| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kimy Chiot bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 94 Localisation: Lausanne, Suisse Date de naissance du bouledogue(s): née le 03.11.2006
 (aide)
|
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 9:53 am Sujet du message: Je m'inquiète pour Kimy (vomi) |
|
|
Coucou,
Je suis inquiète, je vous explique le problème :
Hier nous avons pris la voiture et Kimy (3 mois) a vomi (grosse 2quantité), alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant.
Arrivés à la maison (vers 19h), elle a encore vomi. Je ne lui ai pas donné à manger le soir, de toute façon elle a refusé une croquette. A 9h ce matin je vais la réveiller. Elle avait vomi plusieurs fois sur le sol et même 2 fois dans son panier.
Je lui remet de l'eau fraiche, elle boit et vomi de l'eau droit derrière. Je lui donne 3-4 croquettes à la main, elle les mange et pareil vomi tout de suite.
Depuis 1h elle a vomi de la "mousse" (blanche) et un genre de salive.
J'ai essayé de joindre un véto de garde. Il me dit qu'il a pas le temps pour un chien malade, il s'occupe uniquement des urgences et que ça passera....
que dois.je faire en attendant lundi (je l'amenerai lundi chez mon véto) ??
Suis très inquiète  |
|
|
 |
|
|
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9184 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
  votes: 70 (aide)
|
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
elle n'aurait rien avalé de gros qui coincerait ? (os en peau, ...)
il faudrait au moins la faire boire qu'elle ne se déshydrate pas _________________
Pierrick & CooK
mon blog en cliquant ICI |
|
|
 |
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9184 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
|
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 10:00 am Sujet du message: |
|
|
essaies d'autres vétos aux alentours c'est bien rare si un ne peut pas te recevoir un samedi  |
|
|
 |
|
|
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
|
|
 |
Buffy de Belgique ! Bouledogue adulte

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 780 Localisation: Belgique - Godarville Date de naissance du bouledogue(s): 6 octobre 2006
  votes: 12 (aide)
|
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Si elle vomit tout et aussi de la mousse alors faut aller chez le véto tout de suite et si le tien veut pas recevoir "un simple chien malade" c'est que c'est un alors trouve en un autre ! Mille léchouilles de Buffy.  _________________ In seculum seculi... La vie est belle en Bouli ! |
|
|
 |
abi Bouledogue sage

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 1417 Localisation: onnaing Date de naissance du bouledogue(s): abi le 16-12-2006 betoven le 24-04-2006
  votes: 2 (aide)
|
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 10:06 am Sujet du message: |
|
|
il faudrait que tu trouve un veto  |
|
|
 |
|
|
Kimy Chiot bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 94 Localisation: Lausanne, Suisse Date de naissance du bouledogue(s): née le 03.11.2006
 (aide)
|
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 10:07 am Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé un autre véto qui peut la recevoir à midi.
Entre 2 elle a encore vomi de l'eau. Il dit que si elle vomit de l'eau il faut s'inquiéter....
Par contre elle joue, fait la folle comme d'habitude.... j'espère que ca ira.
Je vous tiens au couran
Merci |
|
|
 |
Cook&LeeLoo Modérateur

|
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
profites en pour changer de véto car celui que tu allais voir est un peu expéditif ...
donne nous vite des nouvelles au retour du véto |
|
|
 |
PEGGY54 Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1006 Localisation: NANCY Date de naissance du bouledogue(s): 10/02/2004
  votes: 3 (aide)
|
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Oui tiens nous au courant!!!
j'espére que tout va bien aller et que ce n'est rien! _________________
Un p'tit clic sur ma banniére et laissez moi des coms!peggy |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Ne lui donne plus rien à manger ni a boire!
Si c'est une intoxication, ca lui ferra plus de mal qu'autre chose!
Vivement 12h  |
|
|
 |
Kimy Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 10:23 am Sujet du message: |
|
|
| LeeLoo26 a écrit: | profites en pour changer de véto car celui que tu allais voir est un peu expéditif ...
donne nous vite des nouvelles au retour du véto |
Celui que j ai eu en 1e (celui qui a pas le temps pour un chien qui vomi) c etait pas mon véto habituel, mais un de garde. Mon véto habituel est génial.
La j ai pu joindre un autre de garde, plus loin que le 1e, mais tant pis, je prefere y aller quand meme. |
|
|
 |
Kimy Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Le véto chez qui je vais a midi m'a dit de plus rien lui laisser manger ou boire à partir de maintenant.
Mais il a dit que comme elle avait l'air bien (joue, court, comme d'habitude) c'était pas trop trop grave encore... |
|
|
 |
|
|
Cookie Modératrice du harem

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 5649 Localisation: Moselle (57) Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)
   votes: 27 (aide)
|
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 10:34 am Sujet du message: |
|
|
c'est peut être une gastro.. tu nous tindra au courant. ne t'inquiète pas ça va aller  _________________
 |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7149 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
   votes: 80 (aide)
|
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 10:42 am Sujet du message: |
|
|
| Kimy a écrit: | Le véto chez qui je vais a midi m'a dit de plus rien lui laisser manger ou boire à partir de maintenant.
Mais il a dit que comme elle avait l'air bien (joue, court, comme d'habitude) c'était pas trop trop grave encore... |
Oui c'est ce que je pense mieux vaut ne rien avaler avant le véto, elle n'a pas le ventre gonflé ? De la fièvre ? Je pensais à une obstruction mais elle aurait mal et ne serait pas bien ... Elle avait mangé avant de prendre la voiture ? C'était un long trajet ? Avait elle été malade la première fois qu'elle avait prit la voiture ?
Donne nous des nouvelles et grosses caresses à Kimy ! _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
Kimy Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 10:46 am Sujet du message: |
|
|
| Pelisse a écrit: | | Kimy a écrit: | Le véto chez qui je vais a midi m'a dit de plus rien lui laisser manger ou boire à partir de maintenant.
Oui c'est ce que je pense mieux vaut ne rien avaler avant le véto, elle n'a pas le ventre gonflé ? De la fièvre ? Je pensais à une obstruction mais elle aurait mal et ne serait pas bien ... Elle avait mangé avant de prendre la voiture ? C'était un long trajet ? Avait elle été malade la première fois qu'elle avait prit la voiture ?
Donne nous des nouvelles et grosses caresses à Kimy ! |
Le ventre est normal, fièvre je sais pas...
Elle avait mangé a midi hier et on a pris la voiture vers 19h. D'habitude elle n'était malade en voiture. On a fait un petit trajetm enfin moins long que ceux qu'elle a deja fait. Elle a pris plein de fois la voiture et n'était jamais malade
 |
|
|
 |
|
|
Louna76 Chiot bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 123 Localisation: Rouen Date de naissance du bouledogue(s): 9 Mois
|
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 10:48 am Sujet du message: |
|
|
est-ce qu'elle vomit jaune ??
car le fait qu'elle vomit de la mousse blanche, me rappel Louna quand elle a été malade il y a 1 mois à peu près...
tout allait très bien, elle jouait, faisait toujours autant la fofolle, mais vomissait et boudait ses croquettes...
Résultat, elle a fait une crise de foie.
ces rations de croquettes étaient trop importante et on lui donnai 3ou 4 gâteaux par jours... donc elle est tombé malade
Tant que Kimi petent la forme, c'est qu'il n'y a rien de grave, c'est ce que m'a dit mon véto  _________________
 |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7149 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
   votes: 80 (aide)
|
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
| Kimy a écrit: | | Pelisse a écrit: | | Kimy a écrit: | Le véto chez qui je vais a midi m'a dit de plus rien lui laisser manger ou boire à partir de maintenant.
Donne nous des nouvelles et grosses caresses à Kimy ! |
Le ventre est normal, fièvre je sais pas...
Elle avait mangé a midi hier et on a pris la voiture vers 19h. D'habitude elle n'était malade en voiture. On a fait un petit trajetm enfin moins long que ceux qu'elle a deja fait. Elle a pris plein de fois la voiture et n'était jamais malade
 |
Si elle avait de la fièvre je pense que tu le sentirais ils sont bien plus chauds que nous, c'est certainement rien, un truc qu'elle ne digère pas, un petit microbe, faut dire que le temps est aux microbes
Elle va sûrement vite aller mieux  |
|
|
 |
Kimy Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
| Louna76 a écrit: | est-ce qu'elle vomit jaune ??
car le fait qu'elle vomit de la mousse blanche, me rappel Louna quand elle a été malade il y a 1 mois à peu près...
tout allait très bien, elle jouait, faisait toujours autant la fofolle, mais vomissait et boudait ses croquettes...
Résultat, elle a fait une crise de foie.
ces rations de croquettes étaient trop importante et on lui donnai 3ou 4 gâteaux par jours... donc elle est tombé malade
Tant que Kimi petent la forme, c'est qu'il n'y a rien de grave, c'est ce que m'a dit mon véto  |
Au début elle a vomit ses croquettes de midi je pense (hier donc), apres c'était de la mousse ou juste de l'eau.
On lui donne la bonne ration, celle qui est notée sur le paquet, pas plus. Et on lui donne rien à côté... alors je sais pas....
Oui elle pète la forme... au moins ça |
|
|
 |
|
|
Louna76 Chiot bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 123 Localisation: Rouen Date de naissance du bouledogue(s): 9 Mois
|
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas vétérinaire, mais ca me fait beaucoup pensé à louna ...
nous aussi, on lui donné la quantité prescrite sur le paquet de pr*pl*n, mais comme ce sont des croquettes très riche et que c'est une petite crevette, ca faisait trop pour elle.
Mais ne t'inquiète pas, tant qu'elle joue et (surtt) qu'elle boit, tout va bien  |
|
|
 |
Adesse76 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 4115 Localisation: Le havre Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:
   votes: 24 (aide)
|
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
c'est bien que tu ailles au véto
je pensais également à quelque chose qui ne passait pas ...
tu seras bientôt fixée
donnes nous vite de ses nouvelles |
|
|
 |
Agathe et Barry Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3052 Localisation: gard Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)
   votes: 42 (aide)
|
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
il nous tarde de savoir ce qui se passe !!!  _________________ mon blog :
http://angel01974.skyblog.com
Carine |
|
|
 |
|
|
Berlingot Bouledogue adulte

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 868 Localisation: Yvelines - Marne Date de naissance du bouledogue(s): né le 26 février 2006
   votes: 7 (aide)
|
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Moi je pensais aussi à une gastro car quand berlingot en a eu une il arretait pas de vomir !
Tient nous vite au courant
|
 |
boston Bouledogue sage

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 2214 Localisation: loire Date de naissance du bouledogue(s): 9 aout 2006
   votes: 7 (aide)
|
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
pauvre cout de chou tiens nous vite au courant  |
|
|
 |

|