j'ménerve, j'ai trop chaud et j'métouffe

OliverOliver Membre
juin 2006 modifié dans Problèmes de santé
bonjour,
Oliver et moi (Carole) sommes nouveaux sur le forum. Nous avons un petit souci.

Oliver a 8 ans et comme certainement beaucoup de bouledogues, il a tendance à s'énerver lorsqu'il est en contact avec d'autres chiens. D'ailleurs, impossible de discuter avec des propriétaires de chiens, Monsieur ne supporte pas ses congénères garçons. Et il a tendance à vouloir faire hum hum dès qu'il y a une fille (qu'importe la taille !!!) près de lui...(Insortable!!!)

Il y a quinze jours, Oliver était particulièrement énervé car il était avec les chiennes de ma mère (il voue un amour inconcevable à une des affreuse yorshire de ma mère). Nous étions dans un jardin. Et il faisait particulièrement chaud.
Nous avons dû partir dans l'après-midi et prendre la voiture. C'est là que ça s'est vraiment gâté.
Oliver avait de plus en plus de mal à respirer, nous nous sommes arrêtés chez des amis, et l'avons aspergé d'eau pendant au moins une heure.
Il avait la langue violette...
Nous avons eu très peur.

Le lendemain, nous sommes allée chez le vétérinaire, apparemment Oliver a fait un oedème pulmonaire dû à la chaleur. lls nous a prescrit un corticoïde à lui injecter en cas d'autres crises (j'espère que cela n'arrivera pas).
De plus, le vétérinaire nous conseille de lui faire passer une échographie du coeur afin de vérifier qu'il n'a pas de problème et au cas où, il lui prescrirait des médicaments pour le coeur.
Je voulais savoir si certains d'entres vous avait déjà eu ce problème,
si il a été résolu où si d'autres personnes ont eu à faire passer une échographie à leur chien.

Voilà, désolé pour le texte, c'était un peu long mais le temps de présenter mon boubou et ses affreux soucis

Gros bisous à tous les p'tits bouts d'amour

Réponses

  • BurberryBurberry Membre
    10:02 modifié
    Bienvenue à vous :ola:

    Personnellement je ne pourrais pas t'aider... :(
    Les experts vont te répondre très vite, tu verra, on a les meilleurs :wink:

    J'espère que ton boubou va aller vite mieux et qu'il se remet bien !

    Bisous :arrow:
  • 10:02 modifié
    Bonsoir et bienvenue ;)

    Personnellement je n'ai jamais eu ce problème, bien que je craigne que des soucis liés à la chaleur n'arrivent...

    Par contre je connais quelqu'un qui a eu sa boulette pas loin de faire un malaise dû à la chaleur, avec la langue violette aussi, la chienne est restée plus d'1/2h sous la douche avant d'aller mieux...
    Je ne crois pas qu'elle ait de pb cardiaques par contre ;)

    Je vais lui en parler si tu veux !
  • malevarcmalevarc Membre
    10:02 modifié
    La chaleur c'est ce que redoute le plus les faces plates, sur les 4 a la maison, un suporte nettement moins bien que les autres, pas de problème de coeur pourtant :(
    Ton bouli a quand même 8 ans, il va suporter de moins en moins les effors et la chaleur
    Je ferais sans hésiter un examen pour voir ce qu'il en est pour son coeur, il peut encore vivre de longues années avec un traitement adéquat et le ménager par les chaleurs
    Donne des nouvelles du petit père :wink:
  • 10:02 modifié
    :ola: Bienvenue à vous :ola:

    Nous quand il fait chaud on sort pas!
    Il y a deux bouledogues ici et des garçons de 6 mois pas de sorties en chaleur et encore moins la voiture même avec la clim.
    On décale les promenandes "expres" pour leurs bien.

    Souvent quand le chien a un coup de chaleur on l'arrose avec le tuyau d'arrosage du jardin qui sort de l'eau froide.
    Ce qui peut être fatal pour nos amis.

    Oscar et Betty on un pote Popeye qui a 6 ans, tout se passe relativement bien.
  • OliverOliver Membre
    10:02 modifié
    Merci beaucoup pour votre accueil et vos conseils

    Question ?

    Oscar et Betty : vous dîtes que l'eau froide peut être fatale pour nos boubous ?

    Est-ce que vos bouledogues mâles s'entendent entres eux ? Ou sont-ils dominants comme le mien ?
    :?:
  • GuiguiGuigui Membre
    10:02 modifié
    Bienvenue Oliver :icon_jump: :ola: :icon_jump: et attention au coup de chaud!
  • AustineAustine Membre
    10:02 modifié
    Salut oliver !! c'est le choc thermique que l'eau froide sur un corps chaud qui peut-être mauvais tout comme un humain qui se baigne alors qu'il était allongé sur la plage depuis un certain tps c'est ce qu'on appel plus courament l'hydrocution !! (enfin c'est ce qui me semble le plus logique comme explication!!) bon sinon moi aussi je serais d'avis à lui faire une petite echo coeur au moin tu seras fixée !! bon courage et gros bisous !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:02 modifié
    :ola: Bienvenue Oliver... :ola:

    Ben alors mon pépère on se calme un peu surtout qu'il fait chaud en ce moment.... :oops:

    Carole, je comprends que tu ai eu peur... Tu as malgré tout assez bien réagit et maintenant pour la température de l'eau tout le monde qui lira ton post le saura maintenant... :wink:

    Je te conseille aussi l'écho pour plus de sureté.... J'espère comme dit Yuna de Julie que le coeur n'aura rien à voir et que ton beau boubou aille bien...

    Gros :arrow:
  • juin 2006 modifié
    Oliver a écrit:
    Merci beaucoup pour votre accueil et vos conseils

    Question ?

    Oscar et Betty : vous dîtes que l'eau froide peut être fatale pour nos boubous ?

    Est-ce que vos bouledogues mâles s'entendent entres eux ? Ou sont-ils dominants comme le mien ?
    :?:
    Austine a écrit:
    Salut oliver !! c'est le choc thermique que l'eau froide sur un corps chaud qui peut-être mauvais tout comme un humain qui se baigne alors qu'il était allongé sur la plage depuis un certain tps c'est ce qu'on appel plus courament l'hydrocution !! (enfin c'est ce qui me semble le plus logique comme explication!!) bon sinon moi aussi je serais d'avis à lui faire une petite echo coeur au moin tu seras fixée !! bon courage et gros bisous !!
    Voilà Austine a dit ce que je voulais te répondre


    J'ai un mâle de 14 mois et une femelle de 5 mois quand Popeye 6 ans viends chez nous, on enlève tous les jouets qu'ils ont pour pas créer d'embrouille, car on a remarqué qu'avec les jouets ils étaient plus nerveux.




    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:02 modifié
    bienvenue! :ola: :ola: :ola:
    désolée je ne peux pas t'aider mais les bouledogues sont particulièrement sensible a la chaleur :wink:
  • CookieCookie Membre
    10:02 modifié
    je sais pas pourquoi mais il me semblait que les animaux ne pouvait pas avoir de choc thermique :?: j'ai peut être mal lu a l'époque..
    Enfin bref.. Je pense que les copains on déjà dit l'essentiel. Vilain à un truc bien pour les coups de chaleur (solumédrol c'est ça hein coupain?). je pense que tu aura son avis très prochainement ainsi que l'avis d'autre expert :wink:

    en tout cas bienvenue à vous :arrow: :arrow: :P
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    10:02 modifié
    Cookie a écrit:
    je sais pas pourquoi mais il me semblait que les animaux ne pouvait pas avoir de choc thermique :?: j'ai peut être mal lu a l'époque..
    Enfin bref.. Je pense que les copains on déjà dit l'essentiel. Vilain à un truc bien pour les coups de chaleur (solumédrol c'est ça hein coupain?). je pense que tu aura son avis très prochainement ainsi que l'avis d'autre expert :wink:

    en tout cas bienvenue à vous :arrow: :arrow: :P

    c'est quoi comme produit et ça sert à quoi???
  • malevarcmalevarc Membre
    10:02 modifié
    Cookie a écrit:
    je sais pas pourquoi mais il me semblait que les animaux ne pouvait pas avoir de choc thermique :?: j'ai peut être mal lu a l'époque..
    Enfin bref.. Je pense que les copains on déjà dit l'essentiel. Vilain à un truc bien pour les coups de chaleur (solumédrol c'est ça hein coupain?). je pense que tu aura son avis très prochainement ainsi que l'avis d'autre expert :wink:

    en tout cas bienvenue à vous :arrow: :arrow: :P
    Exact , je l'ai lu aussi dans un bouquin sur les bouledogues, mais ca veut pas dire qu'il faut mettre des glacons, eau froide a volonté :wink:
  • PistolPistol Membre
    10:02 modifié
    BIENVENUE A OLIVER et à Carole parmi nous :icon_jump:
    Prompt rétablissement à Oliver. Un echographie cardiaque te rassurerait : ce n'est pas douloureux et cela calme les inquiétudes.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    10:02 modifié
    Rainette (5 ans 1/2) n'aime pas la chaleur non plus. Nous prenons des précautions : quand il fait chaud nous la sortons le matin de bonne heure, et le soir, la journée elle reste au calme à la maison, on la douche à l'eau fraîche pas froide, l'eau de sa gamelle est changée régulièrement pour qu'elle ait de l'eau fraîche, pas de voiture si pas de clim - bref comme pour un bébé ! on évite aussi qu'elle s'énerve et quand il vient du monde à la maison, on est même obligés quelquefois de la mettre dans une pièce seule. Sacrés boubous :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.