Je mordille à tout va et je mange de l'herbe ..

LegendLegend Membre
mai 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Legend va bientôt avoir 4 mois , il a 2 passe temps favoris , mordiller tout ce qui est à porter de sa vue et de sa bouche surtout , j'ai beau lui dire NON ou doucement quand il a mes doigts dans le bec rien n'y fait.
Le second passe temps c'est de me tondre l'herbe du jardin , si je ne le surveille pas il m'arrache par touffe l'herbe de mon jardin . :x
Qu'il mordille je ne m'en inquiète pas je sais qu'avec de la patience et de la fermeté ça lui passera , mais pour l'herbe je me demande s'il n'est pas en manque de minéraux ? ou je ne sais quoi pour avoir ces envies .
Mossieur adore les limaces et les escargots aussi il n''y a pas un soir ou il m'en en ramène une ou un .... :!:

Réponses

  • 21:57 modifié
    Faudrait que tu essaies les jouets dur du style KONG. En particulier celui où y'a un trou pour cacher une friandise. Ça pourrait aider à lui faire passer l'envie de grignoter tout ce qu'il y a dans son champ de vision ;)
    L'herbe, je ne sais pas si c'est le cas pour un bouledogue, mais je sais que chez certains animaux, ça peut donner des vomissements... Et il faut faire gaffe aux limaces aussi :/
  • 21:57 modifié
    Le mien est une vraie tondeuse!!!il adore les touffes d'herbe tondue qui restent sur les pelouses . C'est pour ce purger qu'ils en mangent.mais j'essaie de limiter sinon il passerait son temps a brouter.
  • JOKEJOKE Membre
    21:57 modifié
    Idem ici : Joke est une tondeuse aussi et est fan des escargots itou!!! :D
    Dehors il fait que des connezries alors que dedans non, il se lâche quoi! Il coupe net les pousses des bambous au grand désespoir de mon mari
  • JellyJelly Membre
    21:57 modifié
    Pareil ici.
    Jelly choppe tout en balade, fleurs, bouts de bois, et alors les cailloux ... Trop bons les cailloux ... :!:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    21:57 modifié
    Legend a écrit:
    Mossieur adore les limaces et les escargots aussi il n''y a pas un soir ou il m'en en ramène une ou un .... :!:


    Même couleur, même passé-temps, j'ai le même à la maison :mrgreen:

    Hier il m'as croqué un mégot de cigarette trouvé par terre ( les gens sons sales !!!)
    Et les limaces c'est son dessert préféré ;)

    Un non ferme et là il me regarde avec ses petits yeux de merlan fris genre "c'est pas moi j'ai rien fait"

    Je pense que c'est un truc de chiot et surtout un truc de bouledogue de tout mâchouillé et de tout mettre à ma bouche ! Ils doivent penser que TOUT se mange ;)
  • LegendLegend Membre
    21:57 modifié
    Ca me rassure alors .
    Un vrai Bébé qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu .
    Un NON ferme ici aussi , mais j'ai droit parfois à des situations cocasses : La limace collé a ses babines et lui ne sachant ps la décoller :lol: .
    Pour les escargots il n'y va pas de main morte la coquille mâchouillé :!:

    Mais j'ai la hantise qu'il avale une cochonnerie ...
  • 21:57 modifié
    Ici c'est la même chose, un véritable aspirateur.
    Et son péché mignon : les mégots de cigarettes :!:
    Et pour les mordillement, une cata, nous avons une table basse avec des angles arrondis par ses soins, et là il commence à attaquer un contour de porte :!:

    En balade obligé d'être hyper attentif à tout ce qu'il fait, surtout quand il est sans laisse ! Mais bon il n'a que 5 mois (aujourd'hui d'ailleurs !) j'ai encore de l'espoir pour que ça change ;)
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    21:57 modifié
    J'ai aussi un boubou mouton dans le jardin, plus besoin de tondeuse elle passe son temps à nous arracher l'herbe (Et les jolies fleurs que j'ai planté Grrr) Les escargots c'est sa friandise aussi, mais attention quand même, vu qu'ils sortent de terre ils transportent et sont porteur de petits vers parfois.. Et on sait comme nos boubous sont déjà sensible du bidou.. Bien penser à les vermifuger régulièrement ! ;-)
    (Tous les mois jusqu'à leur 6 mois et après 4 fois par an à chaque changement de saison )

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.