| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Capone Bouledogue adulte

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 823 Localisation: La Garde (83) Date de naissance du bouledogue(s): 18 juillet 2007
  votes: 1 (aide)
|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 4:36 pm Sujet du message: J'ai trouvé une bebete sur mon Capone! |
|
|
Hier soir en calinant mon tit amour, j'ai trouvé un petite bestiole noir.
Je sais pas si c'était une puce, en tout cas il a eu son traitement anti-puce de décembre à février.
Que dois-je faire? le laver? ou recommencer un traitement anti-puce?
Comme je n'ai pas trouver de post sur ce sujet, je vous demande donc conseil.
Merci d'avance.
Aurélie |
|
|
 |
|
|
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9184 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
  votes: 70 (aide)
|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
les puces reviennent en force en ce moment alors par précaution, un petit traitement ne peut pas faire de mal !
c'est quoi ton traitement anti-puce ? _________________
Pierrick & CooK
mon blog en cliquant ICI |
|
|
 |
Capone Bouledogue adulte

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 823 Localisation: La Garde (83) Date de naissance du bouledogue(s): 18 juillet 2007
|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oh lala.... je cherche mais je rappelle plus du nom.
Je crois que j'ai jeter la boîte! |
|
|
 |
|
|
Julie&Shalom Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 4190 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): 17 AOUT 2006
  votes: 30 (aide)
|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
roh bah ca c'est pas malin !!!!
ca doit etre frontline ? en general c'est ce qu'on prescrit _________________ Ce que l'on donne à un bouledogue français, on ne le lui reprend pas
http://www.toutoublog.com/shalom/
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate |
|
|
 |
Cali Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 1856 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): + d'1 an
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'était plutôt une puce et pas une tique ?
Si c'est une puce, une petite pipette de frontline et hop...
Il faut bien faire attention aux invasions car après pour s'en débarrasser c'est pas du gâteau ! |
|
|
 |
canelle Bouledogue adulte

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 530 Localisation: DOUAI Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
  (aide)
|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oui frontline c'est bien .
D'ailleurs j'en ais mis il y a 4 jours . _________________
 |
|
|
 |
|
|
Capone Bouledogue adulte

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'était pas une tique c'est sûre!
C'était noir et tout plat et je n'en n'ai trouvé qu'une seule!
je crois que c'était biocanina un truc comme ça |
|
|
 |
Cali Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 1856 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): + d'1 an
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Capone a écrit: | C'était pas une tique c'est sûre!
|
Tant mieux déjà !! hihi
Fais lui un petit traitement anti puce !! |
|
|
 |
Capone Bouledogue adulte

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
ça marche, merci!
Combien de fois par an doit-on traiter nos boubou? |
|
|
 |
|
|
Vodka Despotechef

Age du maître: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 8227 Localisation: 91 RP Date de naissance du bouledogue(s): 08/04/2004
  votes: 43 (aide)
|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les puces c'est tous les trois mois, et pour les tiques tous les mois, donc tout dépend si tu es dans un endroit ou il y a des tiques
Attention il faut respecter un délais de deux jours avant et après les shampoings c'est à dire ne pas laver ton chien juste après lui avoir mis le traitement mais attendre deux jours et si tu dois laver ton chien attendre deux jours avant de lui mettre le produit (tout ceci pour qu'il soit plus efficace).
Il ne faut pas oublier aussi lorsque tu as traité ton toutou de traiter sa couche et les endroits en tissus ou il s'installe  _________________
Vodka et Val. |
|
|
 |
Capone Bouledogue adulte

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup!!!!
Demain je fonce à la pharmarcie et je prendrais du frontline.
Je pense que c'est le mieux!!
Encore merci.
Aurélie |
|
|
 |

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 530 Localisation: DOUAI Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
  (aide)
|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas 2 mois pour les puces ?
J'utilise le spray c'est peut etre pas pareil |
|
|
 |
|
|
Capone Bouledogue adulte

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Ah et c'est mieu en spray? |
|
|
 |
Vodka Despotechef

Age du maître: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 8227 Localisation: 91 RP Date de naissance du bouledogue(s): 08/04/2004
  votes: 43 (aide)
|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Capone a écrit: | | Ah et c'est mieu en spray? |
Il faut que tu achètes les deux ! les pipettes pour mettre sur le poile et le spray pour en mettre dans sa couche, sur les fauteuils etc...
Pour ce qui concerne le délai de renouvellement du produit, il faut regarder sur la notice c'est indiqué sur le produit, chaque produit à son délais d'utilisation  |
|
|
 |

(aide)
|
Posté le: Dim 13 Avr, 2008 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ben je sais pas !
Canelle avait eu un tique le jour ou je l'ai eu .
Comme elle était toute petite je ne pouvais qu'utiliser le spray .
Qui fut très efficace .
Depuis je la traite tout les mois (comme c'est un gand flacon spray) quand les beaux jours reviennent et que je sors beaucoup avec .
Mais comme vodka dit il ne faut pas qu'il soit mouiller dans les 48 heures qui suivent le cou de spray |
|
|
 |
|
|
|
|