Je me pose des questions sur la santé de Swan !

octobre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Voilà, Swan avait une vaginite et le vétérinaire m'avait dit que ce n'était pas grave. Et puis je l'ai fait stériliser, donc il me semblait que sa évité tous problèmes de ce genre....
Seulement, depuis quelques temps j'ai remarqué qu'elle avait une goutte blanche à la foufoune après avoir fait pipi et dès fois sa sent très fort, comme une odeur acide (la dernière fois que j'ai senti une odeur comme celle la c'était une de mes chiennes qui faisait une infection à l'utérus :().
Donc voila je m'inquiète je pense a une vaginite mais elle aurait du s'arrêter vue que je l'ai faite stérilisé, non ?
Mon vétérinaire est a guéret mais je ne pourrais l'emmener que le weekend prochain car on a déménagé et j'en connais aucun sur clermont.
Si vous avez des idées ?

Réponses

  • 06:17 modifié
    Malheureusement, je ne peux pas trop t'aider.
    Je pense que le mieux est d'aller au véto.
    Tiens nous au courant surtout
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:17 modifié
    Si il s'agit d'une vaginite je n'attendrai pas le WE >>>> Direction véto :sm6:
  • 06:17 modifié
    si tu ne peux te déplacer téléphone

    mais le mieux est encore une visite sans attendre !
  • 06:17 modifié
    Bon ba voila j'ai rdv demain à 14h chez mon véto ! On verra bien ce qu'il en dit !
  • 06:17 modifié
    donne nous vite de bonne nouvelles
  • 06:17 modifié
    Bon alors voila des nouvelles de Swan ! Apparemment cette odeur horrible est due a ses glandes annales , il nous a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire contre sa à part peut être changer de croquette pour que les secrétions partent avec son caca quand elle fait. Il lui a aussi fait une une échographie pour voir si elle avait pas une cystite et a trouvé quelques taches ( particules enfin je sais plus comment il a appelé sa) et lui a donc fait une piqure d'antibiotique pour au cas ou il y aurait une cystite.
    Voila pour les nouvelles !
  • EevyEevy Membre
    06:17 modifié
    Même en changeant la marque de croquette ce n'est pas certain que les glandes annales arrivent à se vider...
    J'en suis à une deuxième marque et on doit toujours vider les glandes de notre petit Franklin. L'odeur est insupportable BEURK !!!!
  • 06:17 modifié
    A mince mais c'est horrible ! Mon véto ma dit de prendre des croquettes light !
  • EevyEevy Membre
    06:17 modifié
    Pour ma part, Franklin étant atopique, il ne doit manger que des croquettes hypoallergéniques. (Il n'y a pas grand chose dedans donc on peut quasiment les considérer comme light.)
    Normalement ton chien doit pouvoir se les vider toutes seules mais il arrive que dans certain cas les chiens en sont incapables et c'est là, que tu dois le faire à leur place.
    Reste à voir si ta petite chienne aura plus de chance et y arrivera d'elle-même. Je croise les doigts pour toi !
  • 06:17 modifié
    Merci c'est gentil :) Mais comment il faut faire pour lui vider sinon ?
  • EevyEevy Membre
    06:17 modifié
    Comme ceci : EDIT

    Les gants et un masque de protection pour le visage sont de rigueur, sinon gare aux éclaboussures ! :)

    Edit BoubouDF : pas de lin vers sites externes qui plus est d'éleveur. Merci de lire les règles ud forum ;)
  • 06:17 modifié
    Merci beaucoup pour ce site :)
    Tu lui vide tout les combien toi ?
  • EevyEevy Membre
    06:17 modifié
    Tous les 2-3 mois environ.
    (Jusqu'à temps qu'il se frotte les fesses par terre en fait :lol:)
  • 06:17 modifié
    lool oki merci en tout cas pour tout ces renseignements :)
  • FeyaFeya Membre
    06:17 modifié
    et sinon concernant la vaginite, je pense que ça peut arriver même à une chienne stériliser à qui on a simplement enlevé les ovaires. l'utérus ne servant pas, il peut dégénérer ou s'infecter.

    contente que ce ne soit "que" les glandes anales. ma chienne précédente se les vidait elle-même en se frottant les fesses par terre. certains disent que ça peut faire des abcès qui on les laisse faire mais pour elle, il n'y a jamais eu de problème.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.