iwenn ne va pas bien

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Re: iwenn ne va pas bien

Messagepar Théïa & Dionysos » 24 Juil 2016, 10:42

Désolée d'apprendre cette bien triste nouvelle. Votre petite Iwenn s'est bien battue et vous l'avez soutenue.
Courage. C'est très difficile de perdre une petite boule d'amour. :cry: :cry:
Théïa & Dionysos
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Dominique
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: Théïa 10 avril 2002 et Dionysos 14 avril 2008

Publicité

Messagepar Vanille et Graphity » 24 Juil 2016, 13:16

Au revoir Iwenn, tu t'es tant battue, mais aujourd'hui tu ne souffres plus. Je souhaite beaucoup de courage à tes parents qui t'aime énormément. Evelyne, si tu as besoin de parler n'hésites nous sommes là :arrow:
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Publicité

Messagepar Ivanohé » 24 Juil 2016, 13:26

Désolée pour vous. Iwenn en a fini avec ses souffrances et le plus dur est pour ceux qui restent. Courage et douces pensées :arrow:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux.
Ivanohé
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Marie
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: 21 décembre 2013

Publicité

Messagepar Iwenn2013 » 24 Juil 2016, 13:39

je viens de lire tout vos messages qui me touche beaucoup, j'ai veiller iwenn toute la nuit, a 2 reprise j'ai cru qu'elle allait mourir dans mes bras étouffer, hier matin on a appeler le veterinaire pour la soulager et l'aider a respirer mais il n'y avait rien, elle refusait de manger et de boire et restais prostré dans son panier et des larmes coulait de ses petits yeux, a 16h30 hier iwenn s'est endormi pour toujours blotti dans mes bras, la douleur et le vide est insupportable et je m'en veut tellement, elle me manque tant, je m'attend a la voir a chaques instant venir vers moi en courant et a chaques instant mes larmes ne cesse de couler, ma chipie, ma boulette d'amour, tu t'es tant battu mais la maladie auras gagné, tu est la dans mon coeur pour toujours ma p'tite bouille d'amour, tu est partout, tu est la, je t'aimais tellement, tu m'a tant donné, je suis desole
Iwenn2013
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: evelynedelo
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: Iwenn 7/10/2013
Manza 28/05/2016

Publicité

Messagepar Ganaï et Helmer » 24 Juil 2016, 13:56

Je suis tellement triste pour vous, apprendre chaque départ ç 'est une boule dans la gorge. On a beau se dire que ça va aller mieux après, ç 'est si dur..Surtout ne t'en veux pas, je t'assure que vous lui avez apporté tellement de soutien, vous vous êtes battus courageusement avec elle vous avez fait plus que l'impossible; je n 'oublie pas ta petite cagnotte à mon retour ça ne la fera pas revenir mais vous vous êtes tellement endéttés pour elle. Tu vois, elle t'a indiqué le moment où elle préférait partir. Ne t'en veux pas, tu lui as apporté un dernier geste d'amour, elle est partie dans tes bras, tout contre ton cœur où elle restera à jamais. Adieu courageuse petite Iwenn . Toutes nos pensées à toi et ta famille Eve.
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: Petite-Main
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Publicité

Messagepar Ares » 25 Juil 2016, 09:17

Oh non! Je venais aux nouvelles... c'est tellement triste, j'en ai la gorge nouée :(
Pauvre petite puce, elle se sera battue jusqu'au bout avec tellement de courage.
Maintenant elle gambade dans un bel endroit ou la douleur n'existe plus, seul subsistent l'amour que vous vous êtes porté mutuellement et les merveilleux moments passés ensemble.
Je sais que les mots n'apaiseront pas ta douleur mais sache qu'on pense fort à vous et qu'on n'oubliera pas la magnifique petite Iwenn.
Encore toutes mes condoléances.
Ares
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Christina
Date de naissance du bouledogue: 15/03/2016

Publicité

Messagepar Lizzie » 25 Juil 2016, 09:57

je suis si triste pour vous.... vous avez fait tout ce qui est possible.... vraiment tout.... je vous souhaite beaucoup de courage pour les jours qui viennent
Lizzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: steph
Date de naissance du bouledogue: 12 juillet 2015 Lizzie et 23 mars 2016 moon

Publicité

Messagepar Iwenn2013 » 25 Juil 2016, 12:42

c'est si dur...je n'ai pas le coeur de ranger ses affaires, tout est intact a la meme place et je la voit partout et meme si on me dit de ne pas m'en vouloir, je ne peut pas m'en empecher, iwenn n'a cesser de se battre toute sa vie et quand plus personnes n'y croyait, il y avait toujours un miracle, on esperait tant encore un miracle mais cette fois elle avait cesser de se battre, quand je l'ai pris dans mes bras son petit corp etait tellement lourd, iwenn avait une force de vie incroyable malgré tout ce qu'elle a endurer, elle auras souffert toute sa vie et toutes ses maladie auront eu raison d'elle
Iwenn2013
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Manza 28/05/2016

Publicité

Messagepar Ivanohé » 25 Juil 2016, 13:09

C'est normal ta réaction, Iwenn est encore très présente. Oui elle a eu une courte vie avec beaucoup de soucis mais elle a eu la chance de vous avoir comme maîtres. D'autres en auraient moins fait. Elle a eu des moments heureux avec vous et ça rien ne le changera. :arrow:
Ivanohé

Publicité

Messagepar Ganaï et Helmer » 25 Juil 2016, 13:17

:oops: Je comprends. Tu la vois partout, tu trouves ses poils sur tes vêtements aussi.. Et cette douleur qui prend aux tripes semble presque disproportionnée par rapport aux chagrins que tu as pu avoir par ailleurs... Mais ç 'est comme ça ça ne s'explique pas...On dit que la vie continue , qu il faut être raisonnable, que la page est tournée , qu elle est plus heureuse maintenant. Oui, mais elle n est pas là, et elle manque affreusement. Il me semble avoir compris aussi qu elle est arrivée dans ta vie un moment particulièrement difficile, peut être t avait elle permis de supporter une autre douleur avant et que là son départ fait resurgir tout en même temps. Ta petite Iwenn a été combative, je suis persuadée qu elle attend de toi que tu relèves la tête, que tu te battes à nouveau,que la force qu'elle avait soit aussi un exemple pour toi. Le temps n atténuera pas ta douleur, il va juste te permettre de vivre avec, et il y aura des jours particuliers comme les dates précises ou ça va être tellement difficile... Courage Eve, je n ai pas de recette miracle pour t aider. Dans mon cas, j'ai fait une petite vidéo d'hommage quelques mois après le départ de mon premier bouledogue, j ai toujours autant de mal la regarder. J ai pris Ganaï deux mois après, il est tellement différent de mon Omer, et puis Helmer aussi, pas caille lui non plus, je ne fais pas de transfert mais juste j avais encore plein d amour à faire partager. Essaie de te refaire déjà une santé morale physique et financière. Je suis persuadée que nos boubous croisent nos vies pour nous aider à nous dépasser, à faire ressortir le meilleur de nous, et qu ils nous changent à jamais. On pense bien fort à toi. :arrow:
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Publicité

Messagepar Olivia » 25 Juil 2016, 13:34

J'ai du faire une mauvaise manipulation mon message s'est éffacé, dans le même temps celui de Val s'est affiché tout est dis dans ce message .Pour moi Elsa m'avait beaucoup aidé au décès de mon compagnon et comme Val j'ai repris Olivia 4 mois plus tard et pas une caille non plus ça c'était pas possible.
Je disais aussi que je retournerai vers ta cagnotte début du mois ; vous vous êtes mis dans la muise pour Iwenn alors ça fera un petit morceau de tracas en moins .Courage :arrow:
Olivia
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Marie-Jacques
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 31/05/2015

Publicité

Messagepar Rainette » 25 Juil 2016, 19:02

Quelle tristesse,les mots me manquent... Je partage votre incroyable douleur, que malheureuse ment je connais bien.je vous souhaite beaucoup de courage. Votre petite puce ne souffre plus et repose en paix maintenant.
Rainette, puis Tania, Dora, Diana, ma moitié et moi, rien que de l'Amour.
Rainette
Animatrice santé
Animatrice santé

Prénom du maître: Maryse
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 15/10/2008

Publicité

Messagepar ♡Lucky & Milla♡ » 25 Juil 2016, 20:27

Je venais au nouvelles... et en apprenant cette nouvelle je m'en suis mise à pleurer... je suis vraiment désolé pour vous ne et je suis de tout coeur avec vous. Éve je te souhaite tout le courage . Elle restera dans ton coeur à jamais.. ♡
Image
♡Lucky & Milla♡ garcon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Laetitia
Date de naissance du bouledogue: 28.03.15 Lucky
09.01.16 Milla
Participation: garcon

Publicité

Messagepar Vodka » 25 Juil 2016, 23:40

Rip petit ange et de la haut veille bien sur tes maîtres et fais des léchouilles pour nous à Vodka :arrow: Au moins tu ne souffriras plus. Courage à toi et à ta famille Evelyne.
Image
Les petites mains / donateurs du forum :broder:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: peaceandlove
Participation: alcool

Publicité

Messagepar Iwenn2013 » 26 Juil 2016, 12:19

merci pour tout vos messages qui me font chaud au coeur meme si ils me font verser des larmes, c'est tellement difficile, j'ai l'impression que jamais je n'arriverais a surmonter cette douleur et ce vide insupportable, iwenn avait une place si importante, elle nous faisait rire avec ses betises, ses petages de cable et ses grimaces tellement drole, la maison est tellement calme et triste sans elle, j'aurais tellement aimé faire plus, je n'ai que colere et tristesse, j'essai de comprendre pourquoi , d'avoir des reponses pourquoi le sort s'est acharné a ce point sur elle meme si ça ne me l'a ramèneras pas, j'ai besoin de ça, une amie voyant ma peine m'a conseiller de donner mon amour a une autre petite boule et m'a mis en contact avec une personne qui avait des petites boulettes, comment avez vous gérez l'arrivé d'une autre petite boule apres une perte recente? pour ceux qui etait malade, n'avez vous pas eu peur de recommencer, j'ai tellement peur de revivre la meme chose et que tout recommence, c'est un particulier qui a les deux parents qui est declaré selon la nouvelle loi, j'ai beaucoup parlé avec elle et je lui ai raconter l'histoire d'iwenn, j'ai tellement d'apprehension d'autant qu'une chose me perturbe, ces petits boules sont né avec une queue, de suite on s'est demandé si ça ne pouvait pas avoir de répercussion au niveau du dos, ça peut paraitre bete mais bon, apres recherche on a trouvé que plus la queue des boules etait longue moins il avait de fragilité du dos, le club français d'ailleur depuis 2011 a demander aux eleveurs de faire des queue plus longue seulement on est tellement habitué a voir les boules avec une minuscule queue et c'est ce que les gens veulent, du coup le veterinaire de cette personne lui a conseiller de faire couper ses queue et c'est ce qui a été fait dans le seul but de satisfaire la demande mais bon du coup ces chiens on un petits defaut mais ce qui m'interesse c'est surtout la santé du chien, si effectivement il sont moins fragile grace a cette petite queue qu'ils ont eu alors tant mieux, avez vous deja entendu parler de cas comme celui la? qu'en pensez vous, j'ai tellement peur de partir dans une nouvelle aventure qui pourrais mal tournez, j'ai vraiment besoin de vos avis
Iwenn2013
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Manza 28/05/2016

Publicité

Messagepar Ivanohé » 26 Juil 2016, 12:47

Je n'ai pas repris un bouledogue tout de suite après le décès du premier mais beaucoup le font ça permet d'atténuer le manque. Pour ce qui est de la queue, effectivement une queue plus longue c'est préférable. J'avais emmené Ivanohé chez un ostéo qui m'a parlé de ce souci en me disant que la queue courte et l'absence de museau chez le bouledogue n'était pas naturels et occasionnait les problèmes de dos parmi d'autres. Une question d'équilibre. Bref pose un maximum de questions (problèmes de peau, de digestion chez les parents). Mon premier bouledogue a eu plein de soucis de santé et avec Ivanohé pour l'instant rien à signaler. :arrow:
Ivanohé

Publicité

Messagepar Olivia » 26 Juil 2016, 14:02

reprendre un boubou tout de suite c'est personnel, voir si on a le coup de foudre....Perso j'ai été chercher Olivia 4 mois après , pour moi c'était trop tôt ; je pensais trop à Elsa et la petite la ressentit...en plus au moindre bobo je paniquais comme une folle :oops:
La queue ici aussi on plaide pour qu'elle soit plus longue mais en Belgique il est strictement interdit de couper queue ou oreilles .
Pour Olivia j'ai pris une assurance aussi ,bien que les choix soient beaucoup plus limités qu'en France et bien plus cher.
Toi seule face à bb boubou saura si oui ou non tu reprends un ou une tout de suite. :arrow:
Olivia
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Marie-Jacques
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 31/05/2015

Publicité

Messagepar Léon67 » 26 Juil 2016, 14:42

Moi j'ai perdu mon chat en avril 2015. Il m'a fallut 3-4 mois avant de penser à prendre un autre animal, et c'est comme ça qu'est arrivé le petit Léon :wink:
Au début comme toi j'ai eu du mal à ranger et puis un matin je me suis décidée à tout ranger, faire le tri, jeter. Je voulais plus tous ces objets qui me la rappelaient trop.
Et puis comme la présence d'un animal me manquait trop bah j'ai convaincue mon compagnon de prendre un petit chien, du coup on a fait d'une pierre 2 coups aménager ensemble et adopter petit Léon :mrgreen:

Comme les autres l'ont dit c'est vraiment personnel. Certains ont besoin de "combler" le vide en reprenant un autre loulou rapidement, d'autres préfèrent attendre, c'est à toi de voir !
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67

Prénom du maître: Coralie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Publicité

Messagepar Iwenn2013 » 26 Juil 2016, 14:50

a voir comment je reagirai quand je les verrait, pour l'assurance bien sur c'est prevu, et oui j'ai peur au moindre bobo de paniquer aussi comme une dingue, pour la queue il me semble que c'est interdit aussi en france, c'est malheureux perso je leur aurait laisser leur petite queue qui n'est apparemment pas un defaut si elle ne depasse pas le jaret mais force est de constater que l'on va plus privilegier la beauté aux detriments de leur santé et cette personne a probablement eu peur de ne pas vendre ces petits boubous avec une queue...
Iwenn2013
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Manza 28/05/2016

Publicité

Messagepar Fun, Iou et Nes » 26 Juil 2016, 16:53

Je suis de tout coeur avec toi dans la perte de ta petite Iwenn.
Nous avons perdu Fitz'G fin 2014 à l'âge de 4 ans à cause d'une maladie et Jazi est arrivée début janvier 2015 car trop dur le vide que Fifi avait laissé.
Nous n'avons pas eu peur au niveau santé.
Maintenant c'est ostéo 1 fois par an minimum même s'il n'y a rien car en fait il y a toujours quelque chose et nous privilégions un vétérinaire homéopathe plutôt que d'utiliser des médicaments.
Fun, Iou et Jazi sont au barf et depuis ils ne sont plus du tout malade.
Si tu as besoin de renseignement n'hésites pas
Image
Elsa, Fun, Iou et Nes !

Fitzgérald chief farouk du berceau des loups anges, 28/11/2010 - 28/11/2014 à jamais dans mon coeur, repose en paix mon bibi d'amour
Fun, Iou et Nes Petite-Main Lapin fille

Prénom du maître: Elsa
Situation amoureuse (du maître(sse)): Esclave (!)
Date de naissance du bouledogue: Fun : 23/10/2010
Iou : 23/04/2013
Jazi : 15/09/2014
Nes : 12/03/2017
Participation: Lapin
Participation: fille

Publicité

Messagepar Kaline » 26 Juil 2016, 17:13

je suis très triste pour toi ça doit te faire un vide un boubou comme ça . je te souhaite bon courage pour les jours à venir.
pleins de bisous
Kaline ma chipie est arrivée le 26 novembre 2015 :bouledogue:
Kaline
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Françoise
Date de naissance du bouledogue: 19 mai 2013

Publicité

Messagepar Ganaï et Helmer » 26 Juil 2016, 22:23

Quand Omer est parti, j ai repris un autre boubou qui était né avant, je l'ai eu 1 mois après. C'est vraiment un choix personnel. Je faisais bien la différence , je ne l ai pas pris pour compenser. Juste que j avais encore tellement de choses partager avec un petit boubou pour un bout de chemin, quelqu'il soit. Je suis étonnée que la queue de ces petits boubous ait été coupée, je pensais aussi que c'était interdit...Je me pose des questions sur la personne du coup, mais peut être la connais tu ou ton amie et qu elle te confirme que la personne est sérieuse. Ca serait bien aussi que tu puisses te renseigner sur les parents, voir s'ils n ont pas de maladies, de démodécie , ou problèmes et si tu peux vérifier le carnet de santé des parents et si possible la lignée aussi, mais je pense que les petits ne sont pas lof. Personnellement j ai pris Ganaï chez un pro pour limiter au maximum les problèmes de santé, mais on n est jamais à l'abri non plus. Et Helmer qui vient de chez un particulier mais lui aussi a eu des ancêtres sans soucis de santé. Mes chiens ne me font pas oublier mon premier, ni le Schnauzer que nous avions également, on en parlait encore hier avec mon mari comme quoi ils nous manquaient tellement . Mais mon premier bouledogue m a ouvert le cœur pour tous les autres, maintenant je sais que quelque soit le temps qu ils restent avec nous, le principal est qu ils aient la meilleure vie possible entourée d'amour. Si ton cœur te dit qu un autre petit boubou qui semble en bonne santé, vous attend, une fois les vérifications de santé faites, ne te pose pas d'autre question . Je suis sûre qu'Iwenn serait super contente de savoir que vous allez donner aussi de l'amour à un autre copain.
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Publicité