interdire de monter sur le canapé

RustineRustine Membre
rustine a tjs eu le droit de monter sur le canapé, mais voila nous allons en avoir un tout beau tout neuf ! j'aimerais l'interdire de monter.

comment faire ? va t elle comprendre ? j'attends vos conseils !!

merci.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:11 modifié
    Bonsoir :P

    Je pense qu'un "non" ferme fera l'affaire et beaucoup de patience car elle risque de ne pas comprendre pourquoi maintenant elle n'a plus le droit.
    Et puis une petite friandise qui l'attendra en bas du canapé peut aider aussi, lorsqu'elle a bien écouté.
    Peut-être pourrais tu lui mettre un tit coussin , un tit pouf pour elle ,pour lui montrer que maintenant sa place est toujours au prés de vous , mais juste plus bas....

    Bonne chance :arrow:
  • BudBud Membre
    19:11 modifié
    Bud n'a jamais eu le droit de monter sur le canapé mais de temps en temps lorsque nous le décidons on le fait monter un petit moment! il comprends tout à fait lorsque nous ne voulons pas! ta situation est un peu différente mais oublie pas c'est toi le chef! ce seras un peu dur au début mais je suis sure qu'avec de la fermeté et de la patience tu y arrivera! :lol: il faudra l'ignorer et lui aménager sa place pas trop loin! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:11 modifié
    Pareil, Buzz n'a pas le droit de monter sur le canapé, et de temps en temps il vient sur mes genoux, mais quand c'est "non" c'est "non".

    Sinon vous gardez l'ancien canapé et vous lui donner rien que pour elle... :lol:
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    19:11 modifié
    Oh ben nous elle a le droit au canapé alors je ne peux pas aider...surtout que pour nous vu qu'elle en fait qu'à sa tête, ça serait dur dur...et puis ça ne nous dérange pas trop mais sinon on mets des plaids parfois...!!!

    :arrow: bon courage!
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    19:11 modifié
    si ton boubou a toujours eu le droit de monter sur le canapé , il ne va pas comprendre que maintenant tu lui interdises! moi je ne vois qu'une solution le protéger avec une couverture!
    nous avions l'intention d'empêcher Brassens de monter sur le canapé , petit pas de problème mais quand il a grandit et que nous regardions la télé , il est monté entre nous , là nous avons cédé! et mis un protège canapé!!!!!!!
  • blinisblinis Membre
    19:11 modifié
    rééducation de la bébête ;-)
    interdiction de monter sauf sur toi par exemple...
    sinon un plaid..

    moi je vais rééduquer blinis de ce côté là car si je vais chez qq qui ne veut pas ça sera plus facile pour tout le monde...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:11 modifié
    avant elle avait le droit et plus maintenant...c'est clair qu'elle ne va rien comprendre!!!! :? :?
  • raymondraymond Membre
    19:11 modifié
    je sais c est difficile ! moi aussi j ai interdit le canape , ca ùarche quand je suis la !!mais des que je aprs de la piece ! ils y montent et tous les 2 ! ca j en suis sure ! quand je reviens ! ils sont descendus , avec leur air innocent ! mais je vais tater le plaid et c est chaud ! un petit creux y est fait ! mais je n arrive pas a les prendre sur le fait !
  • RustineRustine Membre
    19:11 modifié
    merci pour vos conseils !

    je pense qu'avec de la patience je vais y arriver surtout qu'elle ne monte pas sur le canapé ni chez ma mère ni chez mon père alors pourquoi pas a la maison !

    pour le plaid c deja la solution actuelle mais j'en ai marre des poils ! surtout qd on a des invités les pauvres ils arrivent habillés en noir et repartent tout poilus de blanc ! :shock: et mon prochain canapé sera brun foncé je vous laisse imaginer....

    pour ce qui est de l'idée de garder l'ancien canapé rien que pour rustine, pourquoi pas, mais il faut que je casse un mur.. bof ! :oops:

    allez a l'assaut du canap' !! :canape:
  • RebelRebel Membre
    19:11 modifié
    c'est tres dure! moi avent je montais toujours sur le canaper comme toi jusqu'au jour ou maman et papa on acheter un nouveau canaper. la c'est devenu interdi de monter dessus. Alors la technique de maman, comme elle dit oui a tout mes caprice , elle met un plaid . mais uniquement quand ils sont dans le canaper que je veux etre avec eux.
    Grosse lechouille
    R.E.B.E.L
  • TazTaz Membre
    19:11 modifié
    J'ai connu la même chose avec Taz, chez mes parents il avait le droit de monter sur le canapé. Mais maintenant qu'on vient de déménager, et que nous avons un canapé en simili-cuir bleu, hors de question qu'il y monte... A vrai dire ça a été vite intégré pour Taz, il essaie encore une fois ou l'autre en posant la patte sur le rebord du canapé, mais un non ferme lui suffit. Depuis il se couche sur le tapis à nos pieds ou alors sur sa couverture. Je pense que tu peux l'interdire de canapé, par contre il ne faut jamais céder ! Même avec un plaid... Tu peux aussi lui donner une friandise au bas du canapé lorsqu'elle a écouté. Bon courage !
  • cerisecerise Membre
    19:11 modifié
    desole je ne peux pas t aider moi elle a droit au canape et au lit.
    c est vrai elle est gatee.

    milles lechouilles.
  • blinisblinis Membre
    19:11 modifié
    bah idem elle dort avec moi...
    enfin je dirais même contre moi...
    la tête sur mon cou je sens son souffle :D :D :D
    Mais heureusement la nuit j'enlève mon appareil donc j'entends rien :roll:

    mais elle est intelligente quand on est ailleurs si on dit non... elle essaye pour vérifier une autre fois mais ne retente pas s'il y a confirmation de l'interdiction...
  • Tea timeTea time Membre
    19:11 modifié
    Tea Time dort avec moi mais si je veux pas elle reste dans son panier au pied du lit, et pour le canapé c'est quand NOUS on le veut. sinon elle monte pas....

    Mais je pense wue ça va être difficile de lui comprendre que maintenant c'est interdit :?:

    Peut être mettre un plaid.....
  • DIEGO62DIEGO62 Membre
    19:11 modifié
    je suis la soeur de paulette et quand les filles ont fait des betises on s ai dis il faut suprimer le canape ou ils etaient en grande partis de la journee maintenant c est non et on a rajouter des paniers et coussins et depuis ca va ils dorment tous avec un grand non quand ils veulent y aller :best2:
  • baïlobaïlo Membre
    19:11 modifié
    nous on l'a interdit de rentrer au salon pendant un moment; et maintenant n lui a mit un panier; mais en fait maintenant qu'il a le droit il veut même plus venir!! :?:
    il a son panier dans la cuisine : c'est là qu'il reste quand on est pas là
    dans la chambre c'est INTERDIT!!
    et dans le bureau là par contre il a un troisieme panier et il a le droit de s'assoir avec moi sur le fauteuil du bureau : c'est là qu'il aime le plus etre; même s'il prend beaucoup de place!!!!

    on l'a habitué depuis toujours, et s'il pleure pour monter sur le canapé on lui dit NON! et hop il file dans son panier

    :P voila; bonne chance et longue vie a ton canapé!!
  • Marty Mc FlyMarty Mc Fly Membre
    19:11 modifié
    Nous on a vecu la meme situation. Y a environ 3 semaines on a acheté un nouveau canapé. Bien sur avant il avait le droit de monter sur l ancien il etait usé au possible. Mais la interdit sauf s il est sur nous alors on lui a installé son petit coin au pied du canapé et des non a chaque fois qu il tente de monter dessus et ca a marché maintenant il se met a nos pieds et dors.

    si tu es fermes y aura pas de probleme!!!

    bon courage (ils sont tellemnt mignon que c est dur de dire non!!!)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.