je cherche des recettes de cuisine

vegasvegas Membre
novembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
pour boubous !!! :lol:
non sans blague végas est de plus en plus difficile !!! :evil: :evil: :evil:
j'ai bien essayé de ne pas céder et de lui laisser que ses croquettes mais il reste planté devant et c'est oxebo qui lui mange sa gamelle.
d'ailleur si oxebo n'eet pas dans la cuisina a coté de lui il refuse catégoriquement de manger, c'est fou ça !!!
alors la je melange avec ses pro plan un peu de bouchée a la viande de la marque fido purina, au début il adorait et la on dirait qu'il s'en lasse meme si je sais qu'un chien n'a pas nos papilles :lol:
j'alterne avec du gruyere rapé, des vaches qui rigolent et je veut a tout prix le laisser a ces croquettes je ne veut pas lui faire une ration ménagere.
alors si vous avez des idées :?: elles sont les bienvenues :wink:

et pour ceux qui donnent du pro plan combien de grammes vous leur donner par jour :?:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:53 modifié
    Alors là... :?:

    Buzz boude ses RC, mais je lui laisse quand même et il finit par les manger...
  • 11:53 modifié
    Il sait que s'il mange pas tu vas lui rajouter des trucs dans la gamelle, je pense que c'est pour ça qu'il deviends de plus en plus difficile.

    Autrement nous on fait les meme recettes que Pelisse.

    Tiens c'est le lien du site de Pelisse : http://zolbox.com/Cabal/Sante_r4.html
  • WinnieWinnie Membre
    11:53 modifié
    150 grammes au début maintenant qu'on a passé le cap des 8 ans et le fait qu'elle soit stérilisée 130 grammes
    bien sur y'a des a coté comme des p'tits gateaux purina 1 par jour pas plus ( rééducation crotte dehors donc gratification lorsque c'est bon)
    et puis quand elle boude gruyere
    tu lui donne quoi comme purina ? agneau? poisson? ou poulet
    nous elle a pas accroché au poisson et agneau poua trop de gaz donc poulet avec un soupson de gruyere
    c'est vrai que si je lui laissait elle finirais bien par manger mais ça m'angoisse alors je me fait avoir

    Courage
  • vegasvegas Membre
    11:53 modifié
    ben a la maison j'ai du saumon, du poulet et de l'agneau alors je varie.
    Mais j'ai jamais vu un chien aussi difficile :? , les 2 autres se jettent sur leur gamelle !!!
    ce soir je lui est mis des croquettes au saumon avec de la boite et des haricots verts et j'ai meme rajouté du gruyere rapé dessus et ben ce bougre il n'a rien voulut savoir !!! :evil: :evil:
    il me mène par le bout du nez :twisted: :twisted: :twisted:
  • 11:53 modifié
    et bien ça alors !
    je ne peux pas t'aider...
    bon courage...
  • NanaplumNanaplum Membre
    11:53 modifié
    des sardines en gelée (pour chat). Ici, ils en rafolent !!
  • Adesse76Adesse76 Membre
    11:53 modifié
    alors ça... :?:

    et s'il fait le difficile à rester devant sa gamelle, as tu déjà essayé de la lui retirer et de lui faire sauter ce repas.
    je pense qu'au repas suivant vegas va arracher sa gamelle.

    je te dis cela car quand adesse est arrivée à la maison, elle ne se précipitait pas sur sa gamelle. on en avait parlé au véto au cours d'un rappel de vaccins, il nous avait conseillé de lui donner sa ration quotidienne en deux fois et que si elle boudait ses croquettes lui retirer sa gamelle.
    au repas suivant, elle ne s'était pas fait prier .
    et depuis, plus de problème.. :roll:
  • je mélange les croquettes avec les pates au beurre, les lardons cuits, le salami, le jambon, le riz, le jus de viande
  • 11:53 modifié
    Rassures toi si ton boubou a faim il mangera.ma technique une ration de croquette le matin ( 80 grammes)que je laisse 1 heure pile sur sa table pareil le soir.et si il ne mange pas ses croquettes il n'a pas droit de lecher la fin de ma compote de pomme.c'est donnant donnant.
  • WinnieWinnie Membre
    11:53 modifié
    Oui c'est surement la meilleur méthode de les faire jeuner si ils veulent pas
    De toute façon les vétos disent qur ça ne peut pas leur faire de mal
    Pour ce qui est d'appliquer, je suis une mauvaise élève je craque dès qu'elle me regarde avec ses p'tits nenoeils ! bougre de bestiole! c'est qui le bosss!
    y'a des jours on s'demande
    Allez courage essaie ce qu'a dit Adesse je pense que c'est un très bon conseil
  • Bayou!!Bayou!! Membre
    11:53 modifié
    tout a fait d'accord le mieu est de lui faire sauter le repas si il ne veux pas manger...
    je dis ça mais j'ai le meme probleme avec Baya!
    Quand on a des restes (fromage, sauces de viandes...) on mélange à ses croquettes histoire de ne pas gacher et surtout de lui faire plaisir; résultat il a pris l'habitude d'attendre le petit truc en plus et refuse de manger 9 fois sur 10 ces croquettes natures...

    Alors question recettes j'en connais des techniques pour le faire manger!

    RECETTE 1: la préféré de mon bayou
    je saupoudre les croquettes d'un morceau de parmesan bien rapé. tu mélange le tout et là c'est un régal!

    RECETTE 2: je garde les jus de tout les plats de viande en sauce (poulet, boeuf...) j'en fait meme des tuperware que je congele et je lui met sur les croquettes. c'est sympa mais il faut manger de suite, meme un peu tiede car en refroidissant ça fige et sa colle les croquettes en paquet et là c'est in mangeable.

    RECETTE 3: un bon gros filet d'huile d'olive, c'est simple et super efficace (en plus ça fait du bien au poil). A consommer avec modération!

    RECETTE 4: les boite pour chien. une boite de 150 gramme me fait trois jour, c'est juste histoire de donner du gout et de rendre les croquettes plus apétante. ATTENTION! avec modération car manger des boites fait puer nos boubou (je parle pas des pets mais de la sueur).

    Voila pour les plus simples!
  • arthurarthur Membre
    11:53 modifié
    CHEZ NOUS SES PETITS PLATS FAIT MAISON TOUS LES JOURS:STEACK HACHE,POULET,BOURGUIGNON.....ECT TOUJOURS MELANGE AVEC DU RIZ OU PATE ET DES LEGUMES ILS RAFFOLES ET BIEN SUR QUELQUES CROQUETTES LE MATIN
  • vegasvegas Membre
    11:53 modifié
    merci bayou pour toutes tes recettes et merci a vous tous les coupains pour vos differentes idees :bravo:
    alors ce matin il devait avoir faim car il a mangé ses croquettes :lol: , par contre ce soir il a boudé mais je n'ai pas cèdé on verra demain :?
    ps c'est dur de ne pas cèder a son boubou :D
  • Adesse76Adesse76 Membre
    11:53 modifié
    vegas a écrit:
    merci bayou pour toutes tes recettes et merci a vous tous les coupains pour vos differentes idees :bravo:
    alors ce matin il devait avoir faim car il a mangé ses croquettes :lol: , par contre ce soir il a boudé mais je n'ai pas cèdé on verra demain :?
    ps c'est dur de ne pas cèder a son boubou :D


    aller courage tu vas tenir le coup! ou vegas?!
    sans rire, ça a marché pour adesse depuis elle n'a plus loupé son tour. il faut qu'il comprenne quand il mange et que s'il ne mange pas il n'aura rien d'autre.
    s'il s'est jeté sur sa gamelle ce matin , c'est qu'il avait faim mais là à mon avis il te teste. il essaie de voir s'il peut pas avoir autre chose
    alors c'est maintenant qu'il faut tenir bon!!
    dis nous demain!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.