Iona la terreur !

Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
janvier 2016 modifié dans Vos autres chiens
Je vous présente Iona, la grande sœur de Dali !
Parson russel de 2 ans, elle est adorable mais hyperactive et destructrice, le bonheur ... Heureusement nous avons fait appel à un éducateur pour régler ses problèmes de comportement !
Elle a aussi l'art de se mettre dans de mauvaises situations : grossesses nerveuses et dépressions, piqûre d'abeille, et déplacement de vertèbre ! On a un abonnement chez le veto avec elle :D


690310image.jpg

230572image.jpg


788813image.jpg

Réponses

  • 08:56 modifié
    :love: J' aime bien voir les frères et soeurs de nos copains les boubous , la petite Iona est vraiment mignonne, on ne dirait pas que c'est une terreur, juste un loulou un peu vif :oops: J'ai été voir pour le parson russel , et je comprends mieux pour sa morphologie. Elle aime chasser? C'est peut être en allant farfouiller dans les herbes qu'elle s'est faite piquer?
    Maintenant qu'elle a eu des cours par un éducateur, c''est elle qui va faire l'éducation de Monsieur Dali? :wink:
  • LaskiLaski Membre
    08:56 modifié
    Elle est trop mignonr mais je confirme c'est un chien de chasse ;-) (mon conjoint est chasseur) mais avec des cours d'éducateur tout devrait s'arranger ;-)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:56 modifié
    elle est belle ! Il ne doit pas s'ennuyer Dali avec elle (et vous non plus :lol: )
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    08:56 modifié
    Laski a écrit:
    Elle est trop mignonr mais je confirme c'est un chien de chasse ;-) (mon conjoint est chasseur) mais avec des cours d'éducateur tout devrait s'arranger ;-)

    Chien de chasse en maison malheureusement :oops:

    C'est une grande biquette ^^ elle pèse que 5,5kg, Dali est déjà plus lourd qu'elle !

    Elle a vraiment eu de gros problèmes de comportement, tous les gens qu'on côtoie nous on dit soit c'est collier électrique ou si ça marche pas il faut les frapper pour qu'ils comprennent :shock:
    Seulement nous ce n'est pas du tout mais alors pas du tout notre façon de voir les choses. On ne voulais pas s'en séparer mais en même temps, les bêtises devenait de plus en plus grosse !!!
    On a fait appel à un éducateur canin de la région (à 1h30 de chez nous !) cela nous a coûté du temps et de l'investissement mais on y est arrivé !
    On prenais rendez-vous le lundi en matinée en général, 1h30 de route aller, une heure de cours, une heure de pause à manger des sandwichs dans la voiture, encore une heure de cours et encore 1h30 de trajet pour rentrer chez nous :D et après direction le travail à 21h. C'était des grosses journées !

    On est fière de ne pas avoir choisit la facilité, on a quand même réussit à dompter le fauve !
    Frapper ou abandonner son chien c'est de la lâcheté, les gens n'ont pas envie de s'investir, c'est comme dans toutes relations il faut un investissement de la part des deux !
  • LaskiLaski Membre
    08:56 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Laski a écrit:
    Elle est trop mignonr mais je confirme c'est un chien de chasse ;-) (mon conjoint est chasseur) mais avec des cours d'éducateur tout devrait s'arranger ;-)

    Chien de chasse en maison malheureusement :oops:

    C'est une grande biquette ^^ elle pèse que 5,5kg, Dali est déjà plus lourd qu'elle !

    Elle a vraiment eu de gros problèmes de comportement, tous les gens qu'on côtoie nous on dit soit c'est collier électrique ou si ça marche pas il faut les frapper pour qu'ils comprennent :shock:
    Seulement nous ce n'est pas du tout mais alors pas du tout notre façon de voir les choses. On ne voulais pas s'en séparer mais en même temps, les bêtises devenait de plus en plus grosse !!!
    On a fait appel à un éducateur canin de la région (à 1h30 de chez nous !) cela nous a coûté du temps et de l'investissement mais on y est arrivé !
    On prenais rendez-vous le lundi en matinée en général, 1h30 de route aller, une heure de cours, une heure de pause à manger des sandwichs dans la voiture, encore une heure de cours et encore 1h30 de trajet pour rentrer chez nous :D et après direction le travail à 21h. C'était des grosses journées !

    On est fière de ne pas avoir choisit la facilité, on a quand même réussit à dompter le fauve !
    Frapper ou abandonner son chien c'est de la lâcheté, les gens n'ont pas envie de s'investir, c'est comme dans toutes relations il faut un investissement de la part des deux !
    Je te comprend je suis pareille archi contre de frapper pour éduquer c'est comme ça qu'on les rend agressifs ;-)
    Chez on lève juste la tapette à mouche avec une grosse voix et ça suufit mais que lorsque vraiment il continue à faire la bétise mais généralement juste le claquement de doigt ou "Non" suffit ;-)
    Après essayer de la faire courrir pour qu'elle se dépense, je pense que cela devrait lui plaire ;-)
    Bon courage ;-) mais elle est vraiment trop chou ;-)
    Si jamais voici "la grande sœur" de Laski ;-)
    46263010440194423789024450899129303948709595740n.jpg
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    08:56 modifié
    Je vais l'inscrire à l'agility quand il feras un meilleur temps, elle est très intelligente et comprend vite, mais elle est très angoissée aussi.
    Je lui ai appris plein de choses, il faudrait que je mette la vidéo où elle fait tous ses petits tours ^^

    Laski a une jolie grande sœur ! Elle a l'air toute douce ! Mon boubou ça ne passe pas trop avec mes minettes, elles évitent de l'approcher.
  • 08:56 modifié
    C'est bien que vous ayez pris un comportementaliste pour elle, c 'est un investissement mais ça a porté ses fruits apparemment. Et du coup la présence de Daly l'aide surement à la canaliser aussi. L'agility aussi ça va lui faire du bien, on regardera la vidéo avec plaisir :lol:
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:56 modifié
    elle est belle cette chienne et c'est bien l'idée de l'éducateur. Speedy Gonzales est devenu calme. :D
  • OttoOtto Membre
    08:56 modifié
    C'est cool de voir les frères & soeurs de nos boubous :love:
    Elle est vraiment belle ! Chien de chasse en appartement, ça ne pose pas de souci tant qu'elle n'a pas connu la chasse ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:56 modifié
    Sur les photos elle n'a pas l'air d'une terreur :sm11:
    L'agility va l'aider à se dépenser et la présence de Daly va l'aider à se canaliser aussi :wink:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    mars 2015 modifié
    On ne va pas trop compter sur Iona pour éduquer Dali :?
    Je n'ai pas trop envie qu'elle lui apprenne toute l'étendue de ses bêtises ....

    Je vous montre un peu les dégâts !

    Ça à la base c'était un paquet de café tassimo capuccino ! Mon canapé a senti la café pendant des mois ...

    386522image.jpg


    Ça c'est l'état dans lequel finisse TOUS ces jouets .... Avec sa petite bouille genre "je ne vois pas du tout de quoi tu parle"

    759666image.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:56 modifié
    :D :D :D Je rigole mais j'aurai eu ça à la maison :shock: je piquais une crise. T'as pu récupérer du café ? :)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    08:56 modifié
    Après l'infection urinaire de Dali, maintenant on as le droit à la piqûre de tique de Iona !!!
    J'ai trouvée une tique femelle sous son aisselle après une ballade, la tique n'était ni pleine ni enfoncée elle s'est enlevée facilement mais bonjour la réaction :( elle a une énorme boule !
    On a contacté notre véto qui nous dit de désinfecter et si dans deux jours ce n'est pas dégonfler on l'emmène en consultation :(

    390582image.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:56 modifié
    C'est la série :( bon en espérant que ce n'est rien. L'humain doit aussi se méfier des piqures de tiques, la maladie de Lyme on en entend bcp parler.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    08:56 modifié
    On va dire qu'ils sont très fusionnels à ce niveau là, quand on en emmène un chez le véto, le deuxième suit peu de temps après :mrgreen:

    Toujours pas dégonflé, et elle ne fait que de se lécher alors c'est vraiment pas beau :(
  • 08:56 modifié
    :oops: Juste désinfecter??? Je suis surprise.. je pensais que le véto aurait voulu la voir direct et retirer lui même voire donner des antibiotiques ou faire déjà des examens :oops:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:56 modifié
    ah oui c'est pas très joli. Ca se voit bien un tique sur les chiens ?? :?:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    08:56 modifié
    Oui oui juste désinfecter :(
    Je suis aussi surprise qu'il n'est pas voulu la voir, il a dût se dire qu'on faisait une montagne de rien, mais la boule est toujours là. Donc on surveille ses urines et la couleur de ses babines en attendant que ça dégonfle.

    Oui Naïs sur les poils courts tu les vois tout de suite en général.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:56 modifié
    ok merci pour la répondre, à surveiller j'espère que la boule va partir. Bisous Iona et Dali :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    08:56 modifié
    La boule a diminuée mais maintenant elle a une plaie à force de se lécher :(
    On continue la surveillance et la désinfection.
    Une chienne de nos amis vient de contracter la pyroplasmose avec une seule piqure de tique, les symptômes sont apparus après une semaine.

    Naïs si un jour tes loulous se font piquer, tu retire de suite la tique et surveille les urines, la couleur du blanc de l’œil et la couleur des babines, elles ne doivent pas être blanche. Si c'est le cas direction véto en urgence, tous ces signes veulent dire que les reins sont touchés et que c'est la pyro.
  • 08:56 modifié
    et bien j'espère que ça ira alors pour Iona . Je ne savais pas pour ces symptômes à surveiller.Pour l' empêcher de se lécher une collerette n est pas possible? ça appuierait peut être trop sur la boule?
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    08:56 modifié
    Alors la collerette ... Comment dire ... Le véto a essayé 5 minutes quand elle s'était faite stériliser, elle était hystérique :mrgreen:

    Ça va beaucoup mieux, plus de plaies (merci la bétadine !) et pas de symptômes ! Ouf !!! Gros soulagement !!!

    Elle est de nouveau en forme la chipie, elle m'as fait les poches :mrgreen: j'avais laissé des petits biscuits dans ma poche, elle s'est servit et a pris le chemin le plus court ... :D

    661486image.jpg
  • 08:56 modifié
    Olalala elle a une tête d'ange mais c'est un petit diable!!!
  • 08:56 modifié
    :D C est bien un signe qu elle va bien :wink: Tant mieux. Sa boule a disparu alors?
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    08:56 modifié
    Oui complètement ! On est vraiment soulagé, surtout qu'elle a une petite santé, elle perd vite du poids qu'elle est malade.

    Le règne de Iona la terreur peut continuer :mrgreen:
  • 08:56 modifié
    :lol: Oui mais c est comme ça qu'on préfère la voir :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:56 modifié
    ah super si elle va mieux, je ne savais pas que c'était si grave un tique !! Allez Iona continues à faire des bétises :D
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    08:56 modifié
    ah super si elle va mieux, je ne savais pas que c'était si grave un tique !! Allez Iona continues à faire des bétises :D

    Une si petite bête qui peut faire beaucoup de dégâts :(

    Elle a le droit de faire quelques bêtises mais pas trop non plus :mrgreen:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    08:56 modifié
    Si je vous dit que Iona est enfin propre, sage et apaisée, vous allez me croire ?!! :mrgreen:

    Changement radicale pour ma fille, après avoir trouver LA solution.
    Iona souffrait énormément d'anxiété de séparation et saccagée toute la maison et faisait ses besoins partout entre notre absence, même que 10 minutes et c'était le carnage assuré :(
    Une telle souffrance mentale chez un chien c'est intolérable, après des recherches je me suis intéressée au caméra connectée en wifi.
    Nous avons donc investit dans une caméra et un collier vibreur.

    Les premières bêtises d'un chien stressé se font dans les premières minutes 15-30 minutes.
    Nous avons simulé de faux départ avec la caméra branchée et son collier activé.
    On restait dehors et on attendait de voir ce qu'il se passe, Iona était en pleine détresse, elle nous cherchait, sautait partout, faisait ses besoins en marchant, tournait en rond. Bref un état lamentable :(

    L'astuce est que dès que l'on partait on l'a mettait dans son panier, si on la voyait quittée son panier pour aller à la porte on activait le vibreur de son collier.
    Les premiers jours cela a été long, elle persistait, une vrai teigne elle ne voulait rien lâcher.
    Jusqu'à ce qu'enfin elle se couche dans son panier, pas couchée les pattes croisées et les oreilles aux aguets mais couchée en mode gros dodo. En attendait qu'elle soit calme et apaisée et on partait :wink:

    Les premières fois que l'on a laissé les trois loulous au salon, on avait une boule au ventre, mais il n'y a pas eu de dégâts ni de besoins :wink: Et depuis c'est le bonheur, on part l'esprit tranquille.

    Voilà si cela peut aider certaines personnes qui sont dans le même cas :wink:
  • 08:56 modifié
    Super!!! C 'est bien cette idée de caméra et de collier vibreur ( sans impulsion électrique, hein :wink: ) le résultat est là, c'est vraiment une bonne nouvelle, pour vous bien sûr mais surtout pour elle si elle ne se mange plus les pattes si elle ne stresse plus à vos départs. Merci de ton partage.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    08:56 modifié
    Super!!! C 'est bien cette idée de caméra et de collier vibreur ( sans impulsion électrique, hein :wink: ) le résultat est là, c'est vraiment une bonne nouvelle, pour vous bien sûr mais surtout pour elle si elle ne se mange plus les pattes si elle ne stresse plus à vos départs. Merci de ton partage.


    Juste vibreur et sonnerie pour le collier :wink: elle est déjà assez folle alors si on lui mets un "collier à châtaigne" je pense qu'elle va passer un cap dans sa folie :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.