je m'inquiète :-/

margomargo Membre
novembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
Voila ma belle-mère à récupéré une petite cavalier king charles adorable il y a 3 semaines, elle est douce et gentille ...avant d'aller chez elle avec Janko je lui ai dit d'aller chez le véto pour voir si elle était en bonne santé et sans parasites, le véto lui a dit que la chienne était en très bonne santé et n'avait pas de puces je suis donc allée chez elle la semaine passée et cette semaine et voila qu'elle me dit qu'elle à nettoyé les oreilles de Daisy et que c'était très sale et sentait très mauvais , je lui demande si le véto a regardé ses oreilles et elle me répond que non :shock: maintenant j'ai peur qu'elle ai la galle dans les oreilles et que Janko ne l'attrape.
Cette odeur pourrait-elle être autre chose que la galle ? help :P
670650DSC04540.jpg
Voila la puce

Réponses

  • 17:04 modifié
    Je crois que les " simples" otites rendent les oreilles malodorantes aussi. Mais le véto n 'a pas regardé? :oops: Ca serait peut être mieu que ta belle-mère retourne voir le véto, ( ou un autre..) et que vous soyez fixés, déjà pour cette petite , et pour un traitement pour les deux au cas où.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:04 modifié
    Oui ça peut être une otite , ça sent fort, c'est sale et l'intérieur "durcit" , elle a pu l'avoir après le rendez vous chez le véto, si ça fait plus d'une semaine.
  • 17:04 modifié
    Je crois aussi qu'il existe des traitements préventifs contre la gale des oreilles ( j ai regardé sur le net) en plus de tout bien désinfecter chez toi, en attendant les résultats de prélèvements sur la petite, qui est toute mignone. Ca peut aussi être un truc coincé dans le conduit qui fait l otite et rend l'oreille si malodorante.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    17:04 modifié
    Les otites peuvent aussi dégager une forte odeur donc il vaudrait mieux ramener cette petite chienne chez un vétérinaire pour vérifier l'état de ces oreilles.
  • margomargo Membre
    17:04 modifié
    merci de vos réponses je vais essayer de trouver quelques chose de préventif :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:04 modifié
    Margo, pas la peine de faire du préventif si la petite carline n'a qu'une otite, il faut simplement qu'elle soit revue par un vétérinaire pour qu'il confirme le diagnostique et lui donne un traitement adapté et si c'est une gale rien ne dit que Janko l'ait attrapé, donc pas de panique et à ta place j'attendrai de vois si quelque chose se déclare chez Janko :arrow:
  • margomargo Membre
    17:04 modifié
    Vodka a écrit:
    Margo, pas la peine de faire du préventif si la petite carline n'a qu'une otite, il faut simplement qu'elle soit revue par un vétérinaire pour qu'il confirme le diagnostique et lui donne un traitement adapté et si c'est une gale rien ne dit que Janko l'ait attrapé, donc pas de panique et à ta place j'attendrai de vois si quelque chose se déclare chez Janko :arrow:


    Oui tu as raison, je vais attendre un peu en croisant les doigts :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.