| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BLOOM50 Bouledogue sage

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 2935 Localisation: Basse- Normandie (cherbourg) Date de naissance du bouledogue(s): 26/11/06
     votes: 10 (aide)
|
Posté le: Sam 08 Sep, 2007 4:00 pm Sujet du message: Je suis vexée!! |
|
|
Hier soir, Bloom m'a fait quelque chose qu'elle n'avait encore jamais fait :
je mangeais chez mes parents, Bloom était dans son fauteuil et Tite, la chienne de mes parents, était à table avec nous comme toujours. (Oui, je sais c'est pas bien mais en même temps ce n'est pas ma chienne ) . Donc, pour éviter tout conflit, depuis que Bloom est arrivé à la maison, elle va dans son fauteuil quand on est à table.........
On avait fini de manger, j'avais donné à manger à Bloom aussi qui était à nouveau dans son fauteuil et on était en train de discuter, Tite toujours à côté de nous, et là...........Bloom est descendu de son fauteuil, s'est tapie au sol et s'est élancé sur Tite SANS RAISON APPARENTE , je l'ai bloqué avant que ça ne dégénère mais elle était prête à lui sauter dessus!!
Je la punis, la prends par le collier, la retourne et la mets dans son fauteuil 15 mn, je l'autorise à redescendre et venir nous rejoindre (nous n'étions plus à table)................et là, rebelote, je l'ai donc repunie!!
Du coup, je suis rentrée à la maison, vraiment en colère après elle.
Et à la maison, elle me refait le même coup avec le chat : je voyais bien qu'elle le regardait de travers, j'ai laissé faire pour voir et, au moment, où le chat a sauté sur le canap, elle a failli le bouffer....................TRES EN COLERE , je me suis fachée comme jamais auparavant et l'ai faite descendre du canap, j'ai voulu la mettre dans son panier mais il s'est retourné et ça lui a fait peur, du coup elle ne voulait pas aller dedans, je l'ai mise dans un coin avec l'interdiction de bouger et j'ai pris le chat sur mes genoux!!
1/2 h après, elle s'est rapprochée de nous, avec une tête de malheureuse comme jamais je lui en avais vu, elle a senti le chat sur moi et ne lui a rien dit...............je l'ai donc laissé remonter à côté de moi, et il ne s'est rien passé.
Et depuis, plus rien, elle a retrouvé Tite ce matin et a joué avec elle comme si de rien n'était, elle n'a rien dit au chat non plus....................mais j'avoue que j'ai été contrariée, je ne lui ai pas fait ressentir mais en me couchant hier soir, je me suis mise à pleurer car je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé.
Je sais que Bloom a un caractère bien trempé et qu'il faut lui montrer qui est le chef, c'est d'ailleurs pour cela qu'on va à l'éducation mais elle peut aussi être la crème des crèmes.......et hier j'ai eu peur car je n'ai pas envie que ma pépette devienne agressive avec les autres animaux et je fais tout pour éviter ça.
Voilà, j'ai été super longue mais j'avais besoin de vider mon sac car cette histoire me travaille depuis hier et j'ai surtout besoin d'avoir votre avis sur ce problème!! _________________ Bloom et Isa
 |
|
|
 |
|
|
M'zelle BUBBLE Very Important Bouledogue

Age du maître: 38 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 2451 Localisation: paris Date de naissance du bouledogue(s): 21 mois (16.10.2006)
       votes: 20 (aide)
|
Posté le: Sam 08 Sep, 2007 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
arrff ben je ne sais pas toi mais tu t'imagines sur un fauteuil toute seule pendant qu'un autre de tes congénère mange a table
je pense qu'elle n'a pas aimé meme si c'est comme ca depuis son arrivée la demoiselle commence a s'affirmer et la il y a forcement conflit
perso je ne mettrais pas ca forcement sur le dos de ta puce, mais plutot sur"votre"comportement Humain.
j'espere que ca ne recommencera pas, et te souhaite beaucoup de bonheur avec ta puce  _________________
ROUFLAQUETTES 1ère |
|
|
 |
austinetbrooks Modératrice du harem

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 7573 Localisation: 42 Date de naissance du bouledogue(s): le 25/10/05 pour austin Le 30/06/06 pour brooks
  votes: 38 (aide)
|
Posté le: Sam 08 Sep, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
nos boubou et leur caracteres... pour moi le souci ets beaucoup plus grave puisque brook bondi sur tout les animaux qu'elle croise je la puni dans sa paniere et je trouve qu'elle se calme un peu...
| Citation: | | perso je ne mettrais pas ca forcement sur le dos de ta puce, mais plutot sur"votre"comportement Humain. |
je suis absolument d'accord avec ca... _________________ http://austinetbrookslesboubous.skyrock.com/
aurélie (moi) austin et brooks (les boubous), raja (la persane) et ratatouille (la ratoune) |
|
|
 |
|
|
BLOOM50 Bouledogue sage

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 2935 Localisation: Basse- Normandie (cherbourg) Date de naissance du bouledogue(s): 26/11/06
|
Posté le: Sam 08 Sep, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis d'accord aussi : Tite ne devrait pas être à table avec nous...............mais allez expliquer ça à mon père car moi j'ai essayé et ça ne donne rien!!
De plus, ça n'explique pas pourquoi elle a agi de la même façon avec le chat!!! Il n'était pas à table avec nous.........  |
|
|
 |
Loona & Guizmo Bouledogue sage

Age du maître: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1341 Localisation: Amay Belgique Date de naissance du bouledogue(s): Loona née le 12/10/2006 , Guizmo né le 15/11/2006 et Coukaï & Sushi nées le 14/07/2008
  votes: 2 (aide)
|
Posté le: Sam 08 Sep, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi, je trouve que tu as super bien réagit,la preuve elle s'est calmée.Oui c'est pas bien la différence entre la chienne de ton père et la tienne mais c'est ton attitude la bonne et si c'est comme ça depuis toujours y a pas de raisons pour qu'elle pète un plomb comme ça !! Elle doit comprendre que c'est toi qui définis les règles et ne tracasse pas elle sait que tu l'aime c'est comme pour les gosses les punitions justifiées sont comprises!!!! |
|
|
 |
Boxy Very Important Bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 4744 Localisation: 27 limitrophe 28 et 78 Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06
   votes: 28 (aide)
|
Posté le: Sam 08 Sep, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre cette réaction... je sais pas trop quoi te dire.... sacré caractère miss bloom!!!
en tout cas, bon courage, mais ca va s'arranger _________________ Bouli un jour, bouli toujours!!!!
Roger forever
Supportrice du mouvement des TGMOSS  |
|
|
 |
|
|
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7149 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
   votes: 80 (aide)
|
Posté le: Sam 08 Sep, 2007 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Looloo, tu as bien réagit, c'est vrai que mettre un chien à table provoque un déséquilibre du comportement aussi bien pour le chien mais pour le reste de la meute, pour Tite c'est peut être habituel et sans conséquence mais Bloom pour une raison X cette fois ci n'a pas supporté cette situation prise comme de la provocation. Elle a voulu afirmer sa place dans la hierarchie et pour cela ne pouvant s'en prendre à vous, car vous avez heureusement une place de dominant, elle s'en est prise aux animaux de la maison et principalement l'interessée puis le chat car dans l'impossibilité d'appuyer sa dominance sur Tite  _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
BLOOM50 Bouledogue sage

|
Posté le: Sam 08 Sep, 2007 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, ça me rassure ce que vous me dites là!  |
|
|
 |
moka Grand Maître bouledogue

Age du maître: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 3782 Localisation: 93 DRANCY Date de naissance du bouledogue(s): 17 mois né le 20.05.2006
   votes: 23 (aide)
|
Posté le: Sam 08 Sep, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
on ne sait pas ce qui se passe dans la tete de nos loulous mais si elle a fait ça y a une bonne raison peut etre un peu de jalousie puis tu l as punie et elle s est calmé moi moka meme puni il se calme pas  _________________
http://ka93.forumpro.fr/index.htm |
|
|
 |
|
|
PEGGY54 Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1006 Localisation: NANCY Date de naissance du bouledogue(s): 10/02/2004
  votes: 3 (aide)
|
Posté le: Dim 09 Sep, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Bonne explication de Pelisse.......le principal est qu'elle ne recommence plus!
|
 |
Norton33 Bouledogue adulte

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 997 Localisation: Bordeaux Date de naissance du bouledogue(s): 9 mois
   votes: 9 (aide)
|
Posté le: Dim 09 Sep, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
| Ha be je crois que tout a été dit , tu as tres bien reagit , c'est toi qui decide où , quand et comment !!! continue comme ca !!! tu fait du bon travail je pense !!! |
|
|
 |
Watson Bouledogue sage

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 1914 Localisation: Liège, Belgique Date de naissance du bouledogue(s): Watson: 04/12/2005 et Holy: 17/01/2008
  votes: 4 (aide)
|
Posté le: Dim 09 Sep, 2007 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas une grande pro..
mais je trouve que tu as bien réagis... ainsi tu sembles rentré dans l'ordre
je ne suis pas sur qu'on puisse appeler ca de "l'agressivité" de la part de Bloom. Je pense que ca s'apparente plus a de la "jalousie"
Pelisse a très bien expliqué ce que je pense
Comme quoi les pros ont tjs les bons termes  _________________ Mon blog: http://viedechienwatson.skynetblogs.be
Sophie & Watson ... sans oublier Holy! |
|
|
 |
|
|
CACTUS Bouledogue sage

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 1426 Localisation: hardelot Date de naissance du bouledogue(s): 24 mai 2007
  votes: 13 (aide)
|
Posté le: Lun 10 Sep, 2007 8:15 am Sujet du message: |
|
|
ba dis donc quel caractere ta boulette lol  |
|
|
 |
APPLE Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2061 Localisation: BELGIQUE Date de naissance du bouledogue(s): je suis née le 30oct 2006
  votes: 7 (aide)
|
Posté le: Lun 10 Sep, 2007 8:51 am Sujet du message: |
|
|
En effet tu as bien reagis! Et bien ta tite mere elle a un sacre caractere!  _________________
Apple et Tiffanie
CONCOURS MISS ET MISTER BF et BA http://concoursdeboules.skynetblogs.be |
|
|
 |
BLACKY47 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 4442 Localisation: AGEN Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois
  votes: 27 (aide)
|
Posté le: Lun 10 Sep, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Bah je t'ai déjà tout dis!
Alors Bloomette on arrête les caprices avec maman!!ce n'est pas parce que tu es devenue une femme que tu dois tout te permettre hein!
|
 |
|
|
|
|