Je n'arrive pas a me faire comprendre[HELP]

BoxyBoxy Membre
décembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Loulou me pose quelques soucis: certes c'est un boubou adorable, pas une once de méchanceté...

Mais il m'agace par moment le chenapan!

Me comprend -il? Est ce que je m'exprime mal? Ou se moque t-il de moi?

1
Quand on joue, parfois il s'enflamme, et mord... parfois ca fait pas mal, je le gronde, je fais non du doigt, et le secoue un peu par la peau... mais parfois ca me fait TRES mal, et la je le chasse...ca c'est quand je cours derriere lui, il sait que c'est pas bon!!
Le "secouage de peau du cou", je poense que maintenant il s'en fiche, quand je le gronde pour les morsures, il se moque de moi, fais semblant de me remordre, fais l'interressant..

2
Pour s'asseoir quand on lui fais le signe, ca fonctionne quand il a envie seulement, ou quand il voit qu'on a un gateau dans les mains... sinon ca fonctionne po

3
chez ma mère, il cohabite avec mickey le caniche, qui est un peu agé. Il ne veut pas jouer mickey, c'est pas son truc, et boxy est brutal, alors je le gronde pour qu'il laisse Mickey tranquille en le poussant et en faisant non du doigt, mais il continue...

4
quand on donne un gateau aux 2 chiens, parfois il va attaquer mickey :shock: de même quand on leur donne chacun leur gamelle :shock:
Et parfois il cherche les noises a mickey sans raison

5---quand je le sors dans la cour, désormais je met son harnais et la laisse, car en pleine journée il se sauve... et j'ai beau lui faire signe de revenir, signe qui est acquis, et bah il s'en fiche!!mais la nuit le trouillard il reste pres de moi!!

je me tate a faire de l'éducation, je me suis renseignée, ca coute 180 euros l'année, mais iuls n'ont jamais eu de chien sourd...


Qu'en pensez vous?

Réponses

  • 06:09 modifié
    moi je dirais va faire un tour a l'education, fait une premère seance avant de t'engager pour l'année et tu veras ce que ca donne :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    06:09 modifié
    Moi aussi j'essaierais l'éducation.

    Celà dit je pense qu'il faut faire preuve de beaucoup de patience et de persévérance, nos boubous sont têtus de nature alors j'imagine qu'il se joue bien du fait de sa surdité.............

    Essaie de trouver un club qui pourrait t'aider dans ta démarche ou fais des recherches sur le net pour trouver une personne qui pourrait te conseiller.

    C'ets vrai que si tu envisages de prendre Mickey, il vaudrait mieux que tout se passe bien et qu'il soit controlable.

    Bonne chance et courage.
  • NanaplumNanaplum Membre
    06:09 modifié
    Même si certains signes sont acquis, il faut que tu continues à travailler à la "croquette", pour fixer ton chien. Par rapport à un chien non sourd, il faudra que tu le travailles plus longtemps à la récompense, il n'a pas l'intonation de la voix pour accentuer cette notion de récompense.

    Tu enlèveras la récompense, petit à petit, (très progressivement) qu'une fois que les exercices seront super bien assimilés. Ton chien doit être fixé sur ta main, puisque c'est elle qui donne les ordres (et les friandises). Quand il sera au top de l'obéissance, tu commenceras à le récompenser 4 fois sur 5, puis 3 sur 5, puis 2 sur 5.... ainsi de suite, pour ne finir, par exemple que par une récompense par période de travail, voir moins. Mais il doit y en avoir une de temps en temps, car le chien sait qu'il y en aura une mais quand ? donc, il obéit bien à chaque fois, en cas que ce soit cette fois ci qu'il sera récompensé..............

    Tu peux aller en club, même s'ils n'ont jamais eu à faire avec des chiens sourds, la base de l'éducation reste la même.

    :arrow:
  • 06:09 modifié
    peut etre qu'il faudrait aller voir un autre centre d'éducation s'il y en a un pres de chez toi, un qui ai déja eu des chiens sourds.. courage!!Chelsea aussi ne s'arrête jamais!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.