J'ai besoin d'aide svp

LeoprouxLeoproux Membre
septembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir je viens chercher votre aide pour mon petit Léo !
Il y a quelques jours c'était la gastro et aujourd'hui c'est le pipi !! Léo nous a fait, à deux reprises, un pipi allonger comme si de rien était et quand il repart et bien surprise sur le canapé ensuite sur son coussin, avez vous déjà eu le cas avec vos boubou ? Car la première fois qu'il a fait il a eu peur d'être puni donc a été sur son coussin et a recommencer mais il ne se met pas du tout en position puis la première fois c'est par ce que on jouait avec lui alors je ne comprend pas car il est allongé quand ca se passe !!
Merci pour votre aide...

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:14 modifié
    oh il est tout jeune ton boubou, il n'est pas propre non ? Il n'a peut être pas senti qu'il faisait pipi ?
  • LeoprouxLeoproux Membre
    16:14 modifié
    Oui il va avoir 4 mois mais ça fait un moment qu'il ne fait plus ses besoins a l'intérieur (ce qui épate du monde) car quand il a envie il se met devant la porte enfin maintenant on le vois il nous le fait comprendre. Et la quand il a fait pipi il nous regardait en même temps et il c'est sauver de suite sur son coussin pour ensuite recommencer alors la je ne comprend pas. Il es a la maison depuis le 15 juillet 2015 on a eu seulement 3 semaines à peine de pipi a l'intérieur, jamais les gros besoins, puis après c'était nickel toujours dehors.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:14 modifié
    Certainement qu'il n'a pas eu le temps de descendre du canapé et de vous le faire comprendre c'est arrivé trop vite et une fois que c'est parti, c'est parti alors pour moi c'est normal qu'il est allé finir dans son coussin, l'odeur était normale ? Attend de voir ce que disent les autres, mais pour rien il n'y pas de raison de s'inquiéter.
  • LeoprouxLeoproux Membre
    16:14 modifié
    Merci pour votre réponse, non l'odeur ne m'a pas alerter plus que ca. Mais comme il menle fait de temps en temps quand on joue je me demande si c'est pas parce qu'il est content
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:14 modifié
    Un bébé de 4 mois, même si il est propre n'a pas tout à fait l'entier contrôle de ses sphincters, donc lorsqu'ils jouent, qu'ils sont heureux ou qu'ils ont peur, l'émotion prend le dessus et un relâchement se fait sur la volonté de retenir ses urines, du coup c'est la fuite assurée !

    En grandissant le contrôle va être de plus en plus efficace et la propreté sera donc définitivement acquise :wink:

    Ginette alors qu'il n'y a pas plus propre qu'elle puisqu'à 3 mois elle ne faisait plus à la maison, nous faisait des gouttes, voir même des petits pipis, lorsqu'elle voyait des gens arriver à la maison, elle adore les gens, donc beaucoup d'émotion pour elle et un relâchement se faisait de la vessie.

    Surtout ne le gronde pas car ce n'est pas de sa faute, c'est dû à l'immaturité de son cerveau qui a dû mal à gérer tout, comme un bébé humain quoi :wink: :arrow:
  • OttoOtto Membre
    16:14 modifié
    Surtout s'il a fait pipi quand il jouait avec vous, c'est un peu comme les enfants, tellement occupés à jouet qu'ils ne se rendent pas compte que c'est pressé et hop... Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir vu son jeune âge ;)
  • LascoLasco Membre
    16:14 modifié
    Pour te rassurer, chez nous aussi Lasco fut propre tres jeune mais il lui arrivait de faire quelques gouttes ou un petit pipi lorsque trop d'émotions se présentaient à lui. Le matin quand il nous voyait après une longue nuit tout seul ou lorsque des personnes venaient à la maison. Comme expliqué précédemment, une surcharge d'excitation peut amener le chiot a s'oublier. Mais t'inquiète, une fois passer les 5 mois environs, c'est normalement terminé...
  • LeoprouxLeoproux Membre
    16:14 modifié
    Merci à tous pour vos réponses, me voilà rassurer.

    Oui je ne l'ai pas disputer car pour moi il avait eu peur la deuxième fois, peur qu'on le dispute pour le premier pipi.

    Je vous remercie encore une fois pour vos réponses complète. J'y vois plus claire comme ça !!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:14 modifié
    De rien Tiphaine, on est tous ici pour s'entraider, le forum est fait pour ça :arrow:
  • java16java16 Membre
    16:14 modifié
    Erika a écrit:
    Surtout s'il a fait pipi quand il jouait avec vous, c'est un peu comme les enfants, tellement occupés à jouet qu'ils ne se rendent pas compte que c'est pressé et hop... Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir vu son jeune âge ;)

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, ils sont tellement occupe qu'ils en oublie le pipi
  • IrsalIrsal Membre
    16:14 modifié
    Il semble vraiment amusant
  • LeoprouxLeoproux Membre
    16:14 modifié
    J'ai tenu compte de vos conseils et maintenant quand je joue avec lui on va sur la terrasse et sa fonctionne !!

    J'aimerai vous mettre une photo de mon Loulou mais je sais pas comment faire ....
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:14 modifié
    Voici un tutoriel pour nous mettre des photos de ton petit Léo :wink:
    tutoriel-pour-mettre-les-photos-avec-hosting-et-facebook-t45816.html
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:14 modifié
    Si tu n'arrives pas à nous mettre une photo, je peux t'aider, tu me l'envoie par Email à cette adresse vodkalabouledogue@gmail.com et je mettrai la photo où tu le souhaites :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:14 modifié
    Voici les photos de Léo :

    184943FullSizeRender.jpg

    336531IMG0115.jpg

    Adorable ce petit Léo ! :love:
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:14 modifié
    Trop mignon Léo, une vraie star avec lunettes 8)
  • 16:14 modifié
    il est beau ton léo
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:14 modifié
    Oh il est trop beau :love:
  • 16:14 modifié
    :love: Quelle bouille ! Et ça continue de s arranger le souci? Il me semble aussi qu' il a eu un traitement, parfois ça fait uriner sans qu on puisse contrôler selon la composition.
  • LeoprouxLeoproux Membre
    16:14 modifié
    Merci pour tout vos messages c'est très gentil et oui tout s'est arranger pour Léo je tiens à vous remercier vous avez été d'une grande aide !!
  • 16:14 modifié
    Bonne nouvelle c est sur la bonne voie alors :lol:
  • 16:14 modifié
    Qu'il es beau :love:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:14 modifié
    :best2: :best2: Cool !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.