je suis inquiète

octobre 2006 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
J'ai ma p'tite Bulma qui est malade, ça fait environ 2.5 semaines que je l'ai et elle n'arrete pas d'être malade !!

La première semaine elle a eu une gastro qui c'est soignée trés rapidement mais depuis la semaine dernière elle tousse (ou plutôt s'étouffe)

Je l'ai amené samedi chez le véto qui m'a dit que c'été une tracéïte et lui a prescrit des antibio mais ça ne passe pas.

ses Crises sont de plus en plus fréquentes, je vais la ramener chez le véto ce soir.

Je voulais savoir ça vous été déjà arrivé?

Merci pour vos réponse

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:03 modifié
    Depuis que j'ai Buzz je n'ai jamais eu de soucis de santé, je peux pas t'aider.
    Moi je suis du genre à l'emmener chez le véto dès qu'il y a un petit truc.

    J'espère qu'elle va aller mieux et donne nou de tes nouvelles.

    Tu peux déjà passer un coup de fil à ton véto.
  • 11:03 modifié
    ben moi j' ai presque tous eu avec mes deux fifille c' est pareil que toi mes sa va passer . :wink: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    11:03 modifié
    Bah ma pauvre tu n'as pas de chance :(
    Elle doit être fatiguée par sa gastro ta puce et du coup en sortant elle a du avoir froid, à moins qu'il ne s'agisse d'un virus, tu peux lui donner un comprimé de levure par jour ça l'aidera a récupérer un peu.
    Il y avait eu un post sur une trachéite concernant une toux de chenil, je vais essayer de le retrouver :wink:
  • PelissePelisse Membre
    11:03 modifié
    Voici le lien, en ce qui concerne Bulma ce n'est peut être pas la toux de chenil : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t3005.html
  • Adesse76Adesse76 Membre
    11:03 modifié
    ma petite adesse a eu une gastro quand elle avait un petit peu plus de 3mois, c'est vrai que ça m'avait inquiété.
    je l'avais emmenée au véto aussitôt et il m'avait expliquée que quand ils sont tout petits les défenses immunitaires des chiots ne sont pas encore au top si bien qu'ils attrappent plus facilement les microbes qui traînent dans l'air.
    je ne suis pas experte et je te répète ce que mon véto m'avait dit mais en tout cas je pense que tu réagis bien en emmenant ta puce au véto quand elle en a besoin.
    progressivement, ses défenses immunitaires vont se développer et bulma va devenir plus résistante si bien que ses soucis vont passer.

    bon courage et caresses à bulma
    donnes nous de ses nouvelles après le véto
  • BorisBoris Membre
    11:03 modifié
    Coucou,

    Je viens de lire ton message et mon Boris a une vilaine toux également...ça va un petit peu mieux depuis quelques jours mais il n'est pas encore guéri et cela fait 2 semaines et demies qu'il est sous antibio...

    Il a ce qu'on appelle une "toux de chenil"...c'est un virus très contagieux...il l'a depuis que nous sommes allés le chercher en fait.

    Les antibios ne sont là que pour éviter une surinfection mais la guérison est longue car c'est à l'organisme du chiot de fabriquer ses anticorps pour se défendre tout seul contre le virus.

    A la première visite chez le véto, on nous avait également parlé de trachéite...il raclait tout le temps la gorge et s'étouffait...mais comme je ne voyais pas vraiment de mieux au bout de 5 jours de traitement et que j'étais inquiète, je l'ai ramené chez le véto qui m'avait alors parlé du virus de la toux du chenil...

    Je sais que c'est angoissant de voir son chiot s'étouffer et de se sentir impuissant...c'est ce que nous vivons moi et mon ami depuis l'arrivée de Boris. Sache juste que s'il s'agit de cela, ça se soigne bien, même si c'est un peu long, enfin ceci dit tout dépend des chiens aussi, ça peut être plus ou moins rapide!

    J'amène Boris chez le vétérinaire ce soir, elle va décider s'il peut avoir son rappel de vaccin ou pas, selon l'amélioration de son état...je ne suis vraiment pas certaine qu'il soit en état de recevoir son rappel car il tousse encore, surtout la nuit... :?

    Si tu as d'autres questions, tu peux me contacter en mp, n'hésite surtout pas... :wink:

    Ne t'inquiète pas trop, tout cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir pour nos boubous,

    Bisous et plein de carresses à Bulma :arrow: :arrow: :arrow:
  • bloombloom Membre
    11:03 modifié
    hoooooooooo chtite mémére!!!

    J'espére que ça va vite s'arranger pour elle.

    Bon courage
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    11:03 modifié
    Dans les premiers mois de l'arrivée de Leeloo à la maison c'était rendez vous sur rendez vous chez le véto (diarhé, éruptions cutanés, rediarhé ...), c'est que c'est fragile ces chiots boulis !

    Grosse léchouille de Leeloo à Bulma, et bon rétablissement.
  • 11:03 modifié
    Tout d'abord merci a tous d'avoir répondu à mon inquiétude.
    En fait j'ai moi aussi pensé que c'été une toux de chenil mais on a mit cette idée trés rapidement de côté car Bulma a été vacciné contre ça le jour ou elle est arrivée en animalerie! mais c'est vrai que ce que me dit Boris ressemble ennormement a ce qu'elle a , elle tousse surtout la nuit :(
    De toute façon je vais voir le véto ce soir a 18h30! Alors je vous racontera ça demain !
    Par contre Boris : comment le véto l'a diagnostiqué il a fait une prise de sang?
  • 11:03 modifié
    brook a eu la trakéïte elle tousse et s'etouche et meme vomi parfois sa se passe en principe le matin! et sa na pas passer malgré les antibio en faite c'est tou dessendu dans le bronche donc anti-inflamatoire et autre antibio (15jr) pour verifier les bronche il fau passer une radio! mais on avai tres peur d'un malformation cardiaque pour sa il faut que ton veto verifie qu'elle n'est pas de souffle au coeur! tien nous au courant!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    11:03 modifié
    De tout coeur avec toi pour que Bulma guérisse vite. Je comprends ton angoisse et te souhaite bon courage.
    Grosses caresses à ta petite puce :arrow:
  • 11:03 modifié
    Bonjour,

    Je suis allé voir le véto hier soir et il reste sur l'idée de la trachéite donc il a prolongé les antibio et changé l'anti toussif.
    On va bien voir comment ça évolue...
    J'espère que comme le dit austinetbrooks ça ne va pas déscendre sur les bronche !
    Mais en tout cas elle garde la pêche !
    Merci a tous et je vous tiens au courant
  • PelissePelisse Membre
    11:03 modifié
    Courage !!! :arrow: :arrow:
  • AustineAustine Membre
    11:03 modifié
    :bouquet2: Courage !!! :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:03 modifié
    On vous fait de gros bisous pour que la puce se rétabliise vite :wink:
    :arrow:
  • vegasvegas Membre
    11:03 modifié
    bon rétablissement :arrow:
  • 11:03 modifié
    Bonjour,
    ça ne va pas du tout, Bulma a fait une crise trés bizzare hier soir et j'ai du l'amener chez le véto d'urgence.
    Aujourd'hui on va la lui ramener pour qu'il la garde une journée en observation.
    Il a dit que la crise était soit respiratoire soit epileptique.
    J'espere que ça va aller et j'attend impatiemment ce soir pour aller la chercher !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:03 modifié
    ba mince!tite boulette!vous devez etre inquiet!j'espere que cete journee chez le veto pourra determinee la cause de tous ces soucis!
    on est de tout coeur avec vous!plein de lechouilles et de caresses a bulma! :arrow: :wink:

    tiens nous au courant! :arrow: bon courage a vous! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:03 modifié
    Oh zut... j'espère que nous donneras de bonns nouvelles ce soir...

    Courage tite puce.
  • TéoTéo Membre
    11:03 modifié
    Jespère que tu n'aura que de bonnes nouvelles ce soir, tiens bon on est là!!
  • 11:03 modifié
    ça y est on l'a amené mais il va peut être la garder jusqu'a demain.
    Me tarde que tout ceci ne soit qu'un mauvais souvenir !
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    11:03 modifié
    bon courage j'espere comme les coains que tu nous donneras de bonnes nouvelles
    grosses leches

    gros bisous a ta Maman qui doit etre tres :shock:
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • CookieCookie Membre
    11:03 modifié
    bon courage.. on pense fort à toi, t'inquiète pas ça va aller ta puce va bientôt aller mieux :arrow: :arrow:
    Gros bisous a toi qui doit être toute stressé!
  • 11:03 modifié
    pauvre puce jesper que sa ira pour elle donne nous des nouvelle
  • BloodyBloody Membre
    11:03 modifié
    J'espere que ce n'est pas trop grave, on pense à vous tres fort...Bon courage bouli
  • bloombloom Membre
    11:03 modifié
    Pauvre Puce j'espére que tout va vite rentrer ds l'ordre!!!

    Bon courage à vous 2
  • PelissePelisse Membre
    11:03 modifié
    On pense à vous, les boulis sont souvent ennuyés quand il ne peuvent respirer que par le nez sa crise est peut être liée à ça :?:
    Bon courage !!! :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    11:03 modifié
    donnes nous vite des nouvelles de ta petite bulma.
    j'imagine comment tu dois être mais tu as fait ce qu'il fallait en l'emmenant au véto et actuellement elle est entre bonnes mains.
    bon courage, nos pensées sont avec toi
  • Lola & CaïnLola & Caïn Membre
    11:03 modifié
    Bonjour ! Lola est moi même nous pensons bien à vous deux, bon courage, et à bientôt !
  • 11:03 modifié
    Bon ça y est le véto nous l'a rendu ce soir!
    Apparement sa crise serai une crise respiratoire (il faut la suveiller) ce serai du a sa trachéite !
    Si elle refait une crise faudra que je prenne une serviette et que je lui tire la langue d'un coup sec! et il faudra que je vérifie ses muqueuses soit dans les yeux soit aux gencives : si elles sont violette c'est respiratoire et si elles restent rose c'est de l'epilepcie!
    Au moment ou j'écris elle est couché sur mes genoux mais elle tousse toujours et elle fait comme si elle allé vomir !
    je me sent impuissante!
    En plus le véto a dit que aujourd'hui elle n'avait rien fait de bizzare.
    Vivement qu'elle aille mieux !!!!!!
    merci a tous pour votre soutien !
  • BorisBoris Membre
    11:03 modifié
    Je suis sûre que ça ira bientôt mieux...tu verras...pour Boris, ç a "basculé" en une ou deux journées...d'un coup il a beaucoup moins toussé!
    Pour info, quand il toussait, il faisait aussi comme s'il allait vomir...en fait il essayait d'expectorer ses sécrétions de la tracée et des bronches (à la radio il y a 2 semaines, on avait vu que ses bronches étaient prises, alors qu'au début de la toux c'était "sec").

    Ne t'inquiète pas, continue le traitement, essaie d'éviter les changements brutaux de température pendant quelques temps...nous, nous n'avons pas sorti Boris pendant une semaine entière, surtout pas tôt le matin car il fait souvent frais...

    Voilà, avec du repos, les médicaments et tous les câlins que tu lui apportes, Bulma se rétablira vite.

    On lui envoie plein de carresses et Boris plein de gentilles léchouilles :arrow:
  • 11:03 modifié
    Courage je suis sur que ça va aller !!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:03 modifié
    Pauvre petite boulette c est vrai qu ils sont fragiles nos boulis il faut attendre que les medoc fassent effet et le temps parait long en attendant fait de la bisoustherapie je suis sure que ça aide mais je comprends vos angoises bon courage et :arrow: :arrow: :arrow: a bulma

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.