je m'appelle igor et je suis sourd

IgorIgor Membre
mars 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous

Je vais vous raconter mon histoire avant de vous demander de l'aide

Voilà il y a 2 mois j'ai perdu mon amour de bouli WILSON à l'age de 13 mois d'une rupture d'anévrisme (il est mort devant mes 3 enfants), ne voulant pas rester sans bouli j'en ai repris un il a 9 semaines est s'appelle IGOR il est tout blanc le soucis c'est que je viens de m'appercevoir qu'il est sourd et la personne à qui je l'ai acheté n'a fait faire aucun test à IGOR quand il a fait sa première visite chez le véto comme je lui avait demandé car je savais qu'un chien blanc avait des risque d'ètre sourd et elle m'a dit qu'il entendait très bien donc maintenant qu'il est chez moi je ne sais vraiment plus quoi faire

Je doit l'emmener demain chez le véto faire un examen est ce à moi de payer ces frais ou à la personne qui me la vendu ?

Merci de bien vouloir m'aider si vous avez des choses à me dire pour m'aider car je suis vraiment à bout

Ps : comment puis je faire pour mettre des photos[/img]

Réponses

  • BarosBaros Membre
    15:19 modifié
    Bienvenue à toi Igor, Petit Baros est également sourd.

    Meilleur test quand le chien dort: gonflé un sac en papier et le claquer. Si il n'y a pas de réaction c'est un petit sourd.

    Cela a été aussi une surprise pour moi, la dame qui me l'a cédé n'avait rien remarqué.

    Dès qu'on le sait, il suffit d'adapter l'éducation.

    Vous pouvez lire un compte rendu sur
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/education-du-chiot-le-bouledogue-sourd-vt4656.html

    C'est mon 3è chien et je dois dire que la surdité n'est pas un problème :arrow: :arrow: :arrow:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    15:19 modifié
    Bienvenue Igor !
    :sm9:
  • LucienLucien Membre
    15:19 modifié
    Bonsoir :
    Je comprends tout à fait tes inquiétudes vu que tu avais justement demandé si ton bouli était sourd. Je te raconte mon histoire et ensuite je te donne mon avis.
    Moi j’ai un boubou de 10 mois qui s’appelle Lucien. Je l’ai acheté en toute connaissance de cause ; l’éleveuse l’avait précisé dans l’annonce. Personnellement, je ne vois pas vraiment où est le problème : Lucien est de mes 3 chiens le plus obéissant !!! Il a appris par gestes et est tout aussi affectueux et joueur que ses compagnes. Certes, il a les 2 autres chiennes pour modeler son comportement et apprendre mais en ce qui me concerne, la surdité n’enlève rien à la qualité de vie du chien. Le seul problème est si tu vis en ville et qu’il existe des risques qu’il se sauve.
    Pourquoi es-tu à bout ? Mon avis est : si tu as payé beaucoup d’argent pour ce chiot et que le vendeur t’a caché cette information, tu es en droit de réclamer. Par exemple, les chiots non atteints de surdité étaient vendus pour 1,400 euros et le mien pour 500. Point de vue santé : un chien blanc a plus de risque pour les allergies, les coups de soleil etc .. mais à priori, rien d’autre (le mien a eu des otites mais elles ne sont pas chroniques).
    Légalement, je ne peux pas te donner de conseil, sinon essayer de dialoguer sans se fâcher. Après, c’est à toi de voir si tu veux le garder ou non. Moi, en tout cas, j’aime mon petit Lucien à mort et ne pense que très peu à son handicap.
    Tu verras qu’il y a bcp de gens avec des boulis sourds sur ce forum et tous te diront la même chose : on les aime tous pareil !
    Bon courage, ne stresse pas, je sais qu’après avoir perdu ton petit de façon si brutale et injuste tu dois avoir peur mais tu verras, la surdité se vit très bien.
  • IgorIgor Membre
    15:19 modifié
    Merci beaucoup de ton soutient et de ces quelques renseignements qui me serons utile

    Céline et Igor
  • 15:19 modifié
    Benvienue Igor! Je ne peux pas t'aider mon loulou n'est pas sourd... tu auras encore des conseils d'autres maitres... T'es tu renseigné auprès d'un éducateur canin?

    En tous cas courage à tes maîtres!
  • TulipeTulipe Membre
    15:19 modifié
    Bienvenue Igor ! Oui j'ai vu beaucoup de boubous sourds sur ce forum et eux et leurs familles sont très heureux.

    A bientôt j'espère !

    Eric * Tulipe
  • 15:19 modifié
    bienvenue a igor :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • noanoa Membre
    15:19 modifié
    :P coucou et bienvenue à toi !!!
    Nous aussi Noa est sourd. Je l'ai acheté il avait 4 mois et son ancien propriétaire avez "omis" de me le signaler..... je l'ai emmener au véto et celui ci à pu constater seulement par des stimulis sonores. Rien de sur à 100%, mais bon nous on en était surs. Pour en etre sur il nous a conseillé de nous rendre dans une clinique de Lyon... Bon nous on a laissé tombé car on s'est bien rendu compte qu'il n'entendait rien, et cela n'aurait rien changé pour nous. je n'avais pas l'intention de le ramener à son ancien proprio.
    Bon à part ça, je peux te dire qu'on s'y est habitué, et que l'on ne s'en rend même plus compte. Il suffit de prendre l'habitude de lui "parler" par geste, et je te garanti qu'il comprend, même très bien . Il est super obéissant, têtu (comme tous les bouledogues :evil: ) mais obéissant mais surtout super attachant :arrow: je lui passe même parfois certains trucs, en disant à mon fils et à mon mari, "mais le pauvre il est sourd" :roll: :roll:
    Franchement si c'était à refaire pas de problème, tu verras il compense beaucoup par le regard, et puis il est toujours derrière moi :D :D
    De toute façon tu as du déjà t'y attaché, donc je pense que sourd ou pas cela ne doit pas changer grand chose pour toi :wink:
    allez courage, tu verras c'est quand même des boubous !!! géniaux :sm11:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    15:19 modifié
    pourquoi vous etes à bout?

    parce qu'il est sourd?

    un chien sourd ou handicapé sait trés bien comment se comporter à l'égard de l'être humain , par contre l'être humain est en panique
    mais pour vous rassurer toujours le même geste pour dire la même chose
    idem pour la parole avec un boubou non sourd

    on répète toujours la même chose finalement

    voilà ce qui diffère de l'éducation d'un boubou sourd : le même geste et d'un boubou non sourd : la même parole

    sinon faire attention en ville ou à la circulation : VOUS ETES SES OREILLES
    et LUI VOS YEUX , simplement vous serez complémentaires
    si cela peut vous rassuré :wink: :arrow:
    tous mes voeux de bonheurs à vous 2
    sinon administrativement je ne saurai vous répondre. car je n'ai jamais entamé de procés et pourtant j'aurai pu mais MA BOUBOU JE L'AIME ALORS POUR RECUP QUELQUES EUROS cela ne remplacera jamais L'AMOUR que celle ci me donne :wink: :arrow: :arrow:
  • 15:19 modifié
    Bienvenue a boubouland !

    J ai une de mes amies,qui possede une boulette,toute blanche avec un macaron noir a l oeil,qui lui est veron..Ell est superbe !

    Et je peux vous dire que l expression obeir au doigt et a l oeil n a jamais été mieux utilisée !

    Sa chienne marche au geste et au regard..
    Quelle complicité ! et l amour qui ressort de cette relation, est incroyable..
    Comme le disent les amis,la surdité est un handicap,et encore...mais c est loin d etre la fin du monde !!

    Votre chien va vivre tout a fait normalement !
    Seul inconvénient,ne pas le lacher sans laisse pres d une route..

    Longue vie a votre relation !!! :love:
  • UpsyUpsy Membre
    15:19 modifié
    :P Bonjour Igor et bienvenue chez Roger :P
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    15:19 modifié
    Bienvenue sur le forum !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:19 modifié
    bonjour et bienvenue sur le fofo
    moi rita est de venus mal entende en vieillissant, depuis elle passe sa vie a me surveillé,
    bon le point possitif maintenant avec rita c'est que je peux faire du menage, mettre la musique a fond, ... ça ne l'empeche plus de dormir lollll
    tu vera les boulis s'adapate tres bien a toute sorte de situation, donc il ne te reste plus qu'a t'adapter au handicape d' igor, qui te le rendra enormenent
  • Didine&AaronDidine&Aaron Membre
    15:19 modifié
    Bienvenue à vous deux!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.