Irritation autour de l'oeil (news - rdv chez le véto!)

RufioRufio Membre
septembre 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir tout le monde!

Hier soir, j'ai remarqué que Rufio avait une petite irritation sous le poil, au niveau du pli sous l'oeil droit, il est tout rouge à cet endroit. Puis ce matin, j'ai en fait vu que cela se "propageait" sous l'oeil, sur le contour. Ca fait comme de petites croutes, asséchées.

Je lui ai donc mis de la Biseptine mais avec les poils, c'est pas évident à nettoyer. Auriez vous un produit à me conseiller à aller demander en pharmacie?

Nous comptons aller voir le veto sous peu, pour ses problèmes de comportement, mais en attendant, j'aimerai bien avoir un produit à lui mettre..

Pourtant je lui nettoie chaque semaine ses plis avec du sérum physiologique :?:
«1

Réponses

  • APPLEAPPLE Membre
    20:10 modifié
    desolee je c pas :(
  • WinnieWinnie Membre
    20:10 modifié
    tu pourrais nous mettre une photo?
  • RufioRufio Membre
    20:10 modifié
    J'ai essayé d'en prendre mais j'attends que mon appareil photo se recharge ... :wink: J'en met dans peu de temps!

    J'ai remarqué hier soir que le contour de l'oeil de gauche faisait la même chose .... j'ai donc tout renettoyé mais bon :?:

    Où a t il pu choper ça ... ??
  • 20:10 modifié
    :( Désolée, je ne sais pas!
    Tiens nous au courant!
  • RufioRufio Membre
    20:10 modifié
    Alors ça c'était hier:

    oeilru10.jpg

    et ça c'est aujourd'hui ...

    oeilru11.jpg
  • APPLEAPPLE Membre
    20:10 modifié
    a ta place j irrai au veto
    Il a peut etre une allergie :?:
  • 20:10 modifié
    APPLE a écrit:
    a ta place j irrai au veto
    Il a peut etre une allergie :?:

    pareil direction veto :wink:
  • 20:10 modifié
    il faut allez voir ton veto
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: au pépère
  • mokamoka Membre
    20:10 modifié
    c est quand meme bien irrité le veto se serait beaucoup mieux :wink:
  • 20:10 modifié
    Ah, oui là, véto!!! Au départ je pensais à un orgelet, mais là, ca parait grand pour être ca!!!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    20:10 modifié
    En effet ça a l'air de se propager rapidement et ça gonfle donc perso véto!!
  • WinnieWinnie Membre
    20:10 modifié
    rrroooo p'ain je vois pas y'a certaines photos qui passe pas à mon bureau
    bon j'essaie de passer par ailleurs attends
  • WinnieWinnie Membre
    20:10 modifié
    bon ça y'est je suis passée par citrix bref j'me la pete grave


    Pour ton bébé Whaou c'est moche va voir le véto qu'il te donne une pommade parce que la ça pue
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    c'est crouteux et limite purulent aller on déconne pas avec les yeux ALLER veto :doc:
  • RufioRufio Membre
    20:10 modifié
    Oui c'est ce que je me dis ... le véto s'impose... mais le problème est que je suis seule chez moi avec mon bébé de même pas un mois et je ne voudrais pas le ramener chez le véto avec moi ... c'est peut être con mais on ne sait jamais !

    Lorsque mon chéri rentre du boulot, il est trop tard, et il part trop tôt le matin donc, je compte y aller samedi matin, sauf si ça se propage réellement, que je vois que ça s'aggrave ... C'est pour ça que j'aurai bien aimé qu'on me conseille une pommade ou autre en attendant :oops:

    Là en fait les croutes tombent et il y a de la peau "normale" à la place, mais les poils sont partis avec par contre :?:
  • BogartBogart Membre
    20:10 modifié
    Chez moi j'ai de l'ocryl et une pommade que le véto m'a donné pour les irritations.

    Je regarde la notice en rentrant et je te redis
  • 20:10 modifié
    Bogart a écrit:
    Chez moi j'ai de l'ocryl et une pommade que le véto m'a donné pour les irritations.

    Je regarde la notice en rentrant et je te redis

    Idem!!! J'ai une crême pour les yeux du toutou je regarde si ca peut convenir et je te dis demain après - midi!!!
  • RufioRufio Membre
    20:10 modifié
    Merci c'est sympa !! :o
  • BogartBogart Membre
    20:10 modifié
    Alors la pommade c fradexam mais elle est déconseillé sans avis veto car il y a de la cortisone. Elle est prescrite en cas de conjonctivite.

    Sinon, il y a ophtalon et ocryl

    voila
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    20:10 modifié
    C'est vrai que c'est pas joli.............tu peux toujours appeler ton véto pour lui demander ce que tu peux lui mettre en attendant samedi.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    20:10 modifié
    Attention à ne pas mettre un produit qui convient dans un cas précit mais qui pourrait s'avérer différent dans le tien!! :oops:

    Ce serait vraiment bien si tu pouvais y aller avant samedi car là c'est pas joli je trouve et surtout si ça évolue rapidement et mal! :?
  • chanel47chanel47 Membre
    20:10 modifié
    ta que le vèto qui pourra bien te conseillè et soignè ton boubou
  • 20:10 modifié
    Bonsoir,

    pour le bouli je sais pas quoi te dire mais cette semaine mon mari est de conge si je peux t'aider ca sera avce plaisir car je suis dispo soit pour te garder ton loupiot vu que j'ai tout ce qu'il faut a la maison etant donne que mon cadet a 10 mois donc pour 1h de veto ca devrait etre ok soit pour emmener ton bouli au veto a ta place si tu preferes... comme tu veux et je t'assures que ca sera avec plaisir!!!!
  • WinnieWinnie Membre
    20:10 modifié
    Captain Coquard a écrit:
    Bonsoir,

    pour le bouli je sais pas quoi te dire mais cette semaine mon mari est de conge si je peux t'aider ca sera avce plaisir car je suis dispo soit pour te garder ton loupiot vu que j'ai tout ce qu'il faut a la maison etant donne que mon cadet a 10 mois donc pour 1h de veto ca devrait etre ok soit pour emmener ton bouli au veto a ta place si tu preferes... comme tu veux et je t'assures que ca sera avec plaisir!!!!
    rooo ça c'est super gentil :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    20:10 modifié
    Captain Coquard a écrit:
    Bonsoir,

    pour le bouli je sais pas quoi te dire mais cette semaine mon mari est de conge si je peux t'aider ca sera avce plaisir car je suis dispo soit pour te garder ton loupiot vu que j'ai tout ce qu'il faut a la maison etant donne que mon cadet a 10 mois donc pour 1h de veto ca devrait etre ok soit pour emmener ton bouli au veto a ta place si tu preferes... comme tu veux et je t'assures que ca sera avec plaisir!!!!

    Rooh bah dis donc si ça c'est pas de l'entraide!!! :bravo:
  • RufioRufio Membre
    20:10 modifié
    Ooooh :oops: C'est trop mimi de proposer ça :oops:

    mais bon, j'ose déjà à peine laisser mon boutchou à ma belle mère alors heu .... :oops: et je tiens à emmener moi même mon toutou chez le véto, ça sera notre première fois ensemble et il sera pas rassuré si c'est quelqu'un d'autre qui y va avec lui !

    Merci infiniment pour cette proposition en tout cas!!

    Mais ce matin, tout semble rentrer dans l'ordre, bizarrement!!! Il n'y a plus de croutes ni rien, tout est parti. Il manque juste les poils mais la peau n'est pas affectée. Je ne comprends pas trop ce que ça a pu être mais bon tant mieux!!

    Cela ne change pas le fait que j'irai quand même chez le véto samedi matin, et je vais preendre de l'Ocryl qu'on m'a si gentiment conseillé en attendant.

    Je vous tiens au courant !! :arrow:
  • ciriuscirius Membre
    20:10 modifié
    contente que ca aille mieux!!!
  • BogartBogart Membre
    20:10 modifié
    Idem, contente que ca aille mieux
  • 20:10 modifié
    Contente que ca aille mieux pour Rufio!!!

    Pour ton petit je comprends bien et le boubou que tu veuilles y aller toi meme je comprends aussi..mais en cas d'urgence n'hesites pas a me MP d'autant que je ne travaille pas donc je suis assez dispo... :wink:
  • CACTUSCACTUS Membre
    20:10 modifié
    Captain Coquard a écrit:
    Contente que ca aille mieux pour Rufio!!!

    Pour ton petit je comprends bien et le boubou que tu veuilles y aller toi meme je comprends aussi..mais en cas d'urgence n'hesites pas a me MP d'autant que je ne travaille pas donc je suis assez dispo... :wink:

    ba si ca c'est pas de l entraide je sais pas ce que sais lol :D

    en tout cas content que ton loulou aille mieux fait lui plein de caresse
  • RufioRufio Membre
    20:10 modifié
    Captain Coquard a écrit:
    Contente que ca aille mieux pour Rufio!!!

    Pour ton petit je comprends bien et le boubou que tu veuilles y aller toi meme je comprends aussi..mais en cas d'urgence n'hesites pas a me MP d'autant que je ne travaille pas donc je suis assez dispo... :wink:

    C'est trop gentil :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    20:10 modifié
    Hé bien Rufio, t'a été fourrer ton museau où ???? 9a ressemble tout à fait à une allergie pour moi................. Il n'aurait pa été dans des branches ou des herbes qu'il n'a pas l'habitude ????????????? Ca a dégonflé ?

    Prend quand même l'avis du véto au cas ou ça recommence que tu puisses le soigner.
  • BeijingBeijing Membre
    20:10 modifié
    Je t'envoie pleins de léchouilles de guérison mon Rufio!! :arrow: :arrow: :arrow:
    A très bientôt
  • ChipyChipy Membre
    20:10 modifié
    BONSOIR?

    Soit c'est une conjonctivite soit ton boubou a ne une piqure d'insectes, soit un ulcère sur la cornée.

    Dans les trois cas véto en urgence car il peut s'agir également d'une infection bacterienne

    bises

    chipy
  • RufioRufio Membre
    20:10 modifié
    Bon, on a rendez vous demain à 11h30 chez le véto! Le samedi, c'était sur rendez vous ............... et ce n'était que les urgences .. donc bon, tant pis, je vais y aller avec le porte bébé :oops:

    Il y a un petit bouton qui a apparut au coin de l'oeil en plus maintenant :?:
  • RufioRufio Membre
    20:10 modifié
    J'ai amené Rufio chez le véto ce matin.

    Il n'a rien de grave à l'oeil; c'est juste une petite infection qui est partie mais qui reviendra si je ne lui nettoie pas avec du sopalin tous les matins, ainsi que ses plis (à ne surtout pas nettoyer avec du sérum physiologique comme je le faisait!!! il ne faut pas que ça soit humide!)

    Par contre monsieur a des puces :twisted: j'en avais trouvé 2 il y a peu de temps et il me l'a confirmé ...

    J'ai également demandé ce que je devais faire pour qu'il se calme lorsque nous le laissons seul. Je lui ai dit que nos tentatives étaient restées sans résultat (DAP, le fait de ne plus le calculer avant de partir etc ... ) et il nous a prescrit du Clomicalm.

    Voila voila! Rien de grave à l'oeil donc!!
  • 20:10 modifié
    Bonne nouvelle pour le beau Rufio , c'est génial
    :arrow:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    20:10 modifié
    Contente que ce ne soit rien de grave.......... :wink:

    Courage pour les puces, c'est la galère ces bestioles!! :twisted:
  • billybilly Membre
    20:10 modifié
    je viens de lire tes posts concernant l 'oeil de Rufio :
    Je suis contente que cela ne soit pas grave !
    N 'aurait-il pas fait une allergie à la salive de puce ?
    Quoique autour de l 'oeil , je ne le pense pas , mais bon le véto a du te donner de quoi traiter ces " indésirables" !! :x :x


    BONNE GUERISON A TON PETIT RUFIO !! :arrow: :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    20:10 modifié
    Super nouvelles pour Rufio, galère les puces, mais un bon traitement et elles vont disparaître.............
  • aperoapero Membre
    20:10 modifié
    je vient de lire la post contente qu'il aille mieux
    Bonne chance avec les puces

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.