Je ne sais pas quoi faire...

Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
août 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà je vous explique, comme vous le savez j'ai 3 merveilleux boulis a la maison dont 2 femelles et un mâle. Je déménage d'ici la fin du mois dans un t3 avec une terrasse de 12m2.
Comme souvent, je regarde les annonces sur LBC comme ça, j'aime bien regarder les petits bébés. Mais là, enorme coup de coeur pour un petit bouli, un mâle. Avec chéri on est tombé sous son charme, moi plus que lui je l'avous lol. Je ne sais pas quoi faire et zhom non plus !
4 boulis en appartement c'est de la folie non ? Mais j'y pense jour et nuit...
De plus, j'ai pour projet de faire un petit elevage familiale, et de demander mon affixe bientôt.

Aidez moi, je suis perdue ! Je ne sais pas quoi faire, et ce chiot m'obsède

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:46 modifié
    Wendy, ce serait mieux de prendre une femelle, tu as déjà un mâle à la maison et deux mâles avec deux femelles, ça risque de chauffer, ils risquent de se friter, ça serait différent si il y avait pas ses demoiselles, tu veux pas craquer pour une femelle plutôt ? :mrgreen: Pour l'appartement, c'est sur qu'ils aiment bien cavaler dehors mais l'essentiel pour eux c'est que tu les aimes et que tu sois avec eux, donc pas d'importance, lorsqu'ils seront trop excités une petite sortie et l'affaire est dans le sac ! :wink: :arrow:
  • Leeloo59310Leeloo59310 Membre
    12:46 modifié
    malheureusement je ne pourrait pas t'aider car j'aimerais également avoir un deuxième boubou de préférence une fille mais je voudrai que ce soit une fille de Leeloo ^^ donc je n'en suis pas encore là ^^
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    12:46 modifié
    Oui je me doute que si c'était une femelle ce serait plus simple.. Le problème c'est que j'ai vraiment craqué pour lui lol. Il y aurait des personnes sur le fofo qui aurait 2 mâles et 2 femelles ?
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    12:46 modifié
    Bon aller, je me suis resonner même si c'est difficile. Je ne le prend pas, je reste avec mes 3 mini prouts, trop d'incertitude, je ne veux pas que leur super entente ne soit plus. Si un jour j'en reprend un, ce sera forcément une femelle
  • Leeloo59310Leeloo59310 Membre
    12:46 modifié
    ce n'est pas facile de se dire non comme ca :/
    Leeloo au final il aura fallu un an avant que mon homme soit prêt ^^
    mais au final s'est bien tombé car du coup nous sommes tombés sur notre Leeloo ^^
    dit toi que si ca trouve en le prenant tes 3 mini prouts ne se serait peut etre pas entendu avec^^
    et si ca se trouve tu trouvera une super femelle pour laquelle tu aura aussi le gros coup de coeur ^^

    mais on est toujours un peu pressées malgré tout ^^
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    12:46 modifié
    Pas facile à pendre comme décision... Tu auras d autres occasion ;-)
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    12:46 modifié
    Ben je n'étais pas pressé étant donné que je n'en cherchais pas. Mais j'ai eu un coup de coeur.
    Mais bon parfois, il faut savoir se résonner.
    Peut être effectivement qu'un jour j'aurais un coup de coeur pour une petite femelle :)
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    12:46 modifié
    J'en ai qu'un alors j'y connais pas grand chose... Mais je me demandais si le fait qu'il soit déjà 3 ça aidait pas pour en intégrer un autre peu importe le sexe....
    Tu as vu la joli tribu de Yoko ça donne envie :-)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:46 modifié
    C'est plus prudent Wendy car si ça se passe pas bien c'est la crotouille et comme c'est un coup de poker....
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    12:46 modifié
    Oui c'est plus prudent.. Yoko n'a que des femelles pas de mâle :/
  • InoxInox Membre
    12:46 modifié
    moi aussi j'aimerai bien en avoir un deuxième d'autant que l'éleveur d'Inox vient d'avoir une portée de femelles qui sont les soeurs d'Inox puisque ce sont les mêmes parents, mais j'hésite car je suis aussi en appart et c'est pas évident, je pense que parfois Inox s'ennuie..mais bon faut bien réfléchir !!
  • YokoYoko Membre
    12:46 modifié
    Ce n'est pas moi qui vais te dire que c'est la galère d'avoir plusieurs boubous :) Mais c'est vrai que je n'ai que des femelles, alors mon point de vue n'est pas le plus adapté pour la cohabitation entre les 2 sexes, surtout avec 2 mâles.
    Pour ce qui est de vivre avec pleins de bouledogues en appartement, ben, moi je n'ai jamais eu aucun problème. J'ai une terrasse de 12 m² aussi et on est au RDC (donc pas d'escalier, et y'a même l'ascenseur pour aller au garage). Par contre, j'ai instauré quelques règles assez strictes pour que ce ne soit pas la java, parce que vu les catcheuses que j'ai, quand elles jouent elles poussent les murs! Donc, interdit de jouer à l'intérieur, on ne joue que sur la terrasse ou en ballade. Et les ballades, ben c'est au moins 2 fois 2 heures par jour les week ends et dès qu'on peut en semaine. Elles ont de beaux cuissots mes patates ;)

    En ce qui concerne l'entente entre les boulettes, les miennes sont au top de l'amour entre soeurettes. Des fois elles se papouillent même plus entre elles qu'avec moi, je serais presque jalouse! Il faut dire qu'aucune n'est dominante et qu'elles respectent l'autorité de Yoko mon ainée et chef de meute. Yoko n'est pas dominante mais quand on a une "meute" il y a forcement un leader. J'ai fait en sorte qu'à chaque nouvelle arrivante, si elle était adulte ou ado, elle ne soit pas dominante pour que ce soit toujours Yoko la patronne et éviter ainsi les frictions. Pour l'arrivée des babies, ça a été encore plus simple car elles se sont calquées par mimétisme sur l'organisation du groupe et se sont pliées à l'autorité de Yoko qui les soumet toujours par le jeu.
    Du coup, aucune bagarre, ni pour la gamelle qu'elles se partagent toutes les 5, ni pour les jouets ou les calins avec moi. Ceci dit, l'arrivée d'une nouvelle à fait évoluer les plus jeunes en les responsabilisant un peu plus puisuq'elles n'étaient plus les plus jeunes. A l'arrivée d'Anna-Mae, Indie s'est transformée en super nannie, la considérant comme son bébé. Avant c'était une vraie petite peste très excitée :evil: ET maintenant avec Jinger et Willow, c'est une vraie mère poule, très calme. Et elle continue même de faire la toilette d'Anna-Mae alors qu'elle a 1 an.

    Après, c'est aussi question de budget et de temps. Cela fait très longtemps que je n'ai pas pris de vraies vacances. Jusqu'à 3 boulettes cela passait, on a même été jusqu'à Amsterdam en train avec elles. Mais impossible avec 5, à moins de privatiser un wagon :) Mais j'ai heureusement une famille et des amis aussi gaga que moi de mes boulettes, donc pas de problèmes pour les week ends et les loisirs.

    Et c'est vrai que c'est important d'avoir un coup de coeur, mais il faut bien penser à long terme et à la capacité d'intégration du nouvel entrant dans le groupe. Pour moi ce n'était pas envisageable de prendre une nouvelle boulette sans avoir vraiment mis toutes les chances de notre côté pour que cela colle avec les autres. Mes catcheuses sont comme mes enfants, alors pas question d'envisager une séparation d'une d'entre elles parce que cela ne fonctionne pas avec les autres.

    Après je ne peux pas dire pour les mâles entre eux, sauf pour le papa et le frère d'Indie qui sont restés vivre avec sa maman et cela est devenu infernal, ils ne faisaient que de se battre dès que la maman était dans le coin. Mais cela peut aussi péter entre femelles et mâles. Par exemple, ma Yoko, elle ne supporte pas qu'un mâle lui tourne autour de trop près. Elle veut bien jouer avec eux, mais dès que ça commence à être un peu trop suspect (genre parade nuptiale), elle met un petit direct du droit et hop finit la rigolade.

    J'espère que cela t'aide un peu, en tous cas, avoir plein de boubous c'est une organisation de tous les jours mais c'est possible!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:46 modifié
    Merci pour ton témoignage Isabelle :wink:

    C'est vrai que ça peut parfois se fritter entre femelles mais ça ne va jamais très loin, entre deux mâles c'est autre chose :? :? Je donne mon opinion mais ça reste mon opinion, si il y a des femelles dans la famille, avoir deux mâles ensemble, je ne ferais jamais, j'ai vu tellement de maîtres qui ont dû donner un des mâles ou faire des trucs pas possibles pour éviter qu'ils se croisent en les enfermant chacun leur tour dans une pièce et en les sortant séparément.Deux mâles ensemble, sans femelle, c'est faisable à condition qu'un des deux ne soit pas dominant :wink: :arrow:
  • BindhiBindhi Membre
    12:46 modifié
    Oh my god !!! 4 bouledogues ?!
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    12:46 modifié
    Mes 3 bouledogues sont de vrais amours, ils s'entendent très bien tout les 3, jamais eu une seule tension ! Ils nous suivent partout. On ne prend pas de vacances non plus, car ce qu'on veut c'est être avec eux. Les seules "vacances" qu'on s'autorise c'est chez ma mère, chez des amis ou de la famille qui m'accepte avec mes 3 chiens. On n'a pas d'enfant, ce sont eux nos enfants, on ferait tout pour eux.
    Je fais des balades avec d'autres chiens toutes les semaines, et je les emmènes tous les 3 au club canin tous les samedis. Ils sont hyper sociables autant avec les mâles qu'avec les femelles. Il y a seulement 1 cane corso qui n'aiment aucun mâle donc avec il veut me bouffer Irish a chaque gois. Irish lui n'a aucune agressivité avec les mâles. Irish n'est pas dominant, la chef a la maison c'est Heavy.

    Bon dans tous les cas, je me suis résonnée. je rennonce a mon coup de coeur, pas parce sue c'est un male, j'ai dautres raidonss aussi. Je prendrais une femelle plus tard, et je ne manquerai pas de vous la présenter quand j'aurais trouver ma petite perle :)
  • 12:46 modifié
    Mes seules tension sont entre les deux femelles... Je pense que ca dépend vraiment des caractères, Austin s entend super bien avec le mâle teckel de mes parents mais ne supporte pas un boubou mâle même soumis...
    comme quoi ils ont leur tête, pour un prochain coup de Coeur je ne serais te dire autre chose que de faire les présentations avant de te décider...
  • MarynécieMarynécie Membre
    12:46 modifié
    " j'ai pour projet de faire un petit élevage familiale, et de demander mon affixe bientôt "

    En appartement ???????????? :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.