j'ai besoin de vous ...

fox 51fox 51 Membre
janvier 2012 modifié dans Problèmes de santé
coucou les amis,

je viens vous donner des news de mon lion :)

Fox a eu un traitement il y a peu de temps car il se grattait bcp ! le traitement l'a calmé mais c'est repartit pour un tour. comme pas mal de boulis, le véto a dit qu'il était surement atopique (pour ce qui ne savent pas trop ce que c'est.. il a la peau fragile et qui démange !). Là il est en pleine crise. je fini par me demander s'il n'est pas allergique à ses croquettes, pourtant ce sont des acan* :/ ou encore à ses friandises pour chien (biscro*). depuis hier, il a du se griffer en dessous de l'oeil, car quand il se gratte il saigne. Mon pov' loulou a les contours des yeux rouges ... :(

je sais que c'est pas si grave.. mais le voir se gratter me fait mal au coeur.. il doit pas être bien (et nous non plus par la même occasion).

je pensais donc changer de croquettes pour des pro pla* adult sensitive (pour les peaux sensibles!) qu'est ce que vous en pensez ??? sur le paquet il est marqué que c'est adapté pour les chiens souffrant de démangeaisons ....


Merci pour vos conseils les copains :)

Réponses

  • 16:59 modifié
    fantaisy avait souvent des rougeurs quand elle était petite, je l'ai passé alors au PP sensitive (au saumon) et depuis plus rien :lol: :lol: :lol:
  • fox 51fox 51 Membre
    16:59 modifié
    Non Elisabeth .. Acan* au poulet si jme trompe pas !!

    je pense retirer aussi les cochonneries pour chine ! mais jpeux lui donner quoi en récompense à mon petit père ?.

    Merci Virginie pour ton témoignage .... et Elisabeth ... ta photo de profil est superbe :)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:59 modifié
    que pense ton véto pour l'allergie éventuelle aux croquettes?
    il me semble que c'est pas tant les croquettes le probleme mais leur composition. les PP sensitive sont à base de saumon donc aucune protéine animale. enfin il me semble!
    mais peut être que tes croquettes actuelles ont une gammes au poisson.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:59 modifié
    Je pense sincèrement que des biscr*ck peuvent être bien plus allergène que les ACAN*

    Dans cette gamme il existe les Pacific* qui sont au poisson 100% naturel, ça peut être une piste.

    Si tu te lances dans une détection d'origine d'allergie par élimination malheureusement il ne faudra rien lui donner comme friandise ou récompense à part ses croquettes. ;)
  • fox 51fox 51 Membre
    16:59 modifié
    @Gangster : le véto n'a rien dit car c'est uniquement moi qui me pose la question :) .

    @ Jérémy: non non .. jme lance pas la dedans .. le véto a dit que ça pouvait être long .. et que vu qu'il a eu une démodécie, il est possible qu'il soit atopique ... ect ect ...

    @ Elisabeth: ses croquettes sont bien au poulet. en fait, c'est le mélange poulet/saumon et oeuf. (et de rien pour Casta !)

    je me demande si je ne vais pas effectivement choisir des croquettes plus adaptées aux ptits boulis atopique ...
  • 16:59 modifié
    Mes 3 boulettes ont de gros problèmes de peau. On leur donne donc "s*nsitive sk*n" de chez Scienc* Pl*n (H*lls). C'est pour les chiens à peau sensible. Elles mangent ça depuis des années, et ça les soulage bien!
    Peut-être que ça pourrait t'aider...
  • fox 51fox 51 Membre
    16:59 modifié
    merci, on hésite entre celles ci, les RC et les PP .. gggrr ! faut absolument que j'aille en acheter ce soir !! mon pov' pepère !
  • Tiffany&DougTiffany&Doug Membre
    16:59 modifié
    Moi je suis sur Propl*n Sensitive ou Digestion et elles sont très bien.. Pas de problème de peau et des beaux cacas!!!
  • farleyfarley Membre
    16:59 modifié
    J'ai une amie qui a le même type de pb avec son titi et elle lui donne des pr. pl. Sensitive (au saumon) et ça lui convient très bien. En plus apparemment cette marque fait des friandises au saumon donc plus de souci...
    ;-)
  • fox 51fox 51 Membre
    16:59 modifié
    oui oui c'est ce que nous a dit la vendeuse hier pour les friandises !! elle a dit que si on ne voyait aps d'amélioration avec ces croquettes... faut prendre des hypo :)
  • PandorePandore Membre
    16:59 modifié
    Nous, tu sais que Pandore est aux ACAN* pacific*, et depuis plus aucun problème d'allergie.

    De temps en temps j'avoue, je lui donne un petit bout de fromage :oops: mais sinon, elle mange excusivement des croquettes.
  • 16:59 modifié
    coucou moi aussi jai eux ces soussit avec les alergie c est le gluten qui est souvent la cose evite les crauquette avec dit moi si ta des resultas jai mie longtempt pour les trouvait :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:59 modifié
    alors pour Lilou je suis passé au PP saumon aussi :wink:
    elle avait des péllicules et toujours entrain de se gratter.....j'utilise aussi un shampoing contre les allergies, qui l'a bien aidé, mais mon véto m'a conseillé de lui donner du pro plan saumon pour compléter........et en plus elle adore :wink:
  • fox 51fox 51 Membre
    16:59 modifié
    coucou ... nousa vons choisi des PP Sensitives, à base de saumon uniquement. le véto nous a conseillé d'attendre deux mois pour en voir les effets. il nous expliquait aussi qu'on peut donner à Fox un traitement à base de cortisone .. mais qu'il le trouve encore jeune et qu'il préfère qu'on test les croquettes (si celles ci ne vont pas, on essaiera les hypo !)... et qu'on verrait après !

    pppfff en tout cas moi ça me fait ma de le voir se gratter comme ça .. il a des croûtes dans les oreilles, le contour des yeux un peu rouge, un plaque de poils en poins (un peu de poils) sur le flan, et une plaque de poils en moins dans le pli en dessous de l'oeil !!!

    avec Emeric on essaie de faire un roulement pour jouer le plus souvent avec .. on a l'impression qu'il n e pense pas à se gratter s'il est occupé !

    merci encore les coupains !
  • VodooVodoo Membre
    16:59 modifié
    Courage et bisous au petit père !! J'espère que ça va aller avec ses nouvelles croquettes. Si pas de changement essaie les acan* pacific ;)
  • fox 51fox 51 Membre
    16:59 modifié
    merci Caro... on va attendre encore un epu ... ca doit faire un mois et demi tout juste qu'on a changé de croquettes :)
  • Mister FosterMister Foster Membre
    16:59 modifié
    Vas voir un véto dermato, il n'y a que ça pour une dermatite. Foster en a une légère. Vu que j'ai pris une mutuelle, le dermato m'a dit qu'on allait commencer les croquettes au soja pour voir si il s'agit d'une allergie alimentaire. Si il est toujours allergique malgré les croquettes au soja, c'est que ce n'est pas une allergie alimentaire. Il faudra ensuite faire des tests allergènes (comme pour nous) pour dépister + précisément l'allergie. Et enfin envisager une désensibilisation.
    Je compte suivre tout le processus pour Foster car vivre avec une allergie est très dur. Moi qui suis allergique aux acariens, sans traitement je ne supporte pas d'être dans un endroit confiné avec poussière ou même tapis (appartements, maisons anciennes, voiture, lit non aspiré,...) Donc j'imagine que pour mon boubou qui n'a pas la parole pour dire combien il est mal, je fais le max.
  • PastecPastec Membre
    16:59 modifié
    Pandore a écrit:
    Nous, tu sais que Pandore est aux ACAN* pacific*, et depuis plus aucun problème d'allergie.

    De temps en temps j'avoue, je lui donne un petit bout de fromage :oops: mais sinon, elle mange excusivement des croquettes.

    +1 : le mieux pour éviter les allergies ca reste de bonnes croquettes et rien en dehors ! Moi pour les friandises ce sont des biscuits naturels et végétaux ou alors un mini morceau de fruit ou de légume. Je n'ai aucune confiance en toutes ces friandises chimiques à base de sous produits animaux :S
  • AttilaAttila Membre
    16:59 modifié
    Hello Comme Foster !
    Attila est allergique depuis ses 2 ans après avoir vu un dermato et fait les tests
    nous avons pû définir qu'il était allergique aux acariens !
    Donc désensibilistaion depuis 5 ans et cela calme vraiment ces crises.
    Il faut vraiment voir un dermato pour mettre un nom sur l'allergie !
    Courage ! :wink:
  • fox 51fox 51 Membre
    16:59 modifié
    mon véto est dermato aussi ... je pense retourner le voir d'ici peu !
  • 16:59 modifié
    Et bien pour Vanille c'était comme pour Fox gros souci d'allergies. Le véto m'a vendu des croquettes hypo (marque véto), et plus aucun prob. Voyant cela le véto me dit ok c'est une allergie alimentaire, donc il faut lui donner des croquettes au saumon. J'ai changé j'ai pris des PP hypo au saumon, et là rebelote :!: allergies, aux pattes, yeux et oreilles.

    Il doit y avoir un composant qui change entre les deux croquettes, qui sont pourtant les deux au saumon. Alors oui je suis d'accord avec Lydia des bonnes croquettes et rien d'autre ca arrange beaucoup.

    Sinon avant la cortisone, le véto a essayé Chlod*rma,ca calmait bien les allergies de Vanille, mais tous les chiens n'y répondent pas. :(
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:59 modifié
    Coucou, pour ma Vanille, elle fait des allergies aussi, au départ avec le veto on a éssayé des croquettes hypo mais rien ne changeait la pauvre elle se grattait tout le temps et se frottait les yeux contre les murs, du coup on a du faire les tests, et résultat elle est allergiques au riz (la pauvre elle en mange depuis sa naissance), du coup pour l'instant elle a des croquettes a base de tapioca et poisson, de la crème pour mettre sur ses plaies 2 fois par jour et un shampoing pour démangeaison a faire une fois par semaine !
    Ca s'arrange doucement mais surement

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.