Je débute mal l'éducation de BULLE+ gagnée par KO! + suite..

comme vous le savez Bulle est avec nous depuis dimanche et elle a fait la connaissance de sa grande soeur Scarlett dans la nuit de dimanche à lundi.

Moi qui était malade à l'idée de la séparer de ses frères et soeurs et de sa maman cela c'est très bien passé.

Elle nous adore et nous aussi :arrow:

Donc Bulle se sent plutôt chez elle sans problème.

Je sais que j'avais déjà demandé des conseils mais voilà comme cela se passe à la maison

Scarlett est plutôt calme, s'approche de Bulle quand elle dort, fait tout doucement

Evidemment on ne les laisse jamais seul tous les 2 dans la même pièce.

On a essaye à travers la baie vitrée du balcon mais Bulle aboie Scarlett

et scarlett à la fin la crache quand même un peu et donne des coups de pattes

Pour la nuit et on ne rigole pas:

Scarlett dort sur le lit et on ne veut pas qu'elle soit jalouse donc cela fait 2 nuits que mon mari dort sur le lit avec Scarlet et moi dans la canapé avec Bulle dans son panier mais au milieu de la nuit je la prend sur moi....car elle chine

en fait à terme on aimerait que le chat dorme sur le lit avec nous comme d'hab et Bulle dans son panier au pied du lit mais comme pour l'instant ils ne s'entendent pas trop on ne peu pas le faire

et je me dis que ça sert à rien de la laisser quiner dans la nuit seule dans le noir si dans quelques temps on la mets dans la chambre et pis ça fait 2 nuits qu'on fait ça et je me dis qu'on a déjà fait une erreur

vous en pensez quoi les copains????
«1

Réponses

  • CookieCookie Membre
    20:44 modifié
    Arrete tout.. elle va prendre l'habitude de dormir avec toi sur le canap'.. il faut que tu la mette de suite dans son panier au pied du lit si tu veux ..

    Si elle quine laisse la, ça va passer tout seul! :wink: Au pire tu prends un réveil que tu mets sous sa couverture les tic tac vont lui rappeler le coeur de sa moman

    En fait même si c'est plus facile à dire qu'à faire, l'éducation commence dès le premier jour.. En fait c'est des ti malins ils retiennent bien tout ce qui les arrangent :wink:
  • lodilodi Membre
    20:44 modifié
    personnellement, le chien n'a pas sa place dans la chambre la nuit, en plus les boules ça ronfle, j'ai déjà essayé de dormir avec chica et c'est galère, mais bon ça c'est à vous de voir.
    Nous Chica dort dans la cuisine depuis le départ. Les 2 premières nuit elle a un peu pleuré mais on est jamais allé la voir et c'est rapidement passé. Elle pleurait juste encore le matin quand elle nous entendait nous lever (ça elle le fait encore parfois).
    Tu ne dois vraiment pas l'habituer à la prendre avec toi sur le canapé pour dormir. essayé soit déjà de la laisser dans la chambre au pied du lit, soit si ça se passe vraiment mal avec le chat, laisser la dans une autre pièce. c'est dur au début mais ça passe rapidement.
    bon courage! et biz à ta puce qui est très très mignone
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:44 modifié
    Cookie a écrit:
    Arrete tout.. elle va prendre l'habitude de dormir avec toi sur le canap'.. il faut que tu la mette de suite dans son panier au pied du lit si tu veux ..

    Si elle quine laisse la, ça va passer tout seul! :wink: Au pire tu prends un réveil que tu mets sous sa couverture les tic tac vont lui rappeler le coeur de sa moman

    En fait même si c'est plus facile à dire qu'à faire, l'éducation commence dès le premier jour.. En fait c'est des ti malins ils retiennent bien tout ce qui les arrangent :wink:


    :enaccord14:
  • laisse la chouiner, ça va lui passer mais ne lui donne pas l'habitude de dormir avec toi sinon, galère!!!!!!!!!!
  • 20:44 modifié
    Moi aussi je te dirais de la laisser pleurer.

    Pour ce qui est de Dame Scarlette avec Miss Bulle je ne serais te conseiller :(
  • NanaplumNanaplum Membre
    20:44 modifié
    Bien sûr, t'as déjà eu la réponse ! la laisser chouiner ! elle apprendra à dormir seule. Après, si tu veux qu'elle dorme à côté de toi, au pied du lit, il suffit de l'y installer déjà (fait une barricade autours du panier + coin pipi pour pas qu'elle quitte son coin la nuit) mais ça serait mieux qu'elle dorme dans son coin propre, ça lui apprendrait à rester un peu seule et éviterait un hyper attachement. Quand aux relations chat/chien, il faudra un peu de temps ! :wink:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    20:44 modifié
    T'inquiètes pas tout va s'arranger...

    Avec notre minette Popers ça se passait pas trop trop bien et puis petit à petit ils ont appris à vivre ensemble.

    Roméo dort toujours au pied de notre lit et même sur le lit... Lui au bout Popers à ma tête comme d'hab.. Tout se passe très bien chacun à sa place..
    Et maintenant que Bart est parmis nous se sont les trois qui partagent le lit !!!!!!

    Juste pour le calinou du soir et du matin après tout le monde dans le panier, sauf Popers qui elle c'est vrai est la privilégiée !!!!
  • AlixAlix Membre
    20:44 modifié
    rousquille a écrit:
    laisse la chouiner, ça va lui passer mais ne lui donne pas l'habitude de dormir avec toi sinon, galère!!!!!!!!!!
    Même si ça fait mal au coeur il faut l'habituer.... :wink:
  • BayalacoquineBayalacoquine Membre
    20:44 modifié
    d'accord avec les copains tu commences mal elle va te rouler!! il faut l'habituer dès le début à ce qu'elle dorme dans son panier elle va chouiner mais résiste je sais c'est dur devant leur bouille!!mais il faut sinon tu vas vivre un enfer! ils comprennent vite t'inquiètes pas bon courage!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:44 modifié
    kikoo!!oui c'est dur mais tout le monde a raison dans ce qu'ils disent!bisous et von courage! :bisou2:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:44 modifié
    Ca commence bien!!! :D :D :D :D :D

    La petite Bulle va te faire tourner en bourrique!!! Je dirai comme les copains, sinon tu t'appretes à passer toutes tes futures nuits sur le canapé et dans quelques temps ce sera ton copain qui risque de chouiner... :)

    C'est sur qu'elle va pleurer mais ce que tu fais en ce moment repousse juste l'échéance de ses 1ères nuits de pleurs... :oops:
    Courage Sandrine, ca va surement te déchirer le coeur de l'entendre pleurer comme ca mais il faut être forte!! :)

    En plus Scarlett verra toujours ses parents ensemble au dodo et le vivra elle aussi surement mieux... Ca doit etre un drole de bouleversement pour la miss chat aussi... :wink:

    Si tu as peur que Scarlette groffe Bulle la nuit, dans ce cas enferme Bulle la nuit dans la cuisine ou dans le salon.... Tu dormiras sur tes 2 oreilles en occultant les pleurs de la miss biensur... :wink:

    Allez t'as plus qu'à te lancer... :idea:

    Gros bisous à toute la petite famille :arrow:
  • 20:44 modifié
    merci les copains :wink:

    en plus je savais déjà un peu ce que vous alliez me dire mais bon ça fait du bien de l'entendre de vous..... :wink:

    bon ok cette nuit je la mets dans son panier et seule et je ne l'écoute pas chouiner... :cry: sauf si c'est trop long ça va???

    en fait si je mets des boules quies je ne l'entends pas mais j'ai peur qu'elle s'étouffe en chouinant... vous allez me ire que c'est c.... mais bon ça me fend le coeur les copains c'est trop dur

    demain on ne travaille pas donc on va essayer de résisiter à la tentation du canapé

    je vous le dirai demain......

    pis c'est vrai que mon mari boude un peu...
  • AlixAlix Membre
    20:44 modifié
    pis c'est vrai que mon mari boude un peu...

    Attention au zom le pauvre il faut le chouchouter car avec cette nouvelle arrivée, il faut que lui aussi trouve sa place ! :wink:
  • SabrinaSabrina Membre
    20:44 modifié
    je n'ai jamais eu le cas d'un chiot qui pleure la nuit, et je croise les doigts pour que ça continue!

    Place son panier à un endroit où elle pourra sentir votre présence, ça peut la rassurer.

    Et si elle couine vraiment toute la nuit, sans arrêt, ne te lèves pas, mais dis-lui simplement de se taire, car si tu te lèves, elle se dira que c'est justement la chose à faire pour te voir...

    Bonne nuit!....
  • NanaplumNanaplum Membre
    20:44 modifié
    Sabrina a écrit:
    je n'ai jamais eu le cas d'un chiot qui pleure la nuit, et je croise les doigts pour que ça continue!

    Place son panier à un endroit où elle pourra sentir votre présence, ça peut la rassurer.

    Et si elle couine vraiment toute la nuit, sans arrêt, ne te lèves pas, mais dis-lui simplement de se taire, car si tu te lèves, elle se dira que c'est justement la chose à faire pour te voir...

    Bonne nuit!....


    :enaccord14:


    Et pas question de craquer même si ça dure ! elle aurait gagné ! et ne t'inquiètes pas , elle ne va pas s'étouffer ! :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:44 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Sabrina a écrit:
    je n'ai jamais eu le cas d'un chiot qui pleure la nuit, et je croise les doigts pour que ça continue!

    Place son panier à un endroit où elle pourra sentir votre présence, ça peut la rassurer.

    Et si elle couine vraiment toute la nuit, sans arrêt, ne te lèves pas, mais dis-lui simplement de se taire, car si tu te lèves, elle se dira que c'est justement la chose à faire pour te voir...

    Bonne nuit!....


    :enaccord14:


    Et pas question de craquer même si ça dure ! elle aurait gagné ! et ne t'inquiètes pas , elle ne va pas s'étouffer ! :D

    Ou elle a été nous chercher ca la belle Sandrine!!! :) :) :) :) :)
    T'as pas trouvé mieux à dire pour quitter le lit de ton mari?!! :D :D :D
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    20:44 modifié
    max la première nuit il pleurer tout seul alors on a mis son panier près du lit et j'avais ma main sur lui et dès que je l'enlever il pleurer!
    et après il avait son panier dans la chambre et petit a petit j'ai reussi a fermer la porte de chambre et maintenant il dort dans le couloir.
  • 20:44 modifié
    3ème nuit passée avec Bulle dit Bulldozer :wink:

    alors avant tout je tiens à dire qu'on était motivé pour qu'elle dorme toute seule......mais apparemment le destin en a voulu autrement

    alors hier vers 1h du matin, la peur au ventre je dis à mon mari : bon on va se coucher j'y vais, tu t'occupes de Bulle....

    je file sous les draps avec Scarlett et les boules quies :oops:

    mais au bout d'1/4 d'heure des hurlements de tristesse s'échappaient de la petite gorge de Bulle même le chat avait peur

    donc on a installé le chat ailleurs et on a pris Bulle et son panier avec nous :oops:

    et là au bout de 15 min (entre temps evidemment elle a joué comme un Bulldozer!!!) elle s'est un peu calmée et dicrètement a sauté dans le lit et s'est blottie entre nous et après elle a fait un gros dodo sans pipi ni caca jusque 10h30!!!!!! :arrow:

    bon je sais que c'est pas gégé dans le lit :roll:

    mais je me dis qu'on travaille tous les 2 donc quand on est là autant qu'elle soit avec nous........

    ne me gronder pas les copains :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:44 modifié
    c'est toi qui décide de l'education de ton chien......mais c'est vrai que la elle te domine largement !!!!!!!

    attention !!!!!!


    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • 20:44 modifié
    Moi je dormais avec mes maîtres quand j'étais petit enfin quand on a déménagé alors j'avais 4 mois mais je suis pas resté longtemps dans leur lit je me suis aperçu que le canapé quand il y a personne dessus est plus confortable et j'ai plus de place :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:44 modifié
    oui bon c sur que mais c scarlett qui va pas être d'accord
  • ApieApie Membre
    20:44 modifié
    Apie nous a fait le même coup le premier soir : on lui avait mis le panier dans la chambre, elle tournait, se cognait parfois au radiateur et pleurait, parce qu'elle n'arrivait pas à monter sur le lit pour nous rejoindre, alors on la mise avec nous au lit, et à peine posée sur le lit, elle s'est blottie contre nous et s'est endormie desuite :D :D :D
    on justifiait ça , aussi, par le fait qu'on travaille tous les deux... et puis, surtout, ça lui faisait tant plaisir et à nous aussi d'ailleurs

    elle a dormit avec nous jusqu'à l'âge de 7-8 mois,
    puis elle s'est mise à ronfler plus fort...ce qui empêchait le zhom de dormir même avec des boules quies, le lit raisonnait de ses doux ronflements :D :D ,
    maintenant elle dort au pied du lit dans son panier et parfois, quand le zhom dort, je met Apie avec nous dans le lit,
    mais si ça ne tenait qu'à moi elle dormirait encore avec nous toute la nuit :oops:
  • BayalacoquineBayalacoquine Membre
    20:44 modifié
    même erreur chez nous au début elle dormait dans son panier au pied su lit et montait faire un câlin le soir avant de sormir et avec moi dans le lit quand son père partait travailler à 7h. et puis Baya est montée de plus en plus tôt dans le lit pour y passer la nuit entière....
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    20:44 modifié
    A mon avis t'es mal barrée! elle va continuer à dormir avec vous......
    Il y a citation très vraie " tu as 7 jours pour être Maître ou Esclave!
    je donne des leçons mais mes 2 premiers boulis ont dormis avec nous!
  • mon gros aime dormir ds la salle de bain en face de la chambre , il se met sur le tapis et ça ronfle!!!!!!!!!!!
  • AlixAlix Membre
    20:44 modifié
    Et la pauvre Scarlett ? :oops: :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:44 modifié
    J'avais hate de savoir!!! Eh ben.... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    Vive les bonnes résolutions!! :D :D :D :D Perso je ne vais surtout pas te jeter la pierre, j'ai stoppé de dormir avec Angie quand je l'ai senti dominante mais tant que je n'avais pas de problème les dodos avec elle m'allaient trés bien... :oops:

    Maintenant qu'elle est mignonne comme tout elle dort à nouveau avec moi... :wink:

    J'espère que Scarlette ne sera pas trop jalouse et ne fera pas une vie impossible à Bulle à cause de ca... :? Je dis peut etre n'importe quoi je ne connais pas les chats du tout en fait... :oops:

    Laisse tomber les boules Quiès... :D :D :D :D :D :D
  • CookieCookie Membre
    20:44 modifié
    :D :D :D ah ben bravo ! :wink:

    Scarlett viré du pieux! elle doit être ravie :lol: Pour la tite bulle a mon avis tu vas avoir du mal à la faire descendre, après à toi de voir si ça vous gêne ou pas .. moi perso cook dort dans son panier mais d'autres dorment avec leurs animaux et ça les gènes pas.. donc la balle est dans ton camp :wink: :arrow:
  • 20:44 modifié
    Dormir avec le chien est un très bon moyen de contraception :D :D :D :D :D :D :D :D
  • NanaplumNanaplum Membre
    20:44 modifié
    C'est ton choix ! :wink: en espérant que tu n'ais pas plus tard des problèmes de hiérarchie !
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    20:44 modifié
    3ème nuit passée avec Bulle dit Bulldozer :wink:

    alors avant tout je tiens à dire qu'on était motivé pour qu'elle dorme toute seule......mais apparemment le destin en a voulu autrement

    alors hier vers 1h du matin, la peur au ventre je dis à mon mari : bon on va se coucher j'y vais, tu t'occupes de Bulle....

    je file sous les draps avec Scarlett et les boules quies :oops:

    mais au bout d'1/4 d'heure des hurlements de tristesse s'échappaient de la petite gorge de Bulle même le chat avait peur

    donc on a installé le chat ailleurs et on a pris Bulle et son panier avec

    nous :oops:

    moi je te comprends tres bien, je suis bien aussi entre ma moman et mon Popa, sur le lit. C'est a qui ronfflera le plus, entre mon popa et moi!!!
    :arrow: :arrow:


    et là au bout de 15 min (entre temps evidemment elle a joué comme un Bulldozer!!!) elle s'est un peu calmée et dicrètement a sauté dans le lit et s'est blottie entre nous et après elle a fait un gros dodo sans pipi ni caca jusque 10h30!!!!!! :arrow:

    bon je sais que c'est pas gégé dans le lit :roll:

    mais je me dis qu'on travaille tous les 2 donc quand on est là autant qu'elle soit avec nous........

    ne me gronder pas les copains :oops:
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    20:44 modifié
    3ème nuit passée avec Bulle dit Bulldozer :wink:

    alors avant tout je tiens à dire qu'on était motivé pour qu'elle dorme toute seule......mais apparemment le destin en a voulu autrement

    alors hier vers 1h du matin, la peur au ventre je dis à mon mari : bon on va se coucher j'y vais, tu t'occupes de Bulle....

    je file sous les draps avec Scarlett et les boules quies :oops:

    mais au bout d'1/4 d'heure des hurlements de tristesse s'échappaient de la petite gorge de Bulle même le chat avait peur

    donc on a installé le chat ailleurs et on a pris Bulle et son panier avec nous :oops:

    et là au bout de 15 min (entre temps evidemment elle a joué comme un Bulldozer!!!) elle s'est un peu calmée et dicrètement a sauté dans le lit et s'est blottie entre nous et après elle a fait un gros dodo sans pipi ni caca jusque 10h30!!!!!! :arrow:

    bon je sais que c'est pas gégé dans le lit :roll:

    mais je me dis qu'on travaille tous les 2 donc quand on est là autant qu'elle soit avec nous........

    ne me gronder pas les copains :oops:


    moi je te comprends tres bien, je suis bien aussi entre ma moman et mon Popa, sur le lit. C'est a qui ronfflera le plus, entre mon popa et moi!!!
    :arrow: :arrow:
  • lodilodi Membre
    20:44 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Dormir avec le chien est un très bon moyen de contraception :D :D :D :D :D :D :D :D

    c'est clair :D :D :D :D

    c'est à vous de voir ce que vous voulez..et puis pensez aussi à la pauvre scarlette! lol
    bulle ne sera pas plus malheureuse si elle ne dort pas avec vous et vos relation seront bien plus simple..un chien doit garder sa place.
    Laissez la pleurer! 2 ou 3 nuits et ça sera fini! et puis ça ne dure pas toute la nuit, elle finira bien pas s'endormir.
  • azaroazaro Membre
    20:44 modifié
    ben c'est pas le fait qu'elle dorme avec vous qui est un mal si ca ne vous gene pas, le problème c'est qu'elle risque de très vite prendre le dessus sur vous en termes de domination, il va falloir être extrêmement vigilant sur le reste de son éducation
  • 20:44 modifié
    Sumo dort avec nous depuis 5 ans passés et il n'est absoluement pas dominant c'est une crème de chien
  • 20:44 modifié
    eh ben c'est môman et pôpa!!!

    cette fois on a mis KO Bulle assez rapidement.....

    j'ai bien lu vos réponses qui sont toutes très instructives (encore merci les copains :) heureusement que vous êtes là)

    on a installé son second panier (eh oui elle a 2 dodos) dans la chambre et elle A DORMI DEDANS TOUTE LA NUIT!!!!!! bon ça fait donc 1 -1 dans chaque camp (elle a voulu monter plusieurs fois mais on a tenu bon!!)

    par contre ok pour le dodo au pied du lit mais pour le reste on reste ferme : l'accès au canapé c'est QUAND ON VEUT et NON PAS QUAND ELLE VEUT.... :smilie_teufel1:

    sinon depuis hier soir elle fait pipi sur les allèzes et caca à côté mais bon...ça viendra

    pour dame Scarlett, on continue de s'en occuper très souvent : il est vrai qu'on les isole dans des pièces séparées quand on ne les surveille pas mais on va lui faire aussi beaucoup de papouilles pour qu'elle ne sente pas délaissée :wink:

    par contre quand Bulle dort , scarlett s'approche tout doucement et va la renifler et repart un peu plus loin et l'observe.....

    voilà pour les news

    et encore merci les copains

    pour les photos, on en a pris hier mais mon mari veut que j'apprenne à les mettre sur le forum toute seule car à partir de mardi prochain il ne sera là que les weeks donc il va me faire une formation...[/b]

    sinon ce soir on a des invités.......ça va fare du bien à Bulle...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:44 modifié
    :enaccord14:


    je savais que tu allée y arriver ! :wink:


    scarlett commence a apprivoiser bulle si elle se met a la sentir mais il faudra un peu de temps.......
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    20:44 modifié
    Bravo !!!

    Tu tiens le bon bout :arrow: :arrow:

    Mais c'est vrai que ça manque de photos :oops: :lol:
  • 20:44 modifié
    je fusionne pour qu'on retrouve vite le sujet de départ ;)

    Pour les photos je peux t'expliquer si tu veux ;)
  • CookieCookie Membre
    20:44 modifié
    BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! garde le cap tout est dans l'axe! tu verra ça va bientôt être un ti ange :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.