isis 3mois va se faire opérer

ISIS40ISIS40 Membre
mai 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Je viens vous voir encore ce matin mais voilà.... l'autre oeil de ma petite isis est aussi pris.... je me réexplique, à 3 mois elle a la glande de harder de ressortie et nous n'arrivons plus à la lui remettre...ou ça dure qu'une journée.
Le vétérinaire a décidé de l'enfouir et nous avons rdv demain à 9h ....mais voilà, ce matin je remarque que l'autre oeil et bien la glande est aussi dehors, j'ai réussi à la remettre mais.... vous allez surement suivre mon esprit... l'anesthésie a lieu demain matin.....c'est mieux de faire les deux yeux non ?

Déjà que je me demande comment on va gérer la journée avec la collerette, la propreté presque acquise....aie aie...et elle adore jouer dans le jardin..... ça va être galère...... vous m'aiderez n'est-ce-pas ?

bon dimanche
diatomée115658IMG2477.jpg
«1

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    11:14 modifié
    tout plein de courage...
    vico na' jamais eu de colorette, mais j'imagine que ca doit rendre dingue ce truc-là autour du cou...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:14 modifié
    Pour l'instant (je croise les doigts) je n'ai jamais été dans ce cas mais je te souhaite bon courage et Fionna et Hulk vous font pleins de léchouilles. :lol:
    Je pense que tu trouveras toujours quelqu'un sur le forum pour te rassurer, t'aider et te conseiller :wink:
  • BarosBaros Membre
    11:14 modifié
    Courage, le véto te dira ce qu'il vaut mieux de faire. Quand il sont petit c'est une chose qui arrive souvent quand ils jouent :arrow:
  • ISIS40ISIS40 Membre
    11:14 modifié
    bonjour....merci.... Iris va certainement ressembler un peu à Baros....:) j'espère en effet trouver quelqu'un qui a eu l'expérience de la collerette tout jeune et mieux la même opération.... ça fait un peu peur quand on a pour l'instant trop bien gérer la propreté, l'éducation puisqu'elle est obéissante je trouve....alors là je voudrais savoir comment lui dire que c'est pour son bien et que ce n'est pas une punition167988IMG2413.jpg
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    11:14 modifié
    Voici un collier gonflable qui remplace la collerette très avantageusement, bien plus agréable à porter :

    A303_%5B800x600%5D.jpg

    Je n'arrive à faire apparaître la photo, suis nulle, si quelqu'un peut m'aider !

    Edit Jérémy-DFG : voila c'est fait pour la photo ;)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:14 modifié
    Alors Déli a eu droit à la collerette y'a quelques mois (bon OK, elle est pas toute jeune). Au début c'était un peu dur, mais ils s'y font vite. De plus moi je lui enlevais quand je pouvais la surveiller histoire de lui faire des vacances. Je lui mettais la nuit, en mon absence et quand vraiment elle se grattait (mais c'était pour une opération à la patte...)
    Tout ça pour dire que la collerette c'est un peu contraignant pour eux, mais ils s'y font très bien et par exemple quand elle jouera, tu pourras lui enlever par exemple !

    Après pour cette opération, la soeur de Déli avait été opérée toute chiot (pour que les futurs proprio ne soient pas embêtés) et pour elle ça s'est très bien passé. Déli aussi à souvent ce problème, mais je lui remets, des fois plusieurs fois en une journée, et puis c'est bon, du coup je n'envisage pas cette opération du tout... Il n'y a que ton véto qui puisse te dire si ça vaut le coup d'enfouir les 2 pour éviter une éventuelle 2nde anesthésie ou si pour le confort du chien il vaut mieux attendre... Par contre tu as pensé à la stérilisation en même temps ? (je sais pas si c'est fait ou si tu comptes le faire...)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    11:14 modifié
    Je ne peut pas te conseiller, la mienne n'as jamais eu de collerette! Mais je te souhaite bon courage pour son opération! Ta petite Isis a l'air bien mignonne!
  • OttoOtto Membre
    11:14 modifié
    Bah moi je n'ai pas encore le mien, et donc pas ce genre de soucis donc j'avoue que je ne peux pas t'aider. Tout ce que je peux faire c'est espérer que tout se passe au mieux et bon courage pour la suite ! Et en effet, la nouvelle collerette à l'air moins contraignante que les anciennes que j'ai déjà pu voir.
  • ISIS40ISIS40 Membre
    11:14 modifié
    coucou

    merci pour vos réponses.... oui séverine j'ai pensé à la stérélisation en même temps, j'y ai pensé mais pas parlé avec le véto donc voilà...on verra demain déjà s'il accepte de faire les deux yeux puisqu'au début, c'était qu'un seul. Elle n'est pas trop jeune pour la stérélisation...là aussi, j'ai quelques questions....les avis sont tellements partagés....avant les premières règles, laissez passer les premières...une portée avant ... ?! pffffff quand c'est votre premier toutou c'est comme le premier enfant....on va a taton.... :)
    diato
  • ISIS40ISIS40 Membre
    11:14 modifié
    pas moyen de me concentrer ce matin, je pense à ma pépette sur la table d'opération, pour les deux yeux, il n'a pas eu le choix le véto..... diato
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:14 modifié
    C'est normal que tu sois inquiète :wink: n'hésite pas à l'appeler pour avoir des nouvelles vers midi...

    Pour la stérilisation, avant les 1eres chaleurs c'est le top ! Plus tu laisses passer de chaleurs, plus le risque de tumeur mammaires augmente. Pour ce qui est de la portée, c'est n'importe quoi, aucune chienne n'a besoin d'avoir des chiots, donc le mieux c'est vers 6 mois, avant les 1ères chaleurs et après t'es peinard...
  • ISIS40ISIS40 Membre
    11:14 modifié
    merci séverine, tu es adorable... je viens d'appeler, l'intervention s'est bien passée, elle s'est bien réveillée et il l'a trouve adorable comme tout....mais bon, je ne vais pas leur laisser ma puce quand même ! Et merci pour l'info de la stérélisation, je vais faire comme ça, merci beaucoup. diato
  • petite boulepetite boule Membre
    11:14 modifié
    Super l'opération c'est bien passée alors maintenant des bisous, des câlins et des caresses ! Léchouille de rétablissement Hercule
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:14 modifié
    ISIS40 a écrit:
    merci séverine, tu es adorable... je viens d'appeler, l'intervention s'est bien passée, elle s'est bien réveillée et il l'a trouve adorable comme tout....mais bon, je ne vais pas leur laisser ma puce quand même ! Et merci pour l'info de la stérélisation, je vais faire comme ça, merci beaucoup. diato

    Attends, Déli a été opérée 2 fois, les 2 fois j'étais fin stressée en la laissant. Pour la stérilisation je me suis tirée d'un exam en avance pour pouvoir appeler et j'ai rappelé 2 fois dans l'aprem et pour la patte, quand j'ai appelé elle était pas encore bien réveillée et je devais les rappeler pour savoir si je pouvais la récupérer et en fait j'y étais à l'ouverture :sm11: Alors je compatis !

    En tout cas c'est cool que ça se soit bien passé ! Elle va être un peu patraque ce soir peut-être, mais demain elle sera de nouveau au taquet :wink:
  • OttoOtto Membre
    11:14 modifié
    C'est cool que tout se soit bien passé, bon retour chez toi Isis :wink:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    11:14 modifié
    ISIS40 a écrit:
    coucou

    merci pour vos réponses.... oui séverine j'ai pensé à la stérélisation en même temps, j'y ai pensé mais pas parlé avec le véto donc voilà...on verra demain déjà s'il accepte de faire les deux yeux puisqu'au début, c'était qu'un seul. Elle n'est pas trop jeune pour la stérélisation...là aussi, j'ai quelques questions....les avis sont tellements partagés....avant les premières règles, laissez passer les premières...une portée avant ... ?! pffffff quand c'est votre premier toutou c'est comme le premier enfant....on va a taton.... :)
    diato

    Moi j'ai laissé passé ses premiéres chaleurs (car on ne voulait pas la faire stériliser, non pas pour lui faire faire des chiots, mais on ne voulait pas qu'elle passe sur le billard)
    De plus le fait qu'elle ait ses premiéres chaleurs la font "grandir", elle change de caractére, se calme, elle a été stérilisé à ses 10 mois. Aprés il faut peser le pour et le contre de le faire avant ses premiéres chaleures
    Par contre comme le dit séverine, la chienne n'a pas besoin d'avoir des chiots pour etre heureuse
  • ChupaChupa Membre
    11:14 modifié
    Très bonne nouvelle.
    A l'heure qu'il est elle doit être avec toi.
    Donnes-nous des nouvelles.
  • ISIS40ISIS40 Membre
    11:14 modifié
    mini_603329IMG2569.jpg
    Et oui chupa et yvette, isis est à la maison, sa petite tête de bébé est un peu abîmé....mais c'est pour du mieux.... elle doit garder 10 jours sa collerette mais elle s'en accomode bien dit donc, incroyable, elle demande tjrs à aller faire ses besoins dehors...parfait.... elle a mangé comme une grosse gourmande en arrivant dans le creux de ma main, j'avais même peur qu'elle digère mal, trop contente d'être revenue avec nous.
    Heureusement que je travaille à la maison pour pouvoir la caliner car elle doit avoir mal quand même un peu, ça doit tirer les fils ? ba....
    Merci haika et morgane d'avoir donner votre avis aussi, je pense que je vais attendre les premières chaleures et faire très peu de temps après ....vu qu'elle vient de se faire opérer à 3 mois, je laisserais bien passer juillet et aout et voir ensuite....
    merci beaucoup à vous
    j'adore ta tête chupa !
    diato
  • ISIS40ISIS40 Membre
    11:14 modifié
    671624IMG2570.jpg
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:14 modifié
    En réalité aucune étude ne montre que la stérilisation avant les 1ères chaleurs ne change quoi ce soit au niveau du développement physique ou psychologique... Après certaines croyances ont la peau dure, et il n'est pas rare d'entendre l'inverse.
    Personnellement je n'ai pas fait opérer Déli tout de suite (peur de l'intervention parce que j'ai perdu un chiot sur une table, mais c'était très différent) et je le regrette à cause des risques de tumeur mammaire... Et je vais voir jeudi avec le véto quand est-ce que je peux faire stériliser Hirina au plus tôt (parce que comme c'est un grand chien, je ne sais pas s'il y a des contre-indications). Tout ça pour dire qu'ici de nombreuses chiennes ont été opérées avant leurs premières chaleurs et c'est beaucoup plus simple. Notamment parce qu'une fois que les cycles sont en route, tu as une fenêtre pour la faire opérer pour que les hormones soient au plus bas, les risques de tumeurs et d'infections de l'utérus augmentent, les chaleurs c'est un peu relou a gérer et si tu tombes sur une mémère à grossesses nerveuses, tu vas galérer...

    Après c'est à toi de voir, personne ne te jettera la pierre si tu fais ton choix en connaissance de cause. Tu peux aussi faire des recherches sur le forum pour avoir différents avis...
  • ChupaChupa Membre
    11:14 modifié
    Isis tu es vraiment une gentille fille dis-donc, tu ne dis rien pour la collerette, super.
    Tu manges, tu fais tes besoins, c'est vraiment très bien.
    Je suis certaine que ta môman te bichonne :wink:
    Je te trouve vraiment très très mignonne, tu me fais penser à une petite peluche couchée dans ton panier.
    Merci pour Chupa.
  • ISIS40ISIS40 Membre
    11:14 modifié
    merci, elle peut avoir ses premières chaleurs à quelle âge ? Je pars en vacançes dernière semaine de juillet et deux premières d'aout...si je fais opérer après 7mois passé...aie aie aie....trop tard ? C'est compliqué à gérer à cette période....si avant début juillet....un peu trop près de l'intervention d'hier non ? hey hey .....voilà pourquoi
    diato.... ( je fais comment pour mettre une photo avatar....et ma localisation ? question en + comme ça ... :) ) merci diato
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:14 modifié
    ISIS40 a écrit:
    merci, elle peut avoir ses premières chaleurs à quelle âge ? Je pars en vacançes dernière semaine de juillet et deux premières d'aout...si je fais opérer après 7mois passé...aie aie aie....trop tard ? C'est compliqué à gérer à cette période....si avant début juillet....un peu trop près de l'intervention d'hier non ? hey hey .....voilà pourquoi
    diato.... ( je fais comment pour mettre une photo avatar....et ma localisation ? question en + comme ça ... :) ) merci diato

    Il n'y a que ton véto qui puisse te répondre, mais à mon avis, tu laisses passer un bon mois et elle sera bien remise de cette opération. Tu pourras lui demander quand tu feras enlever les fils :wink:
    Pour les chaleurs, c'est à partir de 6 mois que ça peut arriver... Je crois que pas mal de boubou ont eu leurs chaleurs plus tard. Déli par exemple c'était à 11 mois...
  • ISIS40ISIS40 Membre
    11:14 modifié
    merci à vous...je vais en effet voir avec le véto .....merci à vous...heureusement que vous êtes là ! Un grand merci....je file me remettre au boulot.... je vous souhaite une bonne fin de journée sous un peu de soleil pour moi ( bretagne !) diato
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:14 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    En réalité aucune étude ne montre que la stérilisation avant les 1ères chaleurs ne change quoi ce soit au niveau du développement physique ou psychologique... Après certaines croyances ont la peau dure, et il n'est pas rare d'entendre l'inverse.
    Personnellement je n'ai pas fait opérer Déli tout de suite (peur de l'intervention parce que j'ai perdu un chiot sur une table, mais c'était très différent) et je le regrette à cause des risques de tumeur mammaire... Et je vais voir jeudi avec le véto quand est-ce que je peux faire stériliser Hirina au plus tôt (parce que comme c'est un grand chien, je ne sais pas s'il y a des contre-indications). Tout ça pour dire qu'ici de nombreuses chiennes ont été opérées avant leurs premières chaleurs et c'est beaucoup plus simple. Notamment parce qu'une fois que les cycles sont en route, tu as une fenêtre pour la faire opérer pour que les hormones soient au plus bas, les risques de tumeurs et d'infections de l'utérus augmentent, les chaleurs c'est un peu relou a gérer et si tu tombes sur une mémère à grossesses nerveuses, tu vas galérer...

    Après c'est à toi de voir, personne ne te jettera la pierre si tu fais ton choix en connaissance de cause. Tu peux aussi faire des recherches sur le forum pour avoir différents avis...

    Tout à fait d'accord pour les croyances, on a pu le lire plus haut

    Une réponse complète. Ici rien que de savoir qu'on diminue à quasi 100% le risque de tumeurs mammaires sur une chienne stérilisée avant les 1ere chaleurs on a pas réfléchi longtemps.
  • HatorHator Membre
    11:14 modifié
    Contente que ta boulette s’accommode bien de son abat jour. Elle est toute mimi.
    Hator aussi à été stérilisée avant ses chaleurs à 6 mois. Elle avait subit une anesthésie elle aussi bébé (à 4 mois) quand elle s'est blessée à la patte. Aucun souci de récupération et à chaque fois tout c'est bien passé.
    Comme l'a dit Jérémy, vu les bénéfices, y a pas à hésiter. Niveau caractère aucun changement. Et oui, les croyances ont la vie dure !!!
  • 11:14 modifié
    Contente que ton opération des glandes se soit bien passée, et que tu supportes ta collerette. remets toi vite, et plein de léchouilles de convalescence :arrow: :arrow: :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:14 modifié
    Hulk et Fionna te souhaite un bon rétablissement :wink:
    La collerette te va à ravir :lol:
  • ISIS40ISIS40 Membre
    11:14 modifié
    coucou, ma puce s'habitue bien à la collerette et c'est tant mieux car elle se fait ré-opérer lundi, c'est pas top....les fils ne sont pas encore enlevés que le vétérinaire me dit que aie aie y'a une glande qui remonte..... flûte de flûte , pauvre choupinette....
  • ChupaChupa Membre
    11:14 modifié
    Oh mais c'est pas vrai, pauvre petite Isis.
    Toute petite et déjà faut qu'elle soit embêtée.
    Je ne me souviens pas, vous aviez fait les 2 yeux ?
    Pleins de courage à ta petite crevette.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:14 modifié
    ISIS40 a écrit:
    coucou, ma puce s'habitue bien à la collerette et c'est tant mieux car elle se fait ré-opérer lundi, c'est pas top....les fils ne sont pas encore enlevés que le vétérinaire me dit que aie aie y'a une glande qui remonte..... flûte de flûte , pauvre choupinette....

    Petit coeur, enfin lorsqu'il faut il faut ! Tiens nous au courant :wink: :arrow:

    Nous penserons très fort à toi lundi :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:14 modifié
    Pauvre petite puce. On lui fait pleins de bisous :arrow:
    Bon courage pour la suite et on attend des nouvelles avec impatience :wink:
  • OttoOtto Membre
    11:14 modifié
    Bah mince alors.. Pauvre boulette, elle n'a pas de chance mais bon c'est pour son bien. En tout cas on pensera à elle et j'espère que tout va bien se passer mais bon y'a pas de raison !! Elle est bien courageuse :arrow:
  • 11:14 modifié
    Zut alors ! :oops: On pense à vous pour lundi . C'est déjà une bonne chose qu'elle se fasse à la collerette, Avec cette seconde opération dans la foulée elle n'aura pas besoin de temps d'adaptation..
  • ISIS40ISIS40 Membre
    11:14 modifié
    oui les deux yeux chupa, un pas de souci, l'autre et bien tanpis c'est à refaire......je vous tiens au courant oui oui ....bon week end
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:14 modifié
    ISIS40 a écrit:
    oui les deux yeux chupa, un pas de souci, l'autre et bien tanpis c'est à refaire......je vous tiens au courant oui oui ....bon week end

    Reposez vous bien, car lundi encore une journée difficile, pleins de caresses à la puce et bibis à toi pour vous encourager :arrow:
  • ISIS40ISIS40 Membre
    11:14 modifié
    coucou, ça y est, c'est fait...elle a la pêche aujourd'hui, il fait beau et je pense qu'elle va bien dormir ce soir car elle fait sa folle dans le jardin.....habituée maintenant à la collerette, elle va avoir de beaux yeux pour cet été .....encore 10jours à être appellé chien lampadaire et puis on enlève les fils....
    bonne soirée
    diato
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    11:14 modifié
    Bonne nouvelle.
    Un gros poutou sur sur museau.
  • 11:14 modifié
    super ! plus qu'a patienter maintenant jusqu'à qu'on t'enlève la collerette de la honte :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:14 modifié
    Tu tiens le bon bout Isis ! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.