Je pense changer de croquette

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Re: Je pense changer de croquette

Messagepar Fionna-Hulk » 28 Oct 2015, 18:40

Le manque d'appétit chez les bébés bouledogues est un problème assez récurent. Ghost est un petit gabarit et le plus important est qu'il ne reperde pas de poids.
Le changement de croquettes ne garantit pas qu'il mangera mieux ensuite et il se peut qu'une fois passé l'attrait de la nouveauté il se remette à bouder sa gamelle. Personne ne peut le savoir d'avance et si c'est le cas tu vas te retrouver au point de départ.
Comment as-tu choisi cette marque ? Sur quels critères tu t'es basé pour penser qu'il les aimera plus ?
Caresses à Ghost :arrow:
Fionna-Hulk Petite-Main Patissier
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Francine
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: Fionna 25 novembre 2010
Hulk 24 octobre 2012
Participation: Petite-Main
Participation: Patissier

Publicité

Messagepar Ivanohé » 28 Oct 2015, 18:44

Je comprends que tu puisses être stressée à l'idée que Ghost ne mange pas surtout depuis qu'il soit retournée chez l'éleveuse. Déjà surveille son poids pour vérifier qu'il n'en perde pas trop. Pour les croquettes j'aurai garder les Royal Canin mais si tu as commandé les autres, suis bien la transition. Pour la nourriture pour bébé que tu rajoutes essaie de réduire la quantité. De bonnes croquettes ce sont des croquettes qui font de belles selles, pas trop de gaz.... Un boubou peut être très comédien avec la bouffe. Une journée sans sa ration normale ce n'est pas alarmant :wink:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux.
Ivanohé

Prénom du maître: Marie
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: 21 décembre 2013

Publicité

Messagepar Auguste & Charlotte » 28 Oct 2015, 18:48

Vanille et Graphity a écrit:Ne vous en faites pas les loulous ne vont pas se laisser mourir de faim, quand ils auront faim ils mangeront. Vérifier leur poids, et si il mange des friandises tout va bien.
Ils sont malins, plus vous leur rajouterai des trucs dans les gamelles, plus ils vous testeront. C'est des coquins.
Mais faîtes bien attention aux transitions, les boubous sont réputés pour avoir l'estomac fragile d’où leurs pets si bien connus :lol:
Et pour Lizzie qui se gratte beaucoup le saumon c'est réputé moins allergènes que la viande. Si elle se gratte beaucoup, je te conseille de laver ses paniers, couvertures ... avec de la lessive hypoallergénique ou avec du savon de marseille (je fais ma lessive comme ça) et à 60°C. Vanille fait beaucoup d'allergies et ça aide vraiment.

+1 ;)

tu sais, il est parti de son élevage une première fois, puis y est retourné, et est enfin revenu chez toi. Ca fait beaucoup de changement dans sa petite vie, il faut un temps d'adaptation, plus ou moins long suivant le chiot. Laisse lui à volonté, il va trouver son rythme.
Enfin tout ça a déjà été dit par les filles avant.
Image

Suivez la petite vie d'Auguste sur son blog
Et sur Instagram
Et maintenant sur Facebook

ImageImage
Auguste & Charlotte
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Charlotte
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 06/12/2014

Publicité

Messagepar Lizzie » 28 Oct 2015, 18:51

Vanille et Graphity a écrit:Ne vous en faites pas les loulous ne vont pas se laisser mourir de faim, quand ils auront faim ils mangeront. Vérifier leur poids, et si il mange des friandises tout va bien.
Ils sont malins, plus vous leur rajouterai des trucs dans les gamelles, plus ils vous testeront. C'est des coquins.
Mais faîtes bien attention aux transitions, les boubous sont réputés pour avoir l'estomac fragile d’où leurs pets si bien connus :lol:
Et pour Lizzie qui se gratte beaucoup le saumon c'est réputé moins allergènes que la viande. Si elle se gratte beaucoup, je te conseille de laver ses paniers, couvertures ... avec de la lessive hypoallergénique ou avec du savon de marseille (je fais ma lessive comme ça) et à 60°C. Vanille fait beaucoup d'allergies et ça aide vraiment.

c'est pour çà que je passe aux saumon . merci du conseil pour la lessive

aller courage pour ghost
Lizzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: steph
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 12 juillet 2015 Lizzie et 23 mars 2016 moon

Publicité

Messagepar Lieutenant Dan » 28 Oct 2015, 18:59

Le bouledogue bleu est lié à des gènes dit récessifs. Il est donc considéré comme une dégénérescence de la race et n'est en aucun cas reconnu au standard. Le fait de jouer avec ces gènes récessifs augmente forcément les problèmes de maladies congénitales rares ou voire des tares !

bouledogue-bleu-malformation-t38481.html

Donc je pense que quand on se renseigne pas et qu'on prend un chien juste parce qu'il est beau ou par effet de mode, tu n'as rien à dire au sujet des conseils qu'on essaye de te donner !
Lieutenant Dan amuseordi garcon
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Thomas
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Esclave (!)
Date de naissance du bouledogue: 10 mars 2015
Participation: amuseordi
Participation: garcon

Publicité

Messagepar Ghost » 28 Oct 2015, 19:31

Lieutenant Dan a écrit:
Le bouledogue bleu est lié à des gènes dit récessifs. Il est donc considéré comme une dégénérescence de la race et n'est en aucun cas reconnu au standard. Le fait de jouer avec ces gènes récessifs augmente forcément les problèmes de maladies congénitales rares ou voire des tares !

bouledogue-bleu-malformation-t38481.html

Donc je pense que quand on se renseigne pas et qu'on prend un chien juste parce qu'il est beau ou par effet de mode, tu n'as rien à dire au sujet des conseils qu'on essaye de te donner !

Oh oui je me suis bien renseigné et j'ai bien lu que rien à était prouvé sur la santé des bouledogues bleu mais à ce que je vois tu as la science infuse c'est vrai et je ne me permet pas de te juger jeune homme donc fait de meme s'il te plait !
"Un bouledogue ne vous lèche pas, il vous embrasse... Un bouledogue ne vous regarde pas, il vous admire...Un bouledogue n'aboie pas, il vous parle... Il ne ronfle pas, il vous rappelle sa presence...Il est né pour nous aimer et se faire aimer...C'est un chien tellement intelligent et extraordinaire..."
Ghost
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Anissa
Date de naissance du bouledogue: 13 août 2015

Publicité

Messagepar Ghost » 28 Oct 2015, 19:35

En tous cas merci pour les bon conseils je vais essayer d'arrêter les petits pots et rester sur les croquettes RC
Ghost
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Ivanohé » 28 Oct 2015, 19:37

hop hop hop on essaie de discuter dans la douceur, zen... Thomas essaye ça :sm40: :D
Ivanohé

Prénom du maître: Marie
Date de naissance du bouledogue: 21 décembre 2013

Publicité

Messagepar Lieutenant Dan » 28 Oct 2015, 19:52

Haha pourtant je t'ai juste dit que les petits pots n'étaient sûrement pas bons pour lui alors je pense que tes réflexions tu peux te les garder et apprendre l'amabilité !

Ivanohé a écrit:hop hop hop on essaie de discuter dans la douceur, zen... Thomas essaye ça :sm40: :D

:sm40: qui dit pet ? (Morgane ? :D)
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Ghost » 28 Oct 2015, 20:09

Lieutenant Dan a écrit:
...juste parce qu'il est beau ou par effet de mode, tu n'as rien à dire au sujet des conseils qu'on essaye de te donner !

Est-ce ça ta définition de l'amabilité ??? Honnêtement les prises de têtes sont secondaires pour moi et je pense que chacun a mieux à faire que de polémiquer sur des choses qui ne font rien avancer. Tu mélanges mes inquiétudes et mes choix, et chacun a des avis différents, pour preuve on me donne ici des conseils différents de ceux de leleveuse et je les prends avec grand plaisir donc l'énervement qu'on perçoit dans ton ton n'est en aucun cas justifié. Et encore une fois rien te permet de juger les choix de quiconque. A bon entendeur. Salut. Et si c'est pour finir par parler ainsi n'en rajoute pas plus.
Ghost
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Lieutenant Dan » 28 Oct 2015, 20:16

Ghost a écrit:
Lieutenant Dan a écrit:Je trouve ça vraiment pas cool de lui donner des petits pots à son âge. Ca peut que le pénaliser pour son éducation. Pis il est bleu donc il est encore plus sujet à des sensibilités au niveau de sa santé donc évitez à tout prix de varier son alimentation.

Il est plus fragile au niveau de sa santé ????? Tu sors ça d'où encore ?? Tu connaît dès bouledogue bleu ? Tu es Eleveur de bouledogue bleu ?

Je m'adapte a TA définition de l'amabilité ! C'est sur que dans ce commentaire il n'y a aucun énervement :D :D :D :D :D allez salut :arrow:
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Loki » 28 Oct 2015, 20:48

Et si plutôt que ghost, c'est nous qui mangions des pots de purée de carottes pour bébé ? :D
Tu te tracasses pour Ghost et c'est normal mais ne t'inquiète pas, s'il sent que tu es stressée au moment de la nourriture, il peut ne pas vouloir manger par crainte. C'est un cercle vicieux.
Laisse le seul quand tu laisses la gamelle et vérifie le niveau de temps en temps. Tout le monde ici ne veut que le bonheur de Ghost dans sa famille !
Loki
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Alexia et Fabien
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 27/02/2015

Publicité

Messagepar Vodka » 29 Oct 2015, 00:22

Ivanohé a écrit:hop hop hop on essaie de discuter dans la douceur, zen... Thomas essaye ça :sm40: :D

Un double :sm40: alors ? Ou alors un "sniffage" de couche de Camille ? Pas de stress, tout en douceur, pas la peine de s'emporter, ça ne fait pas avancer le schmilblick ... :wink: :arrow:
Image
Les petites mains / donateurs du forum :broder:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: peaceandlove
Participation: alcool

Publicité

Messagepar Sacha » 29 Oct 2015, 11:49

Pourquoi ne pas donner des petits pots bébés si cela lui permet de manger et de profiter! Personnellement mon chien précédent (qui n'était pas un bouledogue,mais bon...) et que j'ai gardé jusqu'à 18 ans les derniers temps je lui donnai des petits pots et pas de problèmes au contraire!,il vaut mieux ne pas changer de croquettes et continuer les petits pots en essayant de diminuer petit à petit,quant à la fragilité des bouledogues bleus,de toute façon un bouledogue quelque soit sa couleur est fragile,nombre de bouledogues ont des problèmes et ils ne sont pas bleus!....Plein de caresses à ton adorable petit Ghost .... :arrow:
Sacha
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Danièle
Date de naissance du bouledogue: ...

Publicité

Messagepar Vanille et Graphity » 29 Oct 2015, 12:03

Vodka a écrit:Un double :sm40: alors ? Ou alors un "sniffage" de couche de Camille ? Pas de stress, tout en douceur, pas la peine de s'emporter, ça ne fait pas avancer le schmilblick ... :wink: :arrow:

:peurbleue: pourquoi tant de haine :?:
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Publicité

Messagepar Ghost » 29 Oct 2015, 13:21

Sacha a écrit:Pourquoi ne pas donner des petits pots bébés si cela lui permet de manger et de profiter! Personnellement mon chien précédent (qui n'était pas un bouledogue,mais bon...) et que j'ai gardé jusqu'à 18 ans les derniers temps je lui donnai des petits pots et pas de problèmes au contraire!,il vaut mieux ne pas changer de croquettes et continuer les petits pots en essayant de diminuer petit à petit,quant à la fragilité des bouledogues bleus,de toute façon un bouledogue quelque soit sa couleur est fragile,nombre de bouledogues ont des problèmes et ils ne sont pas bleus!....Plein de caresses à ton adorable petit Ghost .... :arrow:

Merci beaucoup Sacha on va continuer les petits pots pour le moment, et pour les bouledogue bleu tu comprend il n'appartiennent pas au " standard de la race " donc certains ont un problème avec ça du coup me tâcle gratuitement :?:
Ghost
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar ♡Lucky & Milla♡ » 29 Oct 2015, 13:39

Ghost a écrit:
Sacha a écrit:Pourquoi ne pas donner des petits pots bébés si cela lui permet de manger et de profiter! Personnellement mon chien précédent (qui n'était pas un bouledogue,mais bon...) et que j'ai gardé jusqu'à 18 ans les derniers temps je lui donnai des petits pots et pas de problèmes au contraire!,il vaut mieux ne pas changer de croquettes et continuer les petits pots en essayant de diminuer petit à petit,quant à la fragilité des bouledogues bleus,de toute façon un bouledogue quelque soit sa couleur est fragile,nombre de bouledogues ont des problèmes et ils ne sont pas bleus!....Plein de caresses à ton adorable petit Ghost .... :arrow:

Merci beaucoup Sacha on va continuer les petits pots pour le moment, et pour les bouledogue bleu tu comprend il n'appartiennent pas au " standard de la race " donc certains ont un problème avec ça du coup me tâcle gratuitement :?:

Je pense que Thomas n'a rien contre le fais qu'il soit pas standar ! Il te tacle pas forcément il essaie juste de te donner des conseille comme tout le monde le fait ici, et te prévenir que les boubous bleue peuvent etre plus sensible que certains, donc zen ;) , je comprend que tu soit inquiète et cherche des conseille ;) je juge en aucun cas t'es choix !

Bisous et caresses au petit Gosht :arrow:
Image
♡Lucky & Milla♡ garcon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Laetitia
Date de naissance du bouledogue: 28.03.15 Lucky
09.01.16 Milla

Publicité

Messagepar Christelle et Tyson » 29 Oct 2015, 14:29

Tout à fait d'accord avec toi laetitia
Christelle et Tyson
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christelle1
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 16/09/14

Publicité

Messagepar Théïa & Dionysos » 29 Oct 2015, 15:13

[quoteon va continuer les petits pots pour le moment,][/quote]

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Les petits pots ne sont pas faits pour les chiots, les fabricants rajoutent du sucre... Je ne suis pas convaincue que ce soit un aliment indiqué pour les chiots.

Les boules font toujours du "cinéma" quand on les change de lieu. Laissez lui la nourriture à disposition. Il va bien se décider. Ça m'étonnerait beaucoup qu'il se laisse ,mourir de faim, comme aurait notre ancienne véto... (ancienne car à la retraite maintenant.)
Théïa & Dionysos
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Dominique
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: Théïa 10 avril 2002 et Dionysos 14 avril 2008

Publicité

Messagepar Ganaï et Helmer » 29 Oct 2015, 23:19

C 'est vrai que de par sa couleur on pense forcément à certains problèmes qu'il pourrait avoir, mais l'expérience de la petite semaine chez son éleveuse te montre qu il ne fait pas d' intolérance à ses croquettes et qu'il sait les manger.Mais peut être il n' est pas un gros mangeur et que les croquettes à disposition ça peut être une solution. Surveille quand même son poids. je suppose que tu restes aussi en contact avec l éleveuse qui doit être de bon conseil.
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Publicité

Messagepar Lieutenant Dan » 30 Oct 2015, 14:58

Vanille et Graphity a écrit:
Vodka a écrit:Un double :sm40: alors ? Ou alors un "sniffage" de couche de Camille ? Pas de stress, tout en douceur, pas la peine de s'emporter, ça ne fait pas avancer le schmilblick ... :wink: :arrow:

:peurbleue: pourquoi tant de haine :?:

:shock: :shock: :shock: :( :( :( :( :(
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Ghost » 30 Oct 2015, 15:41

Ganaï et Helmer a écrit:C 'est vrai que de par sa couleur on pense forcément à certains problèmes qu'il pourrait avoir, mais l'expérience de la petite semaine chez son éleveuse te montre qu il ne fait pas d' intolérance à ses croquettes et qu'il sait les manger.Mais peut être il n' est pas un gros mangeur et que les croquettes à disposition ça peut être une solution. Surveille quand même son poids. je suppose que tu restes aussi en contact avec l éleveuse qui doit être de bon conseil.

La il ne mange pratiquement plus rien, j'ai arrêté les petits pots et j'humidifie ses croquette, il a recommencer à avoir la diarhee il ne saigne pas mais à des glaires blanche, ce matin il a n'a fait que des glaires blanche en plus vu qu'il ne mange pas grand chose. Je vais faire quelques kilomètre et trouver un autre veto
Ghost
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Vanille et Graphity » 30 Oct 2015, 17:25

Oui c'est une bonne idée de voir un autre véto, tiens nous au courant.
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Publicité

Messagepar Ivanohé » 30 Oct 2015, 17:43

Oh mince :(
Ivanohé