Janko a une otite :'(

margomargo Membre
mars 2014 modifié dans Problèmes de santé
Depuis la semaine dernière Janko a une otite , le problème est que je lui mettais des gouttes dans l'oreille mais je trouve que depuis -3 jours il n'entends plus très bien (je veux dire qu'on rentre et qu'il ne nous entends pas rentrés) quand je l'appel il ne se retourne pas ...bref ça me fais peur et j'ai arrêté les gouttes , y a-t-il quelqu'un parmis vous qui a déjà eu ça avec une otite ?
J'oubliais ...quand je nettoie son oreille droite il se rebiffe ..je crois qu'il à mal par contre la gauche ou on a constaté l'otite ça va sans problèmes , je m'en veux car avant il entendais très bien ! ce qu'il y a eu aussi c'est que le flacon était vide et ça a fait un bruit quand j'ai mis les gouttes (le bruit d'un flacon qu'on presse et qui est presque vide) vous croyez qu'il aurait quelque chose à cause de ça ?

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:24 modifié
    Non jamais ce genre de souci, je mets des gouttes Auri..n . Visite de contrôle de cette otite chez le véto.

    Bonne journée...
  • 19:24 modifié
    je n'ai pas eu ce genre de problèmes avec les gouttes pour otite ! je te dirais d'aller voir ,aussi, le véto ça me parait étrange
    courage à toi et à janko :arrow: :arrow: et tiens nous au courant
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:24 modifié
    ici on a encore jamais eu d'otite.
    Comme les filles je dirais d'aller voir le véto.
    Bon courage :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:24 modifié
    Je n'ai utilisé les gouttes qu'une fois, il y a longtemps, en principe c'est plus la crème Oriderm*l (elle traite tout) et je n'ai pas eu de problème avec, bien sur Vodka devient un peu sourde mais c'est plus lié à l'âge, comme nous quoi :mrgreen:

    Je consulterai aussi car Janko a peut être une otite interne et les gouttes ne changeront rien si elles ne sont pas associées un traitement oral par antibiothérapie parfois même associé à un traitement corticoïde lorsque c'est vraiment très enflammé. As tu consulter un vétérinaire pour les gouttes car il vaut mieux le faire pour s'assurer que le loulou n'ait pas un trou dans le tympan, les gouttes sont contre indiquées dans ce cas là car ça fait très mal et il y a de gros risques de problèmes neurologiques après (Cf. sujet des problèmes de Furnes) et as tu remis des gouttes anciennes que tu avais ? Les gouttes auriculaires une fois ouvertes ne se conservent pas plus de 10 jours, il faut getter le flacon et ne pas les conserver, elles sont dans ce cas, surtout si ça fait longtemps que tu les as, inefficace.

    Bon courage Margo et des gros bibis à Janko :arrow:

    Tiens nous au courant :wink:
  • 19:24 modifié
    Oh le pauvre Janko :oops: La seule otite qu'on a eu ici a été soignée avec une pommade et des antibiotiques donnés par le véto, et je n'ai jamais eu l'impression qu'Helmer perdait l' ouïe. Si Janko semble avoir mal, je pense que depuis tu es allée voir le véto . On attend les nouvelles, caresses à Janko.
  • margomargo Membre
    19:24 modifié
    J'ai appelé le véto ...je dois arrêter les gouttes et en principe tout doit rentrer dans l'ordre dans les prochains jours , le véto dit que ça peut arriver avec les gouttes mais que ce serait provisoire ...je l'espère et le tiens à l'oeil .
    Merci les copains :arrow:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    19:24 modifié
    Heden a déjà eu une otite à traiter avec des gouttes aussi, mais tout c'était bien passé il fallait juste veiller à ce qu'elle ne se gratte pas, en 10jours elle n'avait plus rien.

    Bon rétablissement Janko :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:24 modifié
    Vodka a écrit:
    Je n'ai utilisé les gouttes qu'une fois, il y a longtemps, en principe c'est plus la crème Oriderm*l (elle traite tout) et je n'ai pas eu de problème avec, bien sur Vodka devient un peu sourde mais c'est plus lié à l'âge, comme nous quoi :mrgreen:

    Je consulterai aussi car Janko a peut être une otite interne et les gouttes ne changeront rien si elles ne sont pas associées un traitement oral par antibiothérapie parfois même associé à un traitement corticoïde lorsque c'est vraiment très enflammé. As tu consulter un vétérinaire pour les gouttes car il vaut mieux le faire pour s'assurer que le loulou n'ait pas un trou dans le tympan, les gouttes sont contre indiquées dans ce cas là car ça fait très mal et il y a de gros risques de problèmes neurologiques après (Cf. sujet des problèmes de Furnes) et as tu remis des gouttes anciennes que tu avais ? Les gouttes auriculaires une fois ouvertes ne se conservent pas plus de 10 jours, il faut getter le flacon et ne pas les conserver, elles sont dans ce cas, surtout si ça fait longtemps que tu les as, inefficace.

    Bon courage Margo et des gros bibis à Janko :arrow:

    Tiens nous au courant :wink:

    SUPER POSTE C EST EXACTEMENT CE QUE JE VOULAIS DIRE !!!!!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:24 modifié
    margo a écrit:
    J'ai appelé le véto ...je dois arrêter les gouttes et en principe tout doit rentrer dans l'ordre dans les prochains jours , le véto dit que ça peut arriver avec les gouttes mais que ce serait provisoire ...je l'espère et le tiens à l'oeil .
    Merci les copains :arrow:



    Très léger le véto ! il faut qu'il l'ausculte sinon comment peut-il savoir ce qu'il en est ! des fois on se demande !!!!

    bon courage à toi et ton petit père.
  • margomargo Membre
    19:24 modifié
    Je vous rassure tout de suite j'avais consulté pour savoir qu'il avait une otite :wink: il se grattait et avait attrapé une croute derrière l'oreille et de ce fait j'avais été chez le véto ..je ne ferais pas de l'automédication avec mon loulou ;) il avait reçu une piqure d'anti-inflammatoire et prescription de gouttes pour ses oreilles ..c'est après quelques jours que la perte d'audition c'est fait remarquée ..aujourd'hui ça va mieux il réponds de nouveau quand je l'appel et quand je dis le mot magique (bisc...) :D
    Je trouve son oreille gauche encore assez sale mais je le tiens toujours bien à l'oeil ..si ce week-end c'est encore comme ça ce sera retour chez l'homme en vert :x
    Ah oui les gouttes étaient neuves (achetées chez le véto en même temps que la visite ) et celles que j'avais encore date de +-2 mois je les avaient eue pour ses plis :wink:

    Merci à tous :P
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    19:24 modifié
    Te voilà rassure,Janko t es le plus fort
  • 19:24 modifié
    Contente de ces progrès d'audition, et rétablis toi vite complètement Janko! Caresses. :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.