Je boude ma gamelle !

Mr GaryMr Gary Membre
août 2012 modifié dans Problèmes de santé
Coucou tout le monde,

Gary a quelques petits soucis en ce moment mais se porte plutôt bien.
On a remarqué que depuis que nous mettons des rations de croquettes plus importantes, il boude sa gamelle :

Exemple :
Avant le matin il mangeait : 45gr
Ce matin on lui met 70gr mais il n'en mange que 35gr

Avant le midi il mangeait : 45gr
Ce midi il a boudé sa gamelle, il n'a rien mangé

Par contre il réclame à table :?

J'aurais voulu savoir comment vous feriez à ma place sachant qu'il ne faut pas qu'il maigrisse d'avantage avec tous ces vomissements donc il faut éviter le jeun.

Quels aliments est "bon" pour lui à part les croquettes ?
Peut-on donner des fruits ? Banane ? Fraise ?
Que peut-on donner en alimentations : coquillettes cuites sans beurre ni sel ?
Merci pour vos réponses d'avance :wink:

Réponses

  • Mr GaryMr Gary Membre
    00:52 modifié
    Tu as raison dans le fond ... On est vraiment beaucoup trop stressé mais le soucis c'est qu'on a déjà perdu pas mal d'animaux de cette façon (j'arrête de manger, je maigris et après j'me laisse mourir), du coup on a peur que le scénario recommence.

    Gary outre ces régurgitations journalières a complètement changé ces habitudes journalière.
    - Avant il allait engloutir les 45gr de croquettes qu'on lui donnait matin, midi et soir et en ce moment c'est limite s'il arrive à avaler 35gr (obligé de lui donner).

    Caprice ?

    Pour le moment on ne sait pas, on a toujours pesé ses gamelles précisément : 45gr / 45gr / 45gr.

    Et le vétérainaire nous parle de fractionner au maximum les rations.

    Merci civita pour ton message :wink:
  • shannashanna Membre
    00:52 modifié
    coucou moi aussi de temps en temps elle boude sa gamelle un morceau de vache qui r*t mélanger dans les croquette et elle mange ou de l'emmental... essaye toujours mais moi sa a marcher....
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    00:52 modifié
    je te conseille de lui poser sa gamelle pendant 20 minutes? s'il mange c'est bien sinon tampis pour lui!! et rassure toi il n'est vraiment pas maigre. c'est un petit gabarit mais très bien proportionné
  • Mr GaryMr Gary Membre
    00:52 modifié
    On pense avoir trouvé multiples raisons / solutions depuis la visite chez le vétérinaire.

    • Il boude sa gamelle car il nous fait un GROS CAPRICE !
    On est passé sur du R*O*Y*A*L C*A*N*I*N et monsieur dévore sa gamelle.

    • Depuis que l'on est passé à 2 rations journalières il n'y a plus aucun vomito ... A croire qu'avec 3 rations, l'estomac n'a pas le temps de digérer et se reposer. Là avec 2 rations on croirait que l'estomac accepte mieux la nourriture et Monsieur dévore 85gr le matin et 85gr le soir.

    On va donc rester comme ça pour l'instant.
    Mais bon je crois bien qu'il nous mène à la baguette ce petit, on le laisse trop faire, on va pour ses 1 an, serrer la vis ... Le pauvre :)

    On va garder la technique de mettre la gamelle 20 minutes et lui retirer, il va apprendre à se gérer niveau repas comme ça, merci pour le conseils :wink:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    00:52 modifié
    A croire que les Gar(r)y sont pareils :lol:

    Moi aussi je suis repassée aux RC car Monsieur boudait les croquettes d'avant...

    Et je lui laisse aussi la gamelle 20 min et s'il a pas fini tant pis pour lui, je lui retire
  • triskelletriskelle Membre
    00:52 modifié
    la mienne aussi boude sa gamelle depuis quelque temps, je suis obligé de lui mettre de gruyère rappé mais quasiment rien et la elle mange tout!!!

    alors je me demande si elle ne se fou pas de ma copine et moi qu'elle boude sa gamelle pour qu'on lui donne du gruyère avec ses croquettes???

    par contre ça n'a jamais été une grosse mangeuse a dévorer sa gamelle pour pas qu'on lui vole :lol:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    00:52 modifié
    Le passage de PP à RC a été un changement radical sur beaucoup de points :

    • Il boudait les 135gr de croquettes PP alors qu'avec les RC il dévore 170/180gr par jour
    • Avec les PP il ne faisait pas trop de pétoux de l'espace alors qu'avec les RC on va finir par porter un masque à gaz toute la journée
    • Et le très très très gros changement c'est qu'avec les PP il vomissait au moins 1 fois par jour sa ration de croquettes entièrement (régurgitation complète de la ration) et là comme par magie (on ne sait pas pourquoi) plus aucun vomissement, plus aucune régurgitation, plus aucun vomi de mousse le matin, uniquement des renvois ... On touche du bois pour que ça continue car on trouve Gary en meilleur forme depuis quelques jours.

    Donc que doit-on penser de cela ? Il tolère mal les PP ?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    00:52 modifié
    ah c'est une bonne nouvelle! ça fait combien de jours qu'il est aux RC??
  • Mr GaryMr Gary Membre
    00:52 modifié
    Depuis samedi et rien à signaler :roll:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    00:52 modifié
    c'est cool alors!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:52 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Depuis samedi et rien à signaler :roll:

    Attention à ce qu'il ne recommence pas :wink: je parle en connaissance de cause :wink: aujourd'hui c'est ça sinon rien ..... car si tu changes à chaque fois, tu n'as pas fini :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:52 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Depuis samedi et rien à signaler :roll:

    Attention à ce qu'il ne recommence pas :wink: je parle en connaissance de cause :wink: aujourd'hui c'est ça sinon rien ..... car si tu changes à chaque fois, tu n'as pas fini :wink:

    Oh oui ils sont sacrément malins nos boules de poil ;)
  • Mr GaryMr Gary Membre
    00:52 modifié
    Oui c'est sûr maintenant c'est RC sinon rien ... Outre avoir soigné le fait qu'il boude sa gamelle ça a surtout arrangé les vomitos journaliers ... Aucun vomito depuis samedi dernier alors qu'avant il vomissait tous les jours et que le vétérinaire disait que c'était comme ça, qu'il était en pleine forme, qu'il fallait s'habituer et s'organiser avec ces vomissements qui sont fréquents chez les chiens brachycéphales.
  • FulopFulop Membre
    00:52 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Oui c'est sûr maintenant c'est RC sinon rien ... Outre avoir soigné le fait qu'il boude sa gamelle ça a surtout arrangé les vomitos journaliers ... Aucun vomito depuis samedi dernier alors qu'avant il vomissait tous les jours et que le vétérinaire disait que c'était comme ça, qu'il était en pleine forme, qu'il fallait s'habituer et s'organiser avec ces vomissements qui sont fréquents chez les chiens brachycéphales.


    mouais, depuis qu'on a Fulop donc presque 2ans, il a du vomir 4 fois, dont 2 fois à cause de l'herbe. si tu as l'occasion,essaie d'aller voir un autre véto.
    quant aux pp, nous c'est ce que lui donnait l'éleveuse quand on l'a eu, et franchement c'était une cata, il nous lachait de ces bombes atomiques! tout le temps, et ses cacas étaient vraiment moches, jaunatres (bon appétit les amis), et il mangeait vraiment à contre cœur, on voyait que c'était juste pour se nourrir et non pas par plaisir. quand on est passé (très très vite)sur les nutr*choice ça été une révolution. et par contre les rc n étaient pas top non plus, bon en plus il est allergique au gluten et le blé est leur ingrédient principal. ça prouve bien que chaque chien est différent et tolère certaines choses mieux que d autres.il y a aussi peut être une part de caprice,mais moi j en doute un peu, parce que chez nous par exemple, il boudait très souvent les croquettes, mais on ne lui à jamais rien donné, il n'a jamais eu accès à une quelconque nourriture humaine, donc comment peut il faire le lien entre je boude et j'ai autre chose?
    bref du coup plus de croquettes et tout va bien.
    J'espère que ce petit bonhomme va continuer sur la bonne voie! fais lui un calin!
  • Mr GaryMr Gary Membre
    00:52 modifié
    Bah en faite en tout on a vu 3 vétérinaires :

    • Le 1er nous a parlé du voile du palais mais qu'il fallait attendre pour voir si tout cela aller continuer ou si ça allait se calmer et donc revenir pour surveiller l'évolution.

    • Le 2ème vétérinaire de la même clinique que le 1er nous faisait remplir un carnet avec date et type de vomissement (mousse, régurgitation, vomissement) pour voir la fréquence et le type de vomissement selon la situation.

    • Le 3ème une autre clinique qui sans vraiment ausculter Gary a déterminé que ce chien était en pleine forme et que c'était à coup sûr le jabot œsophagien trop large qui fait ressortir la nourriture.

    Gary n'a jamais subit d'examens poussés car à chaque fois les vétérinaires n'en trouvaient pas l'utilité donc on leur fait confiance (on essaye).

    Le lendemain Gary a cessé de manger durant 2 jours ou alors il vomissait 100% des croquettes de la journée donc 0 alimentation pendant 2 jours.
    Puis le passage au RC a tout changé ou alors le hasard à fait que le jeun a "soigné" quelque chose on ne sait pas ...

    Pour le moment 0 vomito depuis presque 1 semaine chose qui n'est jamais arrivé depuis qu'on a Gary et surtout Gary est en pleine forme et il dévore sa gamelle.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    00:52 modifié
    e fait chaque boubou est différent!!! gansgter ne supportait pas trop les RC. caca mou et jaunatre. ensuite il a eu les PP agneau et là on est passé aux adultes depuis presque deux mois et on a pris PP mais poulet mais on a beaucoup moins de gaz!!!!
    sinon pareil que Fulop il a du vomir 5 fois depuis qu'il est avec nous!!!
  • Mr GaryMr Gary Membre
    00:52 modifié
    Intéressant car justement nous le caca mou et jaunâtre on l'avait avec les PP et ce matin j'ai remarqué que les crotouilles étaient marrons bien foncées ... Ami(es) de la poésie bonsoir :)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    00:52 modifié
    c'est que gary supporte mieux les RC. c'est que vous aillez enfin trouvé les croquettes qui lui conviennent
  • Dexter 45Dexter 45 Membre
    00:52 modifié
    Bonsoir,
    Notre Dexter nous a fait la même chose.
    Nourrie au RC au début, nous étions passé au PP dés ses 3 mois.
    Il y a un mois, pareil que Gary. Il a boudé sa gamelle mais même en insistant rien n'y faisait. Il y a deux semaines il a eu de la fièvre et il s'isolait. Direction le veto qui a conclut à une lombalgie.
    Du coup medoc et on a changé ses croquettes. Depuis il dévore ses RC. Le problèmes c'est qu'il nous reste au moins 5kg de PP sensitive et 5 de digestion mais bon il va mieux, c'est le principal.
    Nous lui donnons 220 gr/jour et il pèse 14kg à un an.
  • holly76holly76 Membre
    00:52 modifié
    Bonjour, Je relance le post croquette car j'ai une question. Holly boudait ces croquettes rc boubous junior, ça n à jamais était une grosse mangeuse. On la donc passer au pp saumon sensitive, c est un peu mieu mais pas trop sa. Il y a 15jours j ai eu le boubou de mon beau frère un boubou anglais qui lui mange des croquettes rc boubou anglais adultes et la révélation, Holly a adoré, alors je sais pas si c est parce que c est un bébé et qu elle veut copier tout ce que le grand fait mais des qu elle voit les croquettes elle se jette dessus et mange tout. Le problème c est que d accord elle mange mais est ce que c est bon de lui faire manger des croquettes adultes et d autant plus pour boubou anglais?? Ma veto est en vacance je ne peux pas pour le moment lui poser la question. Merci a vous
  • HatorHator Membre
    00:52 modifié
    La composition des croquettes quece soit pour boubou français ou anglais ou les médium est quasi la même. Seule change la forme et la taille des croquettes.

    Les croquettes c est surtout une question de goût pour un chien.

    Moi elle avait des diarrhées avec le RC et la tout va bien avec le PP saumon.

    Ça dépend vraiment des chiens. Mais avecd es boubou anglais ton chien ne craint rien. Fais juste gaffe qu il ne les gobe pas car elles sont plus grosses.

    Par contre prend des croquettes chiots tant qu il n est pas adulte
  • GiuliaGiulia Membre
    00:52 modifié
    moi aussi elle boude souvent sa gamelle, ou alor mange tres peu et c'est tout.

    On lui laisse 30min sa gamelle, si elle a manger tan mieu sinon tan pi.

    On la jamais habitué avec du gruyere ou de la vache qui rigole pour eviter justement les caprices...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.