J'ai failli perdre ma petite boulette:Syndrome vestibulaire

BrontëBrontë Membre
juillet 2018 modifié dans Problèmes de santé
Voilà, alors, ce la fait un moment que je ne suis pas venue vous rendre une petite visite.
En fait j'ai déménagé, et mon opérateur ne semble pas vraiment pressé de me reconnecter...

Enfin, de toute façon, je n'aurai pas eu le courage de vous raconter mon histoire.Il y a 3 semaines maintenant, j'ai failli perdre ma petite Brontë.Je me voyais déjà vous laisser un mot, comme ceux bien tristes que j'ai déjà lu ici.

Je vais donc vous dire ce qui s'est passé.Ca va être un peu long, mais je vais tenter de faire un mieux pour condenser le tout...
:oops:

C'était un lundi matin, Brontë vient me chercher dans ma chambre, elle gémissait et semblait ne pas pour voir bouger..je me lève, et me rend compte qu'elle était "coincée" au niveau de la nuque.Je l'ai amenée chez la véto de mon nouveau lieu de résidence et elle pensait que Brontë avait un petit soucis de vertèbres ( typique chez cette race).Elle lui fait donc une injection d'anti-inflamatoires..Tout rentre dans l'ordre, ma boulette se remet..je ne me pose pas plus de questions, elle joue, mange, bref...son pb est de toute évidence, résolu.


Mais le jeudi suivant, toujours un matin, ce fut l'horreur..

A 6h20, Brontë vient une fois de plus me réveiller, en gémissant, paniquée..J'allume la lumière, et là, je vois de l'urine, du vomi, du caca partout dans ma chambre...Elle ne tenait plus debout, sa tête tremblottait de partout et elle avait un nystagmus important ( les yeux qui tremblent et bougent dans tous les sens dans l'orbite)...
Prise de panique, je n'ai pas réfléchit, j'ai appellé le véto de garde, et 30 minutes plus tard, elle avait son injection de cortizone + une autre qu'il a du lui faire pour la déchoquer.
Elle continuait à se vider, ne tenait plus debout, s'est même retrouvée sur le dos comme une tortue à ne plus pouvoir se relever, ses yeux allant dans tous les sens...

Croyez moi, c'est choquant de voir sa chienne comme ça..

Dans la foulée, le véto a contacté Nantes, et je n'ai pas trainé pour m'y rendre.Brontë était sur la banquette arrière de la voiture, et ses injections l'avait calmée, son état était stabilisé, mais une fois arrivée à Nantes, les médecins ne m'ont pas caché que son état était grave..Par contre, à aucun moment elle n'a perdu connaissance..

Ils pensaient à un état épileptique, mais surtout à une tumeur au cerveau, à une méningite, ou encore à un empoisonnement à un produit violent comme par exemple de la strychnine..

Je l'ai laissé plus d'une heure, pour qu'ils l'endorment.Ils lui ont fait un scanner, des examens sanguins, un prélèvement du liquide céphalo rachidien( le liquide dans le cerveau), analyse d'urines ( ce qu'il en restait)....etc......

Entre temps, ils avaient commencé plusieurs traitements....et lorsque je me suis rendue là bas après avoir pleuré à la terrasse d'un café pendant 1h30....ils se sont montrés rassurés, avec tout de même un doute..

Il n'y avait aucune infection, rien au scanner ni à l'imagerie de contraste ( pour le système vasculaire)....et ils étaient donc en doute.

Il a fallu que je la laisse 5 jours durant lesquels j'ai testé le X*n*x ,car je ne parvenais ni à dormir, ni à manger...avec cette boule au ventre du matin au soir...

Je remercie mes copines Val et Nin ( mamans de Cooper) qui sont allées la voir et lui ont fait des calins....et offert un doudou ;)Ca m'a fait du bien mes copines que vous alliez voir ma petite fille ;)Je ne me suis pas trompée sur vous;)


Tout ça pour vous dire, que lorsque je suis allée la chercher, j'ai eu l'explication.
Brontë a fait un syndrome vestibulaire, c'est à dire, un petit avc au niveau de l'oreille interne.
Son nystagmus avait disparu, mais elle avait bcp maigri et avait pas mal de vertiges encore.Elle m'a fait une fête en me voyant!!!!!!!!


Aujourd'hui, elle va bien, sa tête penche à gauche, ce qui est normal car la région de son oreille interne n'est pas très bien irriguée..ça va rentrer dans l'ordre d'ici plusieurs mois, et même si je sais que sa tête ne reviendra jamais complètement comme avant, c'est pas grave......du moment qu'elle soit avec moi, et en bonne santé.
J'ai eu tellement peur de la perdre..

Maintenant, elle est plus calme, moi speed...
J'ai du la traiter à l'homéopathie aussi, car suite à son accident, elle avait développé un état anxieux, et me faisait des crises de stress : avait peur de son chat, panique quand elle ne me voyait plus, se mettait à aboyer de peur sur les gens dans la rue, semblait apeurée lors des promenades, des bruits dehors etc........Bref, un état normal après un tel traumatisme d'après le vétérinaire.Elle a eu très peur elle aussi, et a ressenti ma propre panique..
Le matin lorsqu'elle n'est pas encore très réveillée, elle a de mini vertiges, on a l'impression qu'elle émerge de sa cuite de la veille.. ;)
Elle est moins agile qu'avant, surtout quand il faut courir un peu, ou tourner en courant, son côté gauche est plus faible, et pas encore bien remis.

De plus le côté gauche de son visage est un peu paralysé...Quand elle halète, le coin droit de sa gueulle remonte, mais pas le gauche.En fait c'est quand elle se promène et renifle l'herbe etc ....qu'on se rend compte que le côté gauche n'a plus d'expression..Mais là aussi, il va falloir attendre un peu..
Ca matin, j'ai vu son oreille gauche bouger avec la droite!!!!!Elle ne pendouille plus ce qui me fait retrouver le sourire...

A part ça ,, elle mange bien ( un bon coup de fourchette!!!), embête son chat, tire sur sa laisse comme une débile....Je nettoie aussi mon sol tout le temps car étant donné l'insensibilité de ses babines gauches, elle met de l'eau et de la nourriture partout par terre....il y a toujours de la bave qui pendouille
..
Je vais devoir donc la surveiller de près car la chipie retrouve du poil de la bête et recommence à être....eux....comment dire..." bouledogue quoi" :) :) :) :) Vous me comprendrez tous et toutes... :idea: :? :?



Elle dort à côté de moi pendant que j'écris mon message.....je vous posterai des petites photos d'elle bientôt...


Profitez bien de vos loulous et faites leur plein de poutous poutous...


:love: :love: :love:



PS : j'ignore si j'ai posté dans la bonne rubrique...
«1

Réponses

  • BarosBaros Membre
    09:45 modifié
    Tu as du vivre des moments très angoissant. C'est tellement dur de les voir comme cela et ne rien savoir faire pour changer les choses.
    Maintenant c'est derrière toi alors je souhaite que Brontë se remette chaque jour un peu et que tout revienne à la normale.
    Fais lui pleins de papouille de notre part et bravo pour toi d'avoir pu la sauver :arrow: :arrow: :arrow:
    ps avec le temps, et dès qu'elle ira mieux, sa confiance vis à vis de l'extérieur reviendra
  • CookaiCookai Membre
    09:45 modifié
    Rolala... :cry:
    Quelle histoire! Je suis toujours impressionné par les personnes comme toi qui arrivent a gérer leur panique et a avoir les bons gestes...
    Ca a du etre tres eprouvant pour toi de la voir ainsi...
    Heureusement elle va mieux et petit a petit tout rentrera dans l ordre...
    Pleins de papouilles a Bronte!!!!
  • BrontëBrontë Membre
    09:45 modifié
    Merci Monique, tu as toujours de gentilles paroles..!!!

    Ecoute oui, j'ai cru devenir dingue pour être honnête.Rendue à prendre des cachets pour tenir le coup...:(
    J'aime mes animaux, et ai toujours eu des relations fusionnelles avec eux, surtout Brontë que j'ai vu naitre et grandir..

    C'est très dur, et très choquant de voir son animal comme ça...Heureusement que je l'ai entendu et qu'elle a eu le réflex de venir dans ma chambre...
    Si elle était restée en bas, je ne l'aurai pas entendue et.......
    Enfin bon..
    Les vétos sont optimistes, elle se rétablit bien.

    D'ailleurs, elle a un petit point commun avec Baros maintenant, puisqu'elle est devenue un peu sourde de son oreille gauche ;)
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:45 modifié
    On est parlait justement avec les filles samedi, merci d'avoir fait ce petit message pour nous donner des nouvelles !
    Bonne fin de rétablissement à la miss et bravo à toi de t'être donnée tout ce mal pour sauver ta chienne, c'est tout à ton honneur !
    Bisous à vous 2 ! :arrow: :arrow:
  • Diam'sDiam's Membre
    09:45 modifié
    Pleins de calinous à ta ptite puce, il n'y a pas pire que de voir ceux qu'on aime souffrir, tu as eu beaucoup de courage, le pire est derrière toi désormais, maintenant il faut le temps que tout rentre dans l'ordre... :arrow:
  • cel88cel88 Membre
    09:45 modifié
    quelle terrible histoire
    j'espere que ta louloutte va aller vite mieux
    plien de bisous a vous 2
  • BrontëBrontë Membre
    09:45 modifié
    civita a écrit:
    Brontë a écrit:
    Les vétos sont optimistes, elle se rétablit bien.

    C'est le plus important.

    Que d'angoisse .....
    Des wagons de caresses à la convalescente :arrow:

    Merci Rosemarie!!!
  • BrontëBrontë Membre
    09:45 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    On est parlait justement avec les filles samedi, merci d'avoir fait ce petit message pour nous donner des nouvelles !
    Bonne fin de rétablissement à la miss et bravo à toi de t'être donnée tout ce mal pour sauver ta chienne, c'est tout à ton honneur !
    Bisous à vous 2 ! :arrow: :arrow:

    Merci à toi grand chef du fofo!!


    J'ai fait ce qui était normal, enfin, pour moi, c'est normal..
    Bon, du coup pas de vacances cet été, compte en banque qui boude quoi... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • BrontëBrontë Membre
    09:45 modifié
    Oh la la la la!!!!!!!!

    Mais son oreille gauche est toute droite!
    Hier elle pendouillait lamentablement ( bon entre temps, elle avait attrappé une otite à cette oreille là.... :? :? :? :? )..... mais vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureuse de voir son oreille gauche relevée et pivotant comme l'autre!!!



    Ca me fait du bien de revenir vous parler mes rogériens et mes rogériennes ;)

    Merci Soko!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:45 modifié
    :( Pauvre toutes les 2...
    j'avais eu vent de ton histoire par Val et Nin, et on se demandait Samedi si Bronte allait mieux...
    Bon retablissement jolie pepette et gros :arrow: :arrow: :arrow:
  • BrontëBrontë Membre
    09:45 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    :( Pauvre toutes les 2...
    j'avais eu vent de ton histoire par Val et Nin, et on se demandait Samedi si Bronte allait mieux...
    Bon retablissement jolie pepette et gros :arrow: :arrow: :arrow:

    Merci Mag!!
    Heureuse de faire ta connaissance ( je ne crois pas te connaitre).....


    Virginie
  • 09:45 modifié
    OH MA PAUVRE VIRGINIE
    je comprends ton stress :? :? :? :? :? :?
    j'en ai les larmes aux yeux en lisant tout ça
    heureusement tu a su réagir très vite, et je pense qu'en faisant cela tu lui as sauvé la vie :!: :!: :!: :!: :!: :!:
    pleins de bisoux à la miss :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:45 modifié
    Brontë a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    :( Pauvre toutes les 2...
    j'avais eu vent de ton histoire par Val et Nin, et on se demandait Samedi si Bronte allait mieux...
    Bon retablissement jolie pepette et gros :arrow: :arrow: :arrow:

    Merci Mag!!
    Heureuse de faire ta connaissance ( je ne crois pas te connaitre).....


    Virginie

    Lacune qu'il faudra vite combler :wink: :lol:
  • 09:45 modifié
    et bien je n'aose imaginer ta peur!!! bon rétablissements a bronté et :arrow: :arrow: a toi
  • CookieCookie Membre
    09:45 modifié
    ouah sacrée histoire.. quel frayeur tu as du avoir!! en tout cas je suis contente que ta puce s'en soit sorti comme une chef.. prend soin d'elle et fait lui pleins de caresses pour moi !
  • lola cochonlola cochon Membre
    09:45 modifié
    ma pauvre virginie :( je pleure en decouvrant ton post, c'est fou mais je trouve que ta Bronte ressemble tant à maLola que j'ai l'impression de la connaitre et ça me touche d'autant plus. plein de papouilles à ta fifille adorable et bravo à toi ma belle

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:45 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    Brontë a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    :( Pauvre toutes les 2...
    j'avais eu vent de ton histoire par Val et Nin, et on se demandait Samedi si Bronte allait mieux...
    Bon retablissement jolie pepette et gros :arrow: :arrow: :arrow:

    Merci Mag!!
    Heureuse de faire ta connaissance ( je ne crois pas te connaitre).....


    Virginie

    Lacune qu'il faudra vite combler :wink: :lol:

    :oops: :oops: :oops: rooooooooo merci c'est gentil!
    et oui avec plaisir pour une prochaine rencontre!
    :arrow:
  • 09:45 modifié
    quelle histoire !! j'imagine dans quel état tu devais être !!! tu as fait ce qu'il fallait pour elle ... à présent elle est en voie de guérison .... petit à petit tout va rentrer dans l'ordre ....
    pleins de calin à ta jolie boulette et courage à toi :arrow: :arrow:
  • 09:45 modifié
    Mon dieu ! La frayeur que vous avez du avoir toutes les deux , pauvre puce !
    Heureusement que tu as pris les choses en mains très rapidement , bonne convalescence à la puce
    Courage :arrow:
  • ELIOSELIOS Membre
    09:45 modifié
    Quelle terrible histoire !
    Heureusement que tout se termine bien pour Brontë.
    La pauvre a dû souffrir car les malaises provoqués par les troubles de l'oreille interne sont insupportables !

    Fais-lui pleins de papouilles de ma part. :arrow: :arrow:
  • COOPER44COOPER44 Membre
    09:45 modifié
    :ola: Pour le bon rétablissement de Miss Brontë :ola:

    On te fait des gros gros gros potioux ma belle :arrow: Et gros :arrow: à Virginie aussi !!!

    On a hâte de vous revoir, et Coopcoop d'embrasser Brontë :evil:
  • ElfyElfy Membre
    09:45 modifié
    ben dis donc, la peur que tu as dû avoir,
    mais ce que tu as fait est une très belle preuve d'amour, vos boubous ont de la chance d'avoir des maitres aussi attentionnés,
    je ferais mon maximum, pour être toujours là pour ma petite Elfy tout comme vous ;)

    grosse caresse à Brontë
  • BrontëBrontë Membre
    09:45 modifié
    COOPER44 a écrit:
    :ola: Pour le bon rétablissement de Miss Brontë :ola:

    On te fait des gros gros gros potioux ma belle :arrow: Et gros :arrow: à Virginie aussi !!!

    On a hâte de vous revoir, et Coopcoop d'embrasser Brontë :evil:

    Merki les coupines!!
    mais mais...vous êtes des chefs maintenant??
    Han!!!!
  • BrontëBrontë Membre
    09:45 modifié
    Elfy a écrit:
    ben dis donc, la peur que tu as dû avoir,
    mais ce que tu as fait est une très belle preuve d'amour, vos boubous ont de la chance d'avoir des maitres aussi attentionnés,
    je ferais mon maximum, pour être toujours là pour ma petite Elfy tout comme vous ;)

    grosse caresse à Brontë
    Il faut juste écouter son coeur ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:45 modifié
    Brontë a écrit:
    COOPER44 a écrit:
    :ola: Pour le bon rétablissement de Miss Brontë :ola:

    On te fait des gros gros gros potioux ma belle :arrow: Et gros :arrow: à Virginie aussi !!!

    On a hâte de vous revoir, et Coopcoop d'embrasser Brontë :evil:

    Merki les coupines!!
    mais mais...vous êtes des chefs maintenant??
    Han!!!!

    ouais fais gaffe faut les vouvoyer maintenant!!!! 8) 8)
    :D :D :D
  • BrontëBrontë Membre
    09:45 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Brontë a écrit:
    COOPER44 a écrit:
    :ola: Pour le bon rétablissement de Miss Brontë :ola:

    On te fait des gros gros gros potioux ma belle :arrow: Et gros :arrow: à Virginie aussi !!!

    On a hâte de vous revoir, et Coopcoop d'embrasser Brontë :evil:

    Merki les coupines!!
    mais mais...vous êtes des chefs maintenant??
    Han!!!!

    ouais fais gaffe faut les vouvoyer maintenant!!!! 8) 8)
    :D :D :D
    ..... :? :? :? :? et une particule aussi?????

    Val et Nin de la Cooperie??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:45 modifié
    Brontë a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    Brontë a écrit:
    COOPER44 a écrit:
    :ola: Pour le bon rétablissement de Miss Brontë :ola:

    On te fait des gros gros gros potioux ma belle :arrow: Et gros :arrow: à Virginie aussi !!!

    On a hâte de vous revoir, et Coopcoop d'embrasser Brontë :evil:

    Merki les coupines!!
    mais mais...vous êtes des chefs maintenant??
    Han!!!!

    ouais fais gaffe faut les vouvoyer maintenant!!!! 8) 8)
    :D :D :D
    ..... :? :? :? :? et une particule aussi?????

    Val et Nin de la Cooperie??

    :D :D :D :D Val et Nin de la Cooperie de Rezé!!
    et même Coop j'ai dû le vouvoyez pendant 3semaines :? :? :?
  • BrontëBrontë Membre
    09:45 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Brontë a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    Brontë a écrit:
    COOPER44 a écrit:
    :ola: Pour le bon rétablissement de Miss Brontë :ola:

    On te fait des gros gros gros potioux ma belle :arrow: Et gros :arrow: à Virginie aussi !!!

    On a hâte de vous revoir, et Coopcoop d'embrasser Brontë :evil:

    Merki les coupines!!
    mais mais...vous êtes des chefs maintenant??
    Han!!!!

    ouais fais gaffe faut les vouvoyer maintenant!!!! 8) 8)
    :D :D :D
    ..... :? :? :? :? et une particule aussi?????

    Val et Nin de la Cooperie??

    :D :D :D :D Val et Nin de la Cooperie de Rezé!!
    et même Coop j'ai dû le vouvoyez pendant 3semaines :? :? :?

    Ca craind...

    Ces nouveaux riches, tous les mêmes...


    Il a un rince doigts à côté de ses croquettes le Coop?
  • COOPER44COOPER44 Membre
    09:45 modifié
    En fait maintenant il mange du caviar dans une gamelle en or et boit du champagne !!!
    Et il a même un collier en poils de blaireau !
    :D :D :D Sieur Cooper de la Cooperie Rezéenne !
  • BrontëBrontë Membre
    09:45 modifié
    COOPER44 a écrit:
    En fait maintenant il mange du caviar dans une gamelle en or et boit du champagne !!!
    Et il a même un collier en poils de blaireau !
    :D :D :D Sieur Cooper de la Cooperie Rezéenne !
    Mouais...et il va chasser la boulette à pédigrée exclusivement..... :o :o :o :o
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:45 modifié
    Brontë a écrit:
    COOPER44 a écrit:
    En fait maintenant il mange du caviar dans une gamelle en or et boit du champagne !!!
    Et il a même un collier en poils de blaireau !
    :D :D :D Sieur Cooper de la Cooperie Rezéenne !
    Mouais...et il va chasser la boulette à pédigrée exclusivement..... :o :o :o :o

    :shock: :shock: :shock: :shock: oh mince ma pauvre Calie de slovaquie!!! :D :D :D
  • COOPER44COOPER44 Membre
    09:45 modifié
    Il a trois femmes maintenant ...
    Un vrai émir ;)
    Mais il les aime sans pédigrée, il n'oubli pas d'ou il vient .... 8)
    :D :D :D
  • BrontëBrontë Membre
    09:45 modifié
    N'empêche que ma boulette, malgré son "torticolis"...est toujours aussi sexy.... :!:
  • COOPER44COOPER44 Membre
    09:45 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Brontë a écrit:
    COOPER44 a écrit:
    En fait maintenant il mange du caviar dans une gamelle en or et boit du champagne !!!
    Et il a même un collier en poils de blaireau !
    :D :D :D Sieur Cooper de la Cooperie Rezéenne !
    Mouais...et il va chasser la boulette à pédigrée exclusivement..... :o :o :o :o

    :shock: :shock: :shock: :shock: oh mince ma pauvre Calie de slovaquie!!! :D :D :D

    Mais oui ... Mais c'est Calie DE SLOVAQUIE ... Donc ça marche ! :D
  • COOPER44COOPER44 Membre
    09:45 modifié
    Brontë a écrit:
    N'empêche que ma boulette, malgré son "torticolis"...est toujours aussi sexy.... :!:

    Son arrière train n'a rien perdu de son charme ... :evil:
  • BrontëBrontë Membre
    09:45 modifié
    COOPER44 a écrit:
    Brontë a écrit:
    N'empêche que ma boulette, malgré son "torticolis"...est toujours aussi sexy.... :!:

    Son arrière train n'a rien perdu de son charme ... :evil:
    Elle avait perdu un peu de fesses, mais c'est vite revenu.. ;)
  • COOPER44COOPER44 Membre
    09:45 modifié
    C'est Sieur Coop qui va être ravi .... :lol:
  • COOPER44COOPER44 Membre
    09:45 modifié
    L'art de pourrir un post le retour :D :D :D
    çà manquait :wink:
    :arrow: :arrow:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    09:45 modifié
    Ma pauvre comme tu avoir peur pour ta puce :cry: :cry: :cry: Quelle horrible histoire, heureusement que tu as eu du réflex mon Dieu :shock:

    BON RETABLISSEMENT A TA PUCE ET PLEIN DE BISOUS A TOUTES LES 2 :arrow: :arrow: :arrow:
  • mayazedogmayazedog Membre
    09:45 modifié
    non de'djou!!!!

    :? :? :? :? :?


    :!: quelle comédienne cette Brontë....(je rigole hein!)

    non sérieux! quelle frousse!

    rhalalala, nos filles! j'vous jure!

    allez gros bisoux à vous deux!



    ps: tu m'a manqué.... :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.