iwenn ne va pas bien

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Re: iwenn ne va pas bien

Messagepar Ganaï et Helmer » 09 Juil 2016, 21:38

Comment s'est passée la visite chez l ostéopathe ?
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: Petite-Main
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Publicité

Messagepar ♡Lucky & Milla♡ » 10 Juil 2016, 11:58

Coucou, je venais au nouvelles de la petite puce , bisous
Image
♡Lucky & Milla♡ garcon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Laetitia
Date de naissance du bouledogue: 28.03.15 Lucky
09.01.16 Milla
Participation: garcon

Publicité

Messagepar Iwenn2013 » 11 Juil 2016, 10:09

la seance d'ostéopathe, s'est bien passé, a l'issue de la seance nous avons de suite remarqué qu'iwenn n'avais plus le dos vouté et qu'elle marchait droite, il n'ondulait plus, l'ostheopathe a été moins cathegorique que l'orthopediste mais elle nous a quand meme dit que l'hernie etait sorti de son noyau... elle nous a dit que maintenant il fallait attendre et lui donner des nouvelles dans 15 jours, si amelioration on refait une seance fin de mois, si pas d'amelioration alors ce n'est pas la peine, j'ai beaucoup reflechi et observer iwenn, je ne peut pas la laisser comme ça, elle ne peut plus courir ou jouer, elle a perdu sa joie de vivre et je la sent fatigué elle qui etait monter sur cent mille volt, je sait les risques de l'operation mais je connais iwenn aussi et l'on doit essayer puis je me dit que ces deux fichues hernies risque de la faire souffrir tout le temps et ce n'est pas une vie pour elle, tout a l'heure nous allons voir l'orthopediste qui va nous montrer des exercices a lui faire faire, on se donne 15 jours 3 semaines et on prendras la decision, j'avoue que j'esperais voir une nette amelioration apres la seance d'ostheopathe mais je sait qu'elle ne peut pas faire de miracle non plus, une cagnotte a été ouverte pour iwenn, la decision de tenter l'operation etant prise mais apres son operation du 11 mars et tout le reste, nous ne pouvons faire face, nous avons besoin de l'aide de tous afin de nous aider a faire operé iwenn et lui donner une chance de lui offrir une vie la plus normal possible et sans douleurs, c'est un appel a l'aide que je lance aujourd'hui, merci!
Iwenn2013
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: evelynedelo
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: Iwenn 7/10/2013
Manza 28/05/2016

Publicité

Messagepar Olivia » 11 Juil 2016, 10:22

C'est difficile de voir son loulou souffrir ...J'espére que la cagnotte va augmenter ; de toutes petites sommes multipliées ça le ferait et devoir en plus du chagrin avoir des problèmes financiers c'est beaucoup.Pleins de bisous à Iwenn.
Olivia
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Marie-Jacques
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 31/05/2015

Publicité

Messagepar Corinne & Boston » 11 Juil 2016, 10:44

c'est si dur d'etre impuissant :( courage ,espérons encore
je partage la cagnotte partout ou je peux et je vote ,je ne peux malheureusement faire plus
Image
Corinne & Boston Petite-Main alcool
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: corinne
Date de naissance du bouledogue: 09/08/2006
Participation: alcool

Publicité

Messagepar Ganaï et Helmer » 11 Juil 2016, 17:26

L'ostéopathe lui a fait du bien et elle est moins catégorique que l'ergothérapeute ça n'est pas grand chose mais tu vois qu'Iwenn marche moins raide. J ai vu la vidéo où elle marche courbée, c'est vrai que ça faisait peine. De tout ce que tu dis je crois que si vous ne tentez pas l'opération vous vous en voudrez. Je continue de voter chaque jour mais pour la cagnotte là où je suis je ne peux pas pour l'instant, dès mon retour fin juillet je participerai quoi qu'il advienne. As tu essayé de faire des vide-greniers ou ouvrir une page FB pour la vente d'objets fabriqués pour financer un peu son opération? Garde espoir même si c 'est pas évident. Caresses à la belle Iwenn. :arrow:
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Publicité

Messagepar Iwenn2013 » 11 Juil 2016, 18:57

merci pour vos messages!
retour de orthopediste, elle nous a montré des exercices a faire chaques jours puis elle a discuté avec le neurologue, il serait bien trop risqué des touché ces hernies mais il y a une autre option, faire une decompression de la moelle epiniere, ouvrir une fenetre afin de decompressé la moelle mais les hernies resterais en place par contre avec la fenetre, elles ne pourront plus la faire souffrir, les risques de paralysie, d'incontinence sont beaucoup moins risqué, cette operation vise a ce que son etat ne se degrade pas, quand a la marche il faudras faire de la reeducation, exercices que l'on commence des maintenant et peut etre de l'hydrotherapie pour qu'elle puisse recuperer au maximum, je sait pas si j'ai bien tout expliqué, tout ça est bien compliqué et l'on est un peu assommé, avant l'operation elle devras passer un autre scanner et une myélographie plus complete que le scanner sauf que la myélographie est beaucoup trop risqué a cause de sa meningite et la clinique de reims n'est pas equiper d'un irm, rien n'est simple! alors vu qu'elle doit faire son irm de controle pour sa meningite a paris et qu'un irm est aussi bien et surtout moins risqué pour elle, son dos seras fait le meme jour et quand on a l'irm on doit prendre un rdv pour programmer l'operation, le cout?... 452 euros l'irm plus 200 euros pour faire le dos et l'operation 1148,10 soit... 1800 euros! la personne qui a ouverte la cagnotte n'arrive pas a rajouter les factures, je vais donc les mettre sur ma page facebook, le devis pour l'operation et le compte rendu, l'irm j'aurais la facture quand on le feras et je le rajouterais, merci a tout ceux qui nous soutienne sans nous juger, a tout ceux qui nous aide a partager le lien le plus possible, l'operation doit etre faite dans le mois dans l'ideal donc tres peu de temps pour se retourner mais tu a raison valerie, si on ne tente pas on s'en voudrais :(
Iwenn2013
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Manza 28/05/2016

Publicité

Messagepar Vodka » 11 Juil 2016, 22:20

Tu es de quelle région ? Car il y a un centre d’hydrothérapie pour chien à Rambouillet dans le 78 :wink: :arrow:
Image
Les petites mains / donateurs du forum :broder:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: peaceandlove

Publicité

Messagepar Iwenn2013 » 12 Juil 2016, 19:11

Vodka a écrit:Tu es de quelle région ? Car il y a un centre d’hydrothérapie pour chien à Rambouillet dans le 78 :wink: :arrow:

je suis de l'aisne, iwenn est suivi a reims et ils font aussi de l'hydrotherapie, pour l'instant on va etapes par etapes et au jour le jours, le rdv pour l'irm est pris pour le 28 juillet et demain on programme la date de l'operation, en attendant nous avons commencer les exercices sur conseils de l'orthopediste pour travailler la proprioception, son equilibre et la remuscler , nous avons aussi acheter une planche d'equilibre, bon que l'on a du agrandir! mais elle se debrouille pas mal, j'ai mis une petite video sur mon facebook mais surtout sur conseil de l'orthopediste, elle nous a dit de ne surtout pas limiter ses mouvements, au contraire, la laisser gambader dans le jardin pour ne pas qu'elle perde trop de masse musculaire et surtout faire travailler ses pattes et aussi qu'elle ne perde pas le moral, c'est un peu comme nous, j'avais dit il y a quelques jours que je sentait iwenn fatigué, du coup depuis 2 jours, elle retrouve un peu le moral ma pepette!
Iwenn2013
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Manza 28/05/2016

Publicité

Messagepar Olivia » 12 Juil 2016, 20:25

Oui c'est comme nous et oui nous resentont les états d'âme de nos loulous ,c'est bien pour ça que personne d'autre que le maître ne peut juger des décisions à prendre.Je suis super contente que son moral soit meilleur.Nous croisons les pattes et les doigts pour elle .
Olivia
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Publicité

Messagepar Ganaï et Helmer » 12 Juil 2016, 23:26

J' ai vu ta vidéo sur ton FB, c 'est bien elle se concentre, en même temps c 'est les débuts c'est pour ça qu 'elle a un peu de mal rester longtemps sur la planche, c 'est comme nous, il faut de l'entraînement. Plus elle se musclera et meilleures seront ses chances pour le post op. Caresses. À Iwenn :arrow:
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Publicité

Messagepar -Max- » 13 Juil 2016, 12:58

Elle va peut-être s'en remettre va savoir ! Ce serait une superbe nouvelle mais le chemin reste très long.
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Dimitri
Genre: Homme
Date de naissance du bouledogue: 13/03/2012

Publicité

Messagepar Iwenn2013 » 13 Juil 2016, 14:35

au bout de 2 fois sur la planche, iwenn prend ça comme un jeu et arrive a rester plus longtemps dessus, Max si seulement tu pouvait avoir raison en meme temps avec iwenn il faut s'attendre a tout, il y a quelques jours c'etait la patte droite qui n'allait pas maintenant c'est la patte gauche et ça aucuns veterinaires ne sait l'expliquer... dans 10 jours on refait le point avec l'ostéopathe si on refait une seance ou pas, le 28 juillet on fait l'irm ça nous permettras de savoir exactement ou elle en est et le 8 aout est prevu l'operation, il seras vraiment decider ce jour d'operer ou pas suivant l'evolution mais les rdv sont pris
Iwenn2013
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Manza 28/05/2016

Publicité

Messagepar Ganaï et Helmer » 13 Juil 2016, 15:42

Si elle prend ça pour un jeu c 'est super . Et on reste optimiste :arrow:
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Publicité

Messagepar Olivia » 13 Juil 2016, 19:08

Tu es une boubou extraordinaire Iwenn :best2:
Olivia
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Publicité

Messagepar ♡Lucky & Milla♡ » 17 Juil 2016, 14:09

Comment va la belle ?
♡Lucky & Milla♡ garcon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

09.01.16 Milla

Publicité

Messagepar Iwenn2013 » 18 Juil 2016, 10:08

elle va doucement, toujours quasi aucunes sensibilité a une patte, des fois on a l'impression qu'il y a quelque chose et des fois rien et depuis 2 jours ça va pas tres fort, iwenn est tres faible au niveau du train arriere alors que juste avant il y avait vraiment une nette amelioration, l'irm est le 28 juillet et l'operation est programmé au 8 aout et je suis toujours dans le doute, je la sent fatigué...
Iwenn2013
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Manza 28/05/2016

Publicité

Messagepar ♡Lucky & Milla♡ » 18 Juil 2016, 12:11

Pauvre louloute :( je suis vraiment désolé. Courage :arrow:
♡Lucky & Milla♡ garcon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

09.01.16 Milla

Publicité

Messagepar Corinne & Boston » 18 Juil 2016, 12:30

rho :( c'est dur dur de la savoir comme ça ,peut etre un peu de fatigue :?: courage
Corinne & Boston Petite-Main alcool
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: corinne
Date de naissance du bouledogue: 09/08/2006

Publicité

Messagepar Olivia » 18 Juil 2016, 20:17

Les nouvelles sont bien tristes :cry: Je pense fort à vous :arrow:
Olivia
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Publicité

Messagepar Ganaï et Helmer » 19 Juil 2016, 00:23

Ça vient peut-être des fortes chaleurs actuelles et des courbatures suite à ses nouveaux exercices? Caresses à Iwenn , courage :arrow:
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Publicité

Messagepar Iwenn2013 » 19 Juil 2016, 10:06

merci a tous pour vos messages, c'est difficile en ce moment, ce matin iwenn a l'air d'aller un peu mieux, a confirmer dans la journée, en fait ce week end un chiot est venu chez mon voisin juste a coté et iwenn a commencer a jouer avec, ça faisait tellement longtemps que l'on ne l'avait pas vu jouer comme ça, on a pas eu le coeur de l'empecher mais il on commencer a courir chacuns de leurs coté du grillage comme des dingues et iwenn a un peu trop forcer, je m'en suis voulu mais je n'ai pas le coeur non plus de l'empecher de tout faire, iwenn a beaucoup changer ces dernier temps, ce n'est plus la boubou pleine de vie qui demarre au quart de tour dans les jeux, je la trouve triste et abattu, on m'a dit que quand iwenn en auras assez, elle me le feras comprendre et c'est la que ça me perturbe, ai je le droit de lui faire subir cette 2eme operation sans savoir quel mobilité elle récupéreras ni meme si elle récupéreras, es que je prend la bonne decision, c'est horrible et je suis completement perdu! a coté de ça le traitement fatigue enormement iwenn et je me dit que c'est peut etre ça et j'ai besoin de savoir, depuis 5 semaines maintenant il faut se rendre a l'evidence que le traitement ne fonctionne pas alors j'ai pris la decision pas de l'arreter mais de le diminuer fortement et de voir si iwenn retrouve sa joie de vivre et ses petages de cables ou si vraiment c'est son etat qui l'a rend si malheureuse
Iwenn2013
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Manza 28/05/2016

Publicité

Messagepar Ganaï et Helmer » 19 Juil 2016, 23:01

Si elle a fait la fouille ce week end elle est fatiguée c 'est normal je pense. Je crois que c est moi qui t'ai dit qu elle te ferait comprendre quand Elle n en pourrait plus, je voulais dire qu il n'y a pas de doute quand ça arrive je crois. Mon chien me regardait tristement dans les yeux , en soupirant de lassitude, je le portais pour ses besoins même si des fois il se faisait dessus, et pour le déplacer parce qu' il n avait plus la force de tenir tout seul debout, et il ne mangeait plus.Je connaissais mon chien par cœur et je voyais bien qu'il n en pouvait plus et il n 'y avait aucun traitement aucune opération. Même si elle a un peu des coups de fatigue , Iwenn est loin de cet là, si ça peut te donner espoir. Pour le traitement je ne sais pas mais je pense que tu fais au mieux tu la connais. Caresses à Iwenn et courage.
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Publicité

Messagepar Vodka » 20 Juil 2016, 23:16

Je confirme, ils savent te faire comprendre comme le dit Vaal, notre petite silky allait se terrer sous les buissons pour qu'on ne la retrouve pas, elle n'en pouvait plus et avait le regard qui disait laisses moi partir...
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: peaceandlove

Publicité

Messagepar Iwenn2013 » 21 Juil 2016, 17:29

iwenn a le regard triste, elle est abattu et ne joue plus, je suis perdu! elle a un medicament a base de morphine, le veterinaire a dit que ce medicament pouvait la mettre completement KO et vu qu'il ne fontionne pas, on est daccord pour dire qu'a part lui abimé l'estomac autant l'arreter donc on va voir, ha bah oui parce que on a été faire un petit tour au veterinaire hier! iwenn tousse 1 ou 2 fois dans la journée plus comme si elle essayais de recracher quelques chose, pas de panique mais la nuit derniere ça a été toute la nuit et elle crache de la mousse blanche, le veterinaire a vu une petite rougeur dans le fond de sa gorge mais que d'un coté, il a dit que ça allait passer et elle le faisait plus a ce moment la et ce matin elle l'a refait un peu, que de soucis en ce moment! pour son dos ça va un tout petit peu mieux mais vraiment un tout petit peu, toujours pas de sensibilité, je recherche des temoignages de personnes ayant fait cette operation sur des hernies chronique qui consiste a ouvrir une fenetre dans la colonne vertebral pour decompresser la moelle mais sans toucher au hernies, comment s'est passez l'apres operation et ont ils retrouves un peu plus de mobilité apres
Iwenn2013
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Manza 28/05/2016

Publicité

• Publicité

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Mobilier Médiéval, Hébergement web © MurDeWeb