Je tousse + tente de vomir et je ne laisse pas faire le véto

emailemail Membre
octobre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Mon boubou à depuis hier soir de fortes crises de toux. C'est une toux sèche et rauque qui semble venir de ses entrailles et j'ai l'impression qu'il tousse pour essayer de se faire vomir comme si il voulait faire sortir quelque chose.

Il a réussi à régurgiter quelques fois mais rien de particulier dedans (croquettes et bile...)

Il a des crises toutes les heures environs et j'ai passé la nuit à son chevet car il était paniqué parce qui lui arrive. Il venait à la porte de la chambre demander de l'aide en grattant ce qu'il ne fait jamais et exceptionnellement il a pu rester avec nous cette nuit. Il veut être près de nous quand une crise de toux survient, on doit le rassurer je pense. Il nous regarde avec un regard si triste et on se sent complètement impuissant pour l'aider réellement.

Par contre, entre les crises il va "bien", il est éveillé, marche et mange et va à la selle normalement.

Donc ce matin, chez le véto à la première heure qui après inspection ne voit rien d'anormal. Il nous propose de faire des radios pour voir si rien ne le gêne mais pour lui faire les radios il faut lui faire une injection car il bouge trop et c'est la que ca se corse. Impossible de lui faire une injection, il se met à paniquer quand il voit la piqûre pourtant il est vacciné et tout. Il a l'habitude de ca tous les ans... Et il est tellement paniqué qu'il a même tenté de se rebiffer ce qui a découragé le véto.

Donc on est reparti avec des médocs, sans trop savoir ce qu'il a, pour traiter une pharyngite ou un problème intestinal. Au pif quoi...

On est rentré, il a pris ses médocs, mais la c'est reparti, toutes les heures il tousse et tente de se faire vomir mais rien ne sort...

On pense qu'il a du manger un morceau de quelque chose qui doit être coincé quelque part. Il est allé à la selle mais rien non plus de ce côté là...

Le véto nous a dit de revenir si ca ne s'arrange pas mais que la seule solution c'est qu'il accepte l'injection...

Je ne sais pas quoi faire et ca me bouffe de le voir souffrir sans pouvoir rien faire du tout...

Si vous avez un conseil, je suis preneur.

Merci d'avance,

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:13 modifié
    Je crois qu'il va falloir passer par la case radio et qu'il se laisse faire tranquillement.

    Papouilles petit père :arrow:
  • FeyaFeya Membre
    06:13 modifié
    est-ce qu'il côtoie d'autres cheins ? au parc par exemple ou en expo ? ça pourrait être une toux du chenil. des fois, les quintes de toux sont tellement fortes que ça peut faire vomir le toutou.
    parles-en au véto, ça peut peut-être éviter la piqûre tant redoutée !
  • emailemail Membre
    06:13 modifié
    Oui il a été en chenil le weekend dernier et justement au chenil ils m'ont indiqué qu'à partir de maintenant le vaccin contre la toux du chenil serait obligatoire pour y laisser son chien. Par contre, ils m'ont dis qu'en ce moment la maladie n'était pas présente dans le chenil...

    J'en ai parlé au véto qui me dit que cela ne semble pas être ça pour lui.

    Merci pour vos réponse en tout cas,
  • globule77globule77 Membre
    06:13 modifié
    bonjour le mien a eu la toux du chenil et exactement les même symptomes que ton boubou...
    en attendant de retourner chez le véto tu peux lui donner une petite cuillere de miel ça le soulagement en tout cas sur le mien ça a été efficace
    si c'est la toux du chenil il va falloir prendre ton mal en patience c'est parfois long à guérir (le mien a mis environ un mois pour se remettre totalement)
    voila c'est juste mon avis apres se n'est peut etre pas ça mais c'est étonnant que ton véto n'est pas pensé a ça surtout si il a été dans un chenil la semaine derniere
    tiens nous au courant et bon courage
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    06:13 modifié
    Ton véto devrait se faire aider par son assistante (s'il en a une) pour faire l'injection, je n'ai jamais vu que cela soit impossible, sinon il faut qu'il fasse un autre métier.
    Mes boulettes ne se laissent pas faire de piqure non plus, mais chaque véto a pourtant réussi d'une façon ou d'une autre.
    La 1ère fois pour Dora on aurait cru qu'on lui tordait le cou tellement elle bougeait et hurlait, la tête des gens dans la salle d'attente !! et tous les chiens planqués sous la chaise de leur maître !

    Sinon ça pourrait bien être la toux du chenil pour ton boubou...

    Donne nous des nouvelles.
  • emailemail Membre
    06:13 modifié
    Merci pour vos réponses,

    Oui le véto a une assistante mais il a dit qu'il avait peur de se faire chiquer.

    A la prochaine crise on tentera de l'apaiser avec du miel.

    Tout ce que je lis sur la toux du chenil me parait très proche des symptômes de mon boubou. Mais bon si le véto me dis que ce n'est pas ça, il connait quand même bien son métier. Par précaution, j'irai voir le véto habituel demain pour avoir un 2eme avis. Je ne dis pas que le véto de garde se trompe mais dans le doute... Et puis, peut être qu'il trouvera une solution pour lui faire passer les radios lui.

    J'ai laissé un message au chenil pour qu'il me rappelle concernant la toux du chenil... ils sont peut être déjà au courant d'autres cas.

    Je pars à Jardil*nd lui prendre un harnais car j'ai l'impression que la laisse en cuir ne l'aide pas vraiment avec ce qu'il a en ce moment. Depuis le temps qu'on dit qu'on va lui prendre un harnais...
  • 06:13 modifié
    pour moi ce sont les symptomes de la toux de chenil.
    Va voir ton véto habituel demain ne serait ce que pour avoir un second avis
  • ConverseConverse Membre
    06:13 modifié
    oui etrange qu'un veto n'arrive pas à faire une injection...
    le mien est d'un calme olympien et tout se passe bien... d'un autre coté il a été bouffé plusieurs fois par des chiens...
    donc changement de veto car ton boubou doit s'epuiser à tousser comme ca
    et oui ca ressemble comme ca à la toux du chenil... ne trouves tu pas curieux que le chenil où tu l'as laissé te fasse cette remarque concernant la vaccination ?
  • 06:13 modifié
    En effet, prends rdv avec ton véto habituel...
    Tiens nous au courant ;)
  • FulopFulop Membre
    06:13 modifié
    Moi cela va faire un an que j'ai acheté Fulop dans un élevage faisant aussi pension canine, et l'eleveuse nous a dit qu'il été vacciné contre la toux du chenil car c'était obligatoire (il y a un an) et lorsque je suis allée le faire vacciner au début de l'été on nous a demandé si on comptait partir en vacance sans lui et le laisser dans une pension, pour savoir si on lui faisait la toux du chenil cr apparement obligatoire aussi! Je ne sais pas si mon elveuse été ultra prévoyante ou si c'est on chenil qui n'est pas très serieux, mais j'ete persuadée que c'était obligatoire, d'ailleurs pas étonnant si il l'a attrapé, car si aucun des chiens n'est vacciné... Je dit ça, je n'en sais rien, juste une certitude perso et non un savoir.
    Sinon, moi Fulop toussait comme ça, enfait il s'était fait piquer par un insecte au fond de la gorge, la veto avait a peine entre vue sa gorge, car il est très difficile de lui ouvrir la bouche, elle lui a fait une piqure+ anti inflamatoire pendant 3 jours et hop! Honnêtement le veto de garde ne m'a pas semblé super, c'est quand meme leur boulot de faire des piqure aux chiens (imagine les chats!) je sais qe c'est son travail, mais moi par exemple la ou je vais ils sont 4 et il y en a 2 qui ne me plaisent pas, je les trouvent assez incompetents.
    Soignes toi vite joli petit chien!
  • gringogringo Membre
    06:13 modifié
    si un veto ne sais pas faire une piqure il faut qu'il change de metier alors vaut mieu que tu aille voir vite ton veto attitré car il me semble incompetant ce veto de garde papouille a ton loulou
  • emailemail Membre
    06:13 modifié
    Email a vu son véto hier qui a un peu comme vous été surpris du comportement du véto de garde mais bon passons. Le véto pense qu'il a du attraper un truc suite à son weekend au chenil. Le chenil m'assure qu'aucun chien pensionnaire n'a la toux du chenil actuellement. Bref.

    Il a prescrit un antitussif en comprimés et a tenté de nous rassurer un peu. Tant que email a du tonus alors pas d’inquiétude par contre il faut surveiller qu'il mange bien et qu'il soit réactif.

    Email tousse toujours autant et ne mange pas ses croquettes sauf si on ajoute des morceaux de fromage mélangés dedans. D'habitude, pas besoin de ça pour qu'il mange mais bon...
    Il a des crises de toux la nuit et un peu moins la journée mais on ne voit aucune amélioration depuis dimanche.

    On espère qu'il va se remettre rapidement
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    06:13 modifié
    bon retablissement a ton boubou , le pauvre , j espere qu'il se sentira tres vite mieux
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    06:13 modifié
    Guéries vite petit Email :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:13 modifié
    Bon rétablissement Email !
    :arrow:
  • emailemail Membre
    06:13 modifié
    Depuis ce matin email semble sur la voie de la guérison alors que hier encore il toussait jusqu'à s'étouffer et ne mangeait rien.

    Il toussote toujours mais rien a voir avec les jours précédents et il ne nous réveille plus la nuit paniqué parce qu'il lui arrive.

    Il a le nez très pris et plusieurs fois par jours il renifle très fort comme un cochon tout ce qu'il a dans le nez. beurk.

    Ce soir il a même manger ces croquettes après plusieurs jours sans appétit.

    On est rassuré et on a vraiment eut peur pour lui. Je ne sais pas si c'est possible mais j'ai attrapé les même symptômes que lui, mal de gorge, je tousse et de la fièvre... résultat en arrêt maladie pour ne pas contaminer les collègues... sauf que moi je mange quand même!

    Merci à tous pour vos messages
  • BalzacBalzac Membre
    06:13 modifié
    Haa !! super email !! :idea: continue sur cette voie !!

    et remet toi vite pour t'occuper à ton tour de ta môman !!! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.