je monte toujours sur le canapé

hugohugo Membre
décembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
J'interdis le canapé à hugo depuis tout petit.
Mais tous les jours c'est la même chose je dois lui dire de descendre et MONSIEUR ne veut pas donc, je le prends par la peau du cou :idea: pour le faire descendre....Veut il m'avoir à l'usure? :evil: Dois je le mettre à sa place pour le faire comprendre ou alors??????????'

Merci pour les conseils

Réponses

  • volkanevolkane Membre
    17:12 modifié
    moi je ne te serais pas de bon conseil.... Volkane voulait toujours monter sur le canapé malgré notre interdiction.... du coup le fauteuil à coté lui est réservé elle le sait maintenant et le canapé c'est seulement qund elle est sur nos genoux.... ceci dit en notre absence elle ne doit pas se géner lol
  • abiabi Membre
    17:12 modifié
    moi aussi j ai le meme probleme avec abi et betoven, je leur dit (au panier)mais des que je me retourne ils montent quand meme dans le fauteuil donc peut pas aider non plus, j aimerais aussi avoir la solution.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:12 modifié
    Ici c'est pareil ! :lol:

    Depuis tout petit je suis interdit de canapé, mais dès que mon maître va se coucher je vais dessus. Si il se lève la nuit, je dois vite détaller pour ne pas qu'il me voit. :aaa:

    Je sais très bien que je n'ai pas le droit, mais je n'y vais que quand il dort ... :evil:

    Et Ben mon fils qui vit avec moi et qui a 6 mois, part sur la même route que moi, à propos du canapé ... :evil:

    Pas vraiment de solution, à part gronder, mais si hugo n'est pas bête il fera comme moi, c'est à dire quand les humains dorment, on fonce sur le canapé ! :)

    @+. :D
  • VaninaVanina Membre
    17:12 modifié
    Ce sont vraiment des têtes dures nos boubous :D :D
    Vani c'est très bien où elle a le droit et où elle n'a pas le droit. Chez ma mère, elle a eu le droit pendant 2 ans et dans mon appart, Séb lui a interdit mais elle a vite compris que maintenant il faut qu'elle attende que je mette un plaid sur les genous et qu'elle peut monter. Par contre dès qu'elle retourne chez ma mère c'est la fête, elle se jette sur le canapé comme un folle. Comme quoi nos boubous sont super intelligents mais tétu, ils en font qu'à leur tête :evil:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    17:12 modifié
    c toi qui doit l'avoir a l'usure!!! :D :idea:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    17:12 modifié
    avec de la patience, j'ai réussi à ce q"adesse ne fasse pas du canapé son squatt :roll: mais elle a son pouf juste à côté :D

    il ne faut pas que tu lâche l'affaire....courage!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    décembre 2006 modifié
    Ici c'est pareil ! :lol:

    Depuis tout petit je suis interdit de canapé, mais dès que mon maître va se coucher je vais dessus. Si il se lève la nuit, je dois vite détaller pour ne pas qu'il me voit. :aaa:

    Je sais très bien que je n'ai pas le droit, mais je n'y vais que quand il dort ... :evil:

    Et Ben mon fils qui vit avec moi et qui a 6 mois, part sur la même route que moi, à propos du canapé ... :evil:

    Pas vraiment de solution, à part gronder, mais si hugo n'est pas bête il fera comme moi, c'est à dire quand les humains dorment, on fonce sur le canapé ! :)

    @+. :D


    agathe fait excatement la méme chose surtout la nuit quand on dort elle en profite bien !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
  • XavXav Membre
    17:12 modifié
    j'peux pas t'aider non plus...les miens ont droit au canapé... donc...
  • CookieCookie Membre
    17:12 modifié
    agathe a écrit:
    Ici c'est pareil ! :lol:

    Depuis tout petit je suis interdit de canapé, mais dès que mon maître va se coucher je vais dessus. Si il se lève la nuit, je dois vite détaller pour ne pas qu'il me voit. :aaa:

    Je sais très bien que je n'ai pas le droit, mais je n'y vais que quand il dort ... :evil:

    Et Ben mon fils qui vit avec moi et qui a 6 mois, part sur la même route que moi, à propos du canapé ... :evil:

    Pas vraiment de solution, à part gronder, mais si hugo n'est pas bête il fera comme moi, c'est à dire quand les humains dorment, on fonce sur le canapé ! :)

    @+. :D


    agathe fait excatement la méme chose surtout la nuit quand on dort elle en profite bien !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

    moi j'ai droit au canapé donc je peux pas trop t'aider.. mais par contre j'utilise cette tactique pour le lit. (la journée :lol: )
  • NanaplumNanaplum Membre
    17:12 modifié
    Il faut persister !peut être prendre un air un peu plus en colère quand tu le surprends. après ,le mieux, c'est que le canapé le punisse lui même! c'est le plus efficace! tapettes à souris,embuscade avec des canettes remplies de cailloux, tout est bon à condition qu'il ait peur et surtout , qu'il ne sache pas que çà vient de toi !
  • 17:12 modifié
    je peux pas t'aider les miennes ont droit au canape aussi alors!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:12 modifié
    J'ai pas forcément le droit mais je prend la gauche ! :D :D :D :D :D :D

    Nous avons pourtant, avec ma soeur York, un canapé pour nous toutes seules, amis bon celui de nos maîtres et pas mal du tout !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
  • BubbaBubba Membre
    17:12 modifié
    le mien n'a pas le droit non plus, mais il tente tos les jours sa chance!! Je n'arrive pas à lui faire comprendre. Quelle tête de mule!!
  • AUSTINAUSTIN Membre
    17:12 modifié
    AUSTIN c meme pas la meme. Il squatte grave mon canape !! et le pire c'est que monsieur a aussi sa place maintenant et il fo pas lui squatté sinon il est pas trop content et il attend à nos pieds pour qu'on bouge
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    17:12 modifié
    Ah les bonnes intentions!
    j'avais décidé que Brassens ne monterait pas sur le canapé....tout petit, pas de problème , c'était trop haut ... mais maintenant quand je regarde la télé il monte à côté de moi ... sur le canapé! et je n'ai pas le coeur de l'en empêcher!
    par contre quand nous allons nous coucher il a l'habitude de dormir dans le cellier qui jouxte la cuisine , et il y va sans problème.
  • GoliathGoliath Membre
    17:12 modifié
    ben chez nous on a la droit mais quand quand popa ou moman nous lme disent sinon c 'est dans le panier

    bien entendu quand popa et moman ne sont pas on ne se gene pas pour y aller sans eux :D
  • 17:12 modifié
    pour nous le canapé n'est autorisé que quand on le prend pour l'y mettre...sinon il a droit aux fauteuils à côté donc du coup il ne va pas sur le canapé tout seul... il va sur les fauteuils (tout aussi confortable !!!)
    Mais à l'usure tu devrais l'avoir !!!! :evil:
  • hugohugo Membre
    17:12 modifié
    je vous remercie pour les réponses.....Le pire c'est que MONSIEUR ne monte pas sur le canapé quand on est pas là......Pas plus tard que maintenant, il monte se dépêche de se coucher alros que cela prends 2 seconde. MOi, je suis obligée de me lever pour le tirer en bas.....
    Je vais persister.
    Merci encore :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.