis sont classés dans les derniers de la liste.
J'avoue avoir été touché dans mon orgueil !

http://www.chien.com/general/actualites ... canin.html

Je suis persuadé qu'ils sont surtout plutôt têtus que nigots. :oops: :x

Vous en pensez quoi de ce classement ?

Hugo et hiago :P
«1

Réponses

  • HatorHator Membre
    19:09 modifié
    Ilest tout pourri ce classement. Le boubou est très intelligent mais très têtu c est sûrement ce qui joue en se défaveur.
  • 19:09 modifié
    Au vue des critères de leur classement, ça ne m'étonne pas du tout...

    Mais bon, faut pas non plus prendre ça au pied de la lettre...
  • HiagoHiago Membre
    19:09 modifié
    Oui c'est ce que je pense aussi !!! La preuve en image 636113image.jpg[/URL
  • HatorHator Membre
    19:09 modifié
    Trop fort mon chouchou. Bah oui quoi 3 mois et demi et tu sais déjà lire. Tu déchire!!!!
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    19:09 modifié
    Il est nul ce classement! :x Je suis en train de regarder cette vidéo:
    http://www.dailymotion.com/video/xvnp99 ... U3_DFd0b6M
    Le petit Marcel est trop mignon!
    Hiago ne lit pas trop! çà fait mal aux yeux! :lol:
    La mienne quand je lui cache sa balle dans une couverture (en poussant même le vis en faisant un noeud, histoire de compliquer la chose!) en moins de cinq minutes elle la retrouve! Trop fort ma mémère! :idea:
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    19:09 modifié
    Moi aussi je le trouve nul ce classement, le bouledogue n'est pas un chien qui
    obéit systématiquement à tout ce que demande son maître, justement parce qu'il
    est intelligent :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:09 modifié
    Hiago, :cartone: :cartone:

    Le caniche en n°2, ce classement est une blague c'est tout
  • HiagoHiago Membre
    19:09 modifié
    Merci capucine pour le reportage !!! Très instructif ;)

    Et oui j'essaye de limiter la lecture avec hiago ˆ´mais il est tellement demandeur !!! :D

    Pour le caniche il y en a beaucoup dans les cirques ... :!:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:09 modifié
    hulk-lunettes.jpg
    Ce classement est ridicule !!!
    :( :x
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:09 modifié
    Je ne comprends pas sur quels critères ils se sont basés !!!
    P1030960.jpg
  • HiagoHiago Membre
    19:09 modifié
    Énorme vos photos les amis !!! :D :D :D 8)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:09 modifié
    IMG-20130324-00353.jpg

    Intelligente ou pas, c'est décidé, je me lance dans l'art.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    19:09 modifié
    Bravo l'artiste! Bientôt une expo dans une galerie! :lol:
  • HiagoHiago Membre
    19:09 modifié
    Un boubou artiste c'est le top ça aussi !!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:09 modifié
    intéressant le reportage mais j'ai un peu l'impression qu'au départ le bouledogue est montré un peu comme un chien "bête", je pense qu'ils s'attendaient à ce que ça soit le dernier et je trouve que l'animatrice n'est pas vraiment sympa avec Marcel :(
    et puis c'est un peu normal que Emir arrive 1er si c'est un chien guide d'aveugle :lol:

    et puis on a la preuve en image ici que nos boubous sont intelligent ! entre un chien lecteur et un chien artiste :D
  • HiagoHiago Membre
    19:09 modifié
    C'est vrai que le reportage est vraiment intéressant !!! Marcel est vraiment marrant et si on considère que le chien d'aveugle est conditionné pour répondre à des ordres, on peux en déduire que c'est Marcel qui remporte la palme !
  • HaroldHarold Membre
    19:09 modifié
    Faut pas tenir compte du classement....
    Moi, je sais qu'Harold comprend trèèèèès bien mes ordres mais il faut que je lui répète 2 ou 3 fois avant qu'il ne s'exécute !!
    Donc forcément, un classement basé sur la rapidité d'exécution de l'ordre... C'est en sa défaveur !!
  • 19:09 modifié
    :) Pourtant y a plein de trucs qu'ils font super intelligemment nos boubous! Trouver la croquette tombée sous le meuble le plus vite, repérer du premier coup d'oeil le coussin le plus confortable, se rappeler à chaque fois que soin d'hygiène égal petite friandise après, c'est pas de l'intelligence, ça! Et que dire de leur quotient émotionnel! :wink:
    Et les photos de vos boubous en pleine créativité sont superbes! :arrow:
  • Hervé12Hervé12 Membre
    19:09 modifié
    Je ne suis pas du tout d'accord non plus! Oui, ils sont têtus nous boubous. Hervé fait tout si j'ai une friandise dans la main. Il n'est pas stupide, il ne va pas bouger pour rien :D . Sinon il m'a vraiment impressionné avec l'apprentissage de la propreté et sa cloche. Il a appris plus rapidement que le chien de chasse qu'on avait quand j'étais petit.
  • 19:09 modifié
    un célèbre linguiste avait fait scandale en disant qu'un gamin de banlieue avait 600 mots de vocabulaire à son actif (suis prof de français, je confirme, malheureusement...) et qu'un berger allemand comprenait 300 mots. J'ai un ancien élève dont le papa a un élevage de bergers allemands, ils comprennent la droite et la gauche, c'est impressionnant. Quand mon élève a pris une boulette, son père s'est arraché les cheveux...Une bourrique
    L'intelligence est une notion relative...Puis nos boubous ne sont pas là pour faire l'ENA!!!!
  • HaroldHarold Membre
    19:09 modifié
    Le boubou est têtu... C'est un fait, et je crois que personne ne contredira ! :wink:
    Par contre, je pense que, comme pour les êtres humains, l'intelligence et les capacités se développent en fonction de l'éveil.
    Plus on stimule un animal jeune, plus il fera appel à ces capacités et progressera... :icon_idea:
    Bon, c'est un avis...
    Moi, un boubou même bête me va très bien, suis comblé ! :D

    Grosses papouilles à tous nos supers boubous ! :arrow: :arrow: :arrow:
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    19:09 modifié
    Ben moi je trouve que heavy n'est pas du tout têtue, c'est une chienne ultra intelligente. Tout ce que je souhaite lui apprendre, elle l'assimile en une semaine. Elle fait la fierté des éducateurs canins du club ou nous allons une fois par semaine, on a déjà commencé à me parler concours alors qu'elle n'a que 7 mois !
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    19:09 modifié
    :D :D :D :) :) :)
    Vos photos sont juste géniales!! J'ai éclaté en les voyant!! :mrgreen:

    Je ne suis évidemment pas d'accord avec le classement :( il est bidon leur truc :x :x
    C'est vrai que Blaid est hyper têtu mais alors pas plus que moi :oops: :mrgreen:

    Les boubous sont les meilleurs :pri: :pri:
  • happy82happy82 Membre
    19:09 modifié
    En tout cas la petite vidéo m'a plus et j'ai bien rigoler avec Marcel quand il faisait un peu de jalousie avec les autres chiens ou qu'il voulait jouer avec, je ne sais pas trop :D
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    19:09 modifié
    et lui il est pas intelligent !!!!!!!

    http://youtu.be/UfowNV9dSkU
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:09 modifié
    Hannn si j'analyse bien le tableau j'ai une chienne débile et une autre dans la moyenne basse de l'intelligence ! :D :D :D :D

    Les shih-tzu sont pas dernier mais presque et les boubous dans la moyenne basse, me voilà bien ! :D :D :D :D

    Mais si vous êtes comme moi, je m'en contre fou, ce sont mes amours et pour rien au monde j'en changerai !

    Au fait les copains je ne savais pas que nous avions des artistes et des auteurs sur le site ! :idea:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    19:09 modifié
    Que ma louloutte soit intelligente ou non! Je l'aime et l'aimerais toujours parce que c'est ma boulette, et que c'est aussi pour son petits grains de folie que je l'ai choisie! Et que dire du quotient émotionnel de nos boubous! Je suis sure que là ils battent tous les records! :idea:
  • HatorHator Membre
    19:09 modifié
    Le boubou de la vidéo est trop fort. Je suis d'accord Val, même bête je ne l'échangerai pour rien au monde ma boulette d'amour.

    C'est sur que niveau quotient émotionnel, on bat toutes les autres races de toutous.
  • MélodieMélodie Membre
    19:09 modifié
    et il calcule comment le QI d'un chien même chez l'homme ce n'est pas sur alors chez le chien
  • deadea Membre
    19:09 modifié
    Je trouve que le bouli est un chien très intelligent (vu le nombre de phrase que ma chienne comprend et cela ne vient pas de l'intonation de ma voix qui fait qu'elle comprend, c'est mon avis), il est têtu ça c'est sûr, après c'est sûr on peut pas le comparer à d'autres chiens , je vois la différence avec chloé (chien berger) elle a une rapidité à apprendre de folie ça n'a rien à voir (assis, couché, roule, recule, cherche le jouet, même sans lui parler elle sait ce que je veux rien que par le geste), mais dea si elle veut elle le fait il faut juste que ça l'intéresse voilà la différence pour ma part, elle est juste là, la volonté d'apprendre.
  • OttoOtto Membre
    19:09 modifié
    Oui je les trouve intelligent aussi, Iron à 6mois et connaît assis, couché, pas toucher, tourne, bisous, fait le beau, donne la patte, l'autre patte, tape m'en cinq, attends, bois, stop, descends, sors, pipi, non, donne et au pied. Je trouve que c'est pas mal surtout qu'il connaissait la plupart de ces mots avant ses 4mois.
    Après bien évidemment il est têtu et parfois me regarde et ne bouge pas, alors je fais du chantage, tu veux ça (en montrant une friandise ou un jouet) je lui mets sous le nez, et du coup il fait tout ce que je lui demande :D et puis parfois il veut et obéit sans rien en échange, et parfois même il le fait sans que je dise rien du tout en espérant reçevoir quelque chose :)
  • 19:09 modifié
    Il fait déjà tout ça!!! :!: Je crois bien qu'on a un post sur les tours de nos boubous, ça vaudrait bien une petite vidéo? :wink:
    Je précise quand même que si vos boubous ( comme les miens) ne font pas tout ça , leur intelligence n'est pas mise en doute pour autant... :mrgreen:
  • OttoOtto Membre
    19:09 modifié
    Oui mais j'ai essayé de poster une vidéo un jour j'ai pas réussis, faut il forcément passer par youtube ?
    Sinon oui pas de problème je le ferai, une fois de retour à la maison.. J'avoue que j'aurais pu lui apprendre plus aussi mais au début j'étais toujours au taquet, après le boulot hop hop hop mais maintenant c'est plus compliqué ce qui reste à apprendre.. J'aimerai lui apprendre roulé boulé ou fait le mort hihihihi
    Par contre, le truc nul, c'est que Môsieur écoute super bien à la maison mais en extérieur l'horreur ^^ dès qu'il voit quelque chose ou entends du bruit y'a plus moyen, et le rappel ? Au pied, pas de soucis à la maison, dehors c'est une fois sur je ne sais combien donc bon il connaît beaucoup de choses mais ça n'est pas vraiment utile sniouf
  • 19:09 modifié
    mdr le border en premier, a part tourner en rond autour des moutons :D
    non mais l’intelligence vient pas de la race, c'est comme nous ca ce travail ;)
  • HeckHeck Membre
    19:09 modifié
    Il est bidon le classement! Mon oncle avait un caniche et franchement il était bête comme ses papattes! Et les doberman n'ont vraiment pas la réputation d'être des grands intellectes.... Et puis quand je vois comment agis mon bouli et le petit boston terrier (race assez similaire du bouli!) je peux vous assurer qu'il réfléchis AVANT d'agir!!!!!

    Moi aussi il aime les bouquins, mais alors juste pour bouffer la première et quatrième de couverture, et puis quelques bouts de pages!!!!^^

    Rassure toi, nos boulis sont aussi intelligents que d'autres!!!

    Bises à vous!
  • deadea Membre
    19:09 modifié
    Austin, le border est en haut du classement car c'est le chien qui reconnait la droite et la gauche (d'apres des etudes apres je répète que ce que j'ai lu et vu), ensuite le doberman effectivement a un petit cerveau et ne memorise pas longtemps les choses. Apres je pense que tous les chiens ont une intelligence au dessus de lhomme .... et puis c'est comme nous chaque etre est différent, il y en a qui auront plus de facilité à assimiler les choses que d'autres....
  • 19:09 modifié
    dea a écrit:
    Austin, le border est en haut du classement car c'est le chien qui reconnait la droite et la gauche (d'apres des etudes apres je répète que ce que j'ai lu et vu), ensuite le doberman effectivement a un petit cerveau et ne memorise pas longtemps les choses. Apres je pense que tous les chiens ont une intelligence au dessus de lhomme .... et puis c'est comme nous chaque etre est différent, il y en a qui auront plus de facilité à assimiler les choses que d'autres....
    oui je connais les border et dailleur cest la race qui nous pose pas mal de Pb en refuge chez nous ils sont tous mordeur, cest surement pas facile d être trop intelligent pour un chien surtout si on est pas assez stimulé... Et moi min titine il connait ca droite et sa gauche et c'est juste un boubou :)
  • deadea Membre
    19:09 modifié
    Oui c'est une question d'apprentissage, mon grand pere a un epagneul breton et lui montre du doigt ou elle doit aller sans donner d'ordre et elle y va, droite ou gauche.
    Pour le border c'est souvent le problème trop d'énergie et si ils sont pas stimulé, c'est la catastrophe en général après c'est pas le cas pour tous, j' en ai connu une en refuge très calme et hyper affectueuse!
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    19:09 modifié
    Apple le pro de candy crush (trop intelligent!!)
    image.jpg
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:09 modifié
    :D :D :D

    c'est pas que le bouledogue n'est pas intelligent, c'est juste qu'il est têtu et que l'apprentissage n'est pas un besoin comme pour le border par exemple.
    Laya étant sourde, on communique par les gestes et les regards et elle comprend très bien ! Elle sait faire (ou pas si elle n'est pas décidée :lol:) beaucoup de choses !

    après c'est sur que ça ne sera pas un chien de travail, ou un guide d'aveugle...quoique je suis sûre qu'il y en a qui seront capable, mais ça après ça dépend aussi du chien, et des maîtres.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.