Je m'inquiète pour Kimy (vomi)

KimyKimy Membre
février 2007 modifié dans Problèmes de santé
Coucou,

Je suis inquiète, je vous explique le problème :

Hier nous avons pris la voiture et Kimy (3 mois) a vomi (grosse 2quantité), alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant.

Arrivés à la maison (vers 19h), elle a encore vomi. Je ne lui ai pas donné à manger le soir, de toute façon elle a refusé une croquette. A 9h ce matin je vais la réveiller. Elle avait vomi plusieurs fois sur le sol et même 2 fois dans son panier.

Je lui remet de l'eau fraiche, elle boit et vomi de l'eau droit derrière. Je lui donne 3-4 croquettes à la main, elle les mange et pareil vomi tout de suite.

Depuis 1h elle a vomi de la "mousse" (blanche) et un genre de salive.


J'ai essayé de joindre un véto de garde. Il me dit qu'il a pas le temps pour un chien malade, il s'occupe uniquement des urgences et que ça passera....

que dois.je faire en attendant lundi (je l'amenerai lundi chez mon véto) ??

Suis très inquiète :cry:
«1

Réponses

  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    20:59 modifié
    elle n'aurait rien avalé de gros qui coincerait ? (os en peau, ...)
    il faudrait au moins la faire boire qu'elle ne se déshydrate pas
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    20:59 modifié
    essaies d'autres vétos aux alentours c'est bien rare si un ne peut pas te recevoir un samedi :?:
  • 20:59 modifié
    Euh, ne lui dis rien vas y!

    c'est peut être "rien" mais on ne sait jamais!
  • 20:59 modifié
    Si elle vomit tout et aussi de la mousse alors faut aller chez le véto tout de suite et si le tien veut pas recevoir "un simple chien malade" c'est que c'est un :x :x alors trouve en un autre ! Mille léchouilles de Buffy. :arrow: :arrow:
  • abiabi Membre
    20:59 modifié
    il faudrait que tu trouve un veto :arrow:
  • KimyKimy Membre
    20:59 modifié
    J'ai trouvé un autre véto qui peut la recevoir à midi.

    Entre 2 elle a encore vomi de l'eau. Il dit que si elle vomit de l'eau il faut s'inquiéter....

    Par contre elle joue, fait la folle comme d'habitude.... j'espère que ca ira.

    Je vous tiens au couran

    Merci
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    20:59 modifié
    profites en pour changer de véto car celui que tu allais voir est un peu expéditif ...
    donne nous vite des nouvelles au retour du véto
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    20:59 modifié
    Oui tiens nous au courant!!!

    j'espére que tout va bien aller et que ce n'est rien!
  • 20:59 modifié
    Ne lui donne plus rien à manger ni a boire!

    Si c'est une intoxication, ca lui ferra plus de mal qu'autre chose!

    Vivement 12h :?
  • KimyKimy Membre
    20:59 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    profites en pour changer de véto car celui que tu allais voir est un peu expéditif ...
    donne nous vite des nouvelles au retour du véto

    Celui que j ai eu en 1e (celui qui a pas le temps pour un chien qui vomi) c etait pas mon véto habituel, mais un de garde. Mon véto habituel est génial.

    La j ai pu joindre un autre de garde, plus loin que le 1e, mais tant pis, je prefere y aller quand meme.
  • KimyKimy Membre
    20:59 modifié
    Le véto chez qui je vais a midi m'a dit de plus rien lui laisser manger ou boire à partir de maintenant.

    Mais il a dit que comme elle avait l'air bien (joue, court, comme d'habitude) c'était pas trop trop grave encore...
  • CookieCookie Membre
    20:59 modifié
    c'est peut être une gastro.. tu nous tindra au courant. ne t'inquiète pas ça va aller :wink: :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    20:59 modifié
    Kimy a écrit:
    Le véto chez qui je vais a midi m'a dit de plus rien lui laisser manger ou boire à partir de maintenant.

    Mais il a dit que comme elle avait l'air bien (joue, court, comme d'habitude) c'était pas trop trop grave encore...

    Oui c'est ce que je pense mieux vaut ne rien avaler avant le véto, elle n'a pas le ventre gonflé ? De la fièvre ? Je pensais à une obstruction mais elle aurait mal et ne serait pas bien ... Elle avait mangé avant de prendre la voiture ? C'était un long trajet ? Avait elle été malade la première fois qu'elle avait prit la voiture ?
    Donne nous des nouvelles et grosses caresses à Kimy !
  • KimyKimy Membre
    20:59 modifié
    Pelisse a écrit:
    Kimy a écrit:
    Le véto chez qui je vais a midi m'a dit de plus rien lui laisser manger ou boire à partir de maintenant.

    Mais il a dit que comme elle avait l'air bien (joue, court, comme d'habitude) c'était pas trop trop grave encore...

    Oui c'est ce que je pense mieux vaut ne rien avaler avant le véto, elle n'a pas le ventre gonflé ? De la fièvre ? Je pensais à une obstruction mais elle aurait mal et ne serait pas bien ... Elle avait mangé avant de prendre la voiture ? C'était un long trajet ? Avait elle été malade la première fois qu'elle avait prit la voiture ?
    Donne nous des nouvelles et grosses caresses à Kimy !


    Le ventre est normal, fièvre je sais pas...

    Elle avait mangé a midi hier et on a pris la voiture vers 19h. D'habitude elle n'était malade en voiture. On a fait un petit trajetm enfin moins long que ceux qu'elle a deja fait. Elle a pris plein de fois la voiture et n'était jamais malade

    :(
  • Louna76Louna76 Membre
    20:59 modifié
    est-ce qu'elle vomit jaune ??
    car le fait qu'elle vomit de la mousse blanche, me rappel Louna quand elle a été malade il y a 1 mois à peu près...

    tout allait très bien, elle jouait, faisait toujours autant la fofolle, mais vomissait et boudait ses croquettes...

    Résultat, elle a fait une crise de foie.
    ces rations de croquettes étaient trop importante et on lui donnai 3ou 4 gâteaux par jours... donc elle est tombé malade

    Tant que Kimi petent la forme, c'est qu'il n'y a rien de grave, c'est ce que m'a dit mon véto ;-)
  • PelissePelisse Membre
    20:59 modifié
    Kimy a écrit:
    Pelisse a écrit:
    Kimy a écrit:
    Le véto chez qui je vais a midi m'a dit de plus rien lui laisser manger ou boire à partir de maintenant.

    Mais il a dit que comme elle avait l'air bien (joue, court, comme d'habitude) c'était pas trop trop grave encore...

    Oui c'est ce que je pense mieux vaut ne rien avaler avant le véto, elle n'a pas le ventre gonflé ? De la fièvre ? Je pensais à une obstruction mais elle aurait mal et ne serait pas bien ... Elle avait mangé avant de prendre la voiture ? C'était un long trajet ? Avait elle été malade la première fois qu'elle avait prit la voiture ?
    Donne nous des nouvelles et grosses caresses à Kimy !


    Le ventre est normal, fièvre je sais pas...

    Elle avait mangé a midi hier et on a pris la voiture vers 19h. D'habitude elle n'était malade en voiture. On a fait un petit trajetm enfin moins long que ceux qu'elle a deja fait. Elle a pris plein de fois la voiture et n'était jamais malade

    :(

    Si elle avait de la fièvre je pense que tu le sentirais ils sont bien plus chauds que nous, c'est certainement rien, un truc qu'elle ne digère pas, un petit microbe, faut dire que le temps est aux microbes :(
    Elle va sûrement vite aller mieux :wink:
  • KimyKimy Membre
    20:59 modifié
    Louna76 a écrit:
    est-ce qu'elle vomit jaune ??
    car le fait qu'elle vomit de la mousse blanche, me rappel Louna quand elle a été malade il y a 1 mois à peu près...

    tout allait très bien, elle jouait, faisait toujours autant la fofolle, mais vomissait et boudait ses croquettes...

    Résultat, elle a fait une crise de foie.
    ces rations de croquettes étaient trop importante et on lui donnai 3ou 4 gâteaux par jours... donc elle est tombé malade

    Tant que Kimi petent la forme, c'est qu'il n'y a rien de grave, c'est ce que m'a dit mon véto ;-)

    Au début elle a vomit ses croquettes de midi je pense (hier donc), apres c'était de la mousse ou juste de l'eau.

    On lui donne la bonne ration, celle qui est notée sur le paquet, pas plus. Et on lui donne rien à côté... alors je sais pas....

    Oui elle pète la forme... au moins ça
  • Louna76Louna76 Membre
    20:59 modifié
    je ne suis pas vétérinaire, mais ca me fait beaucoup pensé à louna ...

    nous aussi, on lui donné la quantité prescrite sur le paquet de pr*pl*n, mais comme ce sont des croquettes très riche et que c'est une petite crevette, ca faisait trop pour elle.

    Mais ne t'inquiète pas, tant qu'elle joue et (surtt) qu'elle boit, tout va bien ;-)
  • Adesse76Adesse76 Membre
    20:59 modifié
    c'est bien que tu ailles au véto

    je pensais également à quelque chose qui ne passait pas ...

    tu seras bientôt fixée

    donnes nous vite de ses nouvelles :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:59 modifié
    il nous tarde de savoir ce qui se passe !!! :?: :?:
  • BerlingotBerlingot Membre
    20:59 modifié
    Moi je pensais aussi à une gastro car quand berlingot en a eu une il arretait pas de vomir !

    Tient nous vite au courant
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 20:59 modifié
    pauvre cout de chou tiens nous vite au courant :arrow:
  • 20:59 modifié
    Alors???
  • BerlingotBerlingot Membre
    20:59 modifié
    Des nouvelles ??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:59 modifié
    oui, vivement des nouvelles de la puce,
    moi perso je pense à une vilaine gastro,
    attendont le verdic,
    en tout cas on espère que tout rentrera dans l'ordre..grosse lechouille de betty
  • totaleclispetotaleclispe Membre
    20:59 modifié
    moi aussi j epense a une gastro, baron a fait lors de sa gastro. courage pour toute les deux donne nous des nouvelles
  • Adesse76Adesse76 Membre
    20:59 modifié
    comment va kimy? :?:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    20:59 modifié
    alors comment va la puce?....

    :arrow:
  • 20:59 modifié
    Et les nouvelles c'est quoi :?: :?: On s'inquiète :shock:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    20:59 modifié
    toujours rien ? j'espère que ce n'est pas grave :?:
  • KimyKimy Membre
    20:59 modifié
    Je rentre de chez le véto

    Kimy a une gastro, comme vous le pensiez.

    Elle a eu une piqûre d'antibiotiques. Je dois lui donner des médicaments (contre le vomi, un "pansement intestinal) 30 min avant les repas. La garder au chaud, la nourrir plein de fois de riz en petites quantités et d'ici 2-3 jours ca devrait être rentré dans l'ordre.

    Ouf... Merci pour votre soutien en tout cas....

    :smilie_herz:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    20:59 modifié
    bon nous voilà rassurés!!!

    soigne toi bien poulette!!

    grosses lechouilles!!
  • abiabi Membre
    20:59 modifié
    soignes toi bien et repose toi aussi grooses lechouilles d abi et betoven :arrow:
  • 20:59 modifié
    a contente que sa ne soit rien de grave!!
    merci pour les nouvelles
  • 20:59 modifié
    :? Super!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:59 modifié
    :099:
  • CookieCookie Membre
    20:59 modifié
    ouf!! soigne toi bien ma fifille! gross' léchouilles
  • 20:59 modifié
    Bon ouf, tout va bien. En lisant ton premier post, j'ai aussi directement pensé à une gastro.
    Bon rétablissement ptite Kimy :bisou2:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:59 modifié
    ça c'est désagréable ces gastro, mes grande soeurs l'ont toutes attrappés, moi je me suis même faites arrosé, mais heureusement je l'ai pas eu beurk! :shock: en tout cas contente que ce ne soit que ça :wink: bon rétablissement et grosse léchouille,
    betty,
  • PelissePelisse Membre
    20:59 modifié
    c'est pas étonnant avec ce temps :(
    Soigne toi bien la miss :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.