j'ai du choisir..mon homme ou mes chiens..besoin de vous

octobre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour!
je suis nouvelle ici...
j'étais avec qqn depuis 2 ans et demi..tt allait bien.qd je l'ai connu j'avais deja mes chiens, Elliott et Léïa(que j'ai trouvé dans une benne à ordures ..mais ca c'est une longue histoire) et à part qu'Elliott était un peu jaloux ca se passait très bien! ils les sortait, jouait avec eux etc.
mon ex est de religion musulmanne, pratiquant.
par respect pour sa religion (et aussi parce que je trouvais ca normal aussi) les chiens n'avaient pas accès à la chambre (il est venu habiter chez moi..) car c'était son lieu de prière et que dans la religion musulmanne on dit que les chiens empêchent les anges de rentrer dans une pièce ou dans une maison....
on s'était arrangés comme ca.
puis au bout de qq temps les chiens ont commencé à avoir un comportement bizzare avec lui: ils ne l'approchait pas qd je m'absentais et Elliott hurlait qd il le sortait!!! (il ne frappait mm pas!! je les voyais par la fenêtre....)c'était assez impressionnant!!!!
puis ils se sont mis à uriner etc dès que je partais et qu'il était là (alors qu'ils venaient d'être sortis!!!)

ensuite mon ex a décidé que les chiens ne devaient plus rentrer dans l'appart!!! qd je n'était pas là il les laissaient sur le balcon) et qu'il ne fallait plus qu'ils le touche! (soit disant pour des raisons religieuses)
puis ultimatum! "tes chiens ou moi"!

j'ai vite fait mon choix qd il m'a sorti: " qd je regarde ton chien j'ai envie de degu.....!! " ah oui!? je lui ai répondu :" ca c'est marrant car ca me fait la même chose qd je te regarde"!! sur ce, DEHORS!!!

qq mois sont passés...il est revenu (ap des pleurs des regrets etc)
mais la relation s'est vite redégradée.....pour les mm raisons et d'autres...


c'est assez dur pour moi car je l'aimAIS cet Abru....!!! qu'on avait des projets ( entre autres d'avoir un BB alors que je souffre de problèmes de stérilité.....)et qu'il me harcèle pour qu'on se remette ensemble etc...il me dit qu'il m'aime qu'il ne peut vivre sans moi et blablabla! je m en fou moi je peux pas vivre sans mes boulis!! mais sans lui oui! :evil:

voilà c'était juste pour vider mon sac........ car ca m'a fait bcp de mal.heureusement j'ai toujours mes boulis !!!!
merci de m'avoir lue jusque là!

y en a t il parmi vous ont qui deja vécu ce genre de situation ???? :?: comment avez vous géré ca???
«1

Réponses

  • BurberryBurberry Membre
    06:33 modifié
    Bonjour !!!
    Ton histoire me touche, tu as du pas mal souffrir :(
    Je ne peux malheureusement pas t'aider, mon homme et moi avons choisi d'avoir Burberry ensemble.
    Saches que tous les copains du forum sont là pour toi !
    :arrow:
  • 06:33 modifié
    Personnellement je n'ai pas vécus la même chose et ne souhaite pas la vivre, cependant avec mon amie cela fait plus d'un an que nous sommes ensemble, mais je sais que si un jour elle me demande de choisir entre Holiday & Behemoth, le choix sera vite fait, je garde mes chiens et elle part. Mais bon, elle est aussi gaga des chiens que moi, donc je n'ai point de souci a me faire, je te souhaite que tout s'arrange pour le mieux...

    kiSS et courage...
  • CookieCookie Membre
    06:33 modifié
    Bonjour et bienvenue.. j'ai lu avec attention ton histoire..je n'ai pas vécu ça, et heureusement pour moi mon chéri adore cook, c'est lui qui me l'a offert pour Noel.

    Bref, moi perso je trouve que tu as fait le bon choix, je n'aurai pas accepté d'abandonner mes chiens, d'autant plus qu'ils étaient là avant lui.. Quant à sa religion je respecte le fait qu'il soit musulman, mais je ne comprends pas vraiment les réactions qu'il a!
    Quant à tes chiens je penses qu'ils doivent sentir que ton zom ne les aime pas, c'est pour ça qu'ils osnt ainsi avec lui..

    En tout cas bon courage peut être que des copains du forum pourront plus t'aider. :arrow: :arrow:
  • 06:33 modifié
    merci bcp pour votre soutien.......
    je me sens tellement seule dans cette épreuve... :cry:
    contente d'être parmi des personnes qui aiment aussi les boulis!
    je ne comprend pas qu'on puisse haïr des chiens aussi adorables....
  • Louna76Louna76 Membre
    06:33 modifié
    ton histoire m'a également touché...
    je pense que tu as fait le bon choix... pauvre léïa, elle a déjà été abondonné...

    tes boulis devaient sentir que ton (ex)copain ne les aimaient pas... rien que le fait de les mettre sur le balcon...

    je te souhaite bon courage !!!
    j'espère que d'autre copains du forum pourront t'aider ;-)
  • 06:33 modifié
    je n'es pas vecue se que tu vie et je te souhaite beaucoup de courage .
    mais si on me posait cet ultimatum ce serait vite fait je dirais le bohomme
    dehors .et je te souhaite bon courage mes toutous sont ma vie.
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:33 modifié
    ses pas gai quand faut choisir,mes moi je fait confiance aux boulis,les chiens save des chose ,mais il on pas la parole,moi j'ai un bouli qui et tres mechand avec son premier maître et avec moi ses des bisous,il sans que je l' aime

    http://monique11.skyblog.com
    http://frenchbulldog.skyblog.com
  • 06:33 modifié
    oui c'est ce que je me dis aussi.... :wink:
  • PelissePelisse Membre
    06:33 modifié
    Je pense que c'est à toi de prendre la bonne décision pour ton bonheur et pour ceux qui te sont proches.
    C'est peut être idiot mais je pense qu'aucune personne ne peut t'aimer autant que ton chien et qu'ils n'ont que toi. Les chiens n'ont pas besoin de coups pour savoir qu'on ne les apprécie pas :(
    Je n'ai absolument rien contre aucune religion mais je déplore toujours pour chacune son partie "intolérance" et "idées reçues".
    Chez les catholiques on brulait les chats noirs qui étaient censés être les compagnons des sorcières (idem pour elles). C'est tellement relatif tout ça, quand on voit les corbeaux comme des demi dieux dans certaines civilisations et néfastes dans d'autres. Ce sont juste de vieilles croyances on ne peut appuyer sa vie sur ce type d'idées dépassées, tout évolue et ceux qui n'en sont pas capables me font toujours un peu peur :?
    Bon courage à toi et protège toi !!! :arrow:
  • BarosBaros Membre
    06:33 modifié
    Je suis très triste de ce qui s'est passé mais les chiens l'ont vu venir parcequ'ils t'aiment. Tu as pris la bonne décision.
    Maintenant va de l'avant, la vie n'est pas finie. je suis sur que tu rencontrera un gentil papa pour tes boulis et un bon compagnon pour toi
    Courage
  • 06:33 modifié
    Baros a écrit:
    Je suis très triste de ce qui s'est passé mais les chiens l'ont vu venir parcequ'ils t'aiment. Tu as pris la bonne décision.
    Maintenant va de l'avant, la vie n'est pas finie. je suis sur que tu rencontrera un gentil papa pour tes boulis et un bon compagnon pour toi
    Courage
    merci...je l'espère aussi!! en tt cas le prochain devra aimer les boulis!!!!!
  • 06:33 modifié
    Baros a écrit:
    Je suis très triste de ce qui s'est passé mais les chiens l'ont vu venir parcequ'ils t'aiment. Tu as pris la bonne décision.
    Maintenant va de l'avant, la vie n'est pas finie. je suis sur que tu rencontrera un gentil papa pour tes boulis et un bon compagnon pour toi
    Courage
    merci...je l'espère aussi!! en tt cas le prochain devra aimer les boulis!!!!!

    Bah je suis sur qu'il y as des hommes sur le forum qui sauront te plaire...? mdrr en + ils aiment les boulis sa c'est sur....J'ai une idée, pourquoi ne pas faire une section 'rencontre"...:D:D
  • VinciVinci Membre
    06:33 modifié
    Moi je sais qu'on m'a dit, à un moment où j'étais en doute, "ton chien, il te erstera fidèle toute sa vie, il ne te lachera jms, Un mec, tu sauras jms, s'il te largue au bout de 5 ans, et que toi, tu as donné ton boubou, par amour pour ton mec, ben t as plus qu'à pleurer."
    Donc voilà, t 'as bien raison de privilégier ta vie avec tes boubous que celle avec ton homme, même si je conçois que cela est très dur aussi de prendre cette décision.

    D'ailleus, c'est bizarre ce changement de comportement de tes chiens quand même :?: il ne les a jms frappés, en es tu sûre? :?:
  • vegasvegas Membre
    06:33 modifié
    bonjour et bienvenue :bouquet2:
    moi non plus je n'ai jamais été dans ton cas, mon zom adore les chiens et c'est d'ailleur lui qui m'a offert oxebo et végas.
    je ne pourrais pas vivre sans eux ils font partie de la famille.
    courage ... :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:33 modifié
    je comprend tout a fait ton choix, je ne pourrais pas , moi non plus, vivre avec une personne qui n'aime pas mon chien...
    Je n'ai pas ce probleme et je ne pense pas l'avor vu que l'adoption de notre chienne c'est fait a 2....
    Mais il est clair que je ne pourrais pas abandonner mon chien pour un homme!!! c'est clair!! ( pour rien au monde!!!)

    courage...;)
  • 06:33 modifié
    je suis sincérement toucher par ton histoire et je pense que tu as fait le bon choix car y a rien de plus fidéle que les bouly et tu ces platon ( si je me tronpe pas ) a dit que chaque etre humain a sa moitier quelque part dans le monde . alors ne t' inquiete pas tu trouvera un homme qui t' aimera et qui aimera tes bouly .
    dans tous les cas on est tous la pour etre tes ami(e)s et t' aider . :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • martynieremartyniere Membre
    06:33 modifié
    Chez moi c'est pareil ==> JAMAIS SANS MES CHIENS !!! et ça quoi qu'il arrive !!! :( :( :(
  • silviasilvia Membre
    06:33 modifié
    je n ai jamais ete dans ton cas mais je crois que tu as fait le bon choix car aprres les chiens ca aurait été autre chose et à la fin peut etre toi aussi , pour des raisons religieuses aurais du partir

    quel abruti!
  • TéoTéo Membre
    06:33 modifié
    Tout d'abord bienvenu a toi
    je tenai à te dire que je te soutizn et que malgrés ca il y aura toujours des personnes qui n'aiment pas les bêtes
    et peu à peu elles en ont peur ou le fuit simplement
    jespère que tu va te trouver un charmant "dingue de bouli" et qui, lui, te fera tout plein de bébé!!
  • 06:33 modifié
    :ola: Bienvenue :ola:

    Comme dis plus haut, c'est toi seul qui doit prendre ta decision.

    Maintenant perso, les chiens étaient là avant, et comme dis Pelisse les chiens n'ont pas besoin d'être frappés pour savoir qu'ils ne sont pas aimer :(

    Si cela devait m'arriver, je choisirais mes chiens :oops:


    :arrow:
  • BerlingotBerlingot Membre
    06:33 modifié
    Tout d'abord bienvenue à toi et à tes boulis...

    Alors moi je suis du même avis que les copains. Je pense que tu as fait le bon choix... Moi en tout cas je ferai pareille je garde mes chiens et le gars dehors !!!

    Quoi qu'il en soit je te souhaite tout de même beaucoup de courage dans cette épreuve douloureuse.
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:33 modifié
    merci à tous vous êtes ADORABLES!!!! :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    06:33 modifié
    bonjour et bienvenue !! :arrow:
    je comprends que tu aies pu souffrir dans cette relation, surtout que vous vous êtes remis ensemble...
    toi seule est en mesure de savoir quel est le bon choix mais je crois que l'amour pour tes boulis a été plus fort.
    et je pense que c'est également l'évidence qui ce serait posée devant moi dans la même situation..comme les copains l'ont dit, un chien il est fidèle à son maître toute sa vie, quelques soient les difficultés,ils seront toujours là auprès de toi. s'ils ont changé d'attitude envers lui ce n'est sûrement pas pour rien, non?
    forcément que c'est un moment difficile à passer, mais quand on y pense comment peut-on poser detels ultimatums quand on aime l'autre? tes boulis seront toujours là avec toi, pour veiller sur toi, pour jouer, pour te consoler; ils ne te décevront pas au pire ils leur arrvera de bouder si tu leur refuse une chose...mais 5minutes pas plus!!!
    et puis, tu les as recueilli alors ils comptent aussi sur toi et te sont dévoués pour ce geste que tu as eu! d'ailleurs je serais curieuse de connaître cette histoire de poubelles quand tu voudras nous faire partager cela.
    monl bouli, c'est mon bébé et comme elle est malade aujourd'hui je ne me sens pas bien dans mes baskets parce qu'elle fait partie de ma vie alors jamais je ne m'en séparerais et si la question venait alors je me dirais que j'ai fait une erreur de jugement sur la personne en question.
    tu vas reprendre ta vie avec tes boulis, sympathiser avec les gens du forum, échanger et comprendre que tu as fait le bon choix comme si c'était une évidence.
    courage, c'est déjà bien d'en parler! maintenant il faut rebondir de façon positive, aller de l'avant -si je peux me permettre
    à très vite!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:33 modifié
    Alors moi ça m'est arrivé, avec une petite Chatte Lola... pareil, un musulman, on vivait même pas ensemble... mais il venait chez moi régulièrement, et il ne supportait pas qu'elle vienne sur ses genoux etc. Alors que quand tu lis bien le Coran, tu t'aperçois que le chat est très respecté par le Prophète, bref.
    Ma petite Lola (j'étais dans un studio) venait dormir sur le lit, et là c'était l'horreur, je passais ma nuit à la mettre hors du lit pour Môssieur...

    Résultat, quand il venait, j'ai commencé à la laisser sortir par la fenêtre, jusqu'au jour où elle n'est jamais revenue... Et là... j'avais HONTE de moi... vraiment... Lui, il a dégagé pas longtemps après.

    J'ai vraiment regretté... et je regrette encore car ma Lola me manque.

    Je pense donc que tu as fais le bon choix!

    En ce qui concerne Buzz, mon homme n'en voulait pas, il aime les chiens chez les autres! Puis un bouledogue français pour lui... ce n'était pas trop l'image du chien sportif qu'il se faisait! :roll:
    Je pense que par amour il a accepté (au bout de qq mois de négociations!!), et maintenant, même si ce n'est pas une passion pour lui, il adore Buzz, accepte de le sortir quand je suis pas là et joue avec avec plaisir. Même pendant les rencontres entre boubous (il trouvait ça stupide) il aime venir et s'investit...

    Tout ça pour te dire, que c'est pas toujours facile, surtout quand il y a un choix à faire, mais il faut faire ce qui te semble le plus juste...

    Bon courage! Et bienvenue au fait! :wink:

    :x Non j'ai pas raconté ma vie!!! :o
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    06:33 modifié
    j'imagine un peu le calvaire, je ne peux guère t'aider, pour mon homme et moi nos animaux c'est capital!

    mais si tu as écouter ton coeur, tu n'as rien à regretter....

    je vais même jusqu'à me dire pourquoi ton copain qui réagit par rapport à la religion est venue habiter chez toi? ( si je comprends bien tu n'es pas de religion musulmane, donc pour les musulmans pas de rapport avant le mariage...a moins que les hommes ont droit à certains privilèges, est-ce qu'est-ce quand pense sa famille? et la tienne?....ce sont juste des petites questions pour t'aider à réfléchir sur votre relation....
  • BorisBoris Membre
    06:33 modifié
    Je viens de lire ton post et ton histoire m'a beaucoup touchée... :(

    Je ne suis pas dans ta situation, mon ami est un fou d'animaux et il a voulu notre boubou autant que moi...

    Je te souhaite tout le courage possible pour traverser ce moment difficile...mais sache qu'à ta place j'aurais fait le même choix que toi...comme beaucoup l'ont déjà dit, il n'y a rien de plus fidèle qu'un chien...ils nous apportent chaque jour un amour indéfectible. Je suis certaine qu'ils sauront trouver le moyen de te réconforter, en tout cas sache que les coupains du forum seront là pour te remonter le moral si besoin est...

    Bises, A très bientôt :wink:
  • 06:33 modifié
    vico a écrit:
    je vais même jusqu'à me dire pourquoi ton copain qui réagit par rapport à la religion est venue habiter chez toi? ( si je comprends bien tu n'es pas de religion musulmane, donc pour les musulmans pas de rapport avant le mariage...a moins que les hommes ont droit à certains privilèges, est-ce qu'est-ce quand pense sa famille? et la tienne?....ce sont juste des petites questions pour t'aider à réfléchir sur votre relation....

    en plein de le 1000.... ca c'est une longue histoire!! sa religion c'est "qd ca l'arrange"!!et c du grand n'importe koi !!!(selon moi..)
  • 06:33 modifié
    je n'ai pas ces problèlmes là, mais j'aurais réagis exactement comme toi!
    soit forte et ça irai mieux, tes bobuous vont te réconforter tu verras !!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:33 modifié
    bon bin tout d'abord bienvenue à toi et à tes loulous!!
    Ton histoire n'a pas du etre facile à vivre,mais je penses que tu as fait le bon choix!moi je n'ais jamais eu ce genre de pb,puisque c'est meme mon chéri qui m'a offert ma toutoune boxer!bon par contre avec notre bouli et bien au début il était un peu reticent mais il s'y en fait très vite attaché!et maintenant lui non plus ne pourrait pas vivre sans nos toutous!!en tout cas j'espères que tu trouveras quelqu'un qui t'accepteras avec tes chiens!
    bisous!
    :bisou2: :bisou2:
  • 06:33 modifié
    c'est une triste histoire mais à ta place j'aurais fait la même chose mon chien passe avant tout!! végas m'aime d'un amour pure.
    vas de l'avant la vie n'est pas finie , tu as Tes Amours de boulis qui sont là.
    Un jour tu rencontreras quelqu'un qui te mérite.
    courage Végas te faios plein de léchouilles :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:33 modifié
    bienvenue a toi!!
    tout dabord je ne dirai rien en se qui concerne la religion je ne veux pas lancer de polemique mais j'ai mon avis bien precis la decu!! comme tu la dis toi meme un peu plus haut c'est souvent du grand n'importe quoi!!! mais bon chacun son choix!!
    je n'ai jamais eu a faire un choix entre mon mari et ma chienne daillheur c'est lui qui voulai un chien et moi j'en suis devenue folle dingue et me suis decouvetre une passion illimitée pour les bouls.
    une chose est sur un homme qui te pose un ultimatum pareil moi je ne le laisse meme pas finir un grand coup de pied et hop dehor!
    ce n'est pas une preuve d'amour sa quand on est avec quelqu'un on partage tout je ne sais pas si sa te rassure mais heureusement que vous n'avait pas eu d'enfants imagine se qu'il aurai fait par la suite pour moi ma conclusion est que ma chienne c'est mon enfant on ne demande pas a une femme de choisir entre son enfant et son copain je ne sais pas si j'ai etai très claire mais voila mon avis!!!
    tu as fais le bon choix et si tu en doute encore aujourd'hui crois moi plus tard tu t'en rendra compte!!

    bon courage a toi et gros bisous :bisou2:
  • NanaplumNanaplum Membre
    06:33 modifié
    Tu as fait le bon choix, jamais tes chiens ne te décevront. :arrow:
  • Bahia...Bahia... Membre
    06:33 modifié
    Je ne suis pas dans cette situation mais je suis sûre que j'aurais réagi de la même manière. Tes boulis t'aiment et ils ont du sentir qu'il y avait un malaise. Et EUX ne t'abandonneront jamais. Sois forte.
  • AlohaAloha Membre
    06:33 modifié
    Je suis d'accord avec les copains, si j'avais été dans le même cas que toi j'aurais réagi de la même façon :enaccord14:

    C'est vrai que nos boubous nous aiment vraiment eux :oops:
  • oh la la!!!!!!!!!!!! ce qui est grave, c'est qu'il est passé de la tolérance ( la chambre on peut comprendre) à la plus grande intolérance : sans vouloir provoquer une polémique, il ne se laisserait pas entrainer par rapport à la religion ?
  • 06:33 modifié
    jaurai comme toi choisi les boubous! t'inkiete pas tu l'oubliera vite!
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    06:33 modifié
    Tu as fait le bon choix, et tu as été courageuse car son attitude ne me parait pas de bonne augure, les chiens l'ont sentis.
    l'intolérance est la pire des choses . d'abord les chiens , ensuite toi .
    les gens qui n'aiment pas les animaux ont des mauvais rapports avec les humains.
    je te souhaite de rencontrer quelqu'un de gentil , tolérant et qui aime tes chiens
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    06:33 modifié
    Quand ça veut pas marcher, faut pas insister.
    :( :( :( :( :(
    Bon ok, c'est bête comme réponse .... désolé
  • 06:33 modifié
    oui ils l'ont senti.....
    mais les chiens n'étaient pas l'unique problème évidemment..... ultimatums pour que je me convertisse (ce ki est interdit dans l'Islam) et encore pleins de trucs dans le genre...
    mais j'ai de la chance car il prie pour moi -"pauvre égarée" que je suis- pour ke Dieu me guide.....pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff

    et une fois il m 'a sorti : "de toute facon,quand tu tomberas enceinte (heuresusement vu ke j ai qq problèmes à ce niveau là, ca n'est pas arrivé...) , tu débarrasseras de tes chiens!".... hum hum no comment....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:33 modifié
    Je t'ai envoyé un mp (message privé)...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.