J'ai mis du temps mais ça y est je me présente!

virgule22virgule22 Membre
novembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
on est les heureux (tout comme vous ici!) d'un joli bouledogue bringé qui va avoir trois an (déjà!).
On habitait en Touraine, c'est là que nous avons trouvé notre bouli ds un élevage...(d'ailleurs le type est depuis en prison! la chance que nous avons eu est que la mère de Virgule est la chienne de la fille du type, dc il n'a pas ou peu vecu ds cet "élevage!)
c'est notre premier chien et bouli (j'ai plutot grandi avec des setters anglais) et nous en sommes ravis!

il ya un an je suis allée rejoindre mon mari qui était allé travaillé en Afrique, au Congo, depuis déjà un an (raison profesionnelle oblige!)... et là il n'a pas été question de nous séparer de notre Virgule, sauf si bien sur il souffrait trop de la chaleur! alors on a tenté!
et depuis c'est super, on vit ds une "villa" avec jardin (en Touraine c'était appart!) et je laisse virgule avec la clim la journée et tout se passe bien!

il supporte très bien la chaleur, nous faisons vraiment tout pour qu'il soit bien! ds 15 jrs, ça va être notre premier voyage avec lui , première vac'... qd nous sommes arrivés nous avions pris le vol direct sans chgt... et suite à une erreur d'air france nous avons voyagé avec Virgule à nos pied (ds un sac troué... on fait comme on peut! on a du trouver un sac longchamps ds lequel on a fait des trous de la taille d'une pièce de monnaie!). un grand soulagement pour nous, car on ne savait pas comment il supporterait la cage!
cette fois ci nous prenons le vol via brazzaville...et là c'est la soute obligée!
mais on est tellement content de rentrer enfin en vac... le voir courrir sur la plage...ça va être un vrai bonheur!
le pb ici est de tourver des gens qui s'occupe de leur chien comme nous du notre... et pour l'instant je n'en ai pas trouvé dc on rentre tous ensemble... de tte façon, je n'aurais pas la force de la laisser...il nous manquerait trop!

On est originaire d'un petit patelin ds les cotes d'armor en Bretagne! d'ailleurs j'espère que nous pourrons voir Austine de lOcquirec puis que nous serons à 4 km même pas!
Je vous enverrais des photos de mon bouli très prochainement...
Voili pour les présentations...
à bientôt!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:52 modifié
    bienvenue !!!! :bouquet2:
  • 21:52 modifié
    :ola: Bienvenue :ola:

    Des photos :oops:
  • 21:52 modifié
    Bienvenue Virgule, le ptit africain :ola: :icon_jump: :ola: :icon_jump:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:52 modifié
    ba mince moi qui est de touraine !on s'est peut etre croise!en tout cas bienvenue! :arrow:
  • 21:52 modifié
    Bienvenue les z'amis...
  • NanaplumNanaplum Membre
    21:52 modifié
    Bienvenue ! il ne doit pas y avoir beaucoup de boubous par chez vous ! :wink:
  • arthurarthur Membre
    21:52 modifié
    bienvenue a toi virgule et vite des photos et a bientot!!! :icon_jump:
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    21:52 modifié
    bienvenue Virgule, et a ta Maman!!

    :arrow: :arrow:
  • VaninaVanina Membre
    21:52 modifié
    Bienvenue !!!!!!!!

    Je suis pressée de voir des photos !!!!!!!!!!
  • 21:52 modifié
    bienvenue!!
    j'ai hate de voir ta petite bouille!!
    a bientot j'espere!!!
  • Adesse76Adesse76 Membre
    21:52 modifié
    bienvenue à vous! :ola:

    mais dis moi la vie de virgule a l'air bien agréable : la vie rêvée d'un boubou en afrique..!

    bonnes vacances et à très vite! :wink:
  • CookieCookie Membre
    21:52 modifié
    Alors Virgule il faudra que tu nous racontes ta vie en Afrique... les gens doivent halluciner de voir un bouli :new_Eyecrazy: ça doit pas être commun comme chien là bas! :?
    En tout cas BIENVENUE à vous!
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    21:52 modifié
    virgule22 a écrit:
    ...On est originaire d'un petit patelin ds les cotes d'armor en Bretagne! ...
    Bienvenue à toi virgule22 ! :bouquet2:
    C'est ou exactement que tu es originaire ?
    Mon maître lui est originaire de Mûr de Bretagne dans les cotes d'Armor. Maintenant, biensur j'habite à Belle-Ile en Mer, dans le morbihan ! ;)
    Tu aurais quelques photos à nous montrer de ton beau pays chaud ? :oops:
    @+. :P
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    21:52 modifié
    bienvenue :P
  • 21:52 modifié
    Bienvenue !!! :best2:
  • virgule22virgule22 Membre
    21:52 modifié
    Bonjour et merci pour votre accueil... c'est vraiment chaleureux! :099:

    alors...en fait nous habitions en Touraine à Tours exactement où d'ailleurs nous allons retourner pdt nos vacances...
    Sinon, nous sommes originaires de Plestin les Gréves, un petit village entre Lannion et Morlaix pour ceux qui connaissent!

    Bon sinon, il est vrai qu'ici je n'ai pas encore croisé de Bouli... juste des carlins!
    et les congolais ont d'ailleurs très très peur de Virgule, car il a une gueule qui sort un peu de l'ordinaire pour eux!
    On dit juste à notre gardien qu'il est gentil qu'avec eux et méchant avec les voleurs!
    PI, je ne peux pas encore vous envoyer de pHotos car on s'est fait volé ds la maison notre APN... et bien d'autres choses d'ailleurs.. c'est un des inconvénients du continent ou nous vivons actuellement!
    Il est vrai aussi que nous ne sortons pas Virgule en dehors de notre propriété bien souvent car il faut le tenir en laisse et avec la chaleur c'est pas cool...en plus il faut faire très attention car ici il y a bcp de chiens (des "batékes") errants non vaccinés contre la rage et aggressifs...ils se font battre par la population dc forcément ils deviennent agressifs!
    L'une de nos grosses craintes était de trouver un véto digne de ce nom...et heureusement pour nous y'a un véto qui vient du Gabon une fois par mois, un français et qui s'occupe à merveille de mon bb...le hic c'est qd y'a un pb et qu'il n'est pas là... comme cela m'est déjà arrivé! je vous raconterais ça plus tard... je suis bavarde hein!

    Mon Virgule m'a attrapé (encore une fois de plus!) un lézard hier soir... et je vous raconte pas la galère pour le récuperer ds le jardin... et comme d'habitude on l'attrape et on jette le lézard, mais mnt il le mange!!!!
    AH ces boulis!!!!! :evil:

    bon je vous souhaite un bon WD à tous... j'ai pas internet à la maison (enfin pas encore! ici ça coûte 1500 F français par mois !!! sans compter l'installation!) dc je reviendrais sur le site dès lundi au boulot...!!!
  • AustineAustine Membre
    21:52 modifié
    Cool Bienvenue Virgule !!!!! Je n'avais pas vu ton post de présentation !

    Effectivement St Michel c'est juste à côté de chez moi !!!! Pas de soucis pour se voir dès que tu pourras !!!!

    Il y a plusieurs boubous las bas d'ailleur (j'en ai vu souvent en laisse) et les nouveaux propriétairres du bar ont eux aussi un boubou mais je n'ai jamais eu l'occasion de les rencontrer !!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • vegasvegas Membre
    21:52 modifié
    bienvenue !!! :bouquet2:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    21:52 modifié
    bienvenue a toi virgule et a tes maitres. :bouquet2:
    tu vie un reve toi, des lézards, la clim... c formidable.
    au faite virgule dit a ta mère d'acheter un nouveau apn!!!nous on veut des photo :fot:
    :arrow: :arrow: :P
  • 21:52 modifié
    bienvenue virgule
    :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola:
  • Bahia...Bahia... Membre
    21:52 modifié
    Bienvenue!!!!

    Et ben dis donc, qu'elle épopée pour un bouli!! Tours-Brazzaville!
    Virgule, tu es un vrai aventurier!!!
  • GuiguiGuigui Membre
    21:52 modifié
    BIENVENUE !!! :bouquet2:
    La vie de Vrigule doit être passionnante au Congo! Entre la chasse au lézard et lézarder lui même au soleil...ça doit être le bonheur pour lui!
  • malevarcmalevarc Membre
    21:52 modifié
    Bienvenue :wink:
  • 21:52 modifié
    :ola: bienv :ola: enue
  • enzoenzo Membre
    21:52 modifié
    bienvenue :arrow:
  • BloodyBloody Membre
    21:52 modifié
    Bienvenue!
  • TéoTéo Membre
    21:52 modifié
    et bien, tu pars du soleil pour aller au froid pour tes vacances!! courageux!
    enfin, jespère que ce n'est pas trop difficile a gerer tout de même...
    Bienvenue!
  • volkanevolkane Membre
    21:52 modifié
    bienvenue virgule!
    ca c'est fort!!! je suis bretonne vivant en haute marne et j'ai vécu 15 ans en afrique dont 3 ans a pointe noire au Congo!!!! ceci dit nous n'avions pas de bouledogue la bas lol!
    c'est cool qu'ils te laissent prendre ton chien en cabine dans l'avion , parce qu'en soute ca doit etre moins cool pour eux....
    :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    21:52 modifié
    Hello bienvenue !! :bouquet2: Ma famille est aussi originaire des côtes d'armor :wink:
    Merci de nous amener un peu d'exotisme sur le forum :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.