Janko a un problème de zizi :'(

margomargo Membre
mai 2013 modifié dans Problèmes de santé
J'ai un petit problème avec mon Janko , en effet quand il à heuu comment dire des envies et que son zizi sort , il ne sait plus le faire rentrer :cry: c'est arrivé plusieures fois et la première fois j'avais dû aller chez le véto car je ne savais pas que faire ...en fait le fourreau est trop étroit et il n'y a rien à faire à ça :cry: le véto m'a expliqué ce que je devais faire pour rentrer la bête :mrgreen: mais voila qu'aujourd'hui en rentrant à la maison Janko avait le zizi sorti et je ne sais pas depuis quelle heure il était dans cet état , toujours est-il que quand j'ai voulu le rentrer il à pleuré et est allé se cacher :( malgrés mes efforts je ne suis pas arrivée à le soulager et on a dû aller chez le véto, il avait déjà une bonne irritation (à mon avis ça devait sortir depuis un bon moment :( ) et il a réussit à le rentrer mais à dû lui faire une piqure d'anti-inflammatoire et une dose de produit pour calmer ses hormones , il nous a dit qu'il serait préférable de le castrer , seulement j'hésite vraiment à le faire trop tôt vu l'opération qu'il a subi en janvier ( il a déjà eu quelques anesthésies cette année ! une pour son scanner et une grosse pour l'opération de son hernie ! ) je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelques chose et je pense attendre au moins jusque septembre pour le castrer masi d'un autre côté j'ai peur qu'il ai de nouveau un problème de zizi :? je ne sais vraiment pas quoi faire ! Mon pauvre bébé n'a pas de chance ça n'arrête pas cette année :cry:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:47 modifié
    pauvre doudou, ça doit être très douloureux,
    une castration chimique ne pourrait pas être envisagée, en attendant une intervention plus radicale ?

    Je me posais la même question!

    Pauvre Janko ça doit être franchement douloureux. C'est arrivé une fois à Drago il arrivait pas rentrer son kiki et j'ai réussi en lui apposant un gant humide frais
  • margomargo Membre
    15:47 modifié
    pauvre doudou, ça doit être très douloureux,
    une castration chimique ne pourrait pas être envisagée, en attendant une intervention plus radicale ?

    Je me posais la même question!

    Pauvre Janko ça doit être franchement douloureux. C'est arrivé une fois à Drago il arrivait pas rentrer son kiki et j'ai réussi en lui apposant un gant humide frais

    D'habitude je lui met de la glace (c'es un truc spécial qu'on sait mettre ou au micro onde ou au congélateur ) et j'arrive à la rentrer mais là à mon avis ça faisait trop longtemps que ça sortait :( mon véto m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour le castrer mais c'est moi qui trouve ça trop tôt après son opération ..mon pauvre loulou en a déjà tellement vu ces derniers mois ..j'ai tellement peur qu'il ne lui arrive quelques chose , pfffffffff c'est pas juste :cry:
  • margomargo Membre
    15:47 modifié
    la castration chimique n'est pas une opération, mais (là je doute) un implant ou un médicament, à vérifier

    les implants sont très chers et pas efficaces chez tous les chiens :-/
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    15:47 modifié
    J'ai une amie qui a le même souci avec son labrador, et il a beau être castré, ça n'empêche pas le bazar de sortir... :?
    En effet, ils le sortent pour le nettoyer, mais aussi quand ils jouent ou sont contents (Gus le sort quand on arrive le soir et quand il s'excite sur sa balle :D )
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:47 modifié
    ça peut pas être un problème comme certains garçons ont ? le fait que (oh zut je sais plus comment ça s'appelle), l'espèce de "capuchon" qui cache le gland, quand il est trop serré le gland une fois sorti ne peut plus rentrer. Du coup ils se font circonscrire, je sais pas si c'est faisable chez les chiens ???
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:47 modifié
    Laya a écrit:
    ça peut pas être un problème comme certains garçons ont ? le fait que (oh zut je sais plus comment ça s'appelle), l'espèce de "capuchon" qui cache le gland, quand il est trop serré le gland une fois sorti ne peut plus rentrer. Du coup ils se font circonscrire, je sais pas si c'est faisable chez les chiens ???

    Tu penses peut être au phimosis Morgane ? :wink:

    C'est dans ce cas là en effet qu'il est pratiqué une opération (circoncision) pour libérer le prépuce.
  • GuiliGuili Membre
    15:47 modifié
    Petit loulou, j'espère que vous allez trouver une solution parce que le pauvre, il doit se demander ce qui lui arrive !
    Donnes nous vite des news sur l'avancée du problème.

    Je lui fait plein de papouilles et vraiment cette année n'est pas facile pour lui.

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 15:47 modifié
    L'implant pour la castration chimique pourrait être une bonne solution, en plus ca te donnerait une idée de ce que donnerait la castration définitive après.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:47 modifié
    Laya a écrit:
    ça peut pas être un problème comme certains garçons ont ? le fait que (oh zut je sais plus comment ça s'appelle), l'espèce de "capuchon" qui cache le gland, quand il est trop serré le gland une fois sorti ne peut plus rentrer. Du coup ils se font circonscrire, je sais pas si c'est faisable chez les chiens ???


    prépuce et CIRCONCIRE sont les mots exacts

    merci :wink:
    Vodka a écrit:
    Laya a écrit:
    ça peut pas être un problème comme certains garçons ont ? le fait que (oh zut je sais plus comment ça s'appelle), l'espèce de "capuchon" qui cache le gland, quand il est trop serré le gland une fois sorti ne peut plus rentrer. Du coup ils se font circonscrire, je sais pas si c'est faisable chez les chiens ???

    Tu penses peut être au phimosis Morgane ? :wink:

    C'est dans ce cas là en effet qu'il est pratiqué une opération (circoncision) pour libérer le prépuce.

    oui c'est à ça que je pensais (tu lis dans mes pensées :lol:) , c'est pas ce que pourrait avoir Janko ?
  • mon Lilomon Lilo Membre
    15:47 modifié
    je pense que tu devrais attendre mais si cela se reproduit encore ecouter le vétérinaire et l'opérer ... mon véto m'avait dit qu'il était préférable de ne pas cumuler les anesthésies mais qu'ils résistaient très bien pcq les anesthésies étaient moins fortes qu'avant.
    Lilo en a eu 6 en l'espace de quelques mois...ma catastrophe ambulante :D

    courage à vous 2!
  • margomargo Membre
    15:47 modifié
    les implants sont efficaces la première fois , mais après ils durent de moins en moins longtemps (le véto me l'a expliqué ) on ne sait pas les circoncire ça n'existe pas pour nos bébés :wink:
    Le vétérinaire de Janko m'a bien dit que l'anésthésie pour une castration est très légère (la même que pour un détartrage) je voulais en être sûre et ai demandé l'avis d'un 2ème véto (qui travaille avec moi :) )qui m'a dit la même chose ..normalement aucuns risques ..bon maintenant il à eu une piqure d'hormone et est tranquille pour le moment je pense le faire castrer après nos vacances de juillet ..ça me fait de la peine de devoir de nouveau le faire opérer mais ce sera pour son bien :( .
    Merçi à tous pour vos messages :arrow:
  • SachaSacha Membre
    15:47 modifié
    Mon chien précédent (qui n'était pas un bouledogue mais un petit berger des pyrénées),a eu exactement le même problème,mon vétérinaire m'avait aussi montré comment lui remettre,mais c'était pas toujours évident!....Il lui a donc fait une castration chimique mais ça ne dure que quelques mois et finalement j'ai du le faire castrer en urgence,car si le zizi reste sorti il y a risque de nécrose,très grave pour le chien,donc je pense que la castration est effectivement la meilleure solution,en tout cas après il n'a plus jamais eu de problème!....Donc je pense que c'est une bonne décision que vous prenez....
    Grosses caresses au petit Janko.....
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    15:47 modifié
    Salut Margo,

    Je comprends ta réticence pour l'anesthésie mais j'ai appris une chose récemment.
    Blaid s'est fait opérer de deux hernies à un mois d'intervalle + 2 scanners évidemment. Ça fait 4 "grosses" anesthésies en 1 mois et j'ai émis les mêmes réticences que toi...
    On m'a rassuré en me disant que les chiens étaient beaucoup plus résistants que nous les humains quand ils sont sous anesthésie!!
    En plus l'anesthésie doit être moins "puissante" pour une castration que pour une hernie non?

    Demande un second avis si ça te rassure mais moi je pense qu'il n'y a pas plus de risques maintenant que plus tard! Si j'étais toi je le ferai rapidement pour pas que ton Loulou soit trop embêté avec ça :(

    Tiens nous au courant pour ton petit Lou :arrow: :arrow:
  • fox 51fox 51 Membre
    15:47 modifié
    ooohhh ... pov' loulou il doit avoir bien mal et être gêné !!

    moi j'ai une idée comme ça qui me vient... chez les petits pépères (personnes âgées pour les intimes) qui sont encore en capacité d'avoir une érection, (et croyez moi, y'en a à foison des ptits pépé :), mes collègues en ehpad (maison de retraite), quand ça devient trop gênant (parce que certains ne contrôlent pas, mais d'autres en usent et en abusent ...), mettent de l'ether sur une compresse et si jme trompe pas, elles l’appliquent sur le pubis (au dessus du sexe, la ou y'a les poils) et apparemment, d'après mes collègues, c'est RA-DI-CAl. bon après elles le font pas à chaque fois hein :D et bien sur l'objectif n'est pas non plus de faire du mal à Janko (je ne sais pas ce que pourrais donner l'ether sur la peau d'un loulou ...)
  • FigaroFigaro Membre
    15:47 modifié
    Le pauvre Janko, décidément il en a bien des problèmes!
    J'espère que vous allez trouver une solution et j'irais voir un autre véto à votre place, histoire d'avoir 2 avis et d'être plus sûrs de la décision à prendre.
    Bon courage Janko
  • 15:47 modifié
    Pauvre Janko, c'est pas de veine décidément! Mais je n'ai pas compris, c'est la castration qui règlerait le problème, ou une intervention sur le fourreau? Et la piste homéopathique en attendant une meilleure période pour l'opération, quelle qu'elle soit?
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    15:47 modifié
    Holala, mon pauvre Janko ...c'est pas facile pour toi en ce moment :(
    Plein de papouilles
  • margomargo Membre
    15:47 modifié
    Je vais essayer de répondre dans l'ordre :oops:
    L'anésthesie pour une castration est la même que pour un détartrage (donc légère) et oui j'ai pris l'avis d'un 2ème véto qui m'a conseiller la même chose que mon véto , la castration chimique ne dure qu'un temps et n'est pas éfficace sur tous les chiens , donc pour Janko ce sera la vrai castration :(
    Il y a en effet des risque que son zizi se nécrose et là ce serait grave ..pour le moment pas de soucis car il a eu une piqure d'hormones , dès notre retour de vacances de juillet j'irai le porter pour le faire castrer :cry: c'est pour son bien et j'espère qu'après ça il sera tranquille avec sa santé mon p'tit loulou :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:47 modifié
    Tout plein de caresses Janko :arrow:
  • AxoAxo Membre
    15:47 modifié
    Je pense que tu devrais essayer avec une gaz mouillé (chaud ou froid, je ne sais pas),d' humidifier la chipo de ton boubou car elle peut être sèche. Que t'a conseiller ton véto pour tout remettre en ordre? Aussi, comme sa chipo a du rester longtemps à l'air libre, peut être lui mettre de l'huile ou lubrifiant (désolé), pour l'aider à rentrer. Bon courage.
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    15:47 modifié
    Axo a écrit:
    Je pense que tu devrais essayer avec une gaz mouillé (chaud ou froid, je ne sais pas),d' humidifier la chipo de ton boubou car elle peut être sèche. Que t'a conseiller ton véto pour tout remettre en ordre? Aussi, comme sa chipo a du rester longtemps à l'air libre, peut être lui mettre de l'huile ou lubrifiant (désolé), pour l'aider à rentrer. Bon courage.

    Sa chipo.... :D :D :D :D
  • margomargo Membre
    15:47 modifié
    normalement si on sait s'y prendre à temps tout rentre dans l'ordre avec de l'eau froide ou de la glace (une fois dégonflée il n'y à plus qu'a tirer la petite peau et hop ;) )
    mais là à mon avis ça faisait trop longtemps qu'il était sorti :cry:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    15:47 modifié
    Salut Margo!

    Comment va Janko et sa chipo? :wink:
  • 15:47 modifié
    :) Là en ce moment Janko est en train plutôt de faire trempette du côté du Croisic je crois! L'eau salée ça pique un peu, et l'eau froide, ça calme même les plus grandes ardeurs! :lol:
    Janko, quand tu rentres, tu nous diras comment c'était? :lol: Et surtout ce que tu deviens à ce niveau aussi.. :oops:
  • margomargo Membre
    15:47 modifié
    Voila nous sommes de retour :cry: Tout s'est très bien passé et Janko était bien trop fatigué pour avoir des petites pulsions :oops: tout les jours longues promenades courses après la balle au parc et baignades voila le bilan des vacances de Janko :P
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:47 modifié
    sympa tes vacances :lol:

    et les photos ?! :lol:
  • 15:47 modifié
    :wink: M'en doutais que ça calmerait un peu ... Bon retour malgré la déception, je comprends :oops: Nous on rentre demain aussi :cry:
    Au plaisir de voir quelques photos de vacances alors :wink: et Léchouilles à Janko! :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:47 modifié
    Janko a réchauffé sa Chipo au soleil, du coup elle s'est calmée ! :D :D :D :D

    Peut être que ces vacances vont lui avoir fait du bien de ce côté là :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.