Jalousie ou protection?

Voila je me pose une question, j'ai un petit bout (humain) de 1 mois1/2 et bien sur les gens veulent le voir. Héra a une forte tendance a se mettre devant la poussette et a s'asseoir et fixer les gens quand quelqu'un qu'elle ne connait pas ou peu approche. Mon ancien boxer faisait ca avec ma fille mais lui été capable d'attaquer si il me sentait en danger donc je savais que c'était de la protection, et quand les gens le voyaient, ils s’arrêtaient a 3 mètres :)

Mais la je ne sais pas, Héra n'est pas d'une tendance protectrice (elle laisse ca a Houston), plutôt jalouse (un bouledogue quoi!) pour moi. Avec ma grande, elle entretient une relation de jeu/copine.

Elle ne montre aucun signe agressif, en même temps les gens la laisse et s’arrêtent

Du coup je ne sais pas trop si je dois la laissé faire si elle le garde, ou si il faut que la pousse pour ne pas qu'elle empêche les gens de l'approcher :?:
Les vôtres font ils (ou ont ils) fait ca avec vos enfants?

Réponses

  • 21:04 modifié
    Il semblerait que la jalousie ne soit pas un sentiment canin, mais que le comportement soit plus basé sur la dominance et non la protection. As tu regardé le post juste en dessous du tien? Il y a pas mal de liens vers d'autres posts qui pourront t éclairer par rapport au comportement d'Héra je pense. Personnellement je ne la laisserai pas "garder" la poussette.
  • 21:04 modifié
    oui j 'ai vu les liens, je les ai lu. Le comportement d'Héra est beaucoup plus "passif" que celui décrit dans les posts. Elle se contente de s'asseoir et de de surveiller les gens. Et uniquement les gens qu'elle ne connait pas ou ceux que moi je n'apprécie guère (genre ma belle mère... :x )
    Mais je ne veux pas qu'elle prenne le bébé comme sa possession
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    21:04 modifié
    Bonjour,
    étant également une jeune maman depuis 5 mois, j'ai remarqué que grunge était un peu pareil! Je m'explique, les 2 premiers mois, dès que quelqu'un (surtout les femmes) prenait Sacha, il la suivait partout et se mettait devant dès qu'elle s'approchait de la porte d'entrée! Je me suis dit qu'il protégeait notre fils et qu'il ne voulait pas que les gens partent avec. A force de lui parler et de le rassurer lorsque la situation se présente, il ne le fait plus!
    Après, je serai toi, je ne laisserai pas ton boubou faire ça, car il ne doit pas penser que ton bébé est à lui! Après je pense aussi qu'il faut que tu fasses comme tu le sentes, car tu connais bien mieux ton chien que n'importe qui!
  • 21:04 modifié
    ok, je vais la pousser gentillement quand elle se mettra devant bébé, ca évitera tout malentendu de sa part. Merci
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:04 modifié
    Alors là je ne sais pas trop quoi te répondre, si Héra ne fait qu'observer les gens pour moi il n'y a pas de problème, mais bon le comportement animalier c'est pas trop mon truc, donc je veux pas te donner de mauvais conseils :mrgreen:
  • cassius5170cassius5170 Membre
    21:04 modifié
    bonjour,

    j'ai moi même un petit bout qui aura deux mois le 09 alors au début c'etait catastrophique avec mon bouli Tyson il aboyait sans cesse était nerveux. Encore maintenant il aboye en fait je crois qu'il aime pas quand elle pleure car il le fait uniquement quand elle pleure. Sinon mon autre bouli est très gentil avec la petite. Tyson commence a s'habituer et je pense que la jalousie disparait pour faire place a de la protection mais je reste méfiante quand meme car il est brute mon loulou. Voila je sais que les bouledogues sont exclusif donc je pense qu'il y a de la jalousie malgré tout.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.