je vais surment devoir me séparé de mes 2 cochons d'indes :(

je fais des allergies depuis plus d'1 mois et je ne sais pas à quoi.

J'ai été voir mon medecin qui a fait des test et apparement c'est aux poils des mes cochons d'indes :(

Je les adore trop j'ai pas envie de m'en séparer :( (: (:

Ce sont des cochons de race spécial la maman a des poils long et la fille a des trés long et bouclé.

je vous met une photo

J'espére pouvoir trouvé une solution j'ai pas envie de m'en séparée mais le medecin dit que je risque de faire de l'ashme :(

chonchon.jpg

Voici Cassie la maman

et le bééb c'est celui du milieu :D

SSL11007.jpg

Réponses

  • chanelchanel Membre
    14:40 modifié
    Elles sont superbes !
    tu va faire quoi alors ?
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    14:40 modifié
    Oh c'est la poisse ça!!! :(

    Tu n'as personne dans la famille qui pourrait te les prendre?comme ça tu continuerais à avoir de leurs nouvelles puis les voir de temps en temps! :oops:

    Ils sont très jolis!! :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    14:40 modifié
    Rooo c'est triste, j'espère que tu trouveras la solution la moins triste pour toi..................

    Ils sont vraiment magnifiques
  • annabelleannabelle Membre
    14:40 modifié
    ho ils sont tout mimi !!! j'adore celui avec ses poils frises !! j'espere que tu trouvera une solution !! :arrow:
  • BrookBrook Membre
    14:40 modifié
    Alors je vais vous expliquer donc les race de tes cobaye: rosette et rex
    Sinon moi je suis alergique à TOUS les animaux pourtant je trvaail en animalerie et j'ai des rongeur, des oiseaux, amphibien, reptile et une chienne
    Je prend un traitement ( aerius) et surtout il faut bien aerer chez toi tous lesj ours, ils se situent dans quel piece de la maison tes cobayes?
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    14:40 modifié
    je suis triste pour toi... j'espère que tu trouveras une solution
  • cerisecerise Membre
    14:40 modifié
    ils sont trop mimi
    je comprend ton desespoir
    j espere que tu trouvera asser vite une solution
  • mokamoka Membre
    14:40 modifié
    C EST DOMAGE SONT SI MIGNONS :arrow:
  • miss-amethyssmiss-amethyss Membre
    14:40 modifié
    Brook a écrit:
    Alors je vais vous expliquer donc les race de tes cobaye: rosette et rex
    Sinon moi je suis alergique à TOUS les animaux pourtant je trvaail en animalerie et j'ai des rongeur, des oiseaux, amphibien, reptile et une chienne
    Je prend un traitement ( aerius) et surtout il faut bien aerer chez toi tous lesj ours, ils se situent dans quel piece de la maison tes cobayes?

    Le probléme c'est qu'il y a différentes allergies des fortes et des pas fortes. Moi bien sur j'suis mal tombée :(

    elles se trouvent dans le bueau ( la piéce ou je suis le moins la ) j'ai demander au medecin de me faire désensibilisé il ne veut pas c'est pas bon pour le coprs et les médicaments 1ére ca serait a vie et c'est trés mauvais pour les reins et 2éme mon allergie se transformerai en ashmes :(

    donc pour le moment c'est ce que je fais medicaments je suis deja passer à un 2éme traitment car le 1er ne faisait plus effets (aprés 10 jours) donc on vas aller de + en + fort jusqu'au jour ou sa n'ira plus :(

    pour le moement je cherche dans mes contacts, amis et famille le plus proche mais personne ne les veut :(

    donc elles restent avec moi pour le moment je les aime fort.
  • Zoé1Zoé1 Membre
    14:40 modifié
    Oh c'est pas cool ça
    Elles sont super belles
    Bon courage

    Si tu ne trouve pas de solution, sous reserve que mon homme soit ok, je pourrais les prendrent.
    A voir

    Elisabeth
  • baya26baya26 Membre
    14:40 modifié
    elles sont magnifiques.
    bon courage
  • Tea timeTea time Membre
    14:40 modifié
    tu ne peux pas te faire désensibiliser? j'ai des amis qui ont fait ça, et c'est TROP BIEN!!!!
  • lodilodi Membre
    14:40 modifié
    je comprend que tu sois triste. Moi aussi j'ai pas mal d'allergie. ça va faire bientot 2 ans que je fais une désensibilisation aux poils de chat et aux accariens. Je vais une fois par mois faire mes ptites piqures chez un allergologue. Pour le moment les accariens ça va mieux mais le chat bof bof. Je n'ai pas une allergie très grave, mais mon médecin m'a conseillé de me faire désensibilisé avant que ça devienne de l'asthme.
    Selon lui, même si un jour je suis désensibilisé à 100% c'est vraiment déconseillé de prendre un jour un chat...sniff. Et je suis aussi allergique à toute les petites bêtes, genre lapin, cochon d'inde, rat... heureusement pas au chien!
    J'espère que tu trouveras quelqu'un de bien pour en prendre soin. bon courage
  • miss-amethyssmiss-amethyss Membre
    14:40 modifié
    c'est ce que je voulais faire mais apparment vu mon étét de santé général (je prend énormément de médicamentsà ce ne serait pas bon du tout.

    Mais je vias aller directement voir un allergologue pour avoir plusieurs avis on ne sait jamais qu'il trouve une solution miracle :D

    merci à tous de vos réponces ;)
  • BrookBrook Membre
    14:40 modifié
    Pfff honnetement, et moi je l'ai vecu, si tu ecoute les medecins, ils te disent que tu es a deux doigts de mourrir et que tu dois te separer de tout tes animaux, et encore plus, pour moi, que je devais chanfer de metier, donc ce qui voulais dire arreter mes etudes aussi puisqu'elle se rapportent à mon métier!!
    Va plutot voir à la rigueur ton medecin traitant en lui demandant si l'"aerius" ne serai pas un remede efficace!! A la rigueur demande si tu peux faire un essai ou quoi...
    Les medecins ils sont pas cool la dessus!

    Moi aujourd'hui à la maison j'ai 11 animaux ( un chien, 3 hamster(dont je suis super alergique mais avec le traitement...) 4 grenouille, 1 iguane, 1 perroquet, 1 calopsite elevée main), ce qui fait qu'on est 13 au total, je prend mon traitement et tout se passe bien!!
    S serai vraiment domage que se soit tes animaux qui prennent alors qu'il y a peut etre une solution!
    En meme temps si c'est dangereux pour ta santé la il n'y a pas trop le choix, juste le choix de trouver une personne si possible que tu connais bien pour pouvoir les revoir de temps à autre...
    Bon courage et donne des news!! ;-)
  • miss-amethyssmiss-amethyss Membre
    14:40 modifié
    oui pour le moement comme je t'es dis dans le message mp je teste plusiquer traitement, pour le moment ( je croise les doigts) celui qui je viens de commencer vas bien (juste éternuement quand je change la cage et rougeur si elles me font des bisous quand je les sort.)

    Donc je continue le probléme c'est que les médoc me fatigue super fort et avec les exam c'est pas l'idéal pour la concentration lol

    et pui j'ai mal dans le bas du dos prés des reins donc je boit + ou - 2 litre d'eau pour pas avoir d'ennuis au reins ( car j'y suis supêr sensible) et c'est aussi pour ca que mon medecin traintant ne veut pas prendre trop de risque.

    Déja il est pas contend que je teste pleins de médoc comme ca.

    Donc j'ai rendez vous dans 1 mois avec un allergologue et j'irai demander de faire le test que tu m'as conseiller et je lui montrerai le nom du médoc pour voir ce qu'il en pense.

    MErci beaucoup en tout cas :D
  • 14:40 modifié
    Je suis allergique depuis l'enfance et aussi asthmatique, je fais des réactions violentes quand je suis en contact avec les chats, les lapins et tous les animaux à poils angoras en général, le médecin m'a même trouvé une allergie aux chiens !! Cela ne m'empêche pas d'avoir trois chiens à la maison.

    Par contre, il faut que tu voies par toi-même la réaction que cela provoque, tu peux très bien être sensible à un allergène et ne pas forcément avoir de réactions violentes quand tu es en contact avec.

    Moi si j'approche un chat ou pire si j'en caresse un, mes yeux gonflent comme une grenouille :new_Eyecrazy: et cela déclenche de l'asthme mais pour les chiens à poils longs je n'ai que quelques éternuements ! C'est à toi de voir et tu peux toujours revoir ta décision si les symptômes s'aggravent.
  • lodilodi Membre
    14:40 modifié
    J'ai lu que tu avais pris un rdv chez un allergologue, c'est bien, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Je voulais te proposer l'adresse de mon allergologue mais comme tu en as déjà un... Mais au cas où ça t'interesse quand même, il est super gentil et passionné par son métier (qu'il a choisi parce qu'il est lui même allergique à plein plein de choses). Je ne sais pas où tu habites à Bruxelles, lui est à etterbek, à la place jourdan.

    j'espère en tout cas que tu trouveras une solution! bon courage
  • miss-amethyssmiss-amethyss Membre
    14:40 modifié
    lodi a écrit:
    J'ai lu que tu avais pris un rdv chez un allergologue, c'est bien, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Je voulais te proposer l'adresse de mon allergologue mais comme tu en as déjà un... Mais au cas où ça t'interesse quand même, il est super gentil et passionné par son métier (qu'il a choisi parce qu'il est lui même allergique à plein plein de choses). Je ne sais pas où tu habites à Bruxelles, lui est à etterbek, à la place jourdan.

    j'espère en tout cas que tu trouveras une solution! bon courage
    coucou

    oui je veux bien avoir son adresse et tout en cas ou si la décision du mien ne me conviens pas je prendrai d'autres avis :D

    mercii

    moi je suis de jette donc pas trés trés loin ;)
  • lodilodi Membre
    14:40 modifié
    oki je t'envoie ça en mp.
    mais tu sais si tu es vraiment allergique, mon doc te conseillera sans doute de ne pas garder tes ptites bêtes..et oui les docteurs c'est des gens raisonnable lol. Mais bon il sait bien que les gens ne veulent pas toujours faire ça. Il m'a dit qu'il a déjà eu des patients vétérinaires..ils ont surement pas arrêté leur métier. Il a même eu un patient jocket devenu allergique aux chevaux...
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    14:40 modifié
    miss-amethyss a écrit:
    Brook a écrit:
    Alors je vais vous expliquer donc les race de tes cobaye: rosette et rex
    Sinon moi je suis alergique à TOUS les animaux pourtant je trvaail en animalerie et j'ai des rongeur, des oiseaux, amphibien, reptile et une chienne
    Je prend un traitement ( aerius) et surtout il faut bien aerer chez toi tous lesj ours, ils se situent dans quel piece de la maison tes cobayes?

    Le probléme c'est qu'il y a différentes allergies des fortes et des pas fortes. Moi bien sur j'suis mal tombée :(

    elles se trouvent dans le bueau ( la piéce ou je suis le moins la ) j'ai demander au medecin de me faire désensibilisé il ne veut pas c'est pas bon pour le coprs et les médicaments 1ére ca serait a vie et c'est trés mauvais pour les reins et 2éme mon allergie se transformerai en ashmes :(

    donc pour le moment c'est ce que je fais medicaments je suis deja passer à un 2éme traitment car le 1er ne faisait plus effets (aprés 10 jours) donc on vas aller de + en + fort jusqu'au jour ou sa n'ira plus :(

    pour le moement je cherche dans mes contacts, amis et famille le plus proche mais personne ne les veut :(

    donc elles restent avec moi pour le moment je les aime fort.

    Je ne suis pas médecin mais ce que le tien t'a dit me fait hérisser le poil : tu serais allergique mortellement à un certain type d'animaux ( ex : insectes......), la désensibilisation serait obligatoire.

    Perso, je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas te faire désensibiliser, je ne crois pas à la dangorosité de la désensibilisation, du moins pas autant qu'on le dit. Est- ce que tu est allée voir un allergologue ou bien ton médecon traitant?


    En tout cas, tes cochons d'Inde sont très beaux et je comprends que tu sois triste de t'en séparer. :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    14:40 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    Est- ce que tu est allée voir un allergologue ou bien ton médecon traitant?

    Oups :oops: :oops: c'est ce qu'on appelle un lapsus révélateur!! :lol:
Cette discussion a été fermée.