Jazz sera tout beau tout propre + Besoin d'un conseil

Présentez vous aux autres bouledogues du forum.

Re: Jazz sera tout beau tout propre + Besoin d'un conseil

Messagepar Jelly » 21 Fév 2015, 00:32

Jazz 2.0 a écrit:
*Iron a écrit:Alors, pareil que Vaal, je ne l'ai pas lavé avant ses 6mois, mon véto m'avait conseillé de le laver le plus tard possible !
Je n'avais qu'un shampooing de chez le véto, mais quelqu'un que je connais utilise la marque que tu as acheté et elle en est contente ;)
Pour les yeux prends du sérum phy et pis prends de la bétadine pour soigner tous les bobos, désinfecter les boutons ;) Et toi qui n'aime pas les bébettes, penses à prendre un tir tiques (on les trouves à la pharmacie) !!
Alala tu vas êtes parée là :lol:

Une technique, puisque tu es maniaque, pour enlever les poils sur le canapé par exemple, mets des gants mappa et tu passes la main en ramenant les poils vers toi, très efficaces !! Il y a un post à ce sujet sur le forum d'ailleurs, si tu le retrouve dans la barre de recherche ;)

ok serum phy, betadine et un tir tiques oulala bientot je ne vais plus avoir de place ou mettre toutes ses petites affaires a mr Jazz faudrait pas qu'il me fasse déménager aussi :? :!: Il faut que je me calme :) et gant mappa super l'astuce mais je ne crois pas qu'il montera sur le canapé...enfin je crois...j'espere...si j'y arrrive !!! :?:

Si ça peut te rassurer (ou pas ... :D), Jelly ne monte pas sur le canapé mais ça n'empêche pas que ce dernier soit pleins ds poils.
Les poils volent énormément et tu en auras sur tes vetements, qui vont rester sur le canapé lorsque tu t'asseois.
Canapé noir + chien blanc ...

L'astuce du gant mappa je ne connaissais pas du tout !!! ça m'intrigue vraiment, je vais en acheter demain en faisant les courses.
Jelly
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Criis & Aurore
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 12/09/2014

Publicité

Messagepar Jelly » 21 Fév 2015, 00:37

Au passage, tant qu'on parle de toilette, lorsque vous donner une douche à vos chiens, vous leur mouillez la tête, les oreilles ?

J'ai passé Jelly deux fois sous la douche, sans lui mouiller la tête.
Comment procéder au nettoyer de cette zone ?
Les oreilles, j'ai un nettoyant. Les yeux, je vais essayer le serum physiologique, mais qu'en est-il du reste de la gueule ?
Jelly
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Litchi » 21 Fév 2015, 00:52

Comme le corps, mais d'arrière en avant pour ne pas faire rentrer l'eau dans les oreilles, et avec un peu plus de délicatesse,et en insistant moins.
Litchi
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Thomas
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 26/11/2014

Publicité

Messagepar Jazz 2.0 » 21 Fév 2015, 11:32

Jelly a écrit:
Jazz 2.0 a écrit:
*Iron a écrit:Alors, pareil que Vaal, je ne l'ai pas lavé avant ses 6mois, mon véto m'avait conseillé de le laver le plus tard possible !
Je n'avais qu'un shampooing de chez le véto, mais quelqu'un que je connais utilise la marque que tu as acheté et elle en est contente ;)
Pour les yeux prends du sérum phy et pis prends de la bétadine pour soigner tous les bobos, désinfecter les boutons ;) Et toi qui n'aime pas les bébettes, penses à prendre un tir tiques (on les trouves à la pharmacie) !!
Alala tu vas êtes parée là :lol:

Une technique, puisque tu es maniaque, pour enlever les poils sur le canapé par exemple, mets des gants mappa et tu passes la main en ramenant les poils vers toi, très efficaces !! Il y a un post à ce sujet sur le forum d'ailleurs, si tu le retrouve dans la barre de recherche ;)

ok serum phy, betadine et un tir tiques oulala bientot je ne vais plus avoir de place ou mettre toutes ses petites affaires a mr Jazz faudrait pas qu'il me fasse déménager aussi :? :!: Il faut que je me calme :) et gant mappa super l'astuce mais je ne crois pas qu'il montera sur le canapé...enfin je crois...j'espere...si j'y arrrive !!! :?:

Si ça peut te rassurer (ou pas ... :D), Jelly ne monte pas sur le canapé mais ça n'empêche pas que ce dernier soit pleins ds poils.
Les poils volent énormément et tu en auras sur tes vetements, qui vont rester sur le canapé lorsque tu t'asseois.
Canapé noir + chien blanc ...

L'astuce du gant mappa je ne connaissais pas du tout !!! ça m'intrigue vraiment, je vais en acheter demain en faisant les courses.

Ah donc c est possible, arriver à ne pas les faire monter sur le canapé :) BOn le miens est fauve et mon canapé est beige, j'ai fais expres...non je deconne :D sinon je vais me faire crier dessus par litchi :fouet:
Jazz 2.0
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Ouassila
Date de naissance du bouledogue: 28/12/2014

Publicité

Messagepar Christelle et Tyson » 21 Fév 2015, 12:17

Au début c'était interdit le canapé et les lits mais en rentrant on le trouve toujours sur le
Lit de ma fille et maintemant il s'est sauter sur le canapé donc dans la journée quand il n'y a personne on ferme le salon et
2 chambres il lui reste que le couloir et la chambre de ma fille ainsi que la buanderie ou il a sa gamelle.
Christelle et Tyson
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christelle1
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 16/09/14

Publicité

Messagepar Jelly » 21 Fév 2015, 12:54

Au début, c'est simple, il ne sait pas monter.
Là il commence à savoir sauter et il y a eu une période où il s'amusait à courrir et à sauter sur le canapé.
On le redescend toujours. Là, ça fait un moment qu'il ne l'a pas fait, on verra par la suite.
Jelly
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Jazz 2.0 » 21 Fév 2015, 15:28

Jelly a écrit:Au début, c'est simple, il ne sait pas monter.
Là il commence à savoir sauter et il y a eu une période où il s'amusait à courrir et à sauter sur le canapé.
On le redescend toujours. Là, ça fait un moment qu'il ne l'a pas fait, on verra par la suite.

Oui je pense qu'il ne faut jamais céder en faite sinon c'est cuit ! On va essayer d'etre forte alors :idea:
Jazz 2.0
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Ouassila
Date de naissance du bouledogue: 28/12/2014

Publicité

Messagepar Jelly » 21 Fév 2015, 15:52

Jazz 2.0 a écrit:
Jelly a écrit:Au début, c'est simple, il ne sait pas monter.

Oui je pense qu'il ne faut jamais céder en faite sinon c'est cuit ! On va essayer d'etre forte alors :idea:

Exactement, il ne faut jamais céder, même si la tentation est forte !
Jelly
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Jelly » 21 Fév 2015, 15:55

Litchi a écrit:Comme le corps, mais d'arrière en avant pour ne pas faire rentrer l'eau dans les oreilles, et avec un peu plus de délicatesse,et en insistant moins.

Merci pour le conseil.
Litchi ne se débat pas quand tu lui laves la gueule ? Jelly, pendant toute la douche, essaye d'attrapper le pommeau, alors ça ne va pas être simple.
Jelly
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Litchi » 21 Fév 2015, 16:32

Litchi s'est laissé faire , mais c'était la première fois... Et j'y vais plus avec la main qu'avec la douche .
Pour le canapé, elle n'y va que quand on y est ET qu'on l'autorise.. Pour les poils elle n'en perd pas encore , alors les poils blancs sur le cuir marron ne se voient pas !
Litchi
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Thomas
Genre: Homme
Date de naissance du bouledogue: 26/11/2014

Publicité

• Publicité

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Mobilier Médiéval, Hébergement web © MurDeWeb