je ne suis pas trop pour ....

donner" la fessée" en cas de bêtises et vous?

je m'explique : quand Bulle fait une bêtise par ex manger les livres du salon (en fait on a fait une pile de livre dans le salon et on a posé une lampe dessus)

je dis NON ou je la détourne vers un de ses jouets ou j'ai aussi un martinet (en fait c'est le rouleau en carton du sopalin vide :wink: ) je lui montre je dis NON et je tape fort sur.... la table et quand elle assiste trop je lui mets une toute petite tape sur les fesses :cry:

mais j'aime pas

est ce bien pour l'éducation car je sais que les BF veulent rendre leursmaîtres heureux et la" violence" n'est pas leur truc

attention je précise bien que je donne une micro tape sur son petit cul :oops: mais je n'aime pas !!

sa réaction? ben elle se retourne étonnée et veut jouer parfois avec la "matraque"!!! d'ailleurs elle a réussi à la grignoter un peu...

???

Réponses

  • août 2006 modifié
    Nous ce qu'on fait c'est une prise par la peau du cou pour Betty.
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    23:10 modifié
    une fois max pour ce venger il a choper le martinez et il l'a bouffer!
    toute facon j'ai remarquer qu'avec max meme si je le taper sa changer rien!
    maintenant on dit non et il comprend donc rien ne sert de lui faire le fesser
    enfin je crois
    attendon l'avis des pro
  • 23:10 modifié
    je n'ai pas besoin de metre une fesser a austin des que je leve la main il se calme pourtant il n'a jamais ete taper surtout avec la main!
  • GuiguiGuigui Membre
    23:10 modifié
    Pour Guizmo, qui a été très destructeur aussi, c'est lorsqu'on tirait la peau du cou qu'il écoutait le plus. Et dès qu'il était sage, il avait droit à une friandise. C'est comme ça qu'il est devenu propre et sage ! :roll: :roll: :roll:
  • CookieCookie Membre
    23:10 modifié
    moi je le choppe par le coup et je lui dit non.. pour la fessé il en a pris quelques unes surtout sous le coup de la colère maintenant il en prend (presque) plus.. des que je lui dit "attention tu va avoir une fessé sur le cul" ou "ouh la la il y en a un il va prendre une fessé" il arrete! :lol: :lol:
  • 23:10 modifié
    Avec Piwee on faisait comme toi, on donnait des micro-fessées... ça marchait bien, il comprenait tout de suite !
    Oui sauf que dès qu'on a fait du dressage on s'est fait disputer !!!!! Jamais lever lamain sur son animal !!!! La main doit être réservée aux caresses...
    Sinon ils disaient notamment que l'on aurait du mal pour le rappel. (ce qui était vrai...).
    Alors du coup on a arrêté les micro-fessées et ça marchait tout aussi bien de crier très fort... ils nous disaient de jouer sur l'impression : ils doivent être impressionnés et comprendre quand on n'est pas contents sans qu'il soit nécessaire de les toucher..

    Voilà, du coup avec Dobby on crie très fort et pour le moment ça marche...
    croisons les doigts !
  • azaroazaro Membre
    23:10 modifié
    on nous a expliqué, (entre autre ici même !!) qu'il faut les engeuler comme le ferais la mère, c'est a dire en le secouant par la peau du cou

    ensuite comme pour cookie, azaro a deja pris des fessées lors de très grosses betisesv (comme désobeir et partir en courant sur la route par le portail !!! :shock: ) mais c'est très rare et jamais fort, le but n'étant pas de lui faire mal mais de le faire réagir, de le surprendre
  • NanaplumNanaplum Membre
    23:10 modifié
    Pas besoin de lui donner la fessée ! :( elle comprendra mieux en la "secouant" doucement par la peau du cou, soit en l'isolant. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:10 modifié
    Tu n'aimes pas et tu as raison..
    Garde les fessées pour de trés trés trés grosses betises... Si un jour elle cherche à te mordre méchament ou alors l'exemple que donne Azaro...

    Pour la déstruction c'est agacant mais la meilleure des solutions est la prévention, mets donc tout en hauteur jusqu'à ce qu'elle assimile le non...

    Si tu vas dés maintenant à la petite tape sur les fesses (sans main biensur mais je crois que tu sais ;)) j'ai peur que le non n'ai plus d'impact trés vite... :(

    Tente le piment sur tes meubles, tes canis, les bouquins devront se contenter d'un non c'est sûr!!!! :D
    Je sais pas si tu as déjà essayé mais parfois ca marche...

    Comme je te disais un jour, on ne sait pas pourquoi mais les betises s'amoindrissent et on a plus qu'à dire le fameux et devenu rituel NON (même la prise par le cou devient superflue) et on fini par voir ce qu'on attendait depuis longtemps... :?

    Tu sais que je n'ai pas une grande expérience des chiens mais quand je vois ce j'ai réussi à faire avec Angie, en piochant des conseils par ci par là alors que je me trouvais nulle, que tout mon entourage se moquait de moi je me dis avec du recul que je me suis pas mal débrouillée...

    Allez Sandrine tu tiens le bon bout mais garde le "baton" pour un truc qui te fera vraiment flipper. Elle est encore trop petite là.. :wink:
  • 23:10 modifié
    oh les copains encore merci beaucoup pour tous ces conseils :wink:

    comme d'hab!!!!!

    bon maintenant la pratique :wink:
  • BurberryBurberry Membre
    23:10 modifié
    Chez moi non plus je pratique pas la fessée... mais lui secouer la peau ne fait rien du tout, il en profite pour me chopper la main et la mordiller... d'ailleurs il mordille absolument tout...

    Le petit Burberry est un vrai petit monstre, alors je fais a peu près la même chose que les autres maîtres et maîtresses du forum ! Le "NON", n'hésite pas a le hurler ! A force je pourrais vendre des fruits au marché tellement je crie bien depuis que j'ai Burberry :D

    C'est vrai qu'après elle doit te regardé comme un boubou battu, mais ils ont tous se regard, et tu verra qu'au fur et a mesure que les bêtises s'accumulent, ce regard commencera tout doucement à te laisser de glace, tu te sentira forte :idea: ... jusqu'à ce que la miss recommence :)

    Bon courage, gros bisous à toi et léchouilles à Miss Bulle
  • 23:10 modifié
    Moi aussi quand Paco fesait une bêtise je l'attrapais pas la peau du coup et il comprenait assez vite.
  • RoxyRoxy Membre
    23:10 modifié
    Pas de fessée chez nous non plus, on m'a toujours dit de ne pas frapper un chien à main nue.
    On les secoue par la peau du coup quand elles font des bêtises.
  • margomargo Membre
    23:10 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Nous ce qu'on fait c'est une prise par la peau du cou pour Betty.

    Moi aussi je faisais ça :wink:
  • GoliathGoliath Membre
    23:10 modifié
    Cookie a écrit:
    moi je le choppe par le coup et je lui dit non.. pour la fessé il en a pris quelques unes surtout sous le coup de la colère maintenant il en prend (presque) plus.. des que je lui dit "attention tu va avoir une fessé sur le arrière train" ou "ouh la la il y en a un il va prendre une fessé" il arrete! :lol: :lol:
    sa marche pareil chez moi
    a quelque mot pres nous lui disons pareil
  • AlixAlix Membre
    23:10 modifié
    Pour moi une simple engueulade et je me terre sous le canapé car j'ai compris que j'ai fait une bêtise....pas besoin d'en faire plus ! :oops:
  • BloodyBloody Membre
    23:10 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Nous ce qu'on fait c'est une prise par la peau du cou pour Betty.

    Pareil....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.