je vous presente bulma [photos p2]

novembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour a tous...
je m'apelle surferparadize sur ce forum, j'ai 20 ans, et j'adore les bouledogues francais.
d'ailleurs, je suis allé en reservé un dimanche que je vais offrir a ma copine (en fait, on la acheté a moitié chacun mais de mon coté sa fera son cadeau d'annif).

venons en a ce qui nous interesse : donc c'est une femelle qui s'apelle bulma. elle est non lof, blanche tachée noire, et elle est née le 3 septembre 2006.
nous la recuperons le 10 novembre, une semaine apres son premier vaccin.

plusieurs questions me viennent a la tete :

LA plus IMPORTANTE :

notre chienne a le nez rose taché noir (elle a que 1mois et demi), est ce que sa truffe va devenir noire avec le temps ?
sa mere ne veut pas de chien chez elle pour le moment mais elle changera davis d'ici un mois (d'apres nous).
c'est donc ma belle soeur (la soeur de ma copine) qui nous gardera notre chienne.
ma copine dormira chez sa soeur la premiere semaine afin que bullma sache que c'est elle sa maitresse ( et non sa soeur), puis ensuite, nous irons la voir tous les jours, et nous la prendrons toute la journée.
comment faire pour que bullma sache que c'est nous le smaitres et non ma belle soeur (chez qui bullma habitera au moins 1 mois ?)
je sais cette histoire est compliquée, mais que ne ferait on pas pour notre boule de poils ?

aussi, comment apprendre a son chien a etre propre, et au bout de cbien de temps elle sera propre ?
«13

Réponses

  • 11:37 modifié
    bon ben je vais vous laisser alors... personne ne m'accueille ! snifffffffff

    est ce le fait que je sois nouveau ou non lof qui vous fait fuir ?
  • BurberryBurberry Membre
    11:37 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum :ola:

    Pour sa petite truffe, saches qu'elle va se coloré de noir avec le temps, tu verra la couleur venir de jour en jour, c'est normale qu'à son age elle ne soit pas encore entièrement noir :wink:
    Comme elle a une robe caille, tu aura certainement la chance de voir apparaitre des tâches noires sur sa peau quand elle grandira, tu verra c'est adorable ! Elle en aura surement sur le bidou aussi :!:

    En suite, je pense (en tout cas je l'espère) que la maman de ta chérie va vite changer d'avis, mon papa ne voulait plus de chien non plus et il est devenu complètement gaga de Burberry alors que je ne l'avait pas mis a courant que j'allais l'adopter car pour lui c'était "HORS DE QUESTION, T'ES FOLLE OU QUOI MA FILLE?????".
    Elle va vite craquer.

    Pour ce qui est de lui faire comprendre que c'est toi et ta copine les maitres, je préfère te laisser attendre l'avis des pro car je n'en sais rien :?:

    En ce qui concerne la propreté, il faut que tu saches que les bouledogues sont des chiens qui peuvent mettre un certain temps a devenir propres, mais ne te décourage pas !
    Tu trouvera des conseils sur le forum en tappant "propreté" ou un synonyme dans la rubrique "recherche" du forum.

    Et surtout, envoi nous vite des photos de la petite Bullma, nous on adoooooooooooooooooooore les photos :lol:

    Bisous :arrow:
  • 11:37 modifié
    je te remercie pour ton super accueil je prepare les foto ....
  • 11:37 modifié
    photo039modifep7.jpg

    moi et bullma, notre premiere et seule foto ensemble
  • 11:37 modifié
    photo037qi0.jpg
  • BurberryBurberry Membre
    11:37 modifié
    Ohhh mais elle est superbe cette petite boulette :!:
    Les autres petites boules ont du souci a se faire, la concurrence va être rude avec une si jolie princesse :arrow:

    N'hésites pas à poser tes questions, nous nous ferons un plaisir de t'aider.
    Tu trouveras pas mal de conseil sur le forum, ainsi que sur le site de Roger : http://rogerbouledogue.free.fr

    Bon surf :wink:
  • 11:37 modifié
    pour info je l'achete chez un particulier qui a eu 5 chiots... tous tres beaux.
    photo040uu9.jpg
  • 11:37 modifié
    bullma c'est celle que je touche, nous hesitions aussi avec la toute blanche, que j'aurai pris, mais ma copine preferai bullma, et je suis deja accro d'elle, pourtant je n'aime pas du tout les chien en general, sauf les molosse. (je hais les caniche...)
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    11:37 modifié
    :P Bienvenue sur le forum ! :P
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:37 modifié
    BIENVENUE A TOUS LES TROIS :bouquet2: pour ce qui est du nez il va devenir effectivement de plus en plus noir les petits boules d utopie et alto ont 2 MOIS et demi maintenant et leurs nez sont presque noir entierement maintenant quand au probleme de garde j ai moi meme garder la boulette de ma filleule au tout debut elle est restée deux mois ma filleule venait la voir souvent et pourtant pas tous les jours le jour ou elle est venue la chercher definitivement la chienne la connaissant bien toutc est bien passé et par la suite aussi elle ne m a jamais oublié mais elle a su qui etait sa maitresse si vous pouviez aller la chercher 15 jours plus tard ç a ne lui ferait que 15 jours de separation moi je prefere l age de 3 mois pour les laisser partir vers leur nouveau foyer :arrow: :arrow: :arrow: a votre petite boulette BULLMA
  • 11:37 modifié
    c trop dur dattendre. elle aura deux mois passé quand on va la recuperer, on est impatient.

    la chienne de ta filleule sait que c'est elle la maitresse ?

    on npensai laisser un tee shirt avec notre odeur dans le panier, lmeme si on va la voir tous les jours. ce qu'on redoute c pas kelle nous reconnaisse pas, mais kelle croie que la maitresse est ma belle soeur! et dc qu'elle l'ecoute plus elle que nous !
  • 11:37 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    :P Bienvenue sur le forum ! :P

    dit moi leelou.. nougatland c'est a montelimar ? jai des amis la bas, et toute ma famille viens d'aubenas dans l'ardeche, ou je suis moi meme né !

    jhabite dans le gard, a une heure daubenas, et une heure et demi de montelo...
  • 11:37 modifié
    bienvenue a vous trois elle est super belle ta petite boulette
    :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:37 modifié
    Kikoo et bienvenue sur le forum!Pour ce qui est de sa petite truffe,ne t'inquiètes pas!!moi ma toutoune boxer l'avait rose et noir quand elle était petite et maintenant elle l'a toute noire!par contre pour le reste je ne sais pas trop quoi te dire ,désolée...bisous!!!
  • 11:37 modifié
    BIENVENUE!!!!!!!!! :ola: :ola: :ola: :ola: :ola:
    je ne peux pas trop te renseigner pour la couleur de sa truffe,par contre boubou nonold n'a était propre que vers ses 10 mois.ça depend peut etre du caractére du chien.
    je pense que laisser un vétement avec votre odeur a bullma est une bonne idée.
  • Bahia...Bahia... Membre
    11:37 modifié
    Bienvenue!! :P
    et t'inkiet pour sa truffe, elle va se noircir avec le temps.
    J'espère juste que Bullma ne posera pas de problème aux parents de ta copine trop longtemps! car un chien c'est pour la vie!!!
    et encore bienvenue à vous! :best2:
  • 11:37 modifié
    ne t'inquiete pas c'est NOTRE chien et on ne l'abandonnera pas...

    son ppere trouve bullma magifique et sa mere ne veut plus de chien !

    voila...

    et...merci pour votre accueil !
  • CookieCookie Membre
    11:37 modifié
    Bonjour et Bienvenue!!! pour la couleur de la truffe no soucis, en principe les dépigmentations disparaissent avec le temps :wink: bientôt ton pti bou aura la truffe toute noir.. En tout cas elle est très belle ta puce!
    Pour la propreté c'est très variable d'un chiot à l'autre.. mais le mot d'odre c'est patience! Surtout oublie pas de la féliciter quand elle fera pipi dehors.. si tu cherche un peu sur le forum tu trouvera déjà pas mal de sujet sur la propreté :wink:
  • 11:37 modifié
    Bonjour et bienvenu !
    Elle est trés mimi ta Bullma!
  • PelissePelisse Membre
    11:37 modifié
    Bonjour et bienvenue :bouquet2:
    Comme disent les copains la dépigmentation de la truffe est plutôt rare et même si ça arrive (il faudrait voir les parents) ça s'estompe avec le temps.
    C'est vrai que l'adaptation se fera chez votre belle soeur et qu'il vaut mieux que son type de vie coincide avec la votre pour qu'elle ne soit pas trop perturbée mais si elle a de l'affection et une vie équilibrée tout devrait bien se passer.
    Par contre juste un détail c'est un chien français alors on dit bouledogue français et non pas bulldog (qui est réservé aux Anglais :wink: ).
  • 11:37 modifié
    :ola: Bienvenue :ola:

    Tout d'abord, je voulais te dire que tous le monde est bienvenue ici, LOF ou non LOF, particuliers ou éleveurs, l'essentiel est l'amour que tu attaches a ta petite boule de poils :oops:

    LA truffe les copains, ont répondu à ta question.
    Betty avait la truffe un peu décoloré quand elle est arrivée et maintenant elle est noire.

    POur le reste je sais pas trop quoi te répondre.
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    11:37 modifié
    surferparadize a écrit:
    LeeLoo26 a écrit:
    :P Bienvenue sur le forum ! :P

    dit moi leelou.. nougatland c'est a montelimar ? jai des amis la bas, et toute ma famille viens d'aubenas dans l'ardeche, ou je suis moi meme né !

    jhabite dans le gard, a une heure daubenas, et une heure et demi de montelo...


    Comme on se retrouve entre adréchois !!!!!! Nous avons déménagé y'a 3 mois mais nous sommes de Cruas !!!
    Il faudra qu'on se fasse une rencontre quand tu auras ta boulette !!
    On descend une fois par mois...


    Bienvenue à toi en tout cas. ta boulette est magnifique :arrow: :arrow:

    Ne t'inquiètes pas pour savoir si elle reconnaitra sa maitresse cela viendra tout seul. Il suffira depasser du temps avec elle :wink:

    Pour ce qui est de la propreté, un bouli est long à devenir propre :twisted:
    Pour ce qui est de Roméo il a été à 7 mois à peu près.... Et Bart on y arrive tout doucement mais ce n'est pas encore ça !!!!

    Si tu as le moindre soucis n'hésites pas, fais signe :wink:
  • 11:37 modifié
    :ola: bienvenue a vous trois :ola:
    ta petit puce est a tomber :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
    alor pour répondre a tes question :
    1 . sa petite truffe sa devenir noir petit a petit .
    2. moi j' ai eu un peu le meme probleme mes parent ne voulez plus de chien et on viver encor chez eux , est nous on eter tonber amoureux d' une tite boulette alor on a eter la chercher et on la imposer de force a mes parent et la surprise ma mére et mon pére eter completement gaga , sauf que j' eter en etude et mon zomme bosser donc elle rester avec mes parent et on a pris notre indépendance car elle ne nous prenez pas pour ces maitre donc je peut pas trop d' aider la dessus .
    3.la propreter d' un chien varie selon les toutou moi elle a eter propre des le premier jour et ma deuxieme ben elle a eter propre a 1 ans donc sa c' est délicat de te dire sisi a tel age elle sera propre .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:37 modifié
    La bienvenue à toi, ta chérie et ta future boulette !!! elle est adorable ! :wink:

    Vous devez être impatient de la récupérer !!! :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    11:37 modifié
    bienvenue...!
    elle a l'air trognon cette petite puce! tu m'etonnes que vous soyez impatients de l'accueillir!
  • bloombloom Membre
    11:37 modifié
    rhooooooooo l'ai trop belle.............. :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:37 modifié
    surferparadize a écrit:
    bon ben je vais vous laisser alors... personne ne m'accueille ! snifffffffff

    est ce le fait que je sois nouveau ou non lof qui vous fait fuir ?


    oh mais non tracasse! pour ma part on me repond rarement, mais je me suis faite une raison!!!
    je viens seulement de voir ta presentation! je passe de temps en temps lire un peu et repondre!!
    pour le nez de ta cherie, il peut devenir noir par la suite! tu verras par la suite! si tu vois que les taches s'epaississent de + en + c'est qu'il sera noir! par contre si ca va pas fort vite el pourra garder quelques ptites taches roses! mais perso, je trouve ca tt mimi!!!
    t'as pas envie de montrer des photos de ta belle? el doit etre trop mimi!!!

    lechouillesssss :arrow:
  • 11:37 modifié
    bienvenue a vous superbe bullma!!
  • 11:37 modifié
    ben la mere a la truffe tte noire.
    dc sa truffe va noircir je pense.

    leelou==) pas de soucis pour la rencontre c'est vec un immense plaisir, si tu veux passe moi ton msn en mp, tu sera ma conseillere la plus proche.

    je pênse a longueur de journée a bullma, c'est vrai que les jours sont tres longs. ma copine y a deja acheté 100e de bricole !!!
    panier, panier pour voiture, croquettes pour chiot (20e 4kilo !!!), collier, shampooing pour chiots et meme du dentifrice avc une brosse a dents !

    vous les brossez les ddents du chien vous ??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:37 modifié
    non! denta stix!!! lolll
    ms s'ils ont une haleine de bouc un jour j'y penserais!!! :D :D
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    11:37 modifié
    Bienvenue à vous trois.
    Sa petite truffe ne m'inquiète pas du tout par contre si j'ai bien compris la situation je me permets d'insister sur le fait que l'on adopte un chien pour la vie,il y a trop de chiens abandonnés et donc très malheureux. Pour l'avoir vécu je sais qu'il est dangereux de tenter d'imposer un animal à ses parents, surtout lorsqu'ils ont fait savoir qu'ils n'étaient pas d'accord, c'est la petite puce qui en ferait les frais s'ils ne s'attachaient pas à elle (tout est possible). En ce moment sur le site il y a beaucoup de messages pour replacer des bouledogues français et ça fend le coeur. Réfléchissez donc bien, vous devez penser à elle avant tout. Pour que tout se passe au mieux il faut avoir son propre appartement, sinon on risque vraiment des soucis et beaucoup de peine... et vous l'aimez déjà alors après...
    Je souhaite que vous preniez la bonne décision après mûre réflexion.
    Il faut être conscient qu'un animal demande qu'on s'occupe beaucoup de lui et que les boubous n'aiment pas la solitude.
    Allez courage et Grosses caresses à Bullma.
  • 11:37 modifié
    on a bcp refléchi, et sa soeur peut nous la garder jusqua ce qu'on prenne un appart (dici un an et demi) que je fibnisse mes etudes d'infirmier.

    sinon son pere a craqué en la voyant en foto, et sa mere nen veut plus mais on est sur quelle va ceder.

    de toute facon on pense a bullma comme sio ct notre enfant, on est conscient que c'est pour la vie, c'est pour sa que j'ai voulu lui faire ce cado : c'est des bouilles d'amour ces boulettes et en plus, elle l'aura pour longtemps.
  • 11:37 modifié
    bienvenu elle a une de ses bouille adorable! t'inkite son nez sera tout noir brooks a 4mois biento et il reste un mini tache rose enfin blanc car elle se pignmente! voila
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    11:37 modifié
    Je suis contente que vous ayez bien réfléchi. Si le papa a craqué devant la photo c'est déjà ça... mais ne me rassure pas encore tout à fait. C'est vous qui connaissez les parents et savez s'ils aiment vraiment les animaux. Ma seule préoccupation est le bien-être de la petite Bullma. Merci de m'avoir répondu gentiment, je sais ce que vous ressentez et la difficulté de faire ce genre de choix. Bon courage dans vos études d'infirmier.
    Tenez nous au courant de la suite.

    Léchouille de Rainette :arrow:
  • 11:37 modifié
    ben oui les parents aiment les animaux surtout le pere, de tte facon ma copine a 20ans aussi, et c'est son chien... donc c'est pas sa mere qui va l'élever.

    en fait si sa mere en veut plus c'est quelle a une premiere chienne, un caniche qui est mort cet été.
    elle l'a fait piqué car il été aveugle et plein athrose, et a mon avis, c'est le fait d'avoir vu le chien comme sa qui la bloque.
  • 11:37 modifié
    sinon vous lavez les dents de votre boule ?
  • 11:37 modifié
    non mais je surveille le tartre!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    11:37 modifié
    Je lui lave très rarement les dents, mais je lui donne tous les 2/3 jours un petit bâtonnet de dentra stix à machouiller, mais elle l'avale si vite que le véto dit que ça doit lui nettoyer les intestins, quant aux dents c'est moins sûr !!! sinon le véto surveille le tartre. Là je viens de la doucher, quand elle sort de la douche elle coure partout comme une folle, saute sur le canapé, fait tomber les chaises, ça m'amuse beaucoup... mais elle n'est pas contente de s'être fait piéger :evil: (ce qui n'est pas simple car elle comprend tout et se cache, trop drôle)
  • 11:37 modifié
    faudrait la filmer !!!
    alala ke je languis d'avoir mon amour de boule
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:37 modifié
    Alors pour confirmer ce qui a deja ete dit : ça truffe va virer noir c'est presque certain...

    Pour la propreté , bah nous on met des journaux la nuit et la journée quand nous somme là on la sors le plus souvent possible...elle a 3mois et elle commence a comprendre mais je pense que parfois c'est difficile pour elle de se retenir....

    C'est vrai que vous devez bien reflechir, adopter un chien n'est pas un acte anodain, moi je revé d'avoir un bouledigue fr depuis 3 ans mais j'etais che zmes parents et mon copain chez les siens ...maintenant on vit ensemble depuis juillet et on a pris la decision d'avoir namy mi aout!!!! c'est ce qu'on voulait le plus au monde et elle nous comble!!!

    Tu verra c'est chiens sont adorables!!! ( j'aimerais tellment en avoir un 2eme mais mon cheri ne veux as, et il faut la place et l'argnet pour assumer un 2eme don cpour l'instant c'est pas possible!!


    ;););)

    en tout cas elle est trop chou!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.