J'ai un gros souci ...

AnonymousAnonymous GUESTS
août 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Mon mari vient de craquer: un peu plus d'un mois avec Gribouille et il n'en peut plus ...
Il n'a jamais eu d'animaux quand il était petit, pas vraiment d'affinité non plus. Avant de prendre ma petite bouille on a beaucoup discuté, il était clair que c'est moi qui gérerai (et je le fais avec un grand bonheur), je lui ai expliqué qu'un petit chien ce ne serait pas de tout repos, on avait parlé du caractère des bouledogues (même si il ne faut pas généraliser...) Bref, il a pris le temps de refléchir avant d'accepter ...
Mais là, il se rend vraiment compte et il n'y arrive pas ... Il a beaucoup de qualités mais pas la principale pour supporter ma bouille: il n'aime pas le bordel, les situations qui dérapent,etc ... Et là forcément Gribouille ce n'est pas une pendule, elle ne marche pas au pas, se prend pour un terrier, adore déposer nos chaussures au milieu de la pelouse sous la pluie, sortir mon linge de la panière au fur à mesure que je l'y range, fait une concurrence terrible à la télé ... bref c'est trop de fantaisie pour lui!

Donc là, voilà je commence à me trouver au pied du mur et me dire qu'il va falloir trouver une autre famille à ma bouille ... je me sens totalement irresponsable (j'aurai du le savoir), déprimée, en dessous de tout ... je ne veux pas que Gribouille devienne un sujet de dispute, de conflit ... et je veux faire vite avant que ce ne soit vraiment trop dur ...
Il va falloir que je lui trouve un nouveau maître, je viens d'envoyer un message à mon véto, j'hésite à laisser une annonce je ne pourrai pas la laisser à n'importe qui ...

C'est vraiment trop nul comme situation ...
Pas la peine de me dire que je suis nulle aussi j'en ai bien conscience ... je cherche juste des conseils pour que ma bouille se sorte de cette situation sans bobo .... (et ce ne serait pas un animal mais quelque chose de plus matériel je ne céderai pas, mais là si ça dégénère c'est mauvais pour mes filles et pour ma bouille ... )

Je suis bien perdue ...

Caro
«1

Réponses

  • 21:58 modifié
    Je vais etre Hard mais la moi je dis change de mec :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    Vous avez des enfants? parce que la ca serait autre chose!
    Attention je ne te juge absolument pas (loin de la) mais franchement ce genre de réaction m'enerve un peu :x
  • marjoriemarjorie Membre
    21:58 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Je vais etre Hard mais la moi je dis change de mec :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    Vous avez des enfants? parce que la ca serait autre chose!
    Attention je ne te juge absolument pas (loin de la) mais franchement ce genre de réaction m'enerve un peu :x

    je pense que tu y vas un peu fort, tout le monde à le droit à l'erreur ou de se tromper.
  • margomargo Membre
    21:58 modifié
    Pourquoi en venir aux extrèmes ...essaye d'aller à l'éducation canine avec ta boulette , on peux aller avec des chiots à partir de 12 semaines et je peux te dire que les résultats sont impressionants. Janko y va 2x par semaine depuis le mois de janvier et il est adorable , plus de bêtises obéissant (enfin de temps en temps il a encore une petite crise hein :lol: )
    Moi en tous cas je ne me débarrasserais certainement pas de mon chiot si vite :shock: renseigne toi et fais de l'éducation , tu verras tu ne reconnaitras plus ton loulou en quelques mois 8)
  • GaïaGaïa Membre
    21:58 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Je vais etre Hard mais la moi je dis change de mec :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    Vous avez des enfants? parce que la ca serait autre chose!
    Attention je ne te juge absolument pas (loin de la) mais franchement ce genre de réaction m'enerve un peu :x

    C'est vrai que la réaction de ton mari est un peu puéril. Quand on prends des décision on les assume.
    Il a accepté d'avoir un chien maintenant il assume les conséquences.
  • 21:58 modifié
    Oh c'est bien triste pour ce petit boubou!! J'espère de tout coeur qu'il va vite trouver une nouvelle famille.
    Je me doute que ça ne doit pas être évident pour toi.
  • GaïaGaïa Membre
    21:58 modifié
    margo a écrit:
    Pourquoi en venir aux extrèmes ...essaye d'aller à l'éducation canine avec ta boulette , on peux aller avec des chiots à partir de 12 semaines et je peux te dire que les résultats sont impressionants. Janko y va 2x par semaine depuis le mois de janvier et il est adorable , plus de bêtises obéissant (enfin de temps en temps il a encore une petite crise hein :lol: )
    Moi en tous cas je ne me débarrasserais certainement pas de mon chiot si vite :shock: renseigne toi et fais de l'éducation , tu verras tu ne reconnaitras plus ton loulou en quelques mois 8)

    +100
  • 21:58 modifié
    margo a écrit:
    Pourquoi en venir aux extrèmes ...essaye d'aller à l'éducation canine avec ta boulette , on peux aller avec des chiots à partir de 12 semaines et je peux te dire que les résultats sont impressionants. Janko y va 2x par semaine depuis le mois de janvier et il est adorable , plus de bêtises obéissant (enfin de temps en temps il a encore une petite crise hein :lol: )
    Moi en tous cas je ne me débarrasserais certainement pas de mon chiot si vite :shock: renseigne toi et fais de l'éducation , tu verras tu ne reconnaitras plus ton loulou en quelques mois 8)

    Totalement d'accord si votre décision n'est pas ferme et définitive. Les cours d'éducation peuvent donner d'excellent résultats. C'est d'ailleurs fait pour.
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    21:58 modifié
    Je pense que margo à raison , le dréssage peut etre une solution en plus il doit sentir qu'il y a des tentions et ça doit le rendre encore plus coquin.........et les filles seront triste sans leur boubou , j'imagine que c'est pas une décision facile et que tu feras en sorte de trouver une bonne famille pour gribouille courage .
  • GaïaGaïa Membre
    21:58 modifié
    marjorie a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Je vais etre Hard mais la moi je dis change de mec :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    Vous avez des enfants? parce que la ca serait autre chose!
    Attention je ne te juge absolument pas (loin de la) mais franchement ce genre de réaction m'enerve un peu :x

    je pense que tu y vas un peu fort, tout le monde à le droit à l'erreur ou de se tromper.
    On peut tous faire des erreurs certes mais là c'est votre chien qui va en subir les conséquences, et il va être tout malheureux le pauvre p'tit bout :(
  • marjoriemarjorie Membre
    21:58 modifié
    Gaïa a écrit:
    marjorie a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Je vais etre Hard mais la moi je dis change de mec :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    Vous avez des enfants? parce que la ca serait autre chose!
    Attention je ne te juge absolument pas (loin de la) mais franchement ce genre de réaction m'enerve un peu :x

    je pense que tu y vas un peu fort, tout le monde à le droit à l'erreur ou de se tromper.
    On peut tous faire des erreurs certes mais là c'est votre chien qui va en subir les conséquences, et il va être tout malheureux le pauvre p'tit bout :(

    je suis d'accord et je trouve ça triste d'en arriver là.

    ce que je trouve exagéré en fait c'est le "change de mec" :shock:

    apparement le mari de gribouille était loin de s'imaginer ce qu'est d'avoir un chiot.
    quand j'ai voulu mes chiens, mon mari était contre mais me laissait le choix. c'est moi qui les gère en grande majorité mais j'avoue que souvent il a pété un cable à cause des bétises et des pipis à longueur de journée.

    il faut que mr gribouille comprenne que d'ici quelques temps le boubou en question devrait se calmer et ça ira déjà beaucoup mieux :wink:
  • GaïaGaïa Membre
    21:58 modifié
    marjorie a écrit:
    Gaïa a écrit:
    marjorie a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Je vais etre Hard mais la moi je dis change de mec :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    Vous avez des enfants? parce que la ca serait autre chose!
    Attention je ne te juge absolument pas (loin de la) mais franchement ce genre de réaction m'enerve un peu :x

    je pense que tu y vas un peu fort, tout le monde à le droit à l'erreur ou de se tromper.
    On peut tous faire des erreurs certes mais là c'est votre chien qui va en subir les conséquences, et il va être tout malheureux le pauvre p'tit bout :(

    je suis d'accord et je trouve ça triste d'en arriver là.

    ce que je trouve exagéré en fait c'est le "change de mec" :shock:

    apparement le mari de gribouille était loin de s'imaginer ce qu'est d'avoir un chiot.
    quand j'ai voulu mes chiens, mon mari était contre mais me laissait le choix. c'est moi qui les gère en grande majorité mais j'avoue que souvent il a pété un cable à cause des bétises et des pipis à longueur de journée.

    il faut que mr gribouille comprenne que d'ici quelques temps le boubou en question devrait se calmer et ça ira déjà beaucoup mieux :wink:

    C'est clair, il faudrait qu'il comprenne qu'un chien c'est comme un enfant ça à besoin d'une éducation.
  • 21:58 modifié
    La situation doit être difficile...
    S'il n'a jamais eu d'animaux ça doit déjà pas être facile mais en commençant avec un chiot...on peut comprendre qu'il craque !

    Il ne faut pas renoncer si vite à votre bouli ! Cest encore un bébé et il va etre plus calme en grandissant !

    Pour les cours d'éducation je confirme ! on y va depuis 3 semaines avec Gaby et on la ressent bcp plus posée et réceptive !
    Certes elle pete tjs des cables pour jouer mais ne tente plus les betises à répétition !
    De plus, elle écoute beaucoup mieux mon conjoint...qui au départ, ne pouvait rien en faire !

    Essayer ça !! Je pense que ça vaut le coup d'essayer et seulement 2 mois de cours peuvent déjà bien changer le toutou !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:58 modifié
    Oh là là!!! Mon pauvre mari !!!
    D'abord, non je ne vais pas le changer. Je connais bien ses défauts et je l'ai épousé quand même !!!

    Non, dans l'histoire c'est moi qui me sens fautive (même si je suis en colère). Je le connais bien et j'aurai du me douter de l'issue ... D'autant plus que ce n'est pas qu'une question d'éducation! Malgré une relation "hasardeuse" avec ma plus jeune fille je trouve que Gribouille s'adapte bien à notre vie et apprend très vite ... après c'est un chiot de trois mois et elle vit sa vie de chiot de trois mois! Mais "monsieur Gribouille" est un angoissé chronique et avoir un chien ne l'apaise pas du tout, ce n'est pas une question d'age, d'éducation ou autre ... et croyez moi bien j'aurai vraiment adoré que ce soit le contraire qui se passe !

    Maintenant vous me faites peur: pour vous ce changement serait forcément mauvais pour ma bouille ??? Je ne vais pas la jeter comme ça au premier venu! Elle est encore petite ...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    21:58 modifié
    Oh là là!!! Mon pauvre mari !!!
    D'abord, non je ne vais pas le changer. Je connais bien ses défauts et je l'ai épousé quand même !!!

    Non, dans l'histoire c'est moi qui me sens fautive (même si je suis en colère). Je le connais bien et j'aurai du me douter de l'issue ... D'autant plus que ce n'est pas qu'une question d'éducation! Malgré une relation "hasardeuse" avec ma plus jeune fille je trouve que Gribouille s'adapte bien à notre vie et apprend très vite ... après c'est un chiot de trois mois et elle vit sa vie de chiot de trois mois! Mais "monsieur Gribouille" est un angoissé chronique et avoir un chien ne l'apaise pas du tout, ce n'est pas une question d'age, d'éducation ou autre ... et croyez moi bien j'aurai vraiment adoré que ce soit le contraire qui se passe !

    Maintenant vous me faites peur: pour vous ce changement serait forcément mauvais pour ma bouille ??? Je ne vais pas la jeter comme ça au premier venu! Elle est encore petite ...

    Si votre décision est prise et que vous êtes tous les 2 d'accord, inutile de chercher des solutions pour que vous la gardiez...
    Moi je trouve que c'est maintenant, tant qu'elle est jeune, qui faut la replacer quelque part... Elle n'en sera pas forcément malheureuse si elle sent qu'elle a un foyer aimant autour d'elle...

    Pardon, mais je vous trouve bien rapide dans vos analyses de la situation, sans savoir ce que cette famille vit au quotidien et quelle ampleur ça prend!

    Pour lui trouver une bonne famille, tu peux peut être t'adresser aux associations, mais pour une petite puce si jeune, tu risque de tomber sur des gens qui veulent un chien pas cher pour la reproduction... Il va falloir faire du tri.

    D'abord, es-tu sûre de ta décision ? Es-tu sûre que ton mari ne pourra pas s'habituer à elle quand elle sera plus sage, d'ici quelques mois ?

    Si tu es sûre de toi, alors il va falloir que tu cherches LA bonne famille, et là, j'avoue que je n'aimerai pas être à ta place parce que pour un bouledogue, c'est pas facile de trouver...
    A part faire appel aux associations de replacement, je ne sais pas comment t'aider...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:58 modifié
    wouh ouh !!!
    Il y a un éducateur canin qui habite à 2 minutes de chez moi !!! (et pourtant je vis dans le trou du ... du monde !!!) Finalement je vous ai "écouté" et j'ai fait des recherches! Comme je ne suis pas d'un naturel pessismiste, je vais tenter !!!

    Je lui laisse une bonne nuit de sommeil et je lui expose la nouvelle situation demain (après avoir pris rendez vous avec le monsieur bien sur !!!) Et croisez les doigts (... mais c'est vrai qu'après tout si il apprend "comment ça marche" il va trouver ça chouette d'avoir une bouille à la maison qui fait des trous dans son beau gazon tout nickel !

    vous me redonnez une lueur d'espoir ... parce que moi en un mois je m'y sius bien faite à cette boule! Et désolée de jouer au yoyo(c'est une mauvaise habitude chez moi) ! Mais là je suis toute remontée! Ca va marcher !!!

    Merci et bonne nuit

    Allez je file mlle se réveille pour la sortie du soir . (et part avec mon chausson le temps que je tape ... m'en fous il ne pleut pas)
  • 21:58 modifié
    C'est encors un bébé normale les betises .....
    L'education se fait petit a petit ...
    J'en ai trois loustiques, je les ai connu les betises.
    Flash a 9mois je les depuis 2 mois il n'ai toujour pas propre :(
    C'est pas pour sa que voila ....

    Si tu savais comment il aller etre pourquoi avoir prit un chiot :?
    Alors qu'ils y en a beaucoup en refuge ....

    Une seul chose .... Ne tant sépare pas !

    Le seul mot d'ordre ..... PATIENCE !!!!!!!!!
  • GaïaGaïa Membre
    21:58 modifié
    Tu peux contacter Rescue Boule même si je sais qu'ils sont débordés, il y aura peut être une place pour Gribouille ! :wink:
    J'espère vraiment que votre situation vos s'amélioré. Comme on dit " tous problème à sa solution " ! :wink:
  • GaïaGaïa Membre
    21:58 modifié
    wouh ouh !!!
    Il y a un éducateur canin qui habite à 2 minutes de chez moi !!! (et pourtant je vis dans le trou du ... du monde !!!) Finalement je vous ai "écouté" et j'ai fait des recherches! Comme je ne suis pas d'un naturel pessismiste, je vais tenter !!!

    Je lui laisse une bonne nuit de sommeil et je lui expose la nouvelle situation demain (après avoir pris rendez vous avec le monsieur bien sur !!!) Et croisez les doigts (... mais c'est vrai qu'après tout si il apprend "comment ça marche" il va trouver ça chouette d'avoir une bouille à la maison qui fait des trous dans son beau gazon tout nickel !

    vous me redonnez une lueur d'espoir ... parce que moi en un mois je m'y sius bien faite à cette boule! Et désolée de jouer au yoyo(c'est une mauvaise habitude chez moi) ! Mais là je suis toute remontée! Ca va marcher !!!

    Merci et bonne nuit

    Allez je file mlle se réveille pour la sortie du soir . (et part avec mon chausson le temps que je tape ... m'en fous il ne pleut pas)

    Trop contente, ça redonne espoir :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:58 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Oh là là!!! Mon pauvre mari !!!
    D'abord, non je ne vais pas le changer. Je connais bien ses défauts et je l'ai épousé quand même !!!

    Non, dans l'histoire c'est moi qui me sens fautive (même si je suis en colère). Je le connais bien et j'aurai du me douter de l'issue ... D'autant plus que ce n'est pas qu'une question d'éducation! Malgré une relation "hasardeuse" avec ma plus jeune fille je trouve que Gribouille s'adapte bien à notre vie et apprend très vite ... après c'est un chiot de trois mois et elle vit sa vie de chiot de trois mois! Mais "monsieur Gribouille" est un angoissé chronique et avoir un chien ne l'apaise pas du tout, ce n'est pas une question d'age, d'éducation ou autre ... et croyez moi bien j'aurai vraiment adoré que ce soit le contraire qui se passe !

    Maintenant vous me faites peur: pour vous ce changement serait forcément mauvais pour ma bouille ??? Je ne vais pas la jeter comme ça au premier venu! Elle est encore petite ...

    Si votre décision est prise et que vous êtes tous les 2 d'accord, inutile de chercher des solutions pour que vous la gardiez...
    Moi je trouve que c'est maintenant, tant qu'elle est jeune, qui faut la replacer quelque part... Elle n'en sera pas forcément malheureuse si elle sent qu'elle a un foyer aimant autour d'elle...

    Pardon, mais je vous trouve bien rapide dans vos analyses de la situation, sans savoir ce que cette famille vit au quotidien et quelle ampleur ça prend!

    Pour lui trouver une bonne famille, tu peux peut être t'adresser aux associations, mais pour une petite puce si jeune, tu risque de tomber sur des gens qui veulent un chien pas cher pour la reproduction... Il va falloir faire du tri.

    D'abord, es-tu sûre de ta décision ? Es-tu sûre que ton mari ne pourra pas s'habituer à elle quand elle sera plus sage, d'ici quelques mois ?

    Si tu es sûre de toi, alors il va falloir que tu cherches LA bonne famille, et là, j'avoue que je n'aimerai pas être à ta place parce que pour un bouledogue, c'est pas facile de trouver...
    A part faire appel aux associations de replacement, je ne sais pas comment t'aider...


    Ben tu vois je suis une vraie girouette ... Je vais quand même tenter l'éducateur canin ... ce serait vraiment trop moche pour elle (et moi!) de ne pas le tenter, il pourra faire cet effort!
    Sinon, si ça ne veut vraiment pas le faire, je demanderai de l'aide à mon vétérinaire, à la dame qui me l'a vendue et à mes connaissances pas ont des chiens et ne serait pas contre en avoir d'autres) ... je crois que les assiociations ont déjà beaucoup de boulot ...
    Merci en tout cas ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:58 modifié
    Avant de prendre ce boubou, tu n'as jamais discuter et mis à plat avec ton mari ce que c'était que prendre un chiot?

    Je pense que c'est bien que tu explores la piste de l'éducateur et il faut garder à l'esprit que c'est encore un chiot ;)

    Bon courage
  • Gadget10Gadget10 Membre
    21:58 modifié
    Un peu précoce comme décision quand même ..

    Tous les chiots font des bêtises mais avec une bonne éducation sa leur passe assez vite .

    Je ne comprends pas pourquoi tu as pris un chiot ..
  • Mr GaryMr Gary Membre
    21:58 modifié
    La situation est vraiment délicate mais j'ai vraiment du mal à comprendre :
    Ton mari accepte pour au final se rendre compte en 1 mois seulement qu'il ne veut plus de ce chiot ... A croire qu'on parle d'un objet là !
    Je pense qu'il faudrait insister d'avantage avec lui à lui expliquer que c'est un chiot (un bébé) et que la situation va se calmer, qu'il n'a rien à gérer car tu lui as promis de t'occuper de tout (il a juste à s'occuper de ces propres émotions et il n'est pas assez grand pour prendre sur lui) ???

    Moi j'aurais tenté l'éducation ... Ton mari ayant accepté d'avoir un chien il peut bien tenter l'expérience de l'éducation canine et pourquoi pas y aller avec lui pour qu'il se rende compte qu'un petit chien ce n'est pas que du négatif, il y a quand même pas mal de positif !
    Y'a aussi un truc qui me tracasse après cela ne me regarde pas mais ton mari ne pense pas à ton bonheur personnel, il ne pense qu'à son confort finalement ? Je dis ça uniquement parce que ça me passe par la tête, je ne juge pas et je n'ai pas envie de lancer un débat mais personnellement si ma femme souhaite quelque chose qui me met mal à l'aise je fais un effort car je sais que c'est ce qu'elle veut ...

    Je pense surtout à ce petit chiot qui risque d'être bien triste de ce séparer de sa 2ème maman.

    Bon courage à toi
  • 21:58 modifié
    Angel & Mika a écrit:
    La situation est vraiment délicate mais j'ai vraiment du mal à comprendre :
    Ton mari accepte pour au final se rendre compte en 1 mois seulement qu'il ne veut plus de ce chiot ... A croire qu'on parle d'un objet là !
    Je pense qu'il faudrait insister d'avantage avec lui à lui expliquer que c'est un chiot (un bébé) et que la situation va se calmer, qu'il n'a rien à gérer car tu lui as promis de t'occuper de tout (il a juste à s'occuper de ces propres émotions et il n'est pas assez grand pour prendre sur lui) ???

    Moi j'aurais tenté l'éducation ... Ton mari ayant accepté d'avoir un chien il peut bien tenter l'expérience de l'éducation canine et pourquoi pas y aller avec lui pour qu'il se rende compte qu'un petit chien ce n'est pas que du négatif, il y a quand même pas mal de positif !
    Y'a aussi un truc qui me tracasse après cela ne me regarde pas mais ton mari ne pense pas à ton bonheur personnel, il ne pense qu'à son confort finalement ? Je dis ça uniquement parce que ça me passe par la tête, je ne juge pas et je n'ai pas envie de lancer un débat mais personnellement si ma femme souhaite quelque chose qui me met mal à l'aise je fais un effort car je sais que c'est ce qu'elle veut ...

    Je pense surtout à ce petit chiot qui risque d'être bien triste de ce séparer de sa 2ème maman.

    Bon courage à toi
    Malheuresement beaucoup pense que ce sont de jouet .....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:58 modifié
    bien sur qu'on en a discuté ... ça lui a pris presque autant de temps que pour se décider à m"épouser ( environ 7 ans !!!)
    Mais il s'est sans doute laisser attendrir par nos filles qui rêvaient d'avoir un chien ... et elles savent y faire !!!

    De toute façon ce petit coup de flippe m'a fait du bien, j'ai réalisé à quel point moi je suis attachée à ma bouille et je ne me vois finalement pas m'en séparer sans me battre !!! J'ai paniqué quand j'ai vu sa réaction mais je vais y arriver ...
    Devine qui sniffe le clavier pendant que je tape ???


    Merci, et bonne nuit!
  • 21:58 modifié
    J'espère que les cours d'éducation vous feront changer d'avis. Il est vrai qu'un chiot demande beaucoup de patience et d'attention, que parfois on a envie de grimper au plafond à cause de leur bêtises mais à côté de cela il y a tous les moments de joie et d'amour avec notre bouledogue. Et ça ça vaut toutes les paires de chaussures déchiquetées...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    21:58 modifié
    bien sur qu'on en a discuté ... ça lui a pris presque autant de temps que pour se décider à m"épouser ( environ 7 ans !!!)
    Mais il s'est sans doute laisser attendrir par nos filles qui rêvaient d'avoir un chien ... et elles savent y faire !!!

    De toute façon ce petit coup de flippe m'a fait du bien, j'ai réalisé à quel point moi je suis attachée à ma bouille et je ne me vois finalement pas m'en séparer sans me battre !!! J'ai paniqué quand j'ai vu sa réaction mais je vais y arriver ...
    Devine qui sniffe le clavier pendant que je tape ???


    Merci, et bonne nuit!

    Bon courage !
    Surtout, n'hésite pas à revenir nous en parler
    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:58 modifié
    FUEGO a écrit:
    J'espère que les cours d'éducation vous feront changer d'avis. Il est vrai qu'un chiot demande beaucoup de patience et d'attention, que parfois on a envie de grimper au plafond à cause de leur bêtises mais à côté de cela il y a tous les moments de joie et d'amour avec notre bouledogue. Et ça ça vaut toutes les paires de chaussures déchiquetées...

    Oui, moi je suis d'accord, il ne me reste plus qu'à convaincre "papa" !!! Mais tout ce que j'ai lu ce soir m'a redonné la pêche! Je ne vais finalement pas baissé les bras aussi vite si il y a une solution à portée de main :idea:
  • 21:58 modifié
    Au début mon mari n'était pas trop d'accord , quand je lui ai dit que je voulais un boubou.
    Mais on c'est bien renseignais, video sur internet, photo, site d'eleveur,etc..
    Puis il ma dit ok vas y si tu en trouve un qui te plait on le prends.
    ça fait maintenant 1 semaine et 2 jours qu'in a debbie et bien sur elle a 2 mois ce n'est pas facile tout les jours, pas mal de bétises, des fois mon mari et mon on est crevée, 4 enfants et mon mari commence a 5h du mat tou les jours mais ya rien a faire on l'aime a mort notre boubou et on reviendrait pas en arriere pour rien au monde.
    On s'y met a 2 dans son education, on c'est qu'avec un chiot ça peux prendre du temps mais on sait qu'on va yarriver.

    Tout ça pour dire que ton mari doit comprendre que c'est comme les enfants, c'est un bébé et c'est a nous de lui apprendre mais dieu sait que c'est payant rien que par l'amour qu'ils nous rendent.
    Courage et boubou doit y mettre du sien mais ton mari aussi et tu verras tout ce passera bien :lol:
  • PandorePandore Membre
    21:58 modifié
    Je te souhaite bon courage, et j'espère pour vous que les cours d'éducation feront prendre conscience à ton mari et aussi à ta petite fille, que un chien, pour qu'il se développe au mieux, doit avoir des règles que tous respectent.

    Je suis sur que la situation peut s'arranger et tu semble motivée.

    Nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre, si un jour tu veux que l'on se rencontre, peut-être cela pourrait faire du bien à ton mari de voir une boule adulte qui faisait pleins de bêtises et qui est maintenant (presque) sage comme une image ;)

    Donne nous vite des nouvelles de la petite gribouille!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:58 modifié
    Pandore a écrit:
    Je te souhaite bon courage, et j'espère pour vous que les cours d'éducation feront prendre conscience à ton mari et aussi à ta petite fille, que un chien, pour qu'il se développe au mieux, doit avoir des règles que tous respectent.

    Je suis sur que la situation peut s'arranger et tu semble motivée.

    Nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre, si un jour tu veux que l'on se rencontre, peut-être cela pourrait faire du bien à ton mari de voir une boule adulte qui faisait pleins de bêtises et qui est maintenant (presque) sage comme une image ;)

    Donne nous vite des nouvelles de la petite gribouille!


    Merci ... oui je pense que la situation peut s'arranger!
    Il faut qu'il s'habitue à avoir une boule de poils dans les pattes (... quand à ma fille ... :evil: c'est peut être elle que je vais mettre en pension :evil: )

    Je donne des nouvelles dès que les choses se mettent en place

    Caro
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:58 modifié
    Après une nuit de reflexion :? :
    merci à tous! Tous vos commentaires m'ont aidé à me retrouver et à faire la part des choses entre ma panique devant le desespoir de mon mari (non le mot n'est pas trop fort, non je ne reviendrait pas sur son caractère :wink: moi je l'aime avec tous ces défauts) et mes envies. Certaines paroles m'ont un peu bousculé, j'en avais besoin ...
    J'aime mon chien, j'aime ma famille, et je vais prendre la meilleure décision qui soit pour tous!

    Je vais appeler l'éducateur canin ce matin, j'espère que ça va aboutir rapidement.

    Encore merci à tous.
  • NustyNusty Membre
    21:58 modifié
    Après une nuit de reflexion :? :
    merci à tous! Tous vos commentaires m'ont aidé à me retrouver et à faire la part des choses entre ma panique devant le desespoir de mon mari (non le mot n'est pas trop fort, non je ne reviendrait pas sur son caractère :wink: moi je l'aime avec tous ces défauts) et mes envies. Certaines paroles m'ont un peu bousculé, j'en avais besoin ...
    J'aime mon chien, j'aime ma famille, et je vais prendre la meilleure décision qui soit pour tous!

    Je vais appeler l'éducateur canin ce matin, j'espère que ça va aboutir rapidement.

    Encore merci à tous.

    Renseigne toi bien sur l'éducateur que tu va contacter.....le mien qui est un très bon professionnel me disait que juste quelques heures de formation pouvait te permettre de te présenter comme un éduc hors certains pratiquent des techniques assez douteuses et assez violentes....bref choisit le bien :wink: .puis faut absolument que ton Mari participe à cette éducation.Je suis sûre qu'il à un grand coeur et qu'il y a de la place pour ta petite Gribouille, ça va venir on tombe tous sous leur charme.Dernier point certe c'est très bien de prendre des cours d'éduc mais attention elle n'a que 3 mois elle va rester encore chiot pendant un moment...
    Courage à vous :arrow:
  • 21:58 modifié
    Tiens nous au courant. Bon courage à toi
  • Easy-LiliEasy-Lili Membre
    21:58 modifié
    Je comprends très bien la réaction de ton mari s'il n'a jamais eu de chiens dans les pattes et que du jour au lendemain la petite boule de poils fait beaucoup de bétises :lol:
    Seulement je pense que si vous y avez beaucoup réfléchis vous devriez continuer a essayer, dans le fond 1 mois c'est pas beaucoup ça peut encore beaucoup évoluer ! Ma Easy n'a que 7 mois et elle ne ressemble plus du tout au chiot qu'elle était ! Elle est beaucoup plus posée et il faut dire que je vais aussi au dressage.

    Moi ce qui m'ennuie un peu (je ne te juge pas,je vois la situation d'un point de vue extérieur) c'est l'exemple que vous allez donner à la petite fille dans l'histoire. La petite aura son compagnon depuis 1 mois que maman et papa l'auront (peut-être) replacé dans une autre famille parce qu'il fait des bétises. C'est le genre d'exemple qui aboutit peut être à un mauvais comportement avec les chiens, non ? Si plus tard elle prend un chien elle fera peut être la même chose que vous, et ça, ça m'ennuie un peu :(

    Je ne te juges pas du tout mais aujourd'hui je trouve qu'on replace les chiens un peu trop facilement...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:58 modifié
    J'ai eu l'éducateur au téléphone, il a l'air bien ... et j'ai fouillé son site de fond en comble aussi! Ca a l'air ok. Il me rappelle ce soir pour qu'on convienne d'un rendez vous AVEC MON MARI! puisque le problème c'est en partie lui! J'espère que réussir à "dompter" Gribouille (petite boule de poils de deux mois, j'vous jure!) va calmer les angoisses et le stress qu'il se met autour de ce petit chien.
    Et du coup je retrouverai un peu de zénitude aussi ...

    Et puis si jamais un jour il faut se séparer de Gribouille pour une raison X ou Y la situation ne sera pas idéalisée pour les filles ... elles ne sont pas élevées comme ça, elles apprennent (ou du moins on essaie) que chaque acte à des conséquences ... mais l'éducation des enfants ce n'est pas le sujet ici.
  • ConverseConverse Membre
    21:58 modifié
    ben moi je suis triste, pour toi parce que tu es obligée de céder, pour le boubou qui va devoir s'habituer à une autre famille et pour ton mec qui manque cruellement de tolérance...

    je te souhaite de trouver une nouvelle famille.

    Pour ma part, j'aurai aussi virer le mari... hihihihihihihi
    bonne chance !! et gros calin au boubou
  • ConverseConverse Membre
    21:58 modifié
    oups pas vu ton mail qui ouvre une porte...
  • CAalineCAaline Membre
    août 2011 modifié
    La meilleure situation je penses pour Toi , Vrai pour le dressage , mais aussi c'est de lui dire tout simplement que c'est pas un objet.
    Peut être pour Lui , mais pas pour Toi ! il faut lui laissé du temps c'est encore un bébé , Et ... il faut juste avoir un peu de coeur !
  • marjoriemarjorie Membre
    21:58 modifié
    Angel & Mika a écrit:
    Y'a aussi un truc qui me tracasse après cela ne me regarde pas mais ton mari ne pense pas à ton bonheur personnel, il ne pense qu'à son confort finalement ? Je dis ça uniquement parce que ça me passe par la tête, je ne juge pas et je n'ai pas envie de lancer un débat mais personnellement si ma femme souhaite quelque chose qui me met mal à l'aise je fais un effort car je sais que c'est ce qu'elle veut ...

    comme j'ai déjà écris, mon mari ne voulait pas de chiens.

    seulement, mr est un grand collectionneur, notre salon est envahit par des bustes et statues que je déteste :twisted:

    mais bon, c'est sa passion, je comprend :wink:

    n'ayant aucun loisir ni passion, quand j'ai découvert le bouledogue, je n'ai pas trop hésité.

    et mon mari ne pouvait pas vraiment dire non :oops:
  • margomargo Membre
    21:58 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Oh là là!!! Mon pauvre mari !!!
    D'abord, non je ne vais pas le changer. Je connais bien ses défauts et je l'ai épousé quand même !!!

    Non, dans l'histoire c'est moi qui me sens fautive (même si je suis en colère). Je le connais bien et j'aurai du me douter de l'issue ... D'autant plus que ce n'est pas qu'une question d'éducation! Malgré une relation "hasardeuse" avec ma plus jeune fille je trouve que Gribouille s'adapte bien à notre vie et apprend très vite ... après c'est un chiot de trois mois et elle vit sa vie de chiot de trois mois! Mais "monsieur Gribouille" est un angoissé chronique et avoir un chien ne l'apaise pas du tout, ce n'est pas une question d'age, d'éducation ou autre ... et croyez moi bien j'aurai vraiment adoré que ce soit le contraire qui se passe !

    Maintenant vous me faites peur: pour vous ce changement serait forcément mauvais pour ma bouille ??? Je ne vais pas la jeter comme ça au premier venu! Elle est encore petite ...

    Si votre décision est prise et que vous êtes tous les 2 d'accord, inutile de chercher des solutions pour que vous la gardiez...
    Moi je trouve que c'est maintenant, tant qu'elle est jeune, qui faut la replacer quelque part... Elle n'en sera pas forcément malheureuse si elle sent qu'elle a un foyer aimant autour d'elle...

    Pardon, mais je vous trouve bien rapide dans vos analyses de la situation, sans savoir ce que cette famille vit au quotidien et quelle ampleur ça prend!

    Pour lui trouver une bonne famille, tu peux peut être t'adresser aux associations, mais pour une petite puce si jeune, tu risque de tomber sur des gens qui veulent un chien pas cher pour la reproduction... Il va falloir faire du tri.

    D'abord, es-tu sûre de ta décision ? Es-tu sûre que ton mari ne pourra pas s'habituer à elle quand elle sera plus sage, d'ici quelques mois ?

    Si tu es sûre de toi, alors il va falloir que tu cherches LA bonne famille, et là, j'avoue que je n'aimerai pas être à ta place parce que pour un bouledogue, c'est pas facile de trouver...
    A part faire appel aux associations de replacement, je ne sais pas comment t'aider...


    Ben tu vois je suis une vraie girouette ... Je vais quand même tenter l'éducateur canin ... ce serait vraiment trop moche pour elle (et moi!) de ne pas le tenter, il pourra faire cet effort!
    Sinon, si ça ne veut vraiment pas le faire, je demanderai de l'aide à mon vétérinaire, à la dame qui me l'a vendue et à mes connaissances pas ont des chiens et ne serait pas contre en avoir d'autres) ... je crois que les assiociations ont déjà beaucoup de boulot ...
    Merci en tout cas ...

    Propose à ton mari d'aller lui à l'éducation ...les éducateurs canins sont des professionels et sauront bien expliquer les gestes etl es façons de faire avec ta boulette , avec un peu de chance il y prendra goût et attendra avec impatience chaques nouvelles étapes :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.