J'ai peur du collier anti aboiement besoin d'être rassurée

bebe OLGAbebe OLGA Membre
septembre 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou à tous, voila je vais vous expliquer mon problème.

Olga a été habitué dès 2 mois et demi a rester seule, il n'y avait aucun problème je travaillais tous les jours et cela se passait bien. Hors depuis un an et demi je ne travaille plus et petit à petit Olga s'est habitué à ma présence et maintenant elle aboit dès que je m'absente.

J'ai tout essayé : le comportementaliste, les ignorances au départ et à l'arrivée, les faux départs.... rien n'y fait.

Je me suis donc décidée (contrainte et forcée) a acheter un collier anti aboiement à spray a la citronnelle (mon véto me l'a conseillé). Comme vous vous en doutez je l'ai bien sur essayé sur moi: c'est totalement inoffensif: en fait on dirait un jet d'air comme chez le dentiste l'air qu'il nous pulvérise dans les dents pour nettoyer.

Seulement voila, c'est moi le problème, j'ai peur de le mettre à Olga quand je pars, pour moi c'est quand même un appareil électrique j'ai peur qu'il brule ou explose (MERCI DE NE PAS SE MOQUER DE MOI, JE SUIS UNE GRANDE ANXIEUSE SURTOUT QUAND IL S'AGIT DE MON BEBE).

Depuis une semaine que je l'ai je lui met et me cache derrière la porte, ca marche très bien elle aboit une fois puis arrête. Mais j'ai peur quand je m'en vais vraiment de le lui laisser.

Merci de me dire si vous avez déjà testé, vos impressions .... .

En fait ce que j'espère c'est pouvoir lui mettre pas longtemps que ca cessse et on en parle plus.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:09 modifié
    désolée je n'ai jamais testé. Mais les colliers sont testés et contrôlés, il n'y a pas de soucis à se faire ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:09 modifié
    Jamais testé mais je pense que ça ne serait pas sur le marché et à vendre si c'était dangereux, en plus c'est quelque chose qui existe depuis longtemps maintenant, donc tu n'as pas à stresser, si en plus ça fonctionne sur elle, fonces c'est une méthode douce ;-)

    Puis ce n'est pas un collier électrique, là c'est de la barbarie :? Regardes cette vidéo d'un mec qui essaie justement sur lui le collier :?

  • 17:09 modifié
    oui comme les filles je dirais que ca risque pas grand chose, ajuste le bien à son cou et elle ne pourra pas l'enlever... en principe c'est assez efficace et elle en aura besoin que quelques semaine...
  • OttoOtto Membre
    17:09 modifié
    La maîtresse d'Hugo (je sais même plus si c'était ça son prénom), céline en avait un et apparemment c'était bien.
    Je ne pense pas que ça risque quelque chose sinon on aurait déjà eu des échos, enfin je pense.
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    17:09 modifié
    Alors voila, j'ai fait quelques essais et je me suis apercu que c'était pas super adapté pour les boubous car il y a un microphone qui capte les aboiements du chien sauf que quand le boubou ronfle, ca déclenche le jet d'air..... et oui c'est toujours compliqué avec eux.

    Enfin je crois avoir trouvé une solution: avant de partir je lui met le collier et je fais semblant de partir en restant derrière la porte quelques minutes, puis je rentre et je le refais deux ou trois fois (en fait ce qu'on appelle les faux départs) et puis quand je dois partir vraiment je lui enlève : ca a l'air de bien marcher.

    Par contre, je lui met 20 minutes avant de partir, et puis au cours de la journée même si elle n'aboit pas je lui met également pour ne pas qu'elle s'habitue au collier du style : j'ai le collier j'abois pas, je l'ai pas j'abois.

    Ca à l'air de la calmer .

    Je continue dans ma démarche et vous tiens au courrant.
  • 17:09 modifié
    Le collier électrique me choquerait, mais là, je ne pense pas qu'il y ait du danger. Et puis je trouve que tu t'y prends de façon très pédagogique, bien pensée. tu ne devrais pas avoir besoin de lui de lui mettre longtemps. :wink:
  • 17:09 modifié
    A mon avis après rien que de le voir avoir va suffira a calmer les aboiements... Bonne idée les faux départ. Une amie avait réglé le soucis en prenant son manteau pour faire la vaisselle, la laisse du chien pour regarde un film, les chaussures pour se brosser les dents...bref des truc bizarre mais surtout des trucs pour casser les habitudes qui signifie départ...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:09 modifié
    Ca va le faire, je le sent bien, ils sont pas bête nos loulous :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.