Je pense changer de croquette

GhostGhost Membre
novembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Ghost mange depuis l'elevage les royal canin paquet rose, il faut dire qu'il ne se jette pas vraiment dessus et je suis obligé de les melanger a des pots pour bebes pour qu'il les mange, j'ai donc décidé de changer pour les Taste of the Wild pacific stream je voulais savoir quelle etait la meilleure transition a mettre en place pour qu'il ne soit pas trop dérangé niveau digestion :?:
«1

Réponses

  • 07:13 modifié
    1/4 de la nouvelle nourriture + 3/4 de l'ancienne pendant 4 jours
    puis 1/2 + 1/2 encore 4 jours, ensuite 3/4 + 1/4 4 jours toujours pour finir uniquement par la nouvelle nourriture.
    Pensez bien à prendre une gamme puppy car Ghost n'est qu'un bébé.
  • GhostGhost Membre
    07:13 modifié
    Merci beaucoup oui oui j'ai commandé les puppy biensure
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:13 modifié
    tout est dit ;)

    si jamais quand tu changes la dose tu trouves que ces selles ne sont pas belles, continue sur le même dosage un peu plus longtemps
  • GhostGhost Membre
    07:13 modifié
    D'accord donc si ses selles ne sont pas jolies je reviens a l'ancienne dose, merci pour l'info c'est bon a savoir !
  • Goyave35Goyave35 Membre
    07:13 modifié
    Voilà, bien respecter la transition. Par contre ne change pas de croquettes trop souvent. Goyave ne s'est jamais jetée sur sa gamelle et pourtant elle mange, grandit, grossit...

    Des croquettes trop apétantes ne sont pas forcément mieux car le chien va avoir tout le temps faim et en réclamer davantage, c'est un peu comme avoir son plat préféré tous les jours...
    Tu nous dira si c'est mieux !
  • GhostGhost Membre
    07:13 modifié
    J'essaye celle la et on verra bien, je ne lui aurait pas changé mais la il ne mange meme pas ses 150 grammes par jours il ne fini jamais ses gamelles et puis de toutes facons les royal canin je n'aimais pas trop donc on verra bien avec les TOTW
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    07:13 modifié
    C'est peut-être un peu prématuré de changer ses croquettes maintenant alors qu'il vient juste de rentrer :wink:

    Dali mange comme un ogre mais ne se jette pas sur sa gamelle quand je lui donne, il est assis, il attend et 5 minutes plus tard il renfile ses croquettes et les avalent :wink: il fait des petites pauses, il boit un peu et remange ! Un vrai précieux !!!
  • GhostGhost Membre
    07:13 modifié
    Ghost une fois qu'il a sortis la tête de la gamelle il n'y revient plus et comme je l'ai dis il ne mange pas beaucoup et sans les petits pots pour bébé il ne les mange pas du tout en plus sans le petit pot je les trouve vraiment trop dur pour lui :?:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    07:13 modifié
    Si Ghost a été correctement sevré il est tout à fait capable de manger des croquettes. Forcément qu'il mange + avec le petit pot, c'est plus apétant. C'est comme pour nous, des épinards c'est meilleur avec de la crème :mrgreen: . Essaye d'humidifier les croquettes !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    07:13 modifié
    Pourquoi tu ne les humidifies pas un peu ?
    Il a des dents, c'est fait pour croquer ;)
  • 07:13 modifié
    Je trouve ça vraiment pas cool de lui donner des petits pots à son âge. Ca peut que le pénaliser pour son éducation. Pis il est bleu donc il est encore plus sujet à des sensibilités au niveau de sa santé donc évitez à tout prix de varier son alimentation.
  • GhostGhost Membre
    07:13 modifié
    Lieutenant Dan a écrit:
    Je trouve ça vraiment pas cool de lui donner des petits pots à son âge. Ca peut que le pénaliser pour son éducation. Pis il est bleu donc il est encore plus sujet à des sensibilités au niveau de sa santé donc évitez à tout prix de varier son alimentation.

    J'ai dis que sans les petits pots ( sur conseil de l'eleveuse ) il ne mangeait pas ses croquettes ! Tu as peut être une meilleure solution :?:
  • GhostGhost Membre
    07:13 modifié
    Lieutenant Dan a écrit:
    Je trouve ça vraiment pas cool de lui donner des petits pots à son âge. Ca peut que le pénaliser pour son éducation. Pis il est bleu donc il est encore plus sujet à des sensibilités au niveau de sa santé donc évitez à tout prix de varier son alimentation.

    Il est plus fragile au niveau de sa santé ????? Tu sors ça d'où encore ?? Tu connaît dès bouledogue bleu ? Tu es Eleveur de bouledogue bleu ?
  • LizzieLizzie Membre
    07:13 modifié
    moi je ne te donnerai pas de conseils car Lizzie est comme ghost. Elle ne mange pas 50g par jour(plutôt 30g).
    je lui propose des purina pro plan qu'elle avait de l'éleveuse et des carnilove saumon avec un peu d'huile de saumon dessus dans deux gamelles séparées.
    Elle préfère les carnilove mais c pas top.
    Les petits pots çà marche pas, la patée de sevrage sur conseils de l'éleveuse et de mon véto non plus, le gruyere, la vache qui rit non plus. Bref rien ne marche... Elle stagne au niveau poids mais ses selles sont belles.
    Par contre je redoute les pbs d'allergie car je trouve qu'elle se gratte pas mal donc je préfère la laisser aux croquettes saumon sans céréales.
    on va créer un club des chiots boubous qui refusent de manger
  • GhostGhost Membre
    07:13 modifié
    Lizzie a écrit:
    moi je ne te donnerai pas de conseils car Lizzie est comme ghost. Elle ne mange pas 50g par jour(plutôt 30g).
    je lui propose des purina pro plan qu'elle avait de l'éleveuse et des carnilove saumon avec un peu d'huile de saumon dessus d Elle préfère les carnilove mais c pas top. Les petits pots çà marche pas, la patée de sevrage sur conseils de l'éleveuse et de mon véto non plus, le gruyere, la vache qui rit non plus. Bref rien ne marche... Elle stagne au niveau poids mais ses selles sont belles. Par contre je redoute les pbs d'allergie car je trouve qu'elle se gratte pas mal donc je préfère la laisser aux croquettes saumon sans céréales.

    C'est bizarre quand même il doit bien y avoir des croquettes qu'ils aimeront :?: C'est énervant parce que je vois qu'il a quand même faim, je ne sais pas quoi faire :?:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    07:13 modifié
    Ghost a écrit:
    C'est bizarre quand même il doit bien y avoir des croquettes qu'ils aimeront :?: C'est énervant parce que je vois qu'il a quand même faim, je ne sais pas quoi faire :?:

    Essaye de les ramollir déjà.
    Mais ne l'habitue pas aux petits pots bébé, une fois de temps en temps à la rigueur, mais pas tous les jours...
    Et puis si tu veux changer de croquettes, fais le mais fais bien la transition (après c'est pas dit qu'il accepte les nouvelles aussi)
  • Goyave35Goyave35 Membre
    07:13 modifié
    Je vais peut être paraitre désagréable mais tu ne lui laisses pas beaucoup de chance à ton loulou. Il vient a peine de revenir chez toi, les petits pots ça ne peut pas durer de toute façon. Pourquoi ne pas essayer de ramollir les croquettes ? Il faut aussi qu'il prenne son rythme, certains chiots mettent du temps. Laisse lui la gamelle en permanence pour déjà qu'il trouve son rythme.
    Alors ok, fais ta transition bien, posée, et après laisse le vivre un peu !
  • LizzieLizzie Membre
    07:13 modifié
    oui laisser la gamelle à disposition était un conseil de mon véto aussi. La laisser picorer quand elle a envie. je pense aussi qu'ils prendront plus de temps que les autres c'est tout. je lui laisserai la gamelle uniquement pendant ses repas lorsqu'elle sera habituée.
    surveille juste son poids. ici du moment que ma Lizzie ne perds pas c'est bon (bon elle a pas encore pris de poids depuis 15 jours faut dire et on voit ses côtes c'est stressant mais elle est en forme). Le seul point positif c'est qu'elle se calme par rapport au début c'est déjà çà donc c'est qu'elle commence à se poser.
    Je pense que nos chiots n'ont pas assez découvert l'environnement et tout est émerveillement du coup le repas passe après tout ....(problème de l'élevage en "parc")
  • GhostGhost Membre
    07:13 modifié
    Goyave35 a écrit:
    Je vais peut être paraitre désagréable mais tu ne lui laisses pas beaucoup de chance à ton loulou. Il vient a peine de revenir chez toi, les petits pots ça ne peut pas durer de toute façon. Pourquoi ne pas essayer de ramollir les croquettes ? Il faut aussi qu'il prenne son rythme, certains chiots mettent du temps. Laisse lui la gamelle en permanence pour déjà qu'il trouve son rythme.
    Alors ok, fais ta transition bien, posée, et après laisse le vivre un peu !

    J'ai déjà dis aussi que j'ai déjà essayé de les ramolir donc pour vous le laisser vivre c'est de le laisser ne pas se nourrir et ne pas essayer de trouver des solutions pour lui ?! ok très bien ! Mais on ne pense pas pareil !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:13 modifié
    Ne vous en faites pas les loulous ne vont pas se laisser mourir de faim, quand ils auront faim ils mangeront. Vérifier leur poids, et si il mange des friandises tout va bien.
    Ils sont malins, plus vous leur rajouterai des trucs dans les gamelles, plus ils vous testeront. C'est des coquins.
    Mais faîtes bien attention aux transitions, les boubous sont réputés pour avoir l'estomac fragile d’où leurs pets si bien connus :lol:
    Et pour Lizzie qui se gratte beaucoup le saumon c'est réputé moins allergènes que la viande. Si elle se gratte beaucoup, je te conseille de laver ses paniers, couvertures ... avec de la lessive hypoallergénique ou avec du savon de marseille (je fais ma lessive comme ça) et à 60°C. Vanille fait beaucoup d'allergies et ça aide vraiment.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    07:13 modifié
    Ghost a écrit:
    Goyave35 a écrit:
    Je vais peut être paraitre désagréable mais tu ne lui laisses pas beaucoup de chance à ton loulou. Il vient a peine de revenir chez toi, les petits pots ça ne peut pas durer de toute façon. Pourquoi ne pas essayer de ramollir les croquettes ? Il faut aussi qu'il prenne son rythme, certains chiots mettent du temps. Laisse lui la gamelle en permanence pour déjà qu'il trouve son rythme.
    Alors ok, fais ta transition bien, posée, et après laisse le vivre un peu !

    J'ai déjà dis aussi que j'ai déjà essayé de les ramolir donc pour vous le laisser vivre c'est de le laisser ne pas se nourrir et ne pas essayer de trouver des solutions pour lui ?! ok très bien ! Mais on ne pense pas pareil !

    T'as vu ça ou qu'on te disait ça ???
    On te dit de les ramollir et de lui laisser à volonté.
    Laisse lui le temps de reprendre ses marques chez toi, ça ne fait que 2-3 jours qu'il est de retour... bref tu veux des conseils, on t'en donne. Maintenant t'en fais ce que tu veux
  • GhostGhost Membre
    07:13 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Ghost a écrit:
    Goyave35 a écrit:
    Je vais peut être paraitre désagréable mais tu ne lui laisses pas beaucoup de chance à ton loulou. Il vient a peine de revenir chez toi, les petits pots ça ne peut pas durer de toute façon. Pourquoi ne pas essayer de ramollir les croquettes ? Il faut aussi qu'il prenne son rythme, certains chiots mettent du temps. Laisse lui la gamelle en permanence pour déjà qu'il trouve son rythme.
    Alors ok, fais ta transition bien, posée, et après laisse le vivre un peu !

    J'ai déjà dis aussi que j'ai déjà essayé de les ramolir donc pour vous le laisser vivre c'est de le laisser ne pas se nourrir et ne pas essayer de trouver des solutions pour lui ?! ok très bien ! Mais on ne pense pas pareil !

    T'as vu ça ou qu'on te disait ça ???
    On te dit de les ramollir et de lui laisser à volonté.
    Laisse lui le temps de reprendre ses marques chez toi, ça ne fait que 2-3 jours qu'il est de retour... bref tu veux des conseils, on t'en donne. Maintenant t'en fais ce que tu veux

    Comme je l'ai dis une centaine de fois c est ce que j'ai déjà essayé de faire, et je ne parlais pas pour toi j'ai répondu à "Goyave"
  • GhostGhost Membre
    07:13 modifié
    Ne vous en faites pas les loulous ne vont pas se laisser mourir de faim, quand ils auront faim ils mangeront. Vérifier leur poids, et si il mange des friandises tout va bien.
    Ils sont malins, plus vous leur rajouterai des trucs dans les gamelles, plus ils vous testeront. C'est des coquins.
    Mais faîtes bien attention aux transitions, les boubous sont réputés pour avoir l'estomac fragile d’où leurs pets si bien connus :lol:
    Et pour Lizzie qui se gratte beaucoup le saumon c'est réputé moins allergènes que la viande. Si elle se gratte beaucoup, je te conseille de laver ses paniers, couvertures ... avec de la lessive hypoallergénique ou avec du savon de marseille (je fais ma lessive comme ça) et à 60°C. Vanille fait beaucoup d'allergies et ça aide vraiment.

    Merci pour ta réponse Nais.
  • 07:13 modifié
    j'ai l'impression que tu n'aimes pas qu'on te donne des conseils .thomas te mets juste en garde sur les problèmes d'allergies liés à la race et en particulier les bleus ,certains membres de ce forum y sont depuis plusieurs années et ont beaucoup d'expérience .j'ai toujours écouté leurs conseils et ca a toujours marché.
    Tyson n'a pas mangé depuis hier soir malgres sa gamelle remplie mais il me fait ca assez souvent et depuis qu'il est petit.
    Si il ne perd pas de poids et qu'il a toujours la pêche ne t'inquiète pas trop il va prendre ses marques et peut être trouvera l'appétit .dans la dernière photo que tu as posté je l'ai trouvé grossi
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:13 modifié
    Le manque d'appétit chez les bébés bouledogues est un problème assez récurent. Ghost est un petit gabarit et le plus important est qu'il ne reperde pas de poids.
    Le changement de croquettes ne garantit pas qu'il mangera mieux ensuite et il se peut qu'une fois passé l'attrait de la nouveauté il se remette à bouder sa gamelle. Personne ne peut le savoir d'avance et si c'est le cas tu vas te retrouver au point de départ.
    Comment as-tu choisi cette marque ? Sur quels critères tu t'es basé pour penser qu'il les aimera plus ?
    Caresses à Ghost :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:13 modifié
    Je comprends que tu puisses être stressée à l'idée que Ghost ne mange pas surtout depuis qu'il soit retournée chez l'éleveuse. Déjà surveille son poids pour vérifier qu'il n'en perde pas trop. Pour les croquettes j'aurai garder les Royal Canin mais si tu as commandé les autres, suis bien la transition. Pour la nourriture pour bébé que tu rajoutes essaie de réduire la quantité. De bonnes croquettes ce sont des croquettes qui font de belles selles, pas trop de gaz.... Un boubou peut être très comédien avec la bouffe. Une journée sans sa ration normale ce n'est pas alarmant :wink:
  • 07:13 modifié
    Ne vous en faites pas les loulous ne vont pas se laisser mourir de faim, quand ils auront faim ils mangeront. Vérifier leur poids, et si il mange des friandises tout va bien.
    Ils sont malins, plus vous leur rajouterai des trucs dans les gamelles, plus ils vous testeront. C'est des coquins.
    Mais faîtes bien attention aux transitions, les boubous sont réputés pour avoir l'estomac fragile d’où leurs pets si bien connus :lol:
    Et pour Lizzie qui se gratte beaucoup le saumon c'est réputé moins allergènes que la viande. Si elle se gratte beaucoup, je te conseille de laver ses paniers, couvertures ... avec de la lessive hypoallergénique ou avec du savon de marseille (je fais ma lessive comme ça) et à 60°C. Vanille fait beaucoup d'allergies et ça aide vraiment.
    +1 ;)

    tu sais, il est parti de son élevage une première fois, puis y est retourné, et est enfin revenu chez toi. Ca fait beaucoup de changement dans sa petite vie, il faut un temps d'adaptation, plus ou moins long suivant le chiot. Laisse lui à volonté, il va trouver son rythme.
    Enfin tout ça a déjà été dit par les filles avant.
  • LizzieLizzie Membre
    07:13 modifié
    Ne vous en faites pas les loulous ne vont pas se laisser mourir de faim, quand ils auront faim ils mangeront. Vérifier leur poids, et si il mange des friandises tout va bien.
    Ils sont malins, plus vous leur rajouterai des trucs dans les gamelles, plus ils vous testeront. C'est des coquins.
    Mais faîtes bien attention aux transitions, les boubous sont réputés pour avoir l'estomac fragile d’où leurs pets si bien connus :lol:
    Et pour Lizzie qui se gratte beaucoup le saumon c'est réputé moins allergènes que la viande. Si elle se gratte beaucoup, je te conseille de laver ses paniers, couvertures ... avec de la lessive hypoallergénique ou avec du savon de marseille (je fais ma lessive comme ça) et à 60°C. Vanille fait beaucoup d'allergies et ça aide vraiment.
    c'est pour çà que je passe aux saumon . merci du conseil pour la lessive

    aller courage pour ghost
  • 07:13 modifié
    Le bouledogue bleu est lié à des gènes dit récessifs. Il est donc considéré comme une dégénérescence de la race et n'est en aucun cas reconnu au standard. Le fait de jouer avec ces gènes récessifs augmente forcément les problèmes de maladies congénitales rares ou voire des tares !

    bouledogue-bleu-malformation-t38481.html

    Donc je pense que quand on se renseigne pas et qu'on prend un chien juste parce qu'il est beau ou par effet de mode, tu n'as rien à dire au sujet des conseils qu'on essaye de te donner !
  • GhostGhost Membre
    07:13 modifié
    Lieutenant Dan a écrit:
    Le bouledogue bleu est lié à des gènes dit récessifs. Il est donc considéré comme une dégénérescence de la race et n'est en aucun cas reconnu au standard. Le fait de jouer avec ces gènes récessifs augmente forcément les problèmes de maladies congénitales rares ou voire des tares !

    bouledogue-bleu-malformation-t38481.html

    Donc je pense que quand on se renseigne pas et qu'on prend un chien juste parce qu'il est beau ou par effet de mode, tu n'as rien à dire au sujet des conseils qu'on essaye de te donner !

    Oh oui je me suis bien renseigné et j'ai bien lu que rien à était prouvé sur la santé des bouledogues bleu mais à ce que je vois tu as la science infuse c'est vrai et je ne me permet pas de te juger jeune homme donc fait de meme s'il te plait !
  • GhostGhost Membre
    07:13 modifié
    En tous cas merci pour les bon conseils je vais essayer d'arrêter les petits pots et rester sur les croquettes RC
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:13 modifié
    hop hop hop on essaie de discuter dans la douceur, zen... Thomas essaye ça :sm40: :D
  • 07:13 modifié
    Haha pourtant je t'ai juste dit que les petits pots n'étaient sûrement pas bons pour lui alors je pense que tes réflexions tu peux te les garder et apprendre l'amabilité !
    Ivanohé a écrit:
    hop hop hop on essaie de discuter dans la douceur, zen... Thomas essaye ça :sm40: :D
    :sm40: qui dit pet ? (Morgane ? :D)
  • GhostGhost Membre
    07:13 modifié
    Lieutenant Dan a écrit:
    ...juste parce qu'il est beau ou par effet de mode, tu n'as rien à dire au sujet des conseils qu'on essaye de te donner !

    Est-ce ça ta définition de l'amabilité ??? Honnêtement les prises de têtes sont secondaires pour moi et je pense que chacun a mieux à faire que de polémiquer sur des choses qui ne font rien avancer. Tu mélanges mes inquiétudes et mes choix, et chacun a des avis différents, pour preuve on me donne ici des conseils différents de ceux de leleveuse et je les prends avec grand plaisir donc l'énervement qu'on perçoit dans ton ton n'est en aucun cas justifié. Et encore une fois rien te permet de juger les choix de quiconque. A bon entendeur. Salut. Et si c'est pour finir par parler ainsi n'en rajoute pas plus.
  • 07:13 modifié
    Ghost a écrit:
    Lieutenant Dan a écrit:
    Je trouve ça vraiment pas cool de lui donner des petits pots à son âge. Ca peut que le pénaliser pour son éducation. Pis il est bleu donc il est encore plus sujet à des sensibilités au niveau de sa santé donc évitez à tout prix de varier son alimentation.

    Il est plus fragile au niveau de sa santé ????? Tu sors ça d'où encore ?? Tu connaît dès bouledogue bleu ? Tu es Eleveur de bouledogue bleu ?

    Je m'adapte a TA définition de l'amabilité ! C'est sur que dans ce commentaire il n'y a aucun énervement :D :D :D :D :D allez salut :arrow:
  • LokiLoki Membre
    07:13 modifié
    Et si plutôt que ghost, c'est nous qui mangions des pots de purée de carottes pour bébé ? :D
    Tu te tracasses pour Ghost et c'est normal mais ne t'inquiète pas, s'il sent que tu es stressée au moment de la nourriture, il peut ne pas vouloir manger par crainte. C'est un cercle vicieux.
    Laisse le seul quand tu laisses la gamelle et vérifie le niveau de temps en temps. Tout le monde ici ne veut que le bonheur de Ghost dans sa famille !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:13 modifié
    Ivanohé a écrit:
    hop hop hop on essaie de discuter dans la douceur, zen... Thomas essaye ça :sm40: :D

    Un double :sm40: alors ? Ou alors un "sniffage" de couche de Camille ? Pas de stress, tout en douceur, pas la peine de s'emporter, ça ne fait pas avancer le schmilblick ... :wink: :arrow:
  • SachaSacha Membre
    07:13 modifié
    Pourquoi ne pas donner des petits pots bébés si cela lui permet de manger et de profiter! Personnellement mon chien précédent (qui n'était pas un bouledogue,mais bon...) et que j'ai gardé jusqu'à 18 ans les derniers temps je lui donnai des petits pots et pas de problèmes au contraire!,il vaut mieux ne pas changer de croquettes et continuer les petits pots en essayant de diminuer petit à petit,quant à la fragilité des bouledogues bleus,de toute façon un bouledogue quelque soit sa couleur est fragile,nombre de bouledogues ont des problèmes et ils ne sont pas bleus!....Plein de caresses à ton adorable petit Ghost .... :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:13 modifié
    Vodka a écrit:
    Un double :sm40: alors ? Ou alors un "sniffage" de couche de Camille ? Pas de stress, tout en douceur, pas la peine de s'emporter, ça ne fait pas avancer le schmilblick ... :wink: :arrow:

    :peurbleue: pourquoi tant de haine :?:
  • GhostGhost Membre
    07:13 modifié
    Sacha a écrit:
    Pourquoi ne pas donner des petits pots bébés si cela lui permet de manger et de profiter! Personnellement mon chien précédent (qui n'était pas un bouledogue,mais bon...) et que j'ai gardé jusqu'à 18 ans les derniers temps je lui donnai des petits pots et pas de problèmes au contraire!,il vaut mieux ne pas changer de croquettes et continuer les petits pots en essayant de diminuer petit à petit,quant à la fragilité des bouledogues bleus,de toute façon un bouledogue quelque soit sa couleur est fragile,nombre de bouledogues ont des problèmes et ils ne sont pas bleus!....Plein de caresses à ton adorable petit Ghost .... :arrow:

    Merci beaucoup Sacha on va continuer les petits pots pour le moment, et pour les bouledogue bleu tu comprend il n'appartiennent pas au " standard de la race " donc certains ont un problème avec ça du coup me tâcle gratuitement :?:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.