Je vous présente nos "drôles de bêtes" ssssss MAJ 09/02

Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
IMG_1338.jpg
IMG_1603.jpg

Voici le mâle, 2ans, 1m70 (boa constrictor)

IMG_1658.jpg

et la femelle, 5mois, à peine 1mètre (boa aussi) elle devrait dépasser les deux mètre taille adulte :mrgreen:
«1

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:24 modifié
    la vache !!! c'est super impressionnant !!!
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    11:24 modifié
    c'est d'la belle bête ça :D
  • 11:24 modifié
    :!: J'aurais pas du regarder! :D :D :D Non sérieusement ils sont impressionnants, même ta petite "bébé" de 5 mois, mais ils sont vraiment beaux. :love: J'avais une connaissance qui en avait aussi, parait même que c'est affectueux!
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    11:24 modifié
    Oh punaise!! Impressionnant... Et pour moi effrayant... Mais après tout faut aimer toutes les bêtes!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:24 modifié
    :!: J'aurais pas du regarder!
    Hiiiiiiii moi aussi c'est ma phobie ! :?

    Mais c'est beau (de loin hein je veux surtout pas qu'ils s'approchent de moi ! brrrrrr)

    J'ai une photo qu'il faudrait que je retrouve de Zeb et ma fille portant un Boa énoooorrrrmmmmeeee à l'Ile au serpent.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:24 modifié
    Je les trouve très impressionnant; Je ne sais pas si je serai capable d'en toucher un.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    11:24 modifié
    désolé les filles :oops: on a qu'a dire que c'est des jouets ... hein ? :mrgreen:
  • 11:24 modifié
    :D :D :D Oh non, ne sois pas désolée, ils sont superbes je t'assure! Et j'ai bien vu que la vitre avait de quoi être équipée d'un cadenas, que tu n'as pas mis! :!: Ca se passe comment avec Heden?
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    11:24 modifié
    Superbes.
    Heu... Quand on lance la baballe, il la ramène ? :D :D :D
  • 11:24 modifié
    :) Non ils la gobent! :!: :D :D :D
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    11:24 modifié
    :!: J'aurais pas du regarder! :D :D :D Non sérieusement ils sont impressionnants, même ta petite "bébé" de 5 mois, mais ils sont vraiment beaux. :love: J'avais une connaissance qui en avait aussi, parait même que c'est affectueux!

    je sais pas si le terme affectueux pourrait convenir :lol: les reptiles restent et resteront des animaux sauvages et à manier avec précaution ils ne démontrent aucun sentiments (car ils n'en ressentent pas finalement) mais ils peuvent être plus ou moins docile, et les boas restent les plus maniables et "gentils" car rare sont ceux qui morde. :wink:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    11:24 modifié
    :D :D :D Oh non, ne sois pas désolée, ils sont superbes je t'assure! Et j'ai bien vu que la vitre avait de quoi être équipée d'un cadenas, que tu n'as pas mis! :!: Ca se passe comment avec Heden?

    pas de cadenas non :D en fait il y a un loquet qui permet de bloquer les portes, les cadenas sont prévus pour les grosses bêbêtes un peu rebelles :lol:. Heden les aimes bien, les peu de fois que mon homme les sort du terrarium elle lèche la queue du plus grand, car elle traine par terre :D
  • ChupaChupa Membre
    11:24 modifié
    Elle en a de beaux copains Heden.
    Je rêve de toucher un serpent un jour, même si je pense que j'en aurais un peu peur :wink:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    11:24 modifié
    Chupa a écrit:
    Elle en a de beaux copains Heden.
    Je rêve de toucher un serpent un jour, même si je pense que j'en aurais un peu peur :wink:

    moi j'ai toujours adoré tout les animaux, même les plus effrayants, je suis quand même curieuse d'en voir en vrai, les serpents je ne savait pas vraiment si j'en avais peur ou pas, et puis mon copain qui se passione de reptiles, m'a finalement convaincu d'en avoir à la maison, avant ceux là on en a eu plusieurs sortes, et les plus petits ne m'inspirait pas confiance et c'est finalement avec le boa de 1m90 que je me sens le mieux.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:24 modifié
    Cindy et Heden a écrit:
    moi j'ai toujours adoré tout les animaux, même les plus effrayants, je suis quand même curieuse d'en voir en vrai, les serpents je ne savait pas vraiment si j'en avais peur ou pas, et puis mon copain qui se passione de reptiles, m'a finalement convaincu d'en avoir à la maison, avant ceux là on en a eu plusieurs sortes, et les plus petits ne m'inspirait pas confiance et c'est finalement avec le boa de 1m90 que je me sens le mieux.

    normal :D :D :D
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    11:24 modifié
    Impressionnant !!!

    Je reste au boubou; ça me va très bien comme animal :D :D :D
  • 11:24 modifié
    aaaaaaaaahhhhhhhhh oui impressionnant mais pas pour moi , je les trouve beau mais mon homme a horreur des ces bêtes
  • 11:24 modifié
    Cindy et Heden a écrit:
    ( ...) Heden les aimes bien, les peu de fois que mon homme les sort du terrarium elle lèche la queue du plus grand, car elle traine par terre :D
    Ah bah là, non, sans façon, vraiment! :mrgreen:
  • HorusHorus Membre
    11:24 modifié
    Ouh les serpents ce n'est pas pour moi lol. J'aime trop les rats pour les donner a manger a des prédateurs... Ça m'impressionne trop j en aurais trop peur . Je fais trop souvent des cauchemars ou il y a des serpents qui en veulent a ma peau lol
  • HiagoooHiagooo Membre
    11:24 modifié
    Super ! Sa change, c'est pas courant c'est sur !
    Super beau!
  • margomargo Membre
    11:24 modifié
    Je vais peut-être me faire critiquer mais pour moi ces malheureuses bêtes n'ont rien à faire en captivité ...ces animaux sont tellement plus beaux en liberté :cry:
  • HorusHorus Membre
    11:24 modifié
    Oh moi autant en liberté qu'en captivité j'en aurais peur... Lol
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:24 modifié
    margo a écrit:
    Je vais peut-être me faire critiquer mais pour moi ces malheureuses bêtes n'ont rien à faire en captivité ...ces animaux sont tellement plus beaux en liberté :cry:
    A mon avis, tu remets ces animaux en liberté, ils mourront en quelques jours ... ;)

    C'est surement des animaux nés en captivités (depuis quelques générations), donc les remettre dans la nature les condamneraient à une mort certaine ! :(

    Quand j'aurais une maison un peu plus grande, je compte en avoir aussi ... :oops:
  • margomargo Membre
    11:24 modifié
    d'accord avec toi mais ce qui me dérange le plus ce sont les hamster, souris et cobayes invendus en magasin qui vont servir de repas :'(
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:24 modifié
    Oui, mais là, tu parles simplement de la loi de la nature ...

    Et que dire des bœufs, cochons, poulets et autres ... tués et mangés par les humains ... C'est identique ! ;)
  • margomargo Membre
    11:24 modifié
    Non c'est pas la loi de la nature ..pas en captivité et moi je ne mange pas un animal vivant !!!
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:24 modifié
    Perso, je mange des huitres, et elles sont bien vivantes ... :?

    Et puis je crois que l'on est pas obligé de donner des animaux vivants aux reptiles ...

    Enfin, peut-être que Cindy et Heden pourras nous le confirmer et nous apporter plus de précision ? :?:

    Je ne suis pas un pro, pour le moment, mais m'y intéresse beaucoup depuis plusieurs années ! ;)
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    11:24 modifié
    margo a écrit:
    Je vais peut-être me faire critiquer mais pour moi ces malheureuses bêtes n'ont rien à faire en captivité ...ces animaux sont tellement plus beaux en liberté :cry:

    Te faire critiquer ? sûrement pas ! Nous n'avons pas tous les mêmes avis et les mêmes pensées et heureusement ! :wink: bref pour te répondre et malgré ce que beaucoup disent, non ces animaux (vendus dans les animaleries ou par des éleveurs munis du certificat de capacité OBLIGATOIRE) ne seraient pas mieux dans leur milieu naturel car tout simplement ils sont nés en captivité !

    Nos reptiles de terrarium sont dépendants de nous sur bien des points et par là même se trouve amputé d'une ou plusieurs capacité nécessaire à leur survie dans la nature, où d'ailleurs ils mourraient rapidement car il serait difficile pour eux de supporter le changement terrarium/vie sauvage. Ils garderont bien entendu un fond commun avec leurs congénaires sauvages mais sont à nos jours différents sur la forme, la preuve en est puisqu'un serpent né en captivité vit bien plus longtemps en terra que dans la nature, où les bactéries et autres parasites, en plus des prédateurs, auront raison de lui en quelques années, ce qu'il faut savoir c'est qu'un terrarium n'est pas que quatre plaques de verres et une bête dedans, l'endroit doit être aseptisé, toujours propre, avec toujours de bonnes températures et une hygrométrie variable par période de mue.

    MAIS car il y a bel et bien un mais :lol:

    Pour ceux qui se le demande, l'instinct de survie des animaux vivant en captivité ne disparait JAMAIS et les serpents n'ont rien de domestiques et ne seront jamais des "animaux domestiques" affectueux et reconnaissants, donc bien entendu il faut toujours se méfier !

    Tu as cependant raison sur un point :smilie_daumenpos: Les animaux sauvages prélevés dans la nature (par un simple passioné) ne doivent pas se retrouver dans un terrarium ! Il s'en est passé beaucoup pour que nos petites bêbêtes soit passées de vie sauvage à une vie en captivité ! C'est pour ça que les plus grands passionés protègent ses animaux et sont contre la bourse aux reptiles en Belgique :( ... où se vendent des animaux dangereux, sauvages et dont le droit d'avoir ces animaux chez soit est illégal en France par les non capacitaires !
    margo a écrit:
    d'accord avec toi mais ce qui me dérange le plus ce sont les hamster, souris et cobayes invendus en magasin qui vont servir de repas :'(

    Malheureusement c'est la nature :oops:. Par contre ceux qui leur donnent du vivant ne me choque absolument pas car au final un serpent qui tue une proie même si c'est impressionnant ne l'a fait pas souffrir contrairement à un chat qui va jouer des heures avec une souris ou un oiseau avant de le manger ou même certaines sociétés d'abatages qui les tortures, et ne parlons même pas de l'utilisation des rats et souris pour des produits de beauté, confiseries, ou encore produit pharmaceutiques ... voilà fini :? :D

    Bonne lecture :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:24 modifié
    Merci pour ces explications ! ;)

    Si tu as d'autres photos n'hésite pas ! :oops:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    11:24 modifié
    Perso, je mange des huitres, et elles sont bien vivantes ... :?

    Et puis je crois que l'on est pas obligé de donner des animaux vivants aux reptiles ...

    Enfin, peut-être que Cindy et Heden pourras nous le confirmer et nous apporter plus de précision ? :?:

    Je ne suis pas un pro, pour le moment, mais m'y intéresse beaucoup depuis plusieurs années ! ;)

    j'apprécie beaucoup les gens qui s'interessent à l'animal et se renseignent avant de l'acquérir ! Peu le font de nos jours, un jour nous avons refusé de vendre un de nos serpents à un particulier qui n'avait qu'un aquarium en guise de terra et ne savait même pas qu'il fallait une température adéquate pour la nuit et le jour ! Quant à la question quesqu'il vous passione le plus chez les serpents : "Bah j'trouve que c'est trop classe" euh ouai d'accord merci au revoir !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:24 modifié
    Cindy et Heden a écrit:
    margo a écrit:
    Je vais peut-être me faire critiquer mais pour moi ces malheureuses bêtes n'ont rien à faire en captivité ...ces animaux sont tellement plus beaux en liberté :cry:

    Te faire critiquer ? sûrement pas ! Nous n'avons pas tous les mêmes avis et les mêmes pensées et heureusement ! :wink: bref pour te répondre et malgré ce que beaucoup disent, non ces animaux (vendus dans les animaleries ou par des éleveurs munis du certificat de capacité OBLIGATOIRE) ne seraient pas mieux dans leur milieu naturel car tout simplement ils sont nés en captivité !

    Nos reptiles de terrarium sont dépendants de nous sur bien des points et par là même se trouve amputé d'une ou plusieurs capacité nécessaire à leur survie dans la nature, où d'ailleurs ils mourraient rapidement car il serait difficile pour eux de supporter le changement terrarium/vie sauvage. Ils garderont bien entendu un fond commun avec leurs congénaires sauvages mais sont à nos jours différents sur la forme, la preuve en est puisqu'un serpent né en captivité vit bien plus longtemps en terra que dans la nature, où les bactéries et autres parasites, en plus des prédateurs, auront raison de lui en quelques années, ce qu'il faut savoir c'est qu'un terrarium n'est pas que quatre plaques de verres et une bête dedans, l'endroit doit être aseptisé, toujours propre, avec toujours de bonnes températures et une hygrométrie variable par période de mue.

    MAIS car il y a bel et bien un mais :lol:

    Pour ceux qui se le demande, l'instinct de survie des animaux vivant en captivité ne disparait JAMAIS et les serpents n'ont rien de domestiques et ne seront jamais des "animaux domestiques" affectueux et reconnaissants, donc bien entendu il faut toujours se méfier !

    Tu as cependant raison sur un point :smilie_daumenpos: Les animaux sauvages prélevés dans la nature (par un simple passioné) ne doivent pas se retrouver dans un terrarium ! Il s'en est passé beaucoup pour que nos petites bêbêtes soit passées de vie sauvage à une vie en captivité ! C'est pour ça que les plus grands passionés protègent ses animaux et sont contre la bourse aux reptiles en Belgique :( ... où se vendent des animaux dangereux, sauvages et dont le droit d'avoir ces animaux chez soit est illégal en France par les non capacitaires !
    margo a écrit:
    d'accord avec toi mais ce qui me dérange le plus ce sont les hamster, souris et cobayes invendus en magasin qui vont servir de repas :'(

    Malheureusement c'est la nature :oops:. Par contre ceux qui leur donnent du vivant ne me choque absolument pas car au final un serpent qui tue une proie même si c'est impressionnant ne l'a fait pas souffrir contrairement à un chat qui va jouer des heures avec une souris ou un oiseau avant de le manger ou même certaines sociétés d'abatages qui les tortures, et ne parlons même pas de l'utilisation des rats et souris pour des produits de beauté, confiseries, ou encore produit pharmaceutiques ... voilà fini :? :D

    Bonne lecture :wink:

    :mrgreen: :enaccord14:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    11:24 modifié
    Nouveaux résidents à la maison ! je vous présente Guizmo le chinchilla :

    IMG_2630.jpg


    et enfin Xavier a décidé de vendre ses deux boas pour acheter le serpent dont il a toujours rêvé (le Morelia viridis) vu que je n'ai pas encore pris de photos j'en ai pris quelques unes sur internet pour vous montrer par quelle phase il va passer ...

    Voici un bébé Morelia viridis (donc pour le moment la notre est comme ceci) :

    IMG_2693.png

    IMG_2694.png

    Pour les femelles, durant la gestation, elles deviennent bleues :

    IMG_2696.png

    Et voilà comment ils deviennent adultes :

    IMG_2695.png


    Alors c'est une espèce vraiment pas facile à manipuler, il mord dès qu'on s'en approche un peu trop près et n'hésite pas à sauter au visage ! Il n'est vraiment pas conseillé au débutant mais pour les passionnés non capacitaire c'est le must du must :lol:

    :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:24 modifié
    tu as reçu la cage de Guizmo ?
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    11:24 modifié
    Laya a écrit:
    tu as reçu la cage de Guizmo ?

    oui enfin !!! c'est une cage 4 étoiles :lol: avec 3 étages il est ravi ! Xavier un peu moins ... il a passé presque une heure à la monter :D
  • 11:24 modifié
    j'adore les chinchillas quand aux serpents ,je le trouve magnifique mais il est bien ou il est surtout si il est pas sympas :mrgreen:
  • 11:24 modifié
    Ah oui là je me rends mieux compte!!! Bon la bête elle même... je sais pas vraiment, comment dire... c'est .. impressionnant! Mais les couleurs sont vraiment superbes! Est ce que tu comptes récupérer la peau aux mues? :mrgreen:
    Par contre, le petit Guizmo ( p'tit nom enfin! :wink: ) a l'air tout chenapan! Fais gaffe Guizmo! Le serpent n'est pas loin! :oops:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    11:24 modifié
    Ah oui là je me rends mieux compte!!! Bon la bête elle même... je sais pas vraiment, comment dire... c'est .. impressionnant! Mais les couleurs sont vraiment superbes! Est ce que tu comptes récupérer la peau aux mues? :mrgreen:
    Par contre, le petit Guizmo ( p'tit nom enfin! :wink: ) a l'air tout chenapan! Fais gaffe Guizmo! Le serpent n'est pas loin! :oops:


    oui Xavier les récupère pour voir la croissance du serpent, on dirait un préservatif géant :oops: :oops:
  • 11:24 modifié
    :D :D :D :D tu nous montreras? :mrgreen:
  • ChupaChupa Membre
    11:24 modifié
    Moi je le trouve très beau le serpent, du moins les différentes couleurs à différents stades.
    Je ne pourrais pas en avoir ici, c'est la phobie de mon mari :wink:
  • OttoOtto Membre
    11:24 modifié
    Je trouve simplement les couleurs Magnifiques même si cela ne mets pas en confiance XD

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.